Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer G9 Full HD

Message » 29 Sep 2009 9:54

Image
Salut ,

Y a pas qu'un seul pixel d'atteind mais un groupe de pixels , t'as plus qu'à faire intervenir le SAV , ce que j'aurait déja fait tout de suite . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 29 Sep 2009 10:22

+1 vu la taille du spot je pense qu'il est pas seult on pixel mort
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 29 Sep 2009 10:41

charly30 a écrit: Je me trouve en région de réception TNT difficile et j'aurais aimé avoir des avis sur la sensibilité du tuner du 5090H.


Je suis également en zone de réception difficile pour la TNT.
J'ai aussi fait le maximum sur le matériel de réception ( une antenne bande basse + une antenne bande haute ... ).

Chez moi les tuners TNT de mon enregistreur Sony et de ma TV Sharp captent mieux que le tuner TNT de mon 5090H.
Par contre le tuner TNT du 5090H caprte mieux qu'un boitier tuner TNT Metronics.

Donc je dirai que le tuner TNT du 5090H se situe dans la moyenne, ni très mauvais, ni très bon.
sonatine
 
Messages: 4830
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 29 Sep 2009 11:43

charly30 a écrit:Pour Pioneer à l'époque, leur explication a été: '' l'écran étant un haut de game son tuner ne s'accomode pas d'un signal moyen''

MDR :mdr: :mdr: :mdr: MDR
Là ils nous font honte ! :roll:
Donc électronique de m**** = super sensibilité ! Nouveau concept. :wink:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 29 Sep 2009 14:47

charly30 a écrit:Bonjour,
Je me trouve en région de réception TNT difficile et j'aurais aimé avoir des avis sur la sensibilité du tuner du 5090H. Au point de vue installation antenne je n'ai plus rien à espérer tout a été fait, cable 17 vatc, antenne Katrhein AOT65 etc ...
Le résultat actuel obtenu est le suivant:
Avec écran Pioneer PDP 427 HD: 12 chaines sur 18
Avec enregistreur Pioneer DVR 545 HX-S: la totalité parfaitement.
Pour Pioneer à l'époque, leur explication a été: '' l'écran étant un haut de game son tuner ne s'accomode pas d'un signal moyen'' et l'enregistreur n'était pourtant pas donné, enfin j'ai accepté par la force des choses. J'ai compensé en achetant un décodeur à 50 euros qui comme le 545 reçoit tout correctement.
Quant est arrivé la TNT HD, j'ai acheté un Netgem 7600 HD qui me donne une image superbe mais de temps en temps pixellise un peu, J'ai donc acheté un autre décodeur NEOM Digital NM400TNTHD qui lui reçoit tout parfaitement, mais une image un peu moins belle (normal 70 euros).
Vu la baisse de prix du 5090H, je suis tenté d'en acheter un afin de faciliter l'usage de la télé à mon épouse, mais je voudrais être à peu près sûr!
Donc si par comparaison de matériel ou retour d'expérience il m'était possible d'obtenir toute information sur la sensibilité du tuner je vous en serai infiniment reconnaissant. Dans les dossiers FNAC le schéma radar semble indiquer un bon résultat mais...
Merci par avance a tous ceux qui pourront m'aider.
A+


Pour avoir eu un plasma Panasonic avant, je peux dire que le décodeur intégré du LX6090H est médiocre.

Je l'ai raconté plusieurs fois mais au final j'utilise un décodeur externe et même un scaler en plus (voir ma signature) mais malgré la note salée (+650 Euros...), j'ai une telle image maintenant en TNT SH/HD que je ne regrette pas!
Ha-Dê
 
Messages: 5713
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 29 Sep 2009 15:40

