Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: daba, otopsi83, pm57, Progfan, pyrenees, reiv, sleepdown2, Tvoric et 167 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focal 1037Be

Message » 30 Sep 2009 15:26

Scaniris a écrit:pendant mes vacances, nous avions confié la garde de nos chats à la famille. qui venait à la maison pour les nourir, et leur tenir un peu compagnie. A mon retour de congé .......... l'enceinte de droite avait été très légèrement déplacée


:o ben ça alors ... je ne savais pas que les chats étaient capables de revoir le positionnement d'une enceinte pour améliorer leur écoute :o en ton abscence ils doivent inviter tous leurs copains chats pour faire la fête :D
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 30 Sep 2009 18:33

dahoul6 a écrit:
STAR WARS a écrit:
Scaniris a écrit:
STAR WARS a écrit:sinon tu peux aussi découper (sur mesure) de la moquette très épaisse, idéal pour amortir tes basses :wink:



Aucun effet sur l'absorption du grave sous disons 500Hz la moquette épaisse. Aucun. Pour amortir le grave ce sont des dispositifs plus encombrants. Au mieux avec la moquette placée sous l'enceinte.... ben non en fait rien du tout. Si tu veux amortir quelquechose, c'est dans l'évent que tu dois placer de l'amortissement pour boucher cet évent. Mais les 1037 ne sont pas normalement prévues pour ça, pas de bouchon fournit au contraire d'autres modèles.

pourtant de la moquette bien épaisse que tu glisses sous l'enceinte sa évite déjà que le grave roule sur le parquet, une solution que j'ai testé et qui ma pas mal apporté justement causse parquer mais remplacé pas autres chose :wink: voir photo plus haut :lol: et depuis l'enceinte n'est plus en contacte avec le sol d'ailleurs la société a déposer un brevet :idee: il faut que je retrouve mes petite boite je ne sais plus le nom :oops:



C'est ca !

Mais bougre que c'est cher !! :oops: :oops: :oops:


Image


http://www.audiophonics.fr/aktyna-aris- ... -4229.html

Je me demande si ca c'est éfficace pour amortir les bass, J'ai bien envie de monter les electra la dessus :

http://www.audiophonics.fr/yarbo-gy4060 ... -4725.html

+1 :lol: voila et je confirme chez moi très efficace :o il me les avais apporter pour juste tester et ensuite il et repartie les mains vides avec le chèque :mdr:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 30 Sep 2009 18:51

Tu les a fixés comment S.W au 1037 ??

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20509
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 30 Sep 2009 21:49

gil2b a écrit:Tu les a fixés comment S.W au 1037 ??

Gil

et bien simplement tu poses les enceintes dessus il n'y a rien a visser :wink: mais être deux n'est pas de trop pour placer les aimants :mdr:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 30 Sep 2009 23:39

STAR WARS a écrit:
gil2b a écrit:Tu les a fixés comment S.W au 1037 ??

Gil

et bien simplement tu poses les enceintes dessus il n'y a rien a visser :wink: mais être deux n'est pas de trop pour placer les aimants :mdr:



C'est pas treesq pratique pour deplacer l'enceinte :o Les pointes avec les coupelles ça glisse sur le parquet mais là pour optimiser le placement tu fait comment?

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20509
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 30 Sep 2009 23:54

gil2b a écrit:
STAR WARS a écrit:
gil2b a écrit:Tu les a fixés comment S.W au 1037 ??

Gil

et bien simplement tu poses les enceintes dessus il n'y a rien a visser :wink: mais être deux n'est pas de trop pour placer les aimants :mdr:



C'est pas treesq pratique pour deplacer l'enceinte :o Les pointes avec les coupelles ça glisse sur le parquet mais là pour optimiser le placement tu fait comment?

gil

pour optimiser le placement déja tu testes sans et une fois le placement le moins pourris hop tu glisses les aimants :lol: et de toute façons ensuite ton enceinte rentre en lévitation :mdr: elle n'est plus du tout en contacte avec le sol :o fait toi prêter par ton revendeur les aimants et ensuite tu ........................................ les gardes :mdr: mais bon il faut impérativement tester chez soi :wink: sa fonctionnee chez moi, mais chez les autres je ne sais pas :roll: et je ne peu pas te dire si d'autres personnes en sont contant vu que dans le secteur je suis le seul a les avoirs 8)
Dernière édition par STAR WARS le 01 Oct 2009 7:15, édité 1 fois.
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 01 Oct 2009 0:55

Faudra essayer la lévitation magnétique aussi, parait que ça change les dimensions d'une pièce et la position du canapé, formidable hein :lol:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Oct 2009 13:41

Bon au vu de ce que j'arrive a faire dans ma piece depuis 10 années, il me faut une enceinte avec un event frontal. j'ai beau bouger l'enceinte ça ne change pas grand chose, c'est même peut être mieux sans les pointes qu'avec.

Je vais donc les faires reprendre par mon revendeur, à moins que je passe une annonce à prix sympa. je vais essayer 2 ou 3 trucs ce W.E. comme une Utopia DIVA Be et autres babioles.


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20509
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 01 Oct 2009 13:45

gil2b a écrit: je vais essayer 2 ou 3 trucs ce W.E. comme une Utopia DIVA Be et autres babioles


Est-ce que l'Utopia Diva n'est pas celle qui a le HP de grâve qui rayonne sur le côté de l'enceinte ... donc pas adapté à ta pièce :-?
Rif hi-fi
 
Messages: 6049
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 01 Oct 2009 13:50

gil2b a écrit:Bon au vu de ce que j'arrive a faire dans ma piece depuis 10 années, il me faut une enceinte avec un event frontal. j'ai beau bouger l'enceinte ça ne change pas grand chose, c'est même peut être mieux sans les pointes qu'avec.

Je vais donc les faires reprendre par mon revendeur, à moins que je passe une annonce à prix sympa. je vais essayer 2 ou 3 trucs ce W.E. comme une Utopia DIVA Be et autres babioles.


Gil


J'ai une paire de 726 à échanger :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:



Ca va, je connais l'chemin...
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Oct 2009 13:55

Rif hi-fi a écrit:
gil2b a écrit: je vais essayer 2 ou 3 trucs ce W.E. comme une Utopia DIVA Be et autres babioles


Est-ce que l'Utopia Diva n'est pas celle qui a le HP de grâve qui rayonne sur le côté de l'enceinte ... donc pas adapté à ta pièce :-?



Je vais l'essayer mais il parait que non, l'event est en façade.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20509
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 01 Oct 2009 13:56

Une paire de 1007Be + 2x DD12? Derrière un bon filtre :P :idee: Des Focal pro avec un caisson? :idee: Si tu veux rester chez Focal il y a aussi ça d'envisageable. Sinon ma foi... faut retrouver une paire comme celles que tu viens de laisser partir.
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Oct 2009 13:58

gil2b a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
gil2b a écrit: je vais essayer 2 ou 3 trucs ce W.E. comme une Utopia DIVA Be et autres babioles


Est-ce que l'Utopia Diva n'est pas celle qui a le HP de grâve qui rayonne sur le côté de l'enceinte ... donc pas adapté à ta pièce :-?



Je vais l'essayer mais il parait que non, l'event est en façade.

Gil


Pourtant:
Diva Utopia.jpg
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 01 Oct 2009 14:03

sur ta photo il y a le cache.

Sans le cache c'est ça :
Fichiers joints
163.jpg
163.jpg (12.94 Kio) Vu 520 fois
Dernière édition par gil2b le 01 Oct 2009 14:03, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20509
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 01 Oct 2009 14:03

heu, la je suis curieux du résultat avec le Hp de grave sur la côté . Il peut y avoir une bonne surprise mais.......
Tiens moi au courant
Utopia33
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 207
Inscription Forum: 21 Fév 2008 2:08
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message