Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, Espresso, gab75, j_yves, jeapie, jldb83, modigliani, Raspoutnik, sax.tenor et 151 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

BMC-2 : un petit joyau accessible à tous !

Message » 03 Oct 2009 19:51

TuanJ13 a écrit:Bonjour Jacques,

Peux-tu me dire comment tu sélectionnes un album et un titre dans un album ?

Gilles très intéressé par une solution alternative sans PC à allumer :wink:


Je suis effectivement obligé d'allumer la télé, mais actuellement, à part une solution MAC (Iphone et airport + PC ou Mac),
je ne trouve pas la solution télécommande, comme proposer ailleurs, très top.

Le mode TV c'est bien aussi si tu ne veux pas te faire mal aux yeux. Je n'en voulais pas au début, mais pas de solution acceptable, pour le moment , . Mais cela va très tres vite dans ce domaine. D'autant que si tu es du genre écoute d'un CD de bout en bout, tu mets la télé en veille, un point c'est tout !!! :mdr: :mdr:
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Oct 2009 23:19

Bonsoir à tous,

Je remercie Gilles et Stampers de m'avoir fait découvrir le BMC-2. Je l'ai mis sur ma CDPRO Icos. Gilles tes commentaires sur cet appareil sont tellement fouillés que je ne saurais y rajouter quelque chose. Je n'aime pas la musique projetée, la coloration, les plans qui se mélanges, les instruments en 2D... Le BMC-2 fait tout le contraire et le fait très bien, pour résumer je dirais que la musique est d'un naturelle incroyable.
Par déformation professionnelle, j'ai voulu voir si l'alimentation rustique fournie ne bridait pas un peu le BMC-2. Mes premiers essais sont encourageants, je pense gagner en détails et en lisibilité dans le bas médium. J'ai fait des tests sur plusieurs albums dont Take Love Easy d'Ella Fitzgerald et Joe Pass. La voix d'Ella est tellement riche en subtilité qu'elle permet bien d'entendre des différences. A suivre...

Pour ce qui est des streamers, j'ai un Linn Akurate DS, je pense que la CDPRO avec le BMC-2 est encore devant. Mais comme Linn améliore son soft régulièrement, qui sait un jour...

Patrick
legato
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 432
Inscription Forum: 04 Déc 2008 0:17
Localisation: région parisienne
  • offline

Message » 03 Oct 2009 23:41

TuanJ13 a écrit:Bonjour Jacques,

Peux-tu me dire comment tu sélectionnes un album et un titre dans un album ?

Gilles très intéressé par une solution alternative sans PC à allumer :wink:



Une squeezebox duet ?
Tu allumes le PC mais pas l'écran.
Et tu as tout sur la telco.

Image

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 03 Oct 2009 23:42

buyerone a écrit:Les autres DACs USB, ne me permettent pas de me passer de préampli.


Ha bon ?
Et pourquoi ça je te prie ?

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 04 Oct 2009 7:38

planeurventus a écrit:Bonsoir à tous,

Je remercie Gilles et Stampers de m'avoir fait découvrir le BMC-2. Je l'ai mis sur ma CDPRO Icos. Gilles tes commentaires sur cet appareil sont tellement fouillés que je ne saurais y rajouter quelque chose. Je n'aime pas la musique projetée, la coloration, les plans qui se mélanges, les instruments en 2D... Le BMC-2 fait tout le contraire et le fait très bien, pour résumer je dirais que la musique est d'un naturelle incroyable.
Par déformation professionnelle, j'ai voulu voir si l'alimentation rustique fournie ne bridait pas un peu le BMC-2. Mes premiers essais sont encourageants, je pense gagner en détails et en lisibilité dans le bas médium. J'ai fait des tests sur plusieurs albums dont Take Love Easy d'Ella Fitzgerald et Joe Pass. La voix d'Ella est tellement riche en subtilité qu'elle permet bien d'entendre des différences. A suivre...

Pour ce qui est des streamers, j'ai un Linn Akurate DS, je pense que la CDPRO avec le BMC-2 est encore devant. Mais comme Linn améliore son soft régulièrement, qui sait un jour...

Patrick


Bonjour Patrick,

Merci de ton retour très positif qui conforte mon(nos) appréciation(s) de l'appareil. :)

J'ai hésité très longtemps à poster sur cet appareil craignant les sarcasmes, les railleries et les attaques de certains. Mon post initial pouvait être interpété comme un témoignage de plus, trop laudatif et suffisant d'un audiophile qui vient de s'acheter un joujou et qui s'en vante... :-?

Mais en définitive, tous les avis et la tenue des débats des différents participants qui fréquentent la filière ne me font rien regretter. :oops:

Tiens nous au courant de tes essais et de tes conclusions en matière d'alimentation. Je dois reconnaître qu'en l'état, il me contente tellement que je n'ai rien entrepris en ce sens.

Bonnes écoutes.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 04 Oct 2009 7:40

tobal a écrit:
TuanJ13 a écrit:Bonjour Jacques,

Peux-tu me dire comment tu sélectionnes un album et un titre dans un album ?

Gilles très intéressé par une solution alternative sans PC à allumer :wink:



Une squeezebox duet ?
Tu allumes le PC mais pas l'écran.
Et tu as tout sur la telco.

Image

@+,
Xavier.


Merci Xavier,

Il va falloir que je commence à m'intéresser de plus près à cette possibilité et à lire les filières qui y sont consacrées. :)
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 04 Oct 2009 7:47

Je vois aussi que Stamper oeuvre pour la bonne cause du BMC-2.

Et non pas à coup de CR mais plutôt à coup d'écoute "in vivo". :D

Qu'il en soit remercié !

