Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI, nevik, papi1948, samziz, sleboz, Willow952 et 130 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 29 Sep 2009 2:59

NOIR a écrit:trop cher par rapport à la gamme monitor , hélas. :(


Pas tant que ca, le + proche de la béta serait la S5VA MK2 qui est à + de 10 K€ ( avec un HP de moins )...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Sep 2009 7:57

les 14000 € c'est la version amplifiée ou pas ???? si oui le prix ça va comme le dit Ogobert ..... par contre si c'est la version passive j'vous raconte pas le prix de l'ampli à mettre derrière des bb pareil pour les faire chanter :roll:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

news Adam

Message » 29 Sep 2009 9:11

Superbes enceintes que ces Adam :D , tant en version monitoring qu'en version Hi Fi.

Pas de CR encore Tobal ? :(

Les HP médiums des Adam sont dérivés des célèbres HP de Heil . La faible inertie de ce système autorise des transitoires de :o .

Le challenge pour Adam c'est de réussir leur coupure a 800 Hz zone maximale de sensibilité de l'oreille.

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 29 Sep 2009 10:22

ogobert a écrit:
NOIR a écrit:trop cher par rapport à la gamme monitor , hélas. :(


Pas tant que ca, le + proche de la béta serait la S5VA MK2 qui est à + de 10 K€ ( avec un HP de moins )...



Le différentiel devait être plus important l'année dernière. Avec ce que tu me dis, effectivement, le rapport qualité prix se tient ;)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Sep 2009 10:28

Bon et cette écoute alors : convaincant ou pas ? :D
lapaille
 
Messages: 2108
Inscription Forum: 29 Sep 2007 16:23
Localisation: Eslapion du 93
  • offline

Message » 29 Sep 2009 10:40

tobal a écrit:Avec des prix délirants comme la beta à... 14k€.
Rien que la "petite" epsilon (la 2 voies sur la tof) est à 4,6k€.

@+,
Xavier.

Heu, tu as des prix chez Adam ? :D Sur le PDF de l'importateur on trouve la version semi-active (çà veut dire quoi ?) des Beta à 22k€ TTC et la version active à 24k€. Ce sont les Gamma en active qui sont à 14k€.
J'espère qu'ils en auront une paire ou 2 au salon de la HiFi, je suis curieux de voir ce qu'on a de plus pour ce prix là!

La configuration dans mon profil


Enceintes actives Adam S3A + DAC Lavry DA10 + PC
Misterben
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1316
Inscription Forum: 08 Déc 2005 20:02
Localisation: Médoc (33)
  • online

Message » 29 Sep 2009 12:10

ogobert a écrit:
NOIR a écrit:trop cher par rapport à la gamme monitor , hélas. :(


Pas tant que ca, le + proche de la béta serait la S5VA MK2 qui est à + de 10 K€ ( avec un HP de moins )...


J'ai regardé la tensor BETA est à 26000 € la paire. La S5A ou VA est à 10500€. ça fait une sacré différence. tu peux te payer une paire supplémentaire vu la différence. Il faudrait comparer à la tenosr Gamma qui serait le plus proche en gamme.

Cela dit la finition de la série tensor est plus aboutie que les monitors.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Sep 2009 12:13

raisonablement :mdr: , celle qui me botterai bien ce serait les SA6
Image

Faut que je mette plein de sous de côté :(
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 29 Sep 2009 12:40

NOIR a écrit:
ogobert a écrit:
NOIR a écrit:trop cher par rapport à la gamme monitor , hélas. :(


Pas tant que ca, le + proche de la béta serait la S5VA MK2 qui est à + de 10 K€ ( avec un HP de moins )...


J'ai regardé la tensor BETA est à 26000 € la paire. La S5A ou VA est à 10500€. ça fait une sacré différence. tu peux te payer une paire supplémentaire vu la différence. Il faudrait comparer à la tenosr Gamma qui serait le plus proche en gamme.

Cela dit la finition de la série tensor est plus aboutie que les monitors.


Oui, au temps pour moi, j'avais pas vérifié les prix de la série tensor :idee:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 29 Sep 2009 13:33

Misterben a écrit:on trouve la version semi-active (çà veut dire quoi ?) des Beta à 22k€ TTC et la version active à 24k€.


le grave est actif dans ce cas.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 30 Sep 2009 14:31

Damned a écrit:
vdl1 a écrit:Bonjour, je vous donne mon impression suite à l'écoute des KH O 300 chez un très sympathique "forumeur" lyonnais qui a posté ici. La mise en oeuvre n'est sans doute pas optimale (l'acoustique un peu trop réverbérante, préampli peut être pas à la hauteur...) mais Julien ne se prend pas la tête, et le progrès par rapport à son ancienne installation lui suffit !
J'ai été très impressionné par la matière et la qualité des timbres, notamment sur les voix masculines et féminines. Pas de dureté. La transparence est remarquable. La spatialisation n'est pas si impressionnante, je pense que l'acoustique y est pour beaucoup.
A la réflexion, et après comparaison avec ma propre installation, je me demande si l'écoute ne manque pas un peu de raffinement, mais je n'en suis pas sur, je n'ai pas écouté assez longtemps. En tout cas, vu le prix, ce sont des enceintes à considérer.


ah, ça c'est intéressant ! Surtout de la part d'un amateur de proac. Il faut vraiment que le chef de produit me réponde pour l'essai, j'ai déjà eu un retour de senheiser mais pas de celui en charge de K&H.

PS. Pour le raffinement, la source et le préamp ont bien sur tout leur rôle à jouer, c'était quoi déjà ?


oups, j'avais pas vu que tu avais réagi à mon mini CR !
Les timbres, c'est bien cela qui me préoccupe le plus en hifi, c'est pour cela que j'ai choisi les proac. Les timbres des d15, je les trouve d'une grande justesse, supérieure à presque tout ce que j'ai écouté. Mais en plus de cette justesse, il me semble que les KH ont une matière, une épaisseur et du coup une crédibilité probablement plus grands.
Et encore en effet le matériel en amont avait l'air assez basique : ps3 comme source entrant en numérique dans une console (?) de studio avec dac intégré dans les 5 ou 600 euros. Mais peut etre est-ce aussi bien qu'un préamp hdg, je n'en sais rien !
Bref, les KH 300 c'est pas de la daube.
vdl1
 
Messages: 1213
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Sep 2009 14:50

ogobert a écrit:C'était ou par curiosité ?


Homecineson à Bordeaux.
Avec un trinnov en correction active, un lavry DA-10 en dac et un lecteur cd macintosh ch'ais pu quoi en transport.

Faut d'ailleurs que je fasse un CR.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

news Adam, le CR ?

Message » 30 Sep 2009 16:32

tobal a écrit:
ogobert a écrit:C'était ou par curiosité ?


Homecineson à Bordeaux.
Avec un trinnov en correction active, un lavry DA-10 en dac et un lecteur cd macintosh ch'ais pu quoi en transport.

Faut d'ailleurs que je fasse un CR.

@+,
Xavier.


+ 1 je vote oui pour le CR :P

Possibilité a l'écoute de commuter avec ou sans trinnov ?

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 30 Sep 2009 21:41

Voui, on/off à la volée.

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

.....le top des enceintes monitoring

Message » 30 Sep 2009 22:13

tobal a écrit:Voui, on/off à la volée.

@+,
Xavier.


:P :P

Igor Kirkwood
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message