bionickman a écrit:Merci, mais je parle du
U10
Sinon je viens de lire cela:
Merci Ptitloup une petite question mon plasma est un U10 et non pas un V10
Connais tu le difference ??
Merci
++
Salut,
Le U10 possède l'électronique de la génération précédente (de 2008 avec notamment le Vreal 3) alors que le V10 possède la toute dernière électronique (incluant le Vreal 4) ainsi que des réglages avancées pour la balance des blancs et le gamma (tout comme les G10 et G15). Le V10 possède également la connectivité DLNA (avec le Viera Cast). Enfin bien que le U10 psossède une dalle G12, son électronique étant de la génération précédente, il n'est pas Neo PDP.C'est quoi le neo PDP ?
Merci
@+
le neoPDP, c'est le nom marketing de panasonic pour les dalles+électronique de dernière génération.
comme dit au dessus, l'U10 a bien la nouvelle dalle G12 (génération 12), mais elle n'est pas exploitée à son maximum (électronique VReal3, et non VReal4). concrètement, la dalle fonctionnera en 400Hz (pas 400 images/sec, mais 400 impulsions de 0 et 1 par secondes) au lieu de 600 pour les G10/V10, ce qui fait que le rendu des couleurs ne sera pas le même. L'IFC devrait aussi être différent (mais de toutes façons, même le nouvel IFC ne me plaît pas des masses)
pour le 24p, je n'ai pas de certitudes, mais tu auras probablement droit au "24p playback" de pana, soit du 3:2 pulldown en 60Hz (et les micro saccades qui vont avec en lecture de BluRay).
En synthèse :
- les U10 sont suffisants pour : TV hertzienne, TNT, TV par adsl, jeux, DVD PAL
- insuffisants pour les BluRay Discs ou les mkv 24p ("rips" de BD) : surtout à cause des micro-saccades du pseudo-24p, mais aussi parce que tu n'auras pas (en théorie) la même gamme de couleurs que les modèles supérieurs ...
voilà mon avis en attendant mieux
à valider par un possesseur d'U10
a+