Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

lors si maintenant il faut lacher du

Message » 05 Oct 2009 21:36

allucinéma a écrit:
farniente77 a écrit:
allucinéma a écrit:
farniente77 a écrit:mais encore c'est pas bien ce que tu fais :cry: :wink:
Non sérieusement c'est bête d'avoir du matos non optimisé alors si tu veux venir faire un tour dans mon beau département je t'accueille avec grand plaisir



Bah ça a un coùt ! :-?


Ah tiens je ne pensais pas qu'on était dans une conversation commerciale :idee: donc la notion d'entraide et de service à disparu au profit de l'argent :( tiens j'ai du loupé un épisode.

Tant pis s'il faut sortir le portefeuille pour le moindre service j'aime mieux regarder mes films avec mon VP non optimisé. :evil:

Toutefois s'il y a une âme charitable qui n'est pas intéressé par le coté financier mais qui veut juste rendre service j'attends vos Mps





Yop, du calme..; je t'ai répondu parce que c'est mon métier donc oui perso je le fais payer : tu travailles gratos toi ?
Mon garagiste me fait une facture quand il règle ma voiture..; même si on se croise tous les deux sur des forums auto ! :o
Tu avais peut-être pas vu que c'était mon métier, je pensais que cétait visible avec le tag en dessous et comme tu as presque 900 messages au compteur, que tu savais déchiffrer les tags... :roll:


je crois que de nous 2 c'est toi le + énervé donc take it easy mec ... je sait tout à fait lire et je sais qui tu es. J'attends de ce type de forum une entre aide faite de retour d'expérience, de conseils et de service respectifs. Or toi tu as un discours sur ce post de vendeur envers un client, je trouve ça un peu limite. Alors maintenant quand on demande un service il faut lacher un billet, je suis désolé mais je n'ai pas la même conception que toi.

On est vraiment dans un monde de crevard. Toi tu considère ça comme un travail, tu devrais facturer tous tes posts alors ...
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 05 Oct 2009 21:55

Houla...on se calme ! :roll:
Je ne vois pas ce que tu reproches à Allucinema.
Vous êtes dans une conversation sur le calibrage de vp, lui est Pro et te fait remarquer que ce genre de prestation faite par un Pro est payante.
Quel est le problème ? :)

Plusieurs solutions s'offrent à toi :
- Tu veux pas débourser un sou, alors trouve toi quelqu'un équipé d'une sonde et d'un peu d'expérience qui t'aidera à dégrossir un bon réglage.
- Si tu peux en débourser un peu et que tu es curieux, achète toi une sonde et règle ton vp toi même.
- Si tu veux un service Pro, alors il faut payer la prestation.

Choisit ce qui te convient sans condamner les autres propositions... :wink:

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19345
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Oct 2009 22:01

farniente77 a écrit:je crois que de nous 2 c'est toi le + énervé donc take it easy mec ... je sait tout à fait lire et je sais qui tu es. J'attends de ce type de forum une entre aide faite de retour d'expérience, de conseils et de service respectifs. Or toi tu as un discours sur ce post de vendeur envers un client, je trouve ça un peu limite. Alors maintenant quand on demande un service il faut lacher un billet, je suis désolé mais je n'ai pas la même conception que toi.

On est vraiment dans un monde de crevard. Toi tu considère ça comme un travail, tu devrais facturer tous tes posts alors ...


je ne considère pas ma présence sur le forum comme un travail puisque je le fais justement gratieusement depuis des années, et avec plaisir en plus (donc égoïstement, MON plaisir) !!! :roll:
relis mon premier post, y'avait même un smiley... Tu as demandé un service, j'ai fait de l'humour, tu as répondu... ;)
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16272
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 05 Oct 2009 22:56

Je ne vois pas ce que tu reproches à Allucinema

ce que je reproche c'est l'approche commerciale
lui est Pro et te fait remarquer que ce genre de prestation faite par un Pro est payante.

c'est là ou il y a un décalage, si je voulais faire appel à un pro je ne passerais pas par le forum mais j'irai direct en démarcher un
Tu veux pas débourser un sou, alors trouve toi quelqu'un équipé d'une sonde et d'un peu d'expérience qui t'aidera à dégrossir un bon réglage

mise à part l'entame de ta phrase que je trouve réducteur voilà ce que je recherche, on dirais que je demande le bout du monde, le peu de personne compétente et capable de le faire ne pensent qu'à vendre leur service : c'est ça qui me dérange.
achète toi une sonde et règle ton vp toi même.

