IDB a écrit:Si vous aimez les voix masculines aux tessitures particulières, les chanteurs qui explorent leur part de féminité il vous faut:
I'am a bird now. De Anthony and the Johnsons.
Une pure merveille. une vraie claque pour moi quand je l'ai découvert il y a quelques années.
Pour the XX, je dirai au contraire de Takeshi29 que ce n'ai pas un vrai album. Au sens où il y a de la redite et que l'ensemble ne méritait pas de sortir un album complet. La moitié des chansons est proprement géniale, un dialogue à deux voix très mélodique, doux, parfois éthéré mais toujours tendu. L'autre moitié est chiante. Longue comme un jour sans pain. Bref, les 4 jeunots de Londres ont du potentiel, de la maturité même, mais pas encore asses de titre pour faire un grand disque.
Sinon je trouve au contraire que cette année 2009 est bien meilleure que 2008 en matière de Pop Rock. En ce moment j'écoute ça par exemple:
Par le chanteur d'Interpol. C'est très bon.
Comme quoi, les goûts et les couleurs...
Je trouve en effet que XX a fait un "vrai" album et quant à Paul Banks, alias Julian Plenti, je trouve globalement son album un peu bancal alors que je l'attendais avec une très très grande impatience. Alors je me console en écoutant en boucle "Pioneer to the falls", première plage du "Our love to admire" où Paul Banks prouve que c'est un des plus grands chanteurs actuels.
Pour ce qui est de Anthony, c'est simple, je refuse purement et simplement de communiquer avec quiconque ne pleurerait pas en l'écoutant.