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GamuT L5

Message » 30 Sep 2009 14:02

[quote="poverliner"] "En un, je dirais Jadis.
En deux, je ne vois pas..."


Bravo, pour le un: bingo :D ! Une demi invitation...

"D'ici la fin de l'année Accustic Arts devrait sortit un pré haut de gamme à lampe, symétrique à moins de 10000€.
Il rentrerait bien dans tes critères celui-là. :wink:"


Pour le deux, c'est nettement plus dur. Mais tu chauffes avec le préamp accustic arts à tubes :wink: ....

Ceci dit, ils ont l'expérience du transistor sans conteste, manier le tube c'est autre chose, à voir...
Moi, je préfère acheter du matériel qui a fait ses preuves (comme les voitures!).
Les nouveautés, c'est assez souvent du renouvellement imposé par le marketing, ça n'apporte pas souvent grand chose (si ce n'est des sous aux pros...).

Reste donc à trouver le deux...

Quant aux dacs ou sources à tubes, je ne cherche pas du tube à tout prix.
J'ai simplement constaté comme beaucoup d'autres que les préamplis à tubes (les bons, assez rares) pouvaient très bien se marier aux amplis transistors et amener ce "supplément d'âme" qui fait parfois la différence...
Ma source possède d'ailleurs une sortie à tubes (à tort ou à raison :-? ..). Et ça marche très bien tout en restant assez neutre.

Voilà. Et merci pour les photos.
gwennick
 
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Message » 30 Sep 2009 14:06

kkouete44 a écrit:un conrad johnson ct5?


Nan, raté :mdr: .

Cherche encore...
Quant à l'invitation t'en bénéficie déjà, piques pas la place aux autres :lol: .
gwennick
 
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Message » 30 Sep 2009 14:12

Parsifal a écrit:Et pourquoi pas une bonne source à tube au lieu de changer de préamp, ou même un Dac à tube à coller entre la source et le préamp ? Ayon va sortir deux bombes à base de 4x6H30 et 4xPCM 1704 : une source le CD 5 et un DAC le Skylla. Normalement pas besoin de préamp avec ces modèles ils ont une sortie variable pour attaquer directement des amplis de puissances. En plus 100% symétrique. Je me demande si je ne vais pas faire ça :idee:


C'est une idée :idee: .

Ceci dit je suis pas d'accord avec la possibilité de se passer de préampli si on a une sortie variable.
Mon Audioaéro a une "bonne " sortie variable à tubes. Si je la branche sur les blocs, ça marche "bien".
Mais si je rajoute, ne serait-ce la partie préampli du DI150, c'est nettement mieux (spatialisation notamment, et silence aussi...).

Je ne crois pas qu'on puisse se passer de préampli dans un bon système...
C'est la raison pour laquelle tout le monde semble s'accorder à dire que le préampli est LA pièce maitresse d'une chaine HIFI.

Pas d'accord les autres?
gwennick
 
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Message » 30 Sep 2009 18:39

gwennick a écrit:C'est une idée :idee: .

Ceci dit je suis pas d'accord avec la possibilité de se passer de préampli si on a une sortie variable.
Mon Audioaéro a une "bonne " sortie variable à tubes. Si je la branche sur les blocs, ça marche "bien".
Mais si je rajoute, ne serait-ce la partie préampli du DI150, c'est nettement mieux (spatialisation notamment, et silence aussi...).

Je ne crois pas qu'on puisse se passer de préampli dans un bon système...
C'est la raison pour laquelle tout le monde semble s'accorder à dire que le préampli est LA pièce maitresse d'une chaine HIFI.

Pas d'accord les autres?


Jamais essayé cette config, mais interessant le fait que ton DI 150 apporte un plus à l'audioaéro.

Dis donc, tu n'aurais pas l'intention quand même de taper dans la gamme préamp Audio Research !? :P
Parsifal
 
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Message » 30 Sep 2009 19:09

La solution du DAC à sortie variable ne peut être qu'un solution de secours ou temporaire mais en aucun cas une solution définitive. Il n'est plus a prouver le bien fondé d'un pré-ampli de qualité au sein d'un système pour en tirer la quintessence et même s'il existe quelques pré-amplis à transistor très haut de gamme comme le Cello, je reste persuadé que très bon pré-ampli à tube apportera toujours un supplément d'âme.

Parsifal, je crois que tu as gagné ton invitation avec l'Audio Research mais sans être spécialiste de la marque, tous les modèles ne sont pas du même tonneau dans la gamme. Il est donc encore une fois recommandé d' écouter sur son système avant d'acheter plus qu'avec toute autre marque tellement la gamme comporte de références entre les modèles récents et ceux plus anciens.
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Message » 30 Sep 2009 20:30

J'avoue qu'en préamp je ne m'y connais pas vraiment, ayant toujours utilisé des intégrés. Mon premier préamp est le Densen B250, donc aucun point de comparaison autre que ce modèle :roll:
Y-a-t-il une règle sur l'impédance de sortie du préamp et l'impédance d'entrée de l'amp de puissance ? J'ai lu je ne sais plus où qu'il fallait faire gaffe à ça avant d'associer deux marques différentes.