J'appelle Franck de ce pas pour partager la "comm" car sinon je vais changer de tranche ! :mdr:
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 04 Oct 2009 10:52

Bon je rêve mais y aurait-il quelqu'un sur ce fil qui se sert accessoirement du BMC-2 dans son install et qui serait disposé à me le prêter le temps de faire un comparo avec l'EMU0404 USB.
Ca m'éviterait de débourser 300€ dans le vide, ce qui m'arrangerait bien.

Je prends frais d'envoi et retour à ma charge bien évidemment + les risques i.e s'il venait à être esquinté je le garde, vous le rembourse et ferais jouer la garantie/assurance à mon compte.
J'immobilise l'appareil 1 semaine maxi et je suis très très maniaque avec le matériel.

A vot' bon coeur m'sieurs dames. :oops:

@+,
Xavier.
Dernière édition par tobal le 04 Oct 2009 10:55, édité 1 fois.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 04 Oct 2009 10:54

J'ai un autre DAC donc je ne suis pas contre .... je peux survivre sans le BMC2 10j !
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 04 Oct 2009 10:57

Ha, ok c'est cool de ta part. :)

J'attends de recevoir mon adaptateur usb/spdif et je te fais signe.
Merci :wink: .

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 04 Oct 2009 10:57

Oki no pb :p
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 04 Oct 2009 11:24

J'ai hésité très longtemps à poster sur cet appareil craignant les sarcasmes, les railleries et les attaques de certains. Mon post initial pouvait être interpété comme un témoignage de plus, trop laudatif et suffisant d'un audiophile qui vient de s'acheter un joujou et qui s'en vante... :-?

Mais en définitive, tous les avis et la tenue des débats des différents participants qui fréquentent la filière ne me font rien regretter. :oops:


Encore merci Gilles de nous avoir fait partager cette belle trouvaille :D :D :D Tu as raison, c'est bien plus qu'un joujou :wink:
Avec le BMC 2, Yamaha a sorti une S3000 ou peut-être même une S4000. Toutes les qualités de la Yamaha, mais avec un net plus, pour ce qui est de la justesse de timbres et des nuances. Pour autant, si on met ça sur une échelle de 0 à 20, le gain ne dépasserait pas un voire deux, mais cette petite différence fait que je ne vais pas enlever le BMC.
Pour la petite histoire, la Yam fait un bon drive. Comparé in situ à un drive Stello et à une CEC TL 51 et avec le BMC, la Yam n'a pas à rougir - et c'est un euphémisme. Mais comme cadeau de Noël, je verrai bien l'essai d'un bel Icos :wink:

Cordialement,
Bonne journée et bonnes écoutes
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 04 Oct 2009 11:56

tobal a écrit:Bon je rêve mais y aurait-il quelqu'un sur ce fil qui se sert accessoirement du BMC-2 dans son install et qui serait disposé à me le prêter le temps de faire un comparo avec l'EMU0404 USB.
Ca m'éviterait de débourser 300€ dans le vide, ce qui m'arrangerait bien.

Je prends frais d'envoi et retour à ma charge bien évidemment + les risques i.e s'il venait à être esquinté je le garde, vous le rembourse et ferais jouer la garantie/assurance à mon compte.
J'immobilise l'appareil 1 semaine maxi et je suis très très maniaque avec le matériel.

A vot' bon coeur m'sieurs dames. :oops:

@+,
Xavier.


C'est un rêve éveillé !Pas de problème pour moi non plus pour le prêter.

je peux prêter l'alim séparée également mais elle est plus grosse que le BMC-2...
Image
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 04 Oct 2009 13:01

Bon, j'ai fait quelques écoutes comparatives :
- Platine Marantz SA11-S1 en drive + DAC sortie XLR
- Platine Marantz SA11-S1 en drive + BMC-2 (en optique) sortie XLR
Niveaux égalisés bien entendu et amplifié via les entrées XLR de l'Accuphase E-550 avec le Biosonic Mach 3 derrière.

CD utilisé : Le Sacre du Printemps, version Salonen, piste CD (puisque la SA11 ne sort pas de signal digital SACD :evil:)

Le résultat n'est pas "surlecultant", mais je confirme :
- l'avantage au BMC-2 sur la neutralité et la clarté d'ensemble du message sonore restitué et le traitement du grave (mieux rendu en puissance et en précision)
- pour les fans du son Marantz (dont je suis aussi 8) ), la légère coloration chaude, très agréable à l'oreille, peut sembler manquer sur le BMC-2

Enfin une seconde écoute de la piste SACD décodée par la Marantz met cette dernière à un niveau un peu supérieur (mais différent !) que le BMC-2. On gagne nettement en dynamique, les graves sont mieux traités (toujours différemment en puissance cependant :o ) et la clarté d'ensemble est meilleure. Et le "son Marantz" est toujours là.

Une conclusion pourrait être : si vous n'êtes pas accroc au son Marantz, le BMC-2 apporte une qualité de restitution :
- inférieure mais très proche du traitement de la piste SACD par une platine de bonne qualité
- supérieure au traitement de la piste CD par cette même platine.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 04 Oct 2009 13:20

Bonjour Frahlt,

Une conclusion pourrait être : si vous n'êtes pas accroc au son Marantz, le BMC-2 apporte une qualité de restitution :
- inférieure mais très proche du traitement de la piste SACD par une platine de bonne qualité
- supérieure au traitement de la piste CD par cette même platine.


+1.
Sur mon système, avec le BMC 2, c'est très proche, mais un léger poil en-dessous de ce que donne la Yamaha seule en SACD :wink:
Tout ça pour dire que c'est effectivement bien plus qu'un joujou :wink:

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message