si c'était si simple crois moi notre discussion n'existerait même pas :wink: mais je pense que c'est un peu compliqué que ça 8)
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 05 Oct 2009 23:03

bonjour
je ne veux pas enfoncer le clou.
ça coute combien vraiment approximativement un parametrage de vp.juste pour avoir une petite idée.
c juste une question.....
merci
major62
 
Messages: 136
Inscription Forum: 16 Jan 2007 9:46
  • offline

Message » 06 Oct 2009 0:26

j'ai bien rigolé en lisant ce Topic :mdr: :mdr: :mdr:

Farniente sans te facher tu porte bien ton pseudo :D :D

comment peux tu proposer a un PRO même si il est sympa de venir chez toi te calibrer ton projo gratos contre un patis ou un plat de spaguetti ??? :mdr: :mdr:
c'est presque indescent

Et Allucinéma t'as tres bien répondu je trouve 8)

je trouve qu'un calibrage est un peu cher, je suis pas sur que le résultat me convienne ....mais jamais j'oserais faire une proposition pareille a un PRO et même si c'était un pote ...le mien est a 5 mn de chez moi...et pourtant .............comme dirait Aznavour :D :D :D

c'est un boulot de calibrer un projo !!!!
maintenant si tu trouves un passionné des calibrages qui fait ça par plaisir comme certain font des screen shot ...(sans aucune citique de ma part chacun ses passions :wink: )....impossible n'est pas français ...good luck :D :D
Dernière édition par caraibe le 06 Oct 2009 12:43, édité 3 fois.
caraibe
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 10 Nov 2003 15:06
  • offline

Message » 06 Oct 2009 12:15

farniente77 a écrit:mise à part l'entame de ta phrase que je trouve réducteur voilà ce que je recherche, on dirais que je demande le bout du monde, le peu de personne compétente et capable de le faire ne pensent qu'à vendre leur service : c'est ça qui me dérange.


ce qui me dérange, c'est le fait que tu puisses demander à un professionnel de se déplacer chez toi à titre gratuit. Que tu veuilles de l'aide, ça, je crois que tout le monde le comprend, moi y compris.
Que tu demande de l'aide d'un particulier, pour t'aider à calibrer, contre un bon gueuleton, à titre gratuit, ça ne me choque pas du tout. Par contre, le fait de demander à quelqu'un qui vit grâce (entre autres) à la calibration vidéo de venir pour la gloire, ce n'est pas possible.
C'est comme si tu demandais à ton plombier de venir te réparer ton robinet sans rémunérer le déplacement. Avoue qu'il y a un problème...

De plus, tu as pris du matériel chez nous puisque ton lecteur de cd que tu as récemment vendu vient du magasin, et tu connais donc le niveau d'exigence que nous avons... et donc, le temps que nous prenons pour y arriver.
C'est pour cela, qu'en tant que professionnel, nous ne pouvons pas offrir un service de ce type (la calibration vidéo)... vu que c'est quelque chose qui a largement contribué à la réputation du magasin.

J'espère que tu as compris le sens de ce message, absolument pas à vocation polémique.

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Oct 2009 12:58

Pourquoi n'as-tu pas acheter ton vidéoprojecteur dans une enseigne sérieuse (je veux dire par là dans un magasin qui propose ce type de service). Très souvent, le calibrage est offert. En tout cas c'est ce que Allu et moi proposons... :wink:

Le problème qu'ont les gens aujourd'hui, ils veullent tout! Le prix le plus bas et le service... :roll: Faut quand même pas déconner...
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 06 Oct 2009 13:04

Puma a écrit:Très souvent, le calibrage est offert. En tout cas c'est ce que Allu et moi proposons... :wink:


je confirme pour allu :wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 06 Oct 2009 20:28

oulala!!!!!!!Je vous arrête tout de suite. Je crois qu'il y a un malentendu et j'ai même l'impression que certain lisent entre les lignes. je n'ai jamais demander à un Pro de venir gracieusement calibrer mon VP. Je demandais simplement si une personne compétente et équipée voulait me donner un coup de main pour calibrer mon VP. C'est tout rien de plus rien de moins. Donc messieurs ranger les pistolets.

Que tu demande de l'aide d'un particulier, pour t'aider à calibrer, contre un bon gueuleton, à titre gratuit, ça ne me choque pas du tout.


