Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91 - Episode II

Message » 01 Oct 2009 11:19

cycy26 a écrit:
GuiLuxus a écrit:
TANARD a écrit:
GuiLuxus a écrit:Je ne connais pas l'Oppo mais face à la LX91, la 550 est tout de même largement distancée. Non pas qu'elle soit mauvaise, loin de là, c'est même à mon avis un des meilleurs rapport qualité-prix du marché :wink: , mais la 91 va plus loin sur tout : richesse et nuance des couleurs, profondeur de champs, précision et modelé de l'image, un son incroyablement plus charpenté, ciselé et dynamique (encore plus en mode pure audio 2)...

Ce lecteur est vraiment un must have à condition d'en avoir les moyens.

C'est d'ailleurs son grand défaut, un prix public trop élevé de 500€ à mon avis...

Quand tu dis "un son incroyablement plus charpenté, ciselé et dynamique", je suppose que c'est en config analogique et non HDMI (bitstream ou autre) ?
Cdlt
Tanard


Et bien non justement! :wink: Je parle bien de la liaison 100% HDMI, aussi incroyable que cela puisse paraître, le son de la 91 n'a rien à voir avec celui de la 550 en 100% HDMI sur le même préampli avec les mêmes amplis aux réglages identiques! :wink:


....je suppose que ta 550 était également cablée en HDMI...mais était elle configurée sur la sortie en bistream...et ta 91 l'est-elle également ?

Je te pose toutes ces questions car c'est le seul "véritable" point qui me fais encore hésiter...en fait je redoute que la sortie bitstream "normalise" le flux audio de la même manière qu'une autre platine, avec pour crainte, au final, de ne sentir aucune différence entre le son émis par la 91 comparé à une BD55 de chez pana (car peut également émettre en bitstream) vu qu' en bistream c'est l'ampli qui décode !

Si c'est bien çà, tu confirmes donc bien un gros plus ?! (bien que techniquement je ne me l'explique pas trop...le bitstream est sensé tout faire passer à l'ampli pour lui laisser le soin de décoder...c'est sans doute plus subtil que cela mais si quelqu'un a une explication au passage, je suis preneur...! :wink: )

Merci par avance :wink:


Bonjour,

Oui, c'est tout à fait cela. Ma 550 était en HDMI Bitstream, tout comme la LX91.

Et oui, la différence est plus que sensible et audible. Je précise que comme toi, j'étais plus que dubitatif sur les différences HDMI en vidéo et en audio, et je me méfie comme de la peste de l'effet "placebo" qui nous guette tous! :wink:

Et bien j'ai du rapidement constater une réelle différence en vidéo comme en audio avec la LX91. Ca faisait longtemps qu'un lecteur ne m'avait pas autant conquis par sa force que je qualifierais de "tranquille". Point d'artifice destiné à flatter le badaud, seule subsiste la qualité brute et sans détour! :wink:

Encore une fois, le gros défaut de cette magnifique lucarne sur le cinéma est son prix à mon sens un poil trop élevé. Comme l'a dit Chris24, la différence est très palpable mais aussi très chère payée...
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 01 Oct 2009 20:07

La LX91 marque et marquera la haute définition, comme un Leica a pû marquer la photo argentique!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4786
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 01 Oct 2009 20:16

je voulais savoir si quelqu'un à ISLAND en BD , l'image bien que superbe, je trouve qu'il y'a de legeres saccades , alors qu'en DVD , j'avais pas cette impréssion :o
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 01 Oct 2009 20:28

papi a écrit:La LX91 marque et marquera la haute définition, comme un Leica a pû marquer la photo argentique!



en fait depuis toujours Pioneer nous a gratifié de lecteurs HdG d'anthologie,déja en LD,c'etait le Must....

il faut juste espérer que leur (très gros) soucis financier actuels,feront que Pioneer sera encore capable de nous surprendre dans le futur :-?

