Bonjour. En attendant de vendre mon pack d'enceintes Jm Lab Cobalt (826 + 816 + CC800), je commence à me diriger vers B&W série CM, dont l'écoute avec un Rotel RA-06 et les CM1 m'a ravi. En fait j'ai le couple Rotel RC-06 + RB-06 cablé avec du Analysis Plus Oval One.
Donc avec un budget de 1000 euros (+ ou - 100 euros) je cherche des biblios car pour l'instant je j'écouterai dans ma petite chambre de 10 m2. Ce que je reproche à mes JM LAB ce sont les aigus "agressifs", pour moi ils n'ont aucune profondeur et dans l'ensemble le haut-médium-aigu est trop directif.
Donc avant tout une enceinte avec de très bons aigus, pas trop analytique, mais avec de bonnes basses.
Les CM1, après une rapide écoute, me semblent donc toutes indiquées. Affichées à 850 euros, le problème avec des biblios c'est le budget qu'il faut consacrer aux pieds. Au moins 100-150 euros pour des Norstone et 300 euros pour des B&W (trop cher pour moi).
Je voudrait savoir la différence entre la CM1 et la CM5, avec un HP de 13 cm, j'avais quand même l'impression que les CM1 sont poussés à leur limite our reproduire les graves. Peut-être que la CM5 avec un HP de 16,5 cm a plus de coffre mais cela vaut-il le coup de dépenser 400 euros de plus?
|
10 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Enceintes pour Rotel RA-06: B&W CM1 ou 705?
Dernière édition par ludovico69 le 13 Oct 2009 19:25, édité 2 fois.
- ludovico69
- Inscription Forum: 01 Mai 2009 10:53
Puisque ta pièce d'écoute ne fait que 10m² les CM1 sont tout à fait indiqué, je peut t'assurer que tu n'auras aucune frustration dans le grave avec ses enceintes, en ce qui concerne les pieds je te conseille les atacama nexus 6 vendu au prix de 119 euros, se sont de très bon pieds au regard de leurs prix.
Le choix des cables analysis plus est un très bon choix.
- pascal49
- Inscription Forum: 19 Aoû 2008 18:32
Ok merci alors il ne me reste plus qu'à vendre mon pack d'enceintes. Pour Noel peut-être...
- ludovico69
pascal49 a écrit:Puisque ta pièce d'écoute ne fait que 10m² les CM1 sont tout à fait indiqué, je peut t'assurer que tu n'auras aucune frustration dans le grave avec ses enceintes, en ce qui concerne les pieds je te conseille les atacama nexus 6 vendu au prix de 119 euros, se sont de très bon pieds au regard de leurs prix.
Je confirme le rendu des CM1 dont le grave est impressionnant pour leur taille.
Bon choix elles m'avaient bien plû lord d'une écoute.
- Gort'h
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Il y a un post qui parle d'un manque de basses avec les CM1 à cause d'un mauvais placement par rapport au mûr. Apparement il faut que les enceintes soient éloignées de 1 mètre du mûr à l'arrière. Je crois savoir que B&W fourni des "mousses" différentes à placer dans l'évent de l'enceinte justement pour réler la restitution des basses.
- ludovico69
Non. Comme n'importe quelle enceinte avec l'event à l'arriere, plus tu les approches du mur et plus il y a de basses. J'en profite pour te confirmer que les CM1 excellent dans le grave et que, dans 10 m2, elles suffiront amplement. Sinon, y'a les pieds Norstone Stylum I qui valent moins de 90€ et qui sont tres bien adaptés aux petits volumes.
- jimi00
- Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
J'ai repéré 2 autres modèles:
- les Quad 12L à 700 euros.
- les Kef XQ10 à 1200 euros.
D'après plusieurs posts de ce forum elles semblent bien s'accorder avec mon ampli. Je pense qu'une petite écoute s'impose face aux B&W CM1.
- les Quad 12L à 700 euros.
- les Kef XQ10 à 1200 euros.
D'après plusieurs posts de ce forum elles semblent bien s'accorder avec mon ampli. Je pense qu'une petite écoute s'impose face aux B&W CM1.
- ludovico69
J'ai l'occasion d'avoir des B&W 705 en occasion pour 790 euros. Comparé à la CM1 que vaut-elle?
- ludovico69
ludovico69 a écrit:J'ai l'occasion d'avoir des B&W 705 en occasion pour 790 euros. Comparé à la CM1 que vaut-elle?
Ca dépend de ce que tu veux comme son : la 705 est plus tendue (nerveuse) que la CM1. Avec un RA06 qui est assy dynamique cela donne une écoute très vivantes. Juste ce qui faut pour certains mais trop tendues pour d'autres qui vont trouver cela fatiguant à la longue.
Personnelement je trouve le mariage avec des CM1 plus agréable car le son est plus calme tou en écoutant bien équilibré.
Ronan
- Ronan Elecson KLS
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
En effet ce que je recherche c'est une écoute douce, pas trop agressive surtout dans les aigus. Il faut que je réécoute la CM1 l'autre fois je l'avais trouvé un peu limitée par sa taille. Sinon comme il me faudra rajouter les pieds B&W, pour 1200 euros j'ai aussi vu des B&W 704 en occasion, mais mon ampli sera un peu court je pense. Il y a auusi des CDM1/NT avec pieds pour 1000 euros.
Pour moi le mieux serait des CM5, mais si le prix est plus élevé et le marché de l'occasion ne la propose pas, j'ai repéré un modèle expo à 1000 euros (200 euros de moins) mais reste le problème des pieds à 300 euros.
Pour moi le mieux serait des CM5, mais si le prix est plus élevé et le marché de l'occasion ne la propose pas, j'ai repéré un modèle expo à 1000 euros (200 euros de moins) mais reste le problème des pieds à 300 euros.
- ludovico69
|
10 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|