Ha-Dê a écrit:
charly30 a écrit:Bonjour,
Je me trouve en région de réception TNT difficile et j'aurais aimé avoir des avis sur la sensibilité du tuner du 5090H. Au point de vue installation antenne je n'ai plus rien à espérer tout a été fait, cable 17 vatc, antenne Katrhein AOT65 etc ...
Le résultat actuel obtenu est le suivant:
Avec écran Pioneer PDP 427 HD: 12 chaines sur 18
Avec enregistreur Pioneer DVR 545 HX-S: la totalité parfaitement.
Pour Pioneer à l'époque, leur explication a été: '' l'écran étant un haut de game son tuner ne s'accomode pas d'un signal moyen'' et l'enregistreur n'était pourtant pas donné, enfin j'ai accepté par la force des choses. J'ai compensé en achetant un décodeur à 50 euros qui comme le 545 reçoit tout correctement.
Quant est arrivé la TNT HD, j'ai acheté un Netgem 7600 HD qui me donne une image superbe mais de temps en temps pixellise un peu, J'ai donc acheté un autre décodeur NEOM Digital NM400TNTHD qui lui reçoit tout parfaitement, mais une image un peu moins belle (normal 70 euros).
Vu la baisse de prix du 5090H, je suis tenté d'en acheter un afin de faciliter l'usage de la télé à mon épouse, mais je voudrais être à peu près sûr!
Donc si par comparaison de matériel ou retour d'expérience il m'était possible d'obtenir toute information sur la sensibilité du tuner je vous en serai infiniment reconnaissant. Dans les dossiers FNAC le schéma radar semble indiquer un bon résultat mais...
Merci par avance a tous ceux qui pourront m'aider.
A+


Pour avoir eu un plasma Panasonic avant, je peux dire que le décodeur intégré du LX6090H est médiocre.

Je l'ai raconté plusieurs fois mais au final j'utilise un décodeur externe et même un scaler en plus (voir ma signature) mais malgré la note salée (+650 Euros...), j'ai une telle image maintenant en TNT SH/HD que je ne regrette pas!

bonjour
je voie pas en quoi le tuner du 5090 ou 6090 est médiocre par rapport au panasonic , j'ai eux aussi un pana et pourtant je pense le contraire de se que tu dit.
@+dom
video man
 
Messages: 8065
Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
  • offline

Message » 29 Sep 2009 16:01

Et bien chacun son point de vue... visiblement je ne suis pas le seul.

Je parle en sensibilité : si tu as une réception parfaite, tu peux juger sur d'autres critères.*

Mais le fait est chez moi avec le décodeur intégré du Kuro je captais une chaine sur deux (malgré l'antenne collective toute neuve compatible TNT SD/HD) : avec les Panas (j'en ai eu deux!) ou avec le décodeur externe Philips, je reçois tout sans problème!

Je viens de me souvenir aussi qu'il ne faut jamais dire du mal du Kuro qui est l'écran parfait, le dieu plasma incarné...

(*) Note : il faudra quand même m'expliquer comment on peut comparer 2 tuners intégrés de téléviseurs différents, sur des critères autres que la sensibilité... c'est un peu comme comparer 2 lecteurs BR sur 2 écrans plats différents; peut être sur le désentrelacement d'un DVD upscalé en 1080p si la différence est flagrante...
Ha-Dê
 
Messages: 5713
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 29 Sep 2009 17:38

j,aurai confirmation demain mais il n,y aurait plus de KRP 600A chez Pioneer. Donc comme les autres plus que ceux qui sont en stocks en magasin.
fred93110
 
Messages: 73
Inscription Forum: 14 Déc 2008 16:04
  • offline

Message » 29 Sep 2009 19:25

HYMER DAXTER a écrit:Salut "theshadow35"!Je voudrais juste savoir a quelle distance tu vois ton pixel défectueux?
    Par exemple lorsque le pixel est vert,a quel distance il faut te placer pour ne plus le voir?


    Salut ;)

    Je le vois à 3m au moins, je ne peux reculer plus mais je le verrais à plus de 3 mètres.

    merci.

    lycan a écrit:salut ,

    je croyais que tu avais contacté le SAV !!!!!!!!! à premeire vu y'a plusieurs pixels de concernés :o :o , peux tu confirmer :idee: , si le cas la garantie doit marcher et pourquoi dis tu que des gens ont regreté d'avoir échangé leur écran ?


    Salut lycan,
    ben j'ai testé de lancer des mires et undead pixel pour tenter de réparer...

    Je vais les appeler demain.

    J'ai la trouille qu'il me refile un écran reconditionné ou un écran neuf qui finisse pire que celui ci dans quelques mois...

    C'est un cas exeptionnel ce pixel défectueux ou bien vous en connaissez d'autres qui ont eu ces problèmes ?

    merci.

    Urga a écrit:Salut ,
    Y a pas qu'un seul pixel d'atteind mais un groupe de pixels , t'as plus qu'à faire intervenir le SAV , ce que j'aurait déja fait tout de suite . :wink:


    Sebastien30200 a écrit:+1 vu la taille du spot je pense qu'il est pas seult on pixel mort


    Vous en êtes sur qu'il y en a plusieurs ? :o

    J'ai pas mal zoomé pour bien qu'on le voit...