Si vous avez des tuyaux sur les préamp je suis preneur vu l'étendue plus que réduite de ma culture en la matière :wink:
Parsifal
 
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Message » 30 Sep 2009 22:01

gwennick a écrit:
Parsifal a écrit:Et pourquoi pas une bonne source à tube au lieu de changer de préamp, ou même un Dac à tube à coller entre la source et le préamp ? Ayon va sortir deux bombes à base de 4x6H30 et 4xPCM 1704 : une source le CD 5 et un DAC le Skylla. Normalement pas besoin de préamp avec ces modèles ils ont une sortie variable pour attaquer directement des amplis de puissances. En plus 100% symétrique. Je me demande si je ne vais pas faire ça :idee:


C'est une idée :idee: .

Ceci dit je suis pas d'accord avec la possibilité de se passer de préampli si on a une sortie variable.
Mon Audioaéro a une "bonne " sortie variable à tubes. Si je la branche sur les blocs, ça marche "bien".
Mais si je rajoute, ne serait-ce la partie préampli du DI150, c'est nettement mieux (spatialisation notamment, et silence aussi...).

Je ne crois pas qu'on puisse se passer de préampli dans un bon système...
C'est la raison pour laquelle tout le monde semble s'accorder à dire que le préampli est LA pièce maitresse d'une chaine HIFI.

Pas d'accord les autres?
Une sortie variable ne remplacera jamais un bon préampli et on a pu le vérifier avec ton intégré et mon préamp :wink:

La configuration dans mon profil


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Message » 30 Sep 2009 23:40

Une sortie variable ne remplacera jamais un bon préampli et on a pu le vérifier avec ton intégré et mon préamp :wink:
Eh ouais :wink: !

La solution du DAC à sortie variable ne peut être qu'une solution de secours ou temporaire mais en aucun cas une solution définitive. Il n'est plus a prouver le bien fondé d'un pré-ampli de qualité au sein d'un système pour en tirer la quintessence et même s'il existe quelques pré-amplis à transistor très haut de gamme comme le Cello, je reste persuadé qu'un très bon pré-ampli à tube apportera toujours un supplément d'âme.
On est bien d'accord 8) .

Parsifal, je crois que tu as gagné ton invitation avec l'Audio Research mais sans être spécialiste de la marque, tous les modèles ne sont pas du même tonneau dans la gamme. Il est donc encore une fois recommandé d' écouter sur son système avant d'acheter plus qu'avec toute autre marque tellement la gamme comporte de références entre les modèles récents et ceux plus anciens.
Et nan, encore raté :mdr: !
Ceci dit entièrement d'accord avec toi Powerliner, il y en a beaucoup (trop) chez Audio Research, ils ont tous tendance à être typé, et soit on adore, soit on déteste: c'est pas bon signe pour la neutralité ça :( ...
Donc dans cette marque, il y en a peut être un qui conviendrait, mais lequel :roll: :roll: ! J'ai pas l'intention de tous les essayer :cry: . Même le ref 3 semble un peu coloré, et cher!

Bref, vous séchez!
Et pendant ce temps, j'ai bouclé ma transaction 8) !
Ceci dit, elle ne sera définitive qu'une fois écouté pendant quelques jours et validé par mes oreilles..Donc ne vendons pas la membrane de mes L5 avant de les avoir épatées :-? .

Allez, quelques indices: il a été conçu il y a une dizaine d'années, il n'est pas français, coûte dans les 10 000 euros neuf, possède quelques caractéristiques techniques qui lui sont propres, alimentation intégrée, mal distribué en dehors de son pays d'origine et donc peu connu, quelques revues excellentes cependant...

Bonne recherches,
moi je rentre d'un concert classique (un son très neutre et parfaitement transparent :mdr: , mais scène un peu restreinte car 2ième balcon :lol: ) et je vais me coucher les oreilles repues!

PS: l'invitation est toujours en jeu :wink: !
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Message » 01 Oct 2009 17:47

Brinkman Marconi. :wink:
Il faudra que tu me racontes en détails, j'y ai pensé souvent à celui là comme pierre angulaire d'un système HDG.

Image
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Message » 01 Oct 2009 21:06

Très belle bête :o .
Je découvre :-? .

Et donc : encore raté :lol: .

En tout cas, ça cogite dur!
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Message » 01 Oct 2009 21:14

gwennick a écrit:Et donc : encore raté :lol: .

Pfffffffff, j'étais sur de mon coup là !!!!!!
A tube, symétrique et européen c'est ça?
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Message » 02 Oct 2009 13:56

C'est ça.
Il en reste assez peu :wink: .

Encore un indice: câblage "en l'air".
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Message » 02 Oct 2009 18:55

On va y arriver !!!!!!!

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Message » 02 Oct 2009 23:59

:D Une invitation, une :D !
Bravo, t'as plus qu'à venir l'écouter quand il sera là (d'ici quelques jours normalement).
Je ferai un petit CR, ceci dit...
J'en attends pas "des merveilles", juste de la rigueur, de la transparence et une bonne dynamique (il semble que ce soient ses points forts: à vérifier).

PS: comment on fait pour insérer une image? Je voulais vous en montrer d'autres...
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Message » 03 Oct 2009 7:26

gwennick a écrit::D Une invitation, une :D !
Bravo, t'as plus qu'à venir l'écouter quand il sera là (d'ici quelques jours normalement).
Je ferai un petit CR, ceci dit...
J'en attends pas "des merveilles", juste de la rigueur, de la transparence et une bonne dynamique (il semble que ce soient ses points forts: à vérifier).

PS: comment on fait pour insérer une image? Je voulais vous en montrer d'autres...
:wink:
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