Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SONY SERIE Z4500

Message » 22 Sep 2009 8:19

franky62 a écrit:
paulo56 a écrit:
franky62 a écrit:la série 46X5500 devrait arriver à la fin dumois
elle est au salon IFA de Berlin cette semaine

NOn, elle n'y était pas... elle est retardée..

tu es allé voir ? c'est pour quand alors ?
j'attends aprés pour l'acheter....

Pad de news à propos de cette série X à Francfort. En 2010 surement...
paulo56
 
Messages: 301
Inscription Forum: 11 Juin 2008 13:03
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 23 Sep 2009 23:37

Bon je me suis fait prêter un vieux Memory Stick 64 Mb par un collègue et j'ai tenté la MAJ ce soir. 8)

Cela c'est bien passé mais pas exactement comme décrit, cad que la TV n'est pas revenue sur la chaine analogique mais m'a affichée un menu dans lequel je devait choisir la langue. La TV était ensuite comme plantée, j'ai laissé tourner un moment puis j'ai éteint/allumé. J'ai recherché les chaines TNT et tout fonctionne de nouveau correctement. Ouf... :oops: Toujours un peu flippant ce genre de truc.

Concernant les réglages certains (peu) ont été conservés mais pas du tout ce qui concerne l'image.

Les versions sont passées de :
C.L-B-DV-C.FF.hC-A.DL.X
B.H-ID-K-C.FF.Q-A.DL.X
à
C.P-B-DV-C.FF.{B-A.DL.BA
K.P-IH-K-C.FF.TP-A.DL.BA

Bon pour l'instant pas assez de recul pour dire ce qui est amélioré.
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 25 Sep 2009 15:00

Bon juste pour dire que je n'ai rien remarqué dans ce nouveau firmware, les problèmes que j'avais avant sont toujours là :
- Lecture en DLNA des fichiers audio MP3 qui s'arrête toute seule entre 30sec et 1min de lecture
- EPG Guide Plus qui ne fonctionne pas

Par contre effectivement quand on choisit "saut" pour une entrée externe non utilisée, la TV s'en souviens maintenant.

Pour la fluidité, pas d'amélioration flagrante ! (c'était déjà bon et un mieux ne saute pas forcément aux yeux)
G_ROM
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: Paris 17
  • offline

Message » 29 Sep 2009 4:43

Bonjour !

J'ai fait l'acquisition d'un 52Z4500 il y a quelques jours et je dois dire qu'il est parfait pour moi aussi bien avec un blue-ray sur ps3 qu'avec des jeux, ou des dvd.

L'autre utilisation que je souhaite développer est celle de mon ordinateur portable relié à l'écran. Mon portable ne disposant pas de port hdmi, j'ai acheté un cable vga-vga standard pour le relier à l'écran. J'ai aussi pris une cable partant de la prise casque du portable pour se terminer en deux entrées sons (rouge et blanche) que j'ai installés près de l'entrée vga de l'écran.

Pour l'image, aucun problème et je suis même agréablement surpris par la qualité !

Par contre je n'ai toujours pas réussi à obtenir de son provenant de la télévision. Après quelque aller et retours sur le manuel, et après avoir tenté toutes les entrées disponibles pour ses deux entrées blanches et rouges, je ne comprends toujours pas quel est le problème.

Avez-vous une idée pour m'éclairer ?
Boubflo
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Sep 2009 4:36
  • offline

Message » 29 Sep 2009 21:38

il faut en premier vérifier si le pc émet bien du son donc mettre un casque sur la prise casque du pc pour voir si le pc diffuse bien un son

si ce n'est pas le cas il peut y avoir une mise en sourdine du pc et cela peut se débloquer dans le menu son du panneau de configuration de windows
sur les portables il y a aussi en général un bouton de niveau à coté du jack de casque vérifier ce qui se passe si on le bouge...
sur mon clavier de pc il y a aussi un bouton de sourdine ...

Bonne chance

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 30 Sep 2009 10:48

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je suis nouveau sur le forum, j'ai parcouru quelques unes des nombreuses pages de ce sujet et je voulais livrer mes propres impressions ainsi que vous poser quelques questions .

Voilà, j'ai fais l'acquisition du modele 46z4500 il y a maintenant 2 mois et j'en suis particulierement satisfait.
Il est relier en HDMI 1 avec mon ampli Sony STR DG820 lui même couplet avec une PS, en HDMI 2 avec un decodeur TV orange HD, et en HDMI 3 avec mon pc. Je dispose d'un recul de 2,50m . voilà vous savez tout au niveau de mon instalation.

J'ai reglé mon ecran avec des conseils de l'un des forumeurs que j'ai un peu modifié notamment eu niveau de la netteté que j'ai reduite. Il s'agit de mon premier achat d'un lcd mais de nombreux amis à moi sont eux aussi pocesseurs d'ecran lcd ou plasma full HD avec comme source une PS 3 et tous sont unanimes sur la supériorité du 46z4500.
J'en suis tres content.

Premiere question, quand j'utilise le mode PAP je souhaiterais pouvoir visionner HDMI 3 avec HDMI 1 ou HDMI 2 HDMI1 avec HDMI 2 ou3 etc..., j'ai étudier la notice, effectué plein de tests et je n'arrive au mieux qu'a HDMI + Tuner TV .Quelqu'un aurait-il la solution ou est -ce insoluble ?