    Comment vérifier qu'il y en a plusieurs, avec undead pixel c'est possible ?

    Sinon pour le sav il faut que je contact mon revendeur (avec qui j'ai d'excellent rapport) ou pio france ?
    Ils vont venir avec un écran neuf et faire l'échange ?
    Ils pourront me le décrocher/raccrocher ? (je suis handicapé)

    merci.
    theshadow35
     
    Messages: 4516
    Inscription Forum: 25 Mar 2001 2:00
    Localisation: Saint Malo
    • offline

    Message » 29 Sep 2009 19:35

    Salut,

    bah c'est tout de même gros, un pixel c'est assez petit, là c'est carrément super voyant.
    demze
     
    Messages: 1024
    Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
    • offline

    Message » 29 Sep 2009 19:46

    à vue d'oeil :o , minimun 6 :idee: faudrait theshadow35 que tu m'envoies un fichiers brut en jpeg :idee:
    lycan
     
    Messages: 3569
    Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
    Localisation: Au bout du monde...
    • offline

    Message » 29 Sep 2009 19:46

    the shadow, à mon avis s'ils prennent en charge ton écran, ils changeront sûrement la dalle
    fatgooz
     
    Messages: 53
    Inscription Forum: 23 Juil 2008 1:25
    • offline

    Message » 29 Sep 2009 20:52

    Ha-Dê a écrit:Et bien chacun son point de vue... visiblement je ne suis pas le seul.

    Je parle en sensibilité : si tu as une réception parfaite, tu peux juger sur d'autres critères.*

    Mais le fait est chez moi avec le décodeur intégré du Kuro je captais une chaine sur deux (malgré l'antenne collective toute neuve compatible TNT SD/HD) : avec les Panas (j'en ai eu deux!) ou avec le décodeur externe Philips, je reçois tout sans problème!

    Je viens de me souvenir aussi qu'il ne faut jamais dire du mal du Kuro qui est l'écran parfait, le dieu plasma incarné...

    (*) Note : il faudra quand même m'expliquer comment on peut comparer 2 tuners intégrés de téléviseurs différents, sur des critères autres que la sensibilité... c'est un peu comme comparer 2 lecteurs BR sur 2 écrans plats différents; peut être sur le désentrelacement d'un DVD upscalé en 1080p si la différence est flagrante...

    re
    cet vrais chez moi le signal est très bon , station collective refaite de A a Z aussi bien en tnt que pour le sat.
    donc ceci explique cela , après écran parfait existe pas je le connaît pas et après plus de 15 écrans cet bien le pionner qui se rapproche le plus de écran parfait a mon goût.
    pour les chaînes je les recois toute sur mon lx 5090 aussi bien que sur mon samsung 32b450 dans la chambre.
    @+dom
    video man
     
    Messages: 8065
    Inscription Forum: 18 Nov 2003 10:08
    Localisation: tarn (81) pays d'origine espagne
    • offline

    Message » 30 Sep 2009 8:33

    Avant mon kuro, j'avais un Pana 42PX60 : une reception TNT superbe et sans décrochage, depuis que j'ai le Kuro, j'ai des coupures d'image de temps en temps dues à une perte du signal. Sur la même installation je n'en ai jamais eue avec le pana.
    tofrobert
     
    Messages: 505
    Inscription Forum: 04 Oct 2003 16:54
    Localisation: Sud Est
    • offline

    Message » 30 Sep 2009 8:58

    tofrobert a écrit:Avant mon kuro, j'avais un Pana 42PX60 : une reception TNT superbe et sans décrochage, depuis que j'ai le Kuro, j'ai des coupures d'image de temps en temps dues à une perte du signal. Sur la même installation je n'en ai jamais eue avec le pana.


    mon premier kuro le 428 xd, c'etait pareil aucun probleme d'image avec le 5090h des la mise en route ça n'arretait pas de décrocher :o voir perte de signal :cry: , je captais meme les interupteurs de la maison :idee: pour remedier à tout ça j'ai du changer toute l'installation "antenne, ampli, cable" et ce n'est que de cette façon que j'ai pu récuperer une image correcte :D , maintenant ça decroche qu'avec les mobylettes :evil:
    Dernière édition par lycan le 30 Sep 2009 9:12, édité 1 fois.
    lycan
     
    Messages: 3569
    Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
    Localisation: Au bout du monde...
    • offline


    Retourner vers Ecrans HD

     
    • Articles en relation
      Dernier message