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 01 Oct 2009 20:54

Pio vient d'abandonner la production des lecteurs/Graveur de BR pour PC, après l'abandon des Plasma ça commence à sentir plus que mauvais...
Mais je suis d'accord avec toi Néon, esperons... :wink:
SCUDERIA
 
Messages: 4959
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Oct 2009 21:56

Bonjour, cela fait bientôt une année que je possède cette platine, mon modèle est de décembre 2008 et je ne m'en lasse pas :P . D'ailleurs je ne tarit jamais d'éloge sur cette platine qui est absolument magnifique sur tout les domaines, que ce soit sur le son en coax, en hdmi ou sur ses sorties analogiques ou encore sur l'image qui depuis la mise à jour 2.58 est vraiment magnifique. Quand je pense que certain l'on vendue... :roll:

Aujourd'hui je l'ai amenée chez un ami qui possède un oppo bdp 83 et qui pensait avoir la machine ultime. L'air de rien je branche mon précieux et lance le film sur le même chapitre et là... il est resté bouche bée :mdr: . L'image tout d'abord, un cran supérieur, texture, profondeur, couleur enfin bref le petit truc en plus qui fait toute la différence.

Là ou j'ai été quand même surpris et lui encore plus c'est le son. On a branché les deux machines en coax et la différence est énorme entre les deux machines en faveur du pioneer bien sûr, plus dynamique, plus détaillé, plus tout quoi...

Voila mon petit coup de gueule pour dire que cette machine est fantastique. A l'époque j'ai hésité à l'acheter car elle n'est quand même pas donnée, mais avec le recul je me rend compte que finalement c'était la meilleur chose à faire. Ca fait bientôt une année que je la possède (normalement chez moi c'est plutôt 3 à 6 mois) et elle n'est pas prête à quitter mon meuble...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2578
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 01 Oct 2009 22:51

néon a écrit:
papi a écrit:La LX91 marque et marquera la haute définition, comme un Leica a pû marquer la photo argentique!



en fait depuis toujours Pioneer nous a gratifié de lecteurs HdG d'anthologie,déja en LD,c'etait le Must....

il faut juste espérer que leur (très gros) soucis financier actuels,feront que Pioneer sera encore capable de nous surprendre dans le futur :-?

j espère qu' il ne finiront pas comme Nakamichi ... c est a dire l' ombre d' eux-mêmes ...
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 01 Oct 2009 22:53

lycan a écrit:je voulais savoir si quelqu'un à ISLAND en BD , l'image bien que superbe, je trouve qu'il y'a de legeres saccades , alors qu'en DVD , j'avais pas cette impréssion :o

moi je l' ai mais en HD-DVD mais je jetterai un coup d' oeil a l' occazz ...
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 01 Oct 2009 23:45

Hamster

...+1 :wink:

pareil,en 3 ans...5 ou 6 lecteurs Bluray sont passés chez moi (ce qui n'est pas si mal pour un gars qui passe son temps à se faire traiter d'AntiBluray primaire :mdr: )...mais le LX91 m'a scotché à tout niveau et m'a rapeller le temsp du LD ou j'etais tombé sur les meilleurs models de l'epoque...qui etait déja de chez eux...

entre temps le A1-UD d'Idématoa a fait un peit passage chez moi,et même si je sais que ce dernier est au dessus sur certains points...le rapport qualité prix,n'est pas,cette fois ci,en faveur du plus cher...le LX91,à tout,sauf le SACD et le DVD audio.....je ne parle pas du Denon Link qui n'est rien d'autre qu'une loupiotte que je vais au final galérer à masquer :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19888
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 02 Oct 2009 1:30

GuiLuxus a écrit:
Bonjour,

Oui, c'est tout à fait cela. Ma 550 était en HDMI Bitstream, tout comme la LX91.

Et oui, la différence est plus que sensible et audible. Je précise que comme toi, j'étais plus que dubitatif sur les différences HDMI en vidéo et en audio, et je me méfie comme de la peste de l'effet "placebo" qui nous guette tous! :wink:

Et bien j'ai du rapidement constater une réelle différence en vidéo comme en audio avec la LX91. Ca faisait longtemps qu'un lecteur ne m'avait pas autant conquis par sa force que je qualifierais de "tranquille". Point d'artifice destiné à flatter le badaud, seule subsiste la qualité brute et sans détour! :wink:

Encore une fois, le gros défaut de cette magnifique lucarne sur le cinéma est son prix à mon sens un poil trop élevé. Comme l'a dit Chris24, la différence est très palpable mais aussi très chère payée...


Et bien voilà t'as mis dans le mille...t'as bien cerné mon problème qui est apparemment le même que celui qui t'avais fait hésiter au départ...enfin quelque chose de clair et précis !

