Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 34 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Baladeurs audio de qualité : ça existe ?

Message » 05 Aoû 2009 9:26

Si c'est possible, il y a ue entrée mini jack dans la boite à gant. J'avais essayé, ça oblige à pousser le niveau de volume du baladeur au maximum.
Et puis utiliser un balladeur pour changer de CD ou de plage de lecture, ce n'est pas très pratique. L'autoradio presente quand même une meilleure ergonomie avec les commandes au volant.
En même temps je me dis que pour un usage en voiture le niveau de qualité est forcement moins important. Impossible de faire la différence entre un "bon" MP3 et un Flac en roulant à mon avis.
Mais ça voudrais dire encoder en MP3 pour la voiture, donc doubler les nombre de fichier, c'est chiant.
Reste la possibilité de tout encoder en flac pour la maison + le balladeur et d'utiliser mes CD originaux dans la voiture (J'aime pas trop l'idée mais bon...).

On est encore loin de la convergence et de l'universalité des supports!
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Sep 2009 15:27

Salut tout le monde

Le AMP3 pro2 lit le FLAC avec 8 go interne extensible avec une carte supplémentaire de 16 Go

Voici les liens
http://www.head-fi.org/forums/f149/amp3 ... io-441944/
http://www.whiplashaudio.com/ipod-acces ... -pdaa.html

Je me le suis commandé

RDV dans 3 semaines pour un CR :wink:
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Sep 2009 15:53

Super, j'ai hâte de savoir ce qu'il donne!
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Sep 2009 10:14

Alors ma petite contrib...

Ca fait des années que je cherche un baladeur potable. J'ai quasiment tout essayé: lecteurs cassette, lecteurs CD (ca c'etait top, mais encombrant, et les vibrations :-? ), lecteurs minidisc (j'en ai la larme a l'oeil tellement que j'en étais satisfait de ce truc mais stockage :-? ), lecteur mp3 ouate mille modèles dont les ipod rien à faire...en gros ça fait + de 10 ans et rien trouvé qui allie tout.

Jusqu'à y a pas longtemps : samsung P3 sur fichiers flac + Koss portapro...Un régal...Pour pas (trop?) cher...

Voilà voilà!!
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 29 Sep 2009 22:16

Bonsoir...

Pour faire simple, on ne peut pas atteindre la fidélité d'un "vrai" casque haute-fidélité sur un "vrai" ampli avec un balladeur audio :
l'alim des MP3 sera toujours juste : 20 mW.... et encore, dans les meilleurs cas.
Pour un usage nomade, souvent à l'exterieur, de la "stéreo de trés grande classe", ça suffit, non ?
D'autre part, de retour plusieurs jours dans une chambre d'hotel, le meilleurs compromis est sans doute un DAC externe avec entré U.S.B. et sortie casque : il me tarde de voir celui en cours de dév chez ATOLL.
Par contre, ce qui me fais vraiment ch..r c'est tant de MP3 bridés à moins de 3mW !!!
A ce propos, peut-on tous les débrider ? (je pense au philips SA1MXX)

merci
SEBASTINUS
 
Messages: 152
Inscription Forum: 16 Mai 2009 12:18
  • offline

Message » 29 Sep 2009 22:31

SEBASTINUS a écrit:Bonsoir...

Pour faire simple, on ne peut pas atteindre la fidélité d'un "vrai" casque haute-fidélité sur un "vrai" ampli avec un balladeur audio :
l'alim des MP3 sera toujours juste : 20 mW.... et encore, dans les meilleurs cas.


faux :D

Voici les specs de la partie ampli du Hifiman HM 801 (on a parlé de ce baladeur plus haut dans le topic) :

Opamp: OPA275
Input Voltage: +/-7.5v
quiescent current 6-7ma
Input Impedance: 20k
closed loop voltage gain: 6dB
Distortion: 0.002%
S/N: 102dB
Frequency: 10Hz - 60KHz (-1dB)
Maximium Undistorted Power Output (RMS)
32 Ohm 1.5v 70mw
150 Ohm 3.4v 77mw
320 Ohm 3.8v 45mw

Maximium Current
32 Ohm +24ma -30ma
150 Ohm +15ma -16ma
320 Ohm +10ma -11ma


et cerise sur le gâteau, la partie ampli est modulaire : si des développeurs sont intéressés, ou des bricoleurs, l'ampli s'enlève et se remplace par un autre (c'est expliqué sur cette page en bas), par exemple si on a besoin d'encore plus de puissance.

Pour ma part j'ai commandé le baladeur quand il était en offre à 600$ (soit 410 €). Le prix final sera de 800$. Bon c'est lent à venir parce qu'il est fait à la main ou presque (les 3 premiers ont été expédiés, les autres sont en route), mais dès qu'il arrive je ferai un CR (ça peut être dans plusieurs mois).

Pour info le DAC dans ce baladeur c'est le Burr-Brown PCM1704UK 8)

Plus d'infos sur ce baladeur ici.

