Ca manque pas du tout de rafinement! Mais alors pas du tout. L'aigu est super fin et détaillé, jamais métallique. Le tweeter à ruban est très bien intégré.
Le reproche qu'on peut leur faire, c'est qu'elles ne font pas de cadeaux, aucun voile, aucune douceur, du coup çà sonne comme l'enregistrement. Si il est mauvais, pas de chance, çà reste écoutable, mais si il est bon ...
Faut encore que je teste l'égalisation, je ne ressens aucune gène, mais 'on' (quelqu'un qui se trouve sur cette page) m'a conseillé d'essayer en baissant d'un dB l'aigu, je vais voir, çà coute rien.
Il faut maintenant qu'on se calle une petite écoute un peu plus longue avec Yijing, mais moi en tout cas, j'en profite tous les jours, et c'est que du bonheur!
|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités
Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.
Yijing : les 3 lascars : amplificateurs casques
La configuration dans mon profil
Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
- Misterben
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
ça sonne clair et détaillé sans agresser. Même sur un film comme Underworld. en tout cas on a écouté toute une soirée sans mettre en défaut le tweeter.
Maintenant y'a encore plus fin et détaillé, mais pas au même prix !
Edit : le mot "raffinement " ne me vient pas à l'esprit pour qualifier les S3A. ce terme évoque pour moi quelque chose de systématiquement doux (trop).
Maintenant y'a encore plus fin et détaillé, mais pas au même prix !
Edit : le mot "raffinement " ne me vient pas à l'esprit pour qualifier les S3A. ce terme évoque pour moi quelque chose de systématiquement doux (trop).
- lapaille
- Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Misterben a écrit:Ca manque pas du tout de rafinement! Mais alors pas du tout. L'aigu est super fin et détaillé, jamais métallique. Le tweeter à ruban est très bien intégré.
Le reproche qu'on peut leur faire, c'est qu'elles ne font pas de cadeaux, aucun voile, aucune douceur, du coup çà sonne comme l'enregistrement. Si il est mauvais, pas de chance, çà reste écoutable, mais si il est bon ...
Faut encore que je teste l'égalisation, je ne ressens aucune gène, mais 'on' (quelqu'un qui se trouve sur cette page) m'a conseillé d'essayer en baissant d'un dB l'aigu, je vais voir, çà coute rien.
Il faut maintenant qu'on se calle une petite écoute un peu plus longue avec Yijing, mais moi en tout cas, j'en profite tous les jours, et c'est que du bonheur!
Le racolage sur la voie publique est interdit !
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
elles ne font pas de cadeaux, aucun voile, aucune douceur, du coup çà sonne comme l'enregistrement. Si il est mauvais, pas de chance
Ah, c'est dommage, ça. J'espère que cela ne fout pas trop les boules aux possesseurs de ces enceintes.
Parce qu'en général, parmi les disques que l'on apprécie, il y a rarement une majorité de bonnes prises de son. Si en plus les électroniques sont neutres, aïe!
- Paull
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Paull a écrit:elles ne font pas de cadeaux, aucun voile, aucune douceur, du coup çà sonne comme l'enregistrement. Si il est mauvais, pas de chance
Ah, c'est dommage, ça. J'espère que cela ne fout pas trop les boules aux possesseurs de ces enceintes.
Parce qu'en général, parmi les disques que l'on apprécie, il y a rarement une majorité de bonnes prises de son. Si en plus les électroniques sont neutres, aïe!
Remarque qu on peut aussi n apprecier 'Que' la musique bien enregistree...Ou alors n apprecier que les enceintes et les electroniques n enjolivant pas la restitution... C est, pour certain, ce qu on appelle la 'Haute Fidelite' ...
Perso, je rechercherais plutot a faire sonner le mieux possible (a mon gout en plus ) les musiques que j aime...
Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
-
JG Naum - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Au contraire ! il est ravi d'entendre qu'un disque pourri c'est bien pourri !
Les électroniques (tri-amplification) sont dans les enceintes.
Mais il recherche exactement ça : faire sonner les disques le plus naturellement possible. Sans sucre ajouté et sans colorant.
Les électroniques (tri-amplification) sont dans les enceintes.
Mais il recherche exactement ça : faire sonner les disques le plus naturellement possible. Sans sucre ajouté et sans colorant.
- lapaille
C'est un choix, respectable au demeurant, bon c'est pas du yijing ....
- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
JG Naum a écrit:Paull a écrit:elles ne font pas de cadeaux, aucun voile, aucune douceur, du coup çà sonne comme l'enregistrement. Si il est mauvais, pas de chance
Remarque qu on peut aussi n apprecier 'Que' la musique bien enregistree...Ou alors n apprecier que les enceintes et les electroniques n enjolivant pas la restitution... C est, pour certain, ce qu on appelle la 'Haute Fidelite' ...
Perso, je rechercherais plutot a faire sonner le mieux possible (a mon gout en plus ) les musiques que j aime...
Je suis aussi de cette école : entendre du son pourri sous prétexte qu'il était comme ça à l'origine, je laisse ça aux exégètes ! moi j'assume totalement mon côté épicurisme !
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
Mais Yijing ne joue pas du Cor le soir au fond des bois...
Edit : et puis Epicure bouffait des yaourts natures !
Edit : et puis Epicure bouffait des yaourts natures !
- lapaille
Mon message était surtout provocateur/taquin
- Paull
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Paull a écrit:Mon message était surtout provocateur/taquin
Ben comme nous tous. On est sur le post à Yijing, n'est ce pas ?
- lapaille
On remerciera jamais assez les modos de ne pas venir plus souvent dans ce tripot !
- yijing
- Membre HCFR
Alors ? Enjoyauté notre ami Yijing ?
- lapaille
Bientôt, bientôt !
- yijing
- Membre HCFR
viewtopic.php?p=173132964#p173132964
disais -je :
En effet,
j'ai donc le BMC-2 depuis 48 heures et j'ai déjà eu le temps de me faire des bonnes et des mauvaise surprises...
Donc, je osigne encore la mise en oeuvre :
pour éviter d'avoir des vibrations dans mes lamellés collés, je décide de mettre les pointes que j'avais mises pendant un temps sous mes lecteurs CD. Je cherche donc le patafix pendant ...une heure : après avoir cherché trois fois partout ma femme arrive la fleur au fusil et le trouve à sa place...
La grande question : avec ou sans les contrepointes ?
Déjà avec une planche qui pèse pourtant 3 ou 4 kg celà se répand latéralement : donc sans les contrpointes.
Sous le préampli des aktyna qui roupillent ; entre le préampli et le BMC Une autre planche de lamelle collé. fixée par patafix en cas il y aurait de mauvaises vibration entre pré ampli et BMC ???
Il est 23 heures 10
Ouch !
Bien s^ru c'est mieux... , je gagne en sérénité et précision et les notes sont encore mieux décollées les unes des autres...
Oui mais voilà pourquoi est ce mieux ?
Toutes ces petites bidouilles ou bien..l'heure tardive du dimanche soir : ?
En tous cas , je trouve du raffinement que je n'avais jamais eu jusqu'à présent...
Et dire qu'à la fin de la semaine j'aurai peut-être changé d'amplificateur...
disais -je :
En effet,
j'ai donc le BMC-2 depuis 48 heures et j'ai déjà eu le temps de me faire des bonnes et des mauvaise surprises...
Donc, je osigne encore la mise en oeuvre :
pour éviter d'avoir des vibrations dans mes lamellés collés, je décide de mettre les pointes que j'avais mises pendant un temps sous mes lecteurs CD. Je cherche donc le patafix pendant ...une heure : après avoir cherché trois fois partout ma femme arrive la fleur au fusil et le trouve à sa place...
La grande question : avec ou sans les contrepointes ?
Déjà avec une planche qui pèse pourtant 3 ou 4 kg celà se répand latéralement : donc sans les contrpointes.
Sous le préampli des aktyna qui roupillent ; entre le préampli et le BMC Une autre planche de lamelle collé. fixée par patafix en cas il y aurait de mauvaises vibration entre pré ampli et BMC ???
Il est 23 heures 10
Ouch !
Bien s^ru c'est mieux... , je gagne en sérénité et précision et les notes sont encore mieux décollées les unes des autres...
Oui mais voilà pourquoi est ce mieux ?
Toutes ces petites bidouilles ou bien..l'heure tardive du dimanche soir : ?
En tous cas , je trouve du raffinement que je n'avais jamais eu jusqu'à présent...
Et dire qu'à la fin de la semaine j'aurai peut-être changé d'amplificateur...
- yijing
- Membre HCFR
|
Retourner vers Installations Haute-Fidélité |