Si d'autres on fait le même constat, çà m'intéresse aussi !

En fait 3 dernières "petites" choses viennent encore me titiller :

* le rapport qualité/prix (çà fait toujours souffrir d'être au top...)...mais bon... :roll:

* coté vidéo, je suis à 2m20 d'un plasma de 60" mais au vu de ce que l'on m'a dit précédemment, je n'suis pas sûr de voir autant de différence que ceux l'utilisant sur un vidéo-proj...quoique mon écran étant un Pioneer...qu'en penses-tu ?(as-tu un VP ou une TV ?)

* enfin (et surtout...oui çà peut paraitre idiot :mdr: ) les cartes SD...je trouve ce plus vraiment sympa, efficace et à tel point que çà me dérangerais de ne pas le retrouver sur une future platine :evil: (si seulement ils l'avaient intégré :evil: , suite à ta réponse, j'aurai foncé tête baissée ! :D ) ...sur le pana, on peut de ce fait regarder un film issu directement du caméscope (ou photos de l'appareil numérique) de la famille juste après une sortie, en quelques secondes seulement, sans se prendre la tête dans les connectiques et sans parler des pertes en qualité qui y sont associées... et du coup j'hésite à attendre un éventuel futur modèle qui prendrait en compte ce super petit plus !

Encore merci à toi...en tout cas tu m'enlèves une sacrée épine du pied !!

A+ ! :wink:
cycy26
 
Messages: 223
Inscription Forum: 31 Aoû 2008 12:57
  • offline

Message » 02 Oct 2009 6:57

cycy26 a écrit:
GuiLuxus a écrit:
Bonjour,

Oui, c'est tout à fait cela. Ma 550 était en HDMI Bitstream, tout comme la LX91.

Et oui, la différence est plus que sensible et audible. Je précise que comme toi, j'étais plus que dubitatif sur les différences HDMI en vidéo et en audio, et je me méfie comme de la peste de l'effet "placebo" qui nous guette tous! :wink:

Et bien j'ai du rapidement constater une réelle différence en vidéo comme en audio avec la LX91. Ca faisait longtemps qu'un lecteur ne m'avait pas autant conquis par sa force que je qualifierais de "tranquille". Point d'artifice destiné à flatter le badaud, seule subsiste la qualité brute et sans détour! :wink:

Encore une fois, le gros défaut de cette magnifique lucarne sur le cinéma est son prix à mon sens un poil trop élevé. Comme l'a dit Chris24, la différence est très palpable mais aussi très chère payée...


Et bien voilà t'as mis dans le mille...t'as bien cerné mon problème qui est apparemment le même que celui qui t'avais fait hésiter au départ...enfin quelque chose de clair et précis !

Si d'autres on fait le même constat, çà m'intéresse aussi !

En fait 3 dernières "petites" choses viennent encore me titiller :

* le rapport qualité/prix (çà fait toujours souffrir d'être au top...)...mais bon... :roll:

* coté vidéo, je suis à 2m20 d'un plasma de 60" mais au vu de ce que l'on m'a dit précédemment, je n'suis pas sûr de voir autant de différence que ceux l'utilisant sur un vidéo-proj...quoique mon écran étant un Pioneer...qu'en penses-tu ?(as-tu un VP ou une TV ?)

* enfin (et surtout...oui çà peut paraitre idiot :mdr: ) les cartes SD...je trouve ce plus vraiment sympa, efficace et à tel point que çà me dérangerais de ne pas le retrouver sur une future platine :evil: (si seulement ils l'avaient intégré :evil: , suite à ta réponse, j'aurai foncé tête baissée ! :D ) ...sur le pana, on peut de ce fait regarder un film issu directement du caméscope (ou photos de l'appareil numérique) de la famille juste après une sortie, en quelques secondes seulement, sans se prendre la tête dans les connectiques et sans parler des pertes en qualité qui y sont associées... et du coup j'hésite à attendre un éventuel futur modèle qui prendrait en compte ce super petit plus !

Encore merci à toi...en tout cas tu m'enlèves une sacrée épine du pied !!