Image

Sinon en général pour les baladeurs courants tu n'as pas tort. Mon iRiver H340 par exemple c'est 40 mW sous 16 ohms et 24 mW sous 32 ohms.
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Sep 2009 22:45

Interessant, je me souviens qu'on en avait parlé plus haut.
Mais 800$ c'est excessif je trouve.
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Sep 2009 22:52

IDB a écrit:Interessant, je me souviens qu'on en avait parlé plus haut.
Mais 800$ c'est excessif je trouve.

pour le moment il est encore à 650$

600$ c'était bien je trouve :D

Mais bon, j'ai payé en août et je n'aurai peut-être rien avant encore 1 ou 2 mois...
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2009 17:31

Bonsoir,

Ok corsario mais pour presque 100 mW, il faut aussi une batterie capable de fournir de petite pointe en courant, j'en doute.
Aprés, pour ce budget, on a un véritable ampli casque haute fidélité (genre Musical fidelity...)
Alors, peut-on débrider les MP3 Philips (2 X 2,4 mW, quelle misère !)
SEBASTINUS
 
Messages: 152
Inscription Forum: 16 Mai 2009 12:18
  • offline

Message » 30 Sep 2009 18:23

SEBASTINUS a écrit:Bonsoir,

Ok corsario mais pour presque 100 mW, il faut aussi une batterie capable de fournir de petite pointe en courant, j'en doute.


Bonsoir,

la batterie est modulaire également. Par défaut c'est une Batterie de 14.8 volt Lithium Polymer.
L'inconvénient d'avoir un ampli (relativement) puissant dans ce baladeur c'est juste la durée de la batterie (ici 7 à 8 h seulement). Ou alors j'ai raté quelque chose ?

SEBASTINUS a écrit:Aprés, pour ce budget, on a un véritable ampli casque haute fidélité (genre Musical fidelity...)


Certes. Mais en ballade c'est limite :lol:
(si c'est bien de celui-là dont tu parles)

Sinon l'alternative en balade c'est le combo baladeur de qualité + ampli portable (iBasso D10, Pico Slim, RSA Shadow,...) :
exemple 1, exemple 2, exemple 3, exemple 4, exemple 5.

L'intérêt du tout-en-un Hifiman, quand on a aucun ampli portable, c'est la portabilité (c'est quand même plus pratique de tout avoir dans une seule boîte) et l'encombrement.

Plus le fait que la partie DAC du baladeur est excellente (et que le Hifiman fait DAC car il a une entrée numérique !)

Le tout pour 410 € (prix de lancement), c'est pas si mal si il tient ses promesses...



Et pour les délais les nouvelles sont bonnes :
We have shipped 6 pcs out week ago. Will ship 15 pcs tomorrow morning. Will ship another 20 to 30 pcs next week.

(je croise les doigts)
Dernière édition par corsario le 30 Sep 2009 18:30, édité 1 fois.
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2009 18:30

Merci pour tout ces renseignements...

Bonne réception
SEBASTINUS
 
Messages: 152
Inscription Forum: 16 Mai 2009 12:18
  • offline

Message » 30 Sep 2009 18:47

SEBASTINUS a écrit:Merci pour tout ces renseignements...

Bonne réception


merci :D
Mais ce n'est pas pour tout de suite : là il est en train de livrer ceux qui ont pré-commandé fin mai. Moi j'ai précommandé début août... Il faudrait juste savoir combien de fadas dans mon genre ont précommandé ce baladeur aux mois de juin et juillet, et, en divisant par disons, 25, on aurait une idée du nombre de semaines à attendre...

J'espère au moins qu'il sera là pour Noël...
Et on aura le match des grosses boîtes : Hifiman HM801 contre iRiver H340
(et le match de la grosse boîte contre la petite boîte : Hifiman HM801 contre Meizu M3)
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Sep 2009 19:05

punaise tout ça c'est le retour du
Image

vous avez de grosses poches j'espère
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Nov 2009 12:47

corsario a écrit:
SEBASTINUS a écrit:Merci pour tout ces renseignements...

Bonne réception


merci :D
Mais ce n'est pas pour tout de suite : là il est en train de livrer ceux qui ont pré-commandé fin mai. Moi j'ai précommandé début août... Il faudrait juste savoir combien de fadas dans mon genre ont précommandé ce baladeur aux mois de juin et juillet, et, en divisant par disons, 25, on aurait une idée du nombre de semaines à attendre...

J'espère au moins qu'il sera là pour Noël...
Et on aura le match des grosses boîtes : Hifiman HM801 contre iRiver H340
(et le match de la grosse boîte contre la petite boîte : Hifiman HM801 contre Meizu M3)

Hello, toujours pas reçu ton baladeur?

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1777
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 12 Nov 2009 13:01

frmiket a écrit:
corsario a écrit:
SEBASTINUS a écrit:Merci pour tout ces renseignements...

Bonne réception


merci :D
Mais ce n'est pas pour tout de suite : là il est en train de livrer ceux qui ont pré-commandé fin mai. Moi j'ai précommandé début août... Il faudrait juste savoir combien de fadas dans mon genre ont précommandé ce baladeur aux mois de juin et juillet, et, en divisant par disons, 25, on aurait une idée du nombre de semaines à attendre...

J'espère au moins qu'il sera là pour Noël...
Et on aura le match des grosses boîtes : Hifiman HM801 contre iRiver H340
(et le match de la grosse boîte contre la petite boîte : Hifiman HM801 contre Meizu M3)

Hello, toujours pas reçu ton baladeur?


non mais, comment dirais-je, ça avance :roll:

First Batch customers:

We will start to send tracking info email to you guys from tomorrow. We will ship out tens of 1st batch orders every one or two days. All 1st batch orders will be shipped out in the next four or five days.


ce sont les nouvelles du jour... :)
corsario
 
Messages: 2396
Inscription Forum: 01 Fév 2005 18:39
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD