Ingmar a écrit:TANARD a écrit:Bonjour,
J'ai attendu longtemps la 83 avec l'option "Digital transport", mais suite à une rupture de fourniture de la carte horloge low jitter avec un délai inconnu, je me suis contenté de la version de base que j'ai comparé à mes lecteurs actuels:
- SONY S550, (lecteur entrée de gamme) pour la partie BR
- YAMAHA S2700 pour la partie SACD
Mon matériel HC: ampli ONKYO 875 utilisé en PA, bloc puissance SHERWOOD A965, VP PANASONIC PT-AE2000, enceintes KLIPSCH et perso, câble HDMI QED Qunex et REAL-CABLE e-flat
= Test sur SACD (OPPO paramètré en HDMI DSD) ---> la musique est plus précise et enveloppante qu'avec les sorties analogiques du YAMAHA
= Test sur BR (OPPO paramètré en HDMI bitstream) ---> sur une piste en DTS Master audio, le son est plus précis et avec plus d'émotion qu'avec la SONY sur les surround.
---> pour la vidéo, je suis pour l'instant resté sur ma faim, guère d'amélioration par rapport à la SONY
= Côté emballage, accessoires (2 DVD + cordons HDMI, 230V vidéo, mais pas de clé USB), contacts, je confirme le sérieux d'OPPO et bien sûr de mon fournisseur (HDLAND).
Pour poursuivre mes tests, est-ce qu'un forumeur aurait des propositions de réglages à me faire, dans le menu "Video setup / Picture adjustement" ?
Ma surprise:
Un réglage possible du réglage volume et coupure son total avec la tcde, même en HDMI ?? comment est-ce possible ?
Cdlt
Tanard
As tu comparé les 2 platines (Oppo et S2700) en analogique en SACD ?
Non, car mon objectif est de me séparer du YAMAHA S2700 et de ma SONY S550, en utilisant le moins de câblage externe possible, d'ou mon choix pour le tout HDMI.
Ma condition étant d'obtenir au minimum la même qualité son qu'avec les sorties analogiques du S2700.
Cdlt
Tanard