Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: doum et 68 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV-Z4000

Message » 28 Sep 2009 13:11

J'ouvre le topic du sanyo PLV-Z4000,

C'est une pûre spéculation car personne, à ce jour n'a la moindre infos sur une hypothétique sortie de ce VP qui devrait comme le passé, emprunter certains elements de son géniteur et grand frère Epson 5500.

Je cède la place donc, en meditant la phrase de coluche( ou peut être de M.Audiard ): " c'est pas parcequ'on a rien à dire qu'il faut fermer sa G*****e ".

au plaisir de lire vos trouvailles..... :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 05 Oct 2009 19:25

un p'tit up pour dire qu'il n'y a rien dans le tuyau ! c'est fou de ne rien trouver ! :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 05 Oct 2009 19:36

Toto je peux déjà te répondre, pas de ZV-4000 au programme 2009/2010 et aucun n'est annoncé.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 05 Oct 2009 19:54

merci worf, au moins j'ai une info de première main. Pourtant j'ai cru lire quelque part qu'un site allemand allait en faire une presentation courant novembre mais je n'arrive pas a remettre la main dessus.

Dommage car je speculais sur la techno " quadrive " en application HC pour s'affranchir des problèmes de puissance lumineuse.

wait & see :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 05 Oct 2009 20:19

Tu as raison, les heimkinomacher à l'occasion du tour d'Allemagne des projecteurs l'avait annoncé, mais ils sont vite revenus dessus. Donc aucun espoir.
worf
Broker
 
Messages: 14713
Inscription Forum: 25 Juin 2002 16:37
Localisation: - terre - quadrant alpha
  • offline

Message » 05 Oct 2009 20:26

il est vrai que lorsque j'ai vu le prix du Z3000 remonté en flêche, je me suis dit qu'il pourrait y avoir une petite année sabbatique chez Sanyo, donc cette année je vais faire des economies. :D
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 05 Oct 2009 21:33

Moi qui comptais sur un hypothétique z-4000 pour me prendre le z-3000 a prix cassé :(
Alex0013
 
Messages: 145
Inscription Forum: 21 Déc 2006 9:52
Localisation: Carpentras
  • offline

Message » 06 Oct 2009 8:00

Sanyo projection n'existe plus... :( Cela a été racheté par panasonic :oops:
cricri67
 
Messages: 2064
Inscription Forum: 17 Jan 2003 1:01
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 06 Oct 2009 12:03

Voici les dernieres news sur l'OPA de Panasonic sur Sanyo : http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... t33W2L1c3g

Je ne pense pas que cela change quoi que ce soit sur la futur maintenance de notre Z700, bien au contraire le SAV n'en sera que meilleur....
Florianp123
 
Messages: 9
Inscription Forum: 19 Sep 2009 21:23
  • offline

Message » 06 Oct 2009 13:57

Merci pour le tuyau, je pensais que c'était fait depuis longtemps. Quelques mois de répit pour l'upgrade n'a rien d'une mauvaise nouvelle pour moi. Si l'upgrade ne vient jamais, le z3000 va donc garder un bon court les mois prochains. De plus comme le z3000 avait une belle encolure d'avance avec son contraste de bon aloi, son smooth motion 100 hertz, et son iris ultra rapide et silencieuse. L'upgrade " temporaire " consistera en un changement de lampe dans 500 heures pour moi, soit une sortie de crise sans grande douleur. :wink:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 07 Oct 2009 14:52

Florianp123 a écrit:Voici les dernieres news sur l'OPA de Panasonic sur Sanyo : http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... t33W2L1c3g

Je ne pense pas que cela change quoi que ce soit sur la futur maintenance de notre Z700, bien au contraire le SAV n'en sera que meilleur....

heu... je crois que tu n'as psa été sur le topic "Stéphane SAV ou sur celui du Z700 :) Mon Z2000 est au SAV pour la deuxième pour un problême de convergence et cela fait maintenant 6 semaines que je l'ai envoyé...avec en plus une communication trés difficile avec SAnyo qui doit répondre à 1 message sur 30. En ce qui concerne CTP et stéphane ils font du trés bon boulot, or là ce n'est pas de leur ressort. Mon projo est resté chez CTP 5 semaines avant que SAnyo deigne nous répondre "envoyer le chez nous pour expertise". Donc là ça fait une semaine que mon appareil est chez eu, je n'arrive pas à avoir de réponse de leur part. Apparemment mon appareil est parti avec plusieurs autres qui était également en standby depuis plusieurs semaines... Le SAV commence à battre de l'aile et ça pue moi je vous le dit...

