Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amateurs de VINCENT

Message » 07 Oct 2009 7:47

Bush Tucker Man a écrit:Sauf erreur de ma part,en général, ceux sont des câbles d'alimentation standard :wink:

:wink: Exact à 2,5€ n'importe où
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Oct 2009 8:08

FREUD912 a écrit:
Bush Tucker Man a écrit:Sauf erreur de ma part,en général, ceux sont des câbles d'alimentation standard :wink:

:wink: Exact à 2,5€ n'importe où

oui, j'en ai des cables comme cela .. mais je pensais quand meme qu'au prix des blocs en neuf, ils pouvaient mettre des cables d'alim quand meme ..
J'ai rappelé le vendeur, il me dit qu'il avait mis de l'audioquest dessus qu'il ne vend pas avec, mais que rien ne lui était fourni au départ .. et qu'entre des cables d'alim d'ordi à 2,5 et les audioquest, il y avait une nette difference quand meme .. mais l'audioquest couterait plus de 1000€ !! je crois que je vais me construire mon big cable blindé moi-meme ..
turlut
 
Messages: 291
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline

Message » 07 Oct 2009 8:10

:) C'est vrai qu'avec mes Furutech, la différence est flagrante, déjà avec de l'Olflex en 3x2,5 c'est très bien :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Oct 2009 8:43

bon, je prends les blocs ce soir ...sauf incident .. et puis je me débrouillerai pour confectionner un bon cable ultérieurement ..

Sinon, il y a une personne qui vend un préamp Vicent SA-93 .. est-ce bon ou bof ?
turlut
 
Messages: 291
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline

Message » 07 Oct 2009 9:58

FREUD912 a écrit::) C'est vrai qu'avec mes Furutech, la différence est flagrante, déjà avec de l'Olflex en 3x2,5 c'est très bien :wink:


Ayant également de l'olflex, j'abonde dans ce sens. Disons que c'est un excellent rapport qualité/prix :wink:
Bush Tucker Man
 
Messages: 324
Inscription Forum: 19 Juin 2008 18:31
Localisation: Pays du Cognac
  • offline

Message » 07 Oct 2009 10:46

Bush Tucker Man a écrit:
FREUD912 a écrit::) C'est vrai qu'avec mes Furutech, la différence est flagrante, déjà avec de l'Olflex en 3x2,5 c'est très bien :wink:


Ayant également de l'olflex, j'abonde dans ce sens. Disons que c'est un excellent rapport qualité/prix :wink:

c'est combien ce cable ?
turlut
 
Messages: 291
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline

Message » 07 Oct 2009 10:50

Bush Tucker Man a écrit:
FREUD912 a écrit::) C'est vrai qu'avec mes Furutech, la différence est flagrante, déjà avec de l'Olflex en 3x2,5 c'est très bien :wink:


Ayant également de l'olflex, j'abonde dans ce sens. Disons que c'est un excellent rapport qualité/prix :wink:

c'est cela ? http://www.audiophonics.fr/cable-secteur-blinde-olflex-110cy-3x25mm2-115m-p-3138.html
turlut
 
Messages: 291
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline

Message » 07 Oct 2009 13:35

turlut a écrit:
Bush Tucker Man a écrit:
FREUD912 a écrit::) C'est vrai qu'avec mes Furutech, la différence est flagrante, déjà avec de l'Olflex en 3x2,5 c'est très bien :wink:


Ayant également de l'olflex, j'abonde dans ce sens. Disons que c'est un excellent rapport qualité/prix :wink:

c'est cela ? http://www.audiophonics.fr/cable-secteur-blinde-olflex-110cy-3x25mm2-115m-p-3138.html

Tout à fait...Pour le SA93, c'est la meilleur association que tu pourras avoir, ils ont été pensés pour fonctionner ensemble, et c'est une belle réussite
Voir:http://www.vincent-audio.com/tests/SA93-SP993_HF.pdf :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Oct 2009 13:51

Salut a tous, je vois que vous parlez de cable secteur, croyez vous qu'avec un bon cable secteur dans un budget de 150 a 300 euro, je sentireé une amelioration dans mon amplification??
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2515
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 07 Oct 2009 13:58

hob a écrit:Salut a tous, je vois que vous parlez de cable secteur, croyez vous qu'avec un bon cable secteur dans un budget de 150 a 300 euro, je sentireé une amelioration dans mon amplification??