CQFD
farniente77
 
Messages: 3277
Inscription Forum: 15 Déc 2005 12:17
Localisation: Dammarie les lys(77)
  • offline

Message » 07 Oct 2009 11:13

si si, on avait bien compris, et d'ailleurs, le 1er post d'allu était une grosse boutade (oui, je sais, son humour est un peu spécial :mdr: )...

:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15587
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 21 Oct 2009 18:48

farniente77 a écrit:oulala!!!!!!!Je vous arrête tout de suite. Je crois qu'il y a un malentendu et j'ai même l'impression que certain lisent entre les lignes. je n'ai jamais demander à un Pro de venir gracieusement calibrer mon VP. Je demandais simplement si une personne compétente et équipée voulait me donner un coup de main pour calibrer mon VP. C'est tout rien de plus rien de moins. Donc messieurs ranger les pistolets.

Que tu demande de l'aide d'un particulier, pour t'aider à calibrer, contre un bon gueuleton, à titre gratuit, ça ne me choque pas du tout.


CQFD


tu fais comme moi, tu fais l'acquisition d'un projo déja très bien calibré d'usine pour lequel les simples réglages de base suffisent à se faire plaisir ...
je me suis vu proposé un tarif de 500 euros pour un calibrage ...ce n'est même plus un forfait , c'est de l'arnaque ... surtout qu'un type qui maitrise ce genre
de manip , peut faire ça en 20 mn ...
donc je viens un peu te soutenir farniente77 ... car je connais un peu mieux ce forum maintenant, et beaucoup gagnent ici,sur le dos de braves gens comme nous ...
surtout qu'après un certain nombres d'heures , avec la baisse de luminosité de la lampe, il faut recommencer ... :o
donc quand un calibrage sera proposé pour 50 euros, un apéro voir une bouffe et une poignée de main... nul doute qu'il s'en pratiquera davantage ...
mais tant que les choses sont ainsi ... ... ... mais je sais qu'il faut bien que tout le monde mange ... :mdr:
dany the dog
 
Messages: 3745
Inscription Forum: 18 Jan 2008 22:57
Localisation: charente
  • offline

Message » 21 Oct 2009 19:43

mdr oui c'est sur 500€ surtout quand il faut retoucher toute les 400h..... moi le bon tarif serait 200€ pas plus ni moins apres je trouve cela un peu.... mais je rejoins les autres sur le fait que c'est une vrai operation proffessionel qui m'érite son or, sachant en plus que sur certain projo les reglage sont limité.... je pense au jvc hd1, hd100, pionneer krf 9000, epson tw2000, les pana etc.... encore sur des hd 750 ou otres projos avec des reglages plus poussé on peut en reparler, ainsi que les tritubes....
sinon si un forumeur veut me louer sa eye one pro je suis preneur.
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 30 Oct 2009 10:23

Il est vrai que depenser 500 euros pour un Vp à 1200 ça le fait pas trop :mdr:

Sinon pourquoi ne pas acheter une sonde (150 euros) et telecharger le logiciel HCFR et te retrousser les manches :idee: .

En plus avec l'aide sur le forum et la notice explicative (qui m'a l'air très bien faite) tu devrais pas trop mal t'en sortir, tu pourras également ajuster tes réglages dans le temps. Je pense que tu va peut être galérer au début et puis une fois que tu auras compris le truc ça ira tout seul.

En plus après tu pourras ouvrir une association de calibrage gratuit que tu pourras appeler "les calibreurs du coeur " :lol: :lol: :lol:

J'avais fait calibré mon VP actuel et pour le suivant j'essaierais de me débrouiller seul.
tiboun
 
Messages: 786
Inscription Forum: 20 Nov 2003 10:29
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Oct 2009 11:09

Darth Vador a écrit: surtout quand il faut retoucher toute les 400h


Un peu obsédé, j'ai fait moi-même plus d'une centaine de calibrations :oops: sur mes 2 projos matriciels et je confirme.

Pas d'autre issue que le colorimètre si l'on veut que son VP soit toujours bien calibré; sauf si on ne l'utilise que 200h/an (perso 1000 h / an)

Mlill pense même que pour être au top il faudrait une calibration par semaine pour les gros utilisateurs et c'est ce que j'ai fait sur mon TX200 mais je me suis calmé avec le VW40 car heureusement il ne propose pas des réglages aussi pointus et je fais avec.

Alain
ALBO
 
Messages: 18955
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message