Salut ,
Y a pas qu'un seul pixel d'atteind mais un groupe de pixels , t'as plus qu'à faire intervenir le SAV , ce que j'aurait déja fait tout de suite .
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
charly30 a écrit: Je me trouve en région de réception TNT difficile et j'aurais aimé avoir des avis sur la sensibilité du tuner du 5090H.
charly30 a écrit:Pour Pioneer à l'époque, leur explication a été: '' l'écran étant un haut de game son tuner ne s'accomode pas d'un signal moyen''
charly30 a écrit:Bonjour,
Je me trouve en région de réception TNT difficile et j'aurais aimé avoir des avis sur la sensibilité du tuner du 5090H. Au point de vue installation antenne je n'ai plus rien à espérer tout a été fait, cable 17 vatc, antenne Katrhein AOT65 etc ...
Le résultat actuel obtenu est le suivant:
Avec écran Pioneer PDP 427 HD: 12 chaines sur 18
Avec enregistreur Pioneer DVR 545 HX-S: la totalité parfaitement.
Pour Pioneer à l'époque, leur explication a été: '' l'écran étant un haut de game son tuner ne s'accomode pas d'un signal moyen'' et l'enregistreur n'était pourtant pas donné, enfin j'ai accepté par la force des choses. J'ai compensé en achetant un décodeur à 50 euros qui comme le 545 reçoit tout correctement.
Quant est arrivé la TNT HD, j'ai acheté un Netgem 7600 HD qui me donne une image superbe mais de temps en temps pixellise un peu, J'ai donc acheté un autre décodeur NEOM Digital NM400TNTHD qui lui reçoit tout parfaitement, mais une image un peu moins belle (normal 70 euros).
Vu la baisse de prix du 5090H, je suis tenté d'en acheter un afin de faciliter l'usage de la télé à mon épouse, mais je voudrais être à peu près sûr!
Donc si par comparaison de matériel ou retour d'expérience il m'était possible d'obtenir toute information sur la sensibilité du tuner je vous en serai infiniment reconnaissant. Dans les dossiers FNAC le schéma radar semble indiquer un bon résultat mais...
Merci par avance a tous ceux qui pourront m'aider.
A+
Ha-Dê a écrit:charly30 a écrit:Bonjour,
Je me trouve en région de réception TNT difficile et j'aurais aimé avoir des avis sur la sensibilité du tuner du 5090H. Au point de vue installation antenne je n'ai plus rien à espérer tout a été fait, cable 17 vatc, antenne Katrhein AOT65 etc ...
Le résultat actuel obtenu est le suivant:
Avec écran Pioneer PDP 427 HD: 12 chaines sur 18
Avec enregistreur Pioneer DVR 545 HX-S: la totalité parfaitement.
Pour Pioneer à l'époque, leur explication a été: '' l'écran étant un haut de game son tuner ne s'accomode pas d'un signal moyen'' et l'enregistreur n'était pourtant pas donné, enfin j'ai accepté par la force des choses. J'ai compensé en achetant un décodeur à 50 euros qui comme le 545 reçoit tout correctement.
Quant est arrivé la TNT HD, j'ai acheté un Netgem 7600 HD qui me donne une image superbe mais de temps en temps pixellise un peu, J'ai donc acheté un autre décodeur NEOM Digital NM400TNTHD qui lui reçoit tout parfaitement, mais une image un peu moins belle (normal 70 euros).
Vu la baisse de prix du 5090H, je suis tenté d'en acheter un afin de faciliter l'usage de la télé à mon épouse, mais je voudrais être à peu près sûr!
Donc si par comparaison de matériel ou retour d'expérience il m'était possible d'obtenir toute information sur la sensibilité du tuner je vous en serai infiniment reconnaissant. Dans les dossiers FNAC le schéma radar semble indiquer un bon résultat mais...
Merci par avance a tous ceux qui pourront m'aider.
A+
Pour avoir eu un plasma Panasonic avant, je peux dire que le décodeur intégré du LX6090H est médiocre.
Je l'ai raconté plusieurs fois mais au final j'utilise un décodeur externe et même un scaler en plus (voir ma signature) mais malgré la note salée (+650 Euros...), j'ai une telle image maintenant en TNT SH/HD que je ne regrette pas!
HYMER DAXTER a écrit:Salut "theshadow35"!Je voudrais juste savoir a quelle distance tu vois ton pixel défectueux?Par exemple lorsque le pixel est vert,a quel distance il faut te placer pour ne plus le voir?
lycan a écrit:salut ,
je croyais que tu avais contacté le SAV !!!!!!!!! à premeire vu y'a plusieurs pixels de concernés , peux tu confirmer , si le cas la garantie doit marcher et pourquoi dis tu que des gens ont regreté d'avoir échangé leur écran ?
Urga a écrit:Salut ,
Y a pas qu'un seul pixel d'atteind mais un groupe de pixels , t'as plus qu'à faire intervenir le SAV , ce que j'aurait déja fait tout de suite .
Sebastien30200 a écrit:+1 vu la taille du spot je pense qu'il est pas seult on pixel mort
Ha-Dê a écrit:Et bien chacun son point de vue... visiblement je ne suis pas le seul.
Je parle en sensibilité : si tu as une réception parfaite, tu peux juger sur d'autres critères.*
Mais le fait est chez moi avec le décodeur intégré du Kuro je captais une chaine sur deux (malgré l'antenne collective toute neuve compatible TNT SD/HD) : avec les Panas (j'en ai eu deux!) ou avec le décodeur externe Philips, je reçois tout sans problème!
Je viens de me souvenir aussi qu'il ne faut jamais dire du mal du Kuro qui est l'écran parfait, le dieu plasma incarné...
(*) Note : il faudra quand même m'expliquer comment on peut comparer 2 tuners intégrés de téléviseurs différents, sur des critères autres que la sensibilité... c'est un peu comme comparer 2 lecteurs BR sur 2 écrans plats différents; peut être sur le désentrelacement d'un DVD upscalé en 1080p si la différence est flagrante...
tofrobert a écrit:Avant mon kuro, j'avais un Pana 42PX60 : une reception TNT superbe et sans décrochage, depuis que j'ai le Kuro, j'ai des coupures d'image de temps en temps dues à une perte du signal. Sur la même installation je n'en ai jamais eue avec le pana.
|
|