Sur ampli de puissance oui, sur le reste je suis plus prudent :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Oct 2009 14:01

Merci de votre reponse rapide.
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2515
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 07 Oct 2009 14:03

hob a écrit:Salut a tous, je vois que vous parlez de cable secteur, croyez vous qu'avec un bon cable secteur dans un budget de 150 a 300 euro, je sentireé une amelioration dans mon amplification??



c'est pas le cable qui sera le plus chers qui t'apportera forçément le meilleur résultat , , il y'a plusieurs facteurs à prendre en compte , un cable peut tres bien t'apporter de la coloration, de la rondeur , un peu d'aeration, comme tout le contraire , étouffé , monter dans l'aigu et j'en passe , tout depends à la base de ton electronique et de tes enceintes , pour tes cables audio un parametre essentiel serait de partir sur un cable neutre dépourvu d'argent , afin d'eviter de mettre les aigus en avant :idee:
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 07 Oct 2009 14:07

lycan a écrit:
hob a écrit:Salut a tous, je vois que vous parlez de cable secteur, croyez vous qu'avec un bon cable secteur dans un budget de 150 a 300 euro, je sentireé une amelioration dans mon amplification??



c'est pas le cable qui sera le plus chers qui t'apportera forçément le meilleur résultat , , il y'a plusieurs facteurs à prendre en compte , un cable peut tres bien t'apporter de la coloration, de la rondeur , un peu d'aeration, comme tout le contraire , étouffé , monter dans l'aigu et j'en passe , tout depends à la base de ton electronique et de tes enceintes , pour tes cables audio un parametre essentiel serait de partir sur un cable neutre dépourvu d'argent , afin d'eviter de mettre les aigus en avant :idee:


Merci, mais sa je le savais :wink: , a moins que les cables secteur joue aussi la dessus, ce que je ne savais pas, ( je dormirais moin con ce soir) :wink:
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2515
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline

Message » 07 Oct 2009 14:14

hob a écrit:
lycan a écrit:
hob a écrit:Salut a tous, je vois que vous parlez de cable secteur, croyez vous qu'avec un bon cable secteur dans un budget de 150 a 300 euro, je sentireé une amelioration dans mon amplification??



c'est pas le cable qui sera le plus chers qui t'apportera forçément le meilleur résultat , , il y'a plusieurs facteurs à prendre en compte , un cable peut tres bien t'apporter de la coloration, de la rondeur , un peu d'aeration, comme tout le contraire , étouffé , monter dans l'aigu et j'en passe , tout depends à la base de ton electronique et de tes enceintes , pour tes cables audio un parametre essentiel serait de partir sur un cable neutre dépourvu d'argent , afin d'eviter de mettre les aigus en avant :idee:


Merci, mais sa je le savais :wink: , a moins que les cables secteur joue aussi la dessus, ce que je ne savais pas, ( je dormirais moin con ce soir) :wink:



oui sur l'aeration, , la profondeur; la rondeur , certains peuvent te donner un son avec effet tuyau :-? mais l'impact sur le grave sera bien la !!!!!!!! j'en ai essayé quelques un :D :o :idee: , en me basant sur des morceaux que je connais par coeur :idee: et que j'ecoute regulierement :idee: , ensuite je change de cable :idee: , pour les essais et le garde un peu de temps 8) afin de me familiariser sur l'ecoute 8) :idee: et rechange de nouveau et apres!!!!!!!!! je fais ma synthese :idee: , et si ça va pas j'en rachete un autre :-? mais attention à la Vincent avec les tubes le son change au file des heures donc il faut etre patient avec ces appareils :wink:
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 07 Oct 2009 14:18

Ok a mediter donc, en plus des qualités " sonore" que peuvent apporter ces cables, ils peuvent avoir aussi un meilleur blindage ( je pense).
hob
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2515
Inscription Forum: 17 Jan 2009 21:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message