A+ ! :wink:

pour la carte sd il y a Denon et Marantz :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16483
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

LX 91 fonction resume en blue ray

Message » 02 Oct 2009 13:24

formidable machine!
mais impossible d'activer la fonction RESUME en blue ray

est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

mille merci d'avance
memmi
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Oct 2002 11:48
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 02 Oct 2009 13:31

néon a écrit:je ne parle pas du Denon Link qui n'est rien d'autre qu'une loupiotte que je vais au final galérer à masquer :mdr:


Donc tu n'as pas constaté de gain audible probant avec le Denon Link 4 ?

PS: Désolé pour ce HS
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30866
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 02 Oct 2009 16:35

cycy26 a écrit:
GuiLuxus a écrit:
Bonjour,

Oui, c'est tout à fait cela. Ma 550 était en HDMI Bitstream, tout comme la LX91.

Et oui, la différence est plus que sensible et audible. Je précise que comme toi, j'étais plus que dubitatif sur les différences HDMI en vidéo et en audio, et je me méfie comme de la peste de l'effet "placebo" qui nous guette tous! :wink:

Et bien j'ai du rapidement constater une réelle différence en vidéo comme en audio avec la LX91. Ca faisait longtemps qu'un lecteur ne m'avait pas autant conquis par sa force que je qualifierais de "tranquille". Point d'artifice destiné à flatter le badaud, seule subsiste la qualité brute et sans détour! :wink:

Encore une fois, le gros défaut de cette magnifique lucarne sur le cinéma est son prix à mon sens un poil trop élevé. Comme l'a dit Chris24, la différence est très palpable mais aussi très chère payée...


Et bien voilà t'as mis dans le mille...t'as bien cerné mon problème qui est apparemment le même que celui qui t'avais fait hésiter au départ...enfin quelque chose de clair et précis !

Si d'autres on fait le même constat, çà m'intéresse aussi !

En fait 3 dernières "petites" choses viennent encore me titiller :

* le rapport qualité/prix (çà fait toujours souffrir d'être au top...)...mais bon... :roll:

* coté vidéo, je suis à 2m20 d'un plasma de 60" mais au vu de ce que l'on m'a dit précédemment, je n'suis pas sûr de voir autant de différence que ceux l'utilisant sur un vidéo-proj...quoique mon écran étant un Pioneer...qu'en penses-tu ?(as-tu un VP ou une TV ?)

* enfin (et surtout...oui çà peut paraitre idiot :mdr: ) les cartes SD...je trouve ce plus vraiment sympa, efficace et à tel point que çà me dérangerais de ne pas le retrouver sur une future platine :evil: (si seulement ils l'avaient intégré :evil: , suite à ta réponse, j'aurai foncé tête baissée ! :D ) ...sur le pana, on peut de ce fait regarder un film issu directement du caméscope (ou photos de l'appareil numérique) de la famille juste après une sortie, en quelques secondes seulement, sans se prendre la tête dans les connectiques et sans parler des pertes en qualité qui y sont associées... et du coup j'hésite à attendre un éventuel futur modèle qui prendrait en compte ce super petit plus !

Encore merci à toi...en tout cas tu m'enlèves une sacrée épine du pied !!

A+ ! :wink:


RAvi d'avoir pu t'éclairer un peu sur cette belle machine. :wink:

Alors après c'est vrai que tu ne resentiras pas autant l'apport d'un tel lecteur sur l'image avec un plasma qu'avec un projo et une image de 2m50 (ce qui est mon cas avec mon JVC750), mais à mon avis, l'investissement en vaut la chandelle pour le son, l'image qui sera tout de même une vraie tuerie sur ton plasma et quand tu passeras à la projection un jour, tu seras prêt! :wink:
GuiLuxus
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 08 Fév 2002 2:00
Localisation: GT 360 : Waline
  • offline

Message » 02 Oct 2009 16:50

ben voila, après avoir mis le dernier firm. je m'habitue progressivement lx91, je n'avais pas beaucoup de recul sur l'image délivré en dvd mais après un rapide test avant/après c'est vrai que le 2.58 booste un peu tout ça, l'image est plus précise et velouté. :D

l'image en BR est vraiment belle, et la spatialisation du son est vraiment excellente, énormément de son passait inaperçu auparavant :o c'est une très bonne platine.....

certains d'entre vous ont constater encore une amélioration après rodage de la bestiole ?
sixecho
 
Messages: 359
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 10:13
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message