Pour ce qui est du prédesseur Stéphane n'a pas eu d'infos de la part de Sanyo. Maintenant ce qu est étrange c'est qu'au Japon les Z700 et Z3000 sont devenus introuvables (le marché est décalé par rapport à ici). Celà expliquerait la hausse de prix récente à 1400 euros du prix public du Z700. UN forumeur vivant là-bas a même eu une réponse d'un vendeur comme quoi ils étaient en fin de vie chez Sanyo. A mon avis ca sent la fin du VP HC chez Sanyo à l'avantage des PTAE.
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline

Message » 07 Oct 2009 15:08

Ce n'est que mon avis + des infos que j'ai pu glaner ici et là mais il pourrait (notez le conditionnel) s'écouler beaucoup plein de temps avant de revoir débouler un jour un nouveau VP sanyo.
Un peu comme les plasma pioneer kuro quoi ...

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 07 Oct 2009 15:14

j'ai vecu le même truc que toi, outsider31, sur une periode equivalente a la tienne. A la fin du compte j'ai touché un VP neuf ( z2000 a l'epoque ). Dans ton cas tu risques au maximum de voir ton Z2000 remplacé par un Z3000. C'est vrai que la periode de crise et d'OPA sur la marque, créer des problèmatiques de taille en ce moment mais je suis persuadé qu'à la fin du compte tu seras gagnant. je peux te dire que dans une marque concurente de haut niveau qui vendait ses VP 15000 euros ( que j'avais acheté neuf 8000 euros, ce n'est pas rien ) je n'ai jamais obtenu gain de cause et je me suis assis sur un beau paquet de fric. Je ne defends pas les inetrêts de sanyo car je paye comme tout le monde mes VP mais même si c'est des fois un peu penible l'acheteur est toujours dedommagé chez eux alors qu'ailleur plus c'est prestigieux plus tu l'as dans l'os !
Sans avoir de tuyau d'initié, je doute tres franchement que sanyo abandonne son secteur HC au profit de Pana. Le premier trimestre 2010 apportera peut être son lot d'information à ce sujet sinon il faudra se resoudre a changer de crèmerie et d'accepter de se fournir chez Fauchon. :mdr:
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 08 Oct 2009 15:19

totolarico a écrit:j'ai vecu le même truc que toi, outsider31, sur une periode equivalente a la tienne. A la fin du compte j'ai touché un VP neuf ( z2000 a l'epoque ). Dans ton cas tu risques au maximum de voir ton Z2000 remplacé par un Z3000. C'est vrai que la periode de crise et d'OPA sur la marque, créer des problèmatiques de taille en ce moment mais je suis persuadé qu'à la fin du compte tu seras gagnant. je peux te dire que dans une marque concurente de haut niveau qui vendait ses VP 15000 euros ( que j'avais acheté neuf 8000 euros, ce n'est pas rien ) je n'ai jamais obtenu gain de cause et je me suis assis sur un beau paquet de fric. Je ne defends pas les inetrêts de sanyo car je paye comme tout le monde mes VP mais même si c'est des fois un peu penible l'acheteur est toujours dedommagé chez eux alors qu'ailleur plus c'est prestigieux plus tu l'as dans l'os !
Sans avoir de tuyau d'initié, je doute tres franchement que sanyo abandonne son secteur HC au profit de Pana. Le premier trimestre 2010 apportera peut être son lot d'information à ce sujet sinon il faudra se resoudre a changer de crèmerie et d'accepter de se fournir chez Fauchon. :mdr:

Ce qui me dérange le plus c'est le fait de ne pas avoir de réponses de la part de Sanyo, c'est la croix et la bannière pour avoir une réponse à un mail. Et sinon pour l'échange comment ça se passe? Il décide de garder l'ancien et hop il t'en envoie un nouveau?
En tous cas dans mon malheur et pour patienter je me suis déniché un hc3100 d'occase et comme MAC ça a été la clac du DLP :D . J'ai pu ainsi découvrir cette techno. L'image est époustouflante et le contraste au top (la DC3 nedéçoit pas), dommage que la trame ne soit pas fullhd.
outsider31
 
Messages: 864
Inscription Forum: 21 Aoû 2006 19:19
  • offline

Message » 08 Oct 2009 15:26

Non pas du tout. Sanyo Suisse averti stephane-sav que le VP est HS pour pas reparable pour contenter son proprio ( ou plutot ne pas rendre impossible la vie de son medecin en l'occurence stephane ) ensuite l'information remonte a sanyo france qui doit editer un bordereau d'echange a neuf. Cela est la procedure mais en verité il faut demander a son fournisseur francais ( la ou tu l'as acheter ) de prendre contatct avec sanyo france pour une livraison de VP neuf chez ton detaillant et le tout gratos.

Je sais c'est un peu lourdingue mais cela fonctionne et à la clé pour couronner ta patience tu depucelles un VP tout neuf avec scellés d'origine. :wink:

Perso, je n'ai jamais contacté sanyo france moi-même,ni par e-mail, ni par telephone. Tout c'est toujours passé par stephane et mon revendeur. C'est là que l'on voit l'interêt d'un achat en magasin francais surtout que le street price si tu as de bon rapport avec ton dealer est meilleur que par le net.
totolarico
 
Messages: 11142
Inscription Forum: 31 Oct 2003 19:58
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message