Seconde question, je n'arrive pas à ajouté de peripherique HDMI, la recherche est longue et aucun periphérique n'est detecté .

D'avance merci pour vos réponses .
sayan03
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Sep 2009 10:15
  • offline

Message » 30 Sep 2009 22:24

Pour ceux que ca intéressent, dans le boulanger a coté de chez moi (toulon) il soldent les dernières pièces de 40z4500 a 990€. Ils font peut être ça dans tous leurs magasins ?
Perso j'ai craqué ... :D
_Bugs
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 14:33
  • offline

Message » 01 Oct 2009 23:24

_Bugs a écrit:Pour ceux que ca intéressent, dans le boulanger a coté de chez moi (toulon) il soldent les dernières pièces de 40z4500 a 990€. Ils font peut être ça dans tous leurs magasins ?
Perso j'ai craqué ... :D


superbe affaire !

thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 06 Oct 2009 4:50

Bonjour tout le monde! Je suis nouveau sur ce forum. Je possède la KDL40Z4500 depuis peu, et je voulais vous demander quel est le meilleur réglage de depart entre la configuration Domicile et Point de vente.
Je remercie "manu187" pour ses réglages sympatiques, qui donne une bonne base.
Irishcoffees
 
Messages: 14
Inscription Forum: 06 Oct 2009 4:19
Localisation: 06
  • offline

Message » 06 Oct 2009 19:33

concerne mises à jour Sony

il est prévu une mise à jour sony 106 sur les émissions de la tnt France
http://www.ath-tnt.org/linked/documents.php
cliquez sur calendrier des téléchargements

reste à savoir si cela concerne nos tvs... ?????
celà démarre le 12 octobre sur le multiplexe 1 (celui de france 2 france 3 france 5 en sd)
quelqu'un peut savoir par sony quels modèles sont concernés ?
téléchargement - Calendrier mis à jour le 5 octobre 2009 voir lien


A suivre

amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 08 Oct 2009 14:40

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai besoin de votre aide.
Je possède un LCD 52Z4500, un Home Cinéma DAV-DZ860W, un boitier multimédia POPCORN C-200 (avec disque dur SEAGATE BARACCUDA 7200.11 de 1.5T et beaucoup de SD dedans) et une Freebox HD, je n'ai pas d'antenne TNT (je ne dépends donc que d'une paire de fil en cuivre, c'est beau la techno :o ). J'ai commencé à lire les pages du forum et j'en suis à la quinzième...

Je n'ai pas encore reçu le popcorn mais il arrive d'ici quelques jours. Comme le LCD est plaqué sur le mur, je voudrais faire tous les bons branchements en une seule fois, elle est lourde la bête !

Ma première question est simple : comment cabler tout ce beau monde pour profiter à fond du HC (sachant que les entrées HDMI sont limitées sur le HC..) pour avoir de la HD partout et profiter du bon son du HC.

Ma deuxième question est : quel est le réglage optimal du 52Z4500 pour une utilisation assez classique (dessin animées sur la freebox pour les gosses jusqu'à 19h [après leur devoirs :D ), journaux télévisés jusqu'à 21h et bons films (minorité de HD pour l'instant et majorité de SD à upscaler) ?

Ma troisième question est plutôt une remarque, est ce que le upscale du HC est moins performant que celui du LCD ? Beaucoup le trouve et pourtant, cela devrait être la même techno car sorti en même temps ? Je n'y ai pas vu de différence :o

J'attends le popcorn pour faire la comparaison mais si vous avez un avis, je suis preneur. Je vous ferais de toute façon un retour dès que j'aurai la bête :D

Merci à vous pour votre patience
Jaunater
Jaunater
 
Messages: 72
Inscription Forum: 08 Oct 2009 14:24
  • offline

Message » 09 Oct 2009 23:38

Personne pour me donner un ch'ti coup de main ?
Jaunater
 
Messages: 72
Inscription Forum: 08 Oct 2009 14:24
  • offline

Message » 10 Oct 2009 18:33

Bonjour tout le monde.

J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé ma réponse, ou bien je n'utilise pas le bon terme.

Je voudrais savoir comment désactiver l'auto-dimming (quand la TV change automatiquement la luminosité si l'image présente reste sombre plus de quatre secondes). C'est agaçant sur les films. :-(

Merci par avance.

(Jaunater : mon HC est relié à ma TV par un câble optique (mais un coaxial sera mieux, si tu peux) pour le son, et en HDMI pour le reste. Un répartiteur HDMI est malheureusement indispensable à partir d'un certain nombre d'appareils à brancher, MAIS tu peux brancher des appareils en HDMI sur la TV et faire passer le son en numérique (optique ou coaxial, donc) sur le HC. Pour l'upscale, aucune idée.)
Yuu
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Avr 2006 16:48
  • offline

Message » 12 Oct 2009 10:18

Je voudrais savoir comment désactiver l'auto-dimming (quand la TV change automatiquement la luminosité si l'image présente reste sombre plus de quatre secondes). C'est agaçant sur les films.

vas dans le menu "fonctions" puis "capteur de lumière" puis choisis "non"

Amicalement

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 12 Oct 2009 14:51

Merci Thierry. :-)
Yuu
 
Messages: 11
Inscription Forum: 06 Avr 2006 16:48
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message