Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 777 et 18 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 3, 5 ou 7 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

VENDU - AMPLI HC AUDIOLAB 8000X7 - Baisse a 700€

Message » 02 Sep 2009 19:43

Type : Ampli HC Blocs
Marque : Audiolab
Modèle et options : 8000x7
Prix de vente : 700 €
Département où la marchandise est visible : Barcelone, Espagne
Possibilité d'expédition : oui.
Montant des frais d'expédition : 100 €
État de la marchandise : Excellent
Première main : oui.
Prix neuf : 2.000 €
Facture disponible : oui.
Date et lieu d'achat : Avril 2008 en Espagne
Garantie et date d'expiration : Seulement 1 ans donc expirée.
Numéro de série : Disponible sur demande
Emballage d'origine conservé : oui.
Documentations conservées : oui.
Description générale :

"The 8000X7 is a genuine one-box, seven channel power amplifier, capable of handling even difficult loudspeaker loads.

The 8000X7 home theatre power amplifier delivers 7 x 100Wrms power. However, you can also run it in five or six channel mode too. By bridging two channels it is possible to create a more powerful single channel - especially useful if your front left and front right speakers are more performance critical than the other speakers in your 5.1 system. This can be achieved simply by changing switch settings on the rear of the unit.

The 8000X7 is gain matched with the other 8000 series power amplifiers, and indeed the Power section of the 8000S integrated amplifier. It will work happily in combination with any of these should the demands of your system change in time.

Unobtrusive, with an elegant simplicity, the 8000X7 is a compact yet powerful performer."

SPECIFICATION:

Power output 7 x 100W into rated load impedance (8 Ohm)
IHF toneburst power 7 x 120W (8 Ohm)
Input for rated power 1.05 Vrms
Input impedance 47 kOhm
Gain +29 dB at 1 kHz
Signal to noise better than 90 dB (relative to 0 dBW) unweighted
Frequency Response 1.5 Hz - 150 kHz (-3 dB)
Input connector RCA"

Site web du constructeur : http://www.audiolab.co.uk
Commentaires :

"Je vends finalement mon ampli blocs HC pour consolidé mon équipe. Ce ampli est réellement en parfait états de fonctionnement est aussi visuellement. C'est un ampli a set canaux mais vous pouvez l'utiliser parfaitement en 5 et biamplifiquer les deux canaux frontales.

Je suis de Barcelone (excusé mon français) mais cette vente est ma troisième ici dans ce forum est je peux vous donner le nom des acheteurs pour des références.

J'aisseyerais de vous répondre a toutes votre questions, si vous en avais avant d'acheter.

Merci beaucoup.
"
Photos :

Image

Image

http://img30.imageshack.us/i/audiolap8000apreview.pdf/
Dernière édition par PierreBCN le 20 Jan 2010 18:26, édité 5 fois.
PierreBCN
 
Messages: 375
Inscription Forum: 06 Déc 2008 21:19
  • online

Message » 10 Sep 2009 13:50

Une nouvelle baisse a 800€!!!

Qu'est ce qui ce passe? C'est une unité pas conue dans la france? :D


Voilà, aussi j'ajoute deux revues. Peut etre vous en trouver d'autres avec plus de watts mais pas si musicale a ce prix!

http://www.homecinemachoice.com/reviews/new_reviews/audiolab+8000ap/x7

http://whathifi.com/Review/Audiolab-8000X7/
PierreBCN
 
Messages: 375
Inscription Forum: 06 Déc 2008 21:19
  • online

Message » 17 Sep 2009 20:27

up!
PierreBCN
 
Messages: 375
Inscription Forum: 06 Déc 2008 21:19
  • online

Message » 20 Sep 2009 20:12

Nouvelle baisse a 750€! :D
PierreBCN
 
Messages: 375
Inscription Forum: 06 Déc 2008 21:19
  • online

Message » 20 Sep 2009 21:43

Bonjour,

Comment ça sonne ce joli bébé?... Doux, sec? Comment ca se comporte en terme de dynamisme?

Merci
piotr47
 
Messages: 505
Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Sep 2009 20:46

piotr47 a écrit:Bonjour,

Comment ça sonne ce joli bébé?... Doux, sec? Comment ca se comporte en terme de dynamisme?

Merci


Bonsoir,

Je pense que ni doux ni sec est la parole. Peut-etre je joisirais "neutre" ou fidel au materiel.

Par rapport au dynamisme, je l'ais utilizé seulement en biamplifiaction de mes enceinte frontales et c'etait vraiment sufisant et capable de faire de changement dynamique important. C'est pas meme un bryston de 300W mais a ce prix la facture et le son est dificile a amélioré.

J'espaires que ça vous aides et que vous étés capable de comprendre mon français!!! :mdr:
PierreBCN
 
Messages: 375
Inscription Forum: 06 Déc 2008 21:19
  • online

Message » 27 Sep 2009 23:01

PierreBCN a écrit:
piotr47 a écrit:Bonjour,

Comment ça sonne ce joli bébé?... Doux, sec? Comment ca se comporte en terme de dynamisme?

Merci


Bonsoir,

Je pense que ni doux ni sec est la parole. Peut-etre je joisirais "neutre" ou fidel au materiel.

Par rapport au dynamisme, je l'ais utilizé seulement en biamplifiaction de mes enceinte frontales et c'etait vraiment sufisant et capable de faire de changement dynamique important. C'est pas meme un bryston de 300W mais a ce prix la facture et le son est dificile a amélioré.

J'espaires que ça vous aides et que vous étés capable de comprendre mon français!!! :mdr:

Y'a aucun problème, merci d'avoir pris le temps de répondre!!

MP! :mdr:
piotr47
 
Messages: 505
Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Sep 2009 22:20

Tu vas te lancer sur de l'Audiolab, Pierrot? :mdr:

Bon choix, si ça sonne aussi bien sur 5/7 canaux que chez moi sur 2, alors y a pas d'erreur :wink:
BeastyTom
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Juil 2008 23:06
Localisation: Au pied du Pic Saint Loup
  • offline

Message » 28 Sep 2009 23:49

BeastyTom a écrit:Tu vas te lancer sur de l'Audiolab, Pierrot? :mdr:

Bon choix, si ça sonne aussi bien sur 5/7 canaux que chez moi sur 2, alors y a pas d'erreur :wink:

Justement faut qu'on en parle de ton 8000S !!

Mais à prioris, le Yam663 en préamp est dans les tuyaux, me reste plus qu'à trouver un ampli de puissance performant, musical et pas cher!! Je compte me prendre soit ce Audiolab (direct 7canaux, c'est tentant, surtout que ton ampli sonne sacrément bien!!), soit un Harman KArdon signature 1.3 (je connais le son HK et je l'apprécie particulièrement!)... :mdr:

Le choix va surtout se faire en question du budget (serré, malheureusement!...)et de la disponibilité.
piotr47
 
Messages: 505
Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 06 Oct 2009 19:56

Toujours disponible! Où allez vous rencontrer un 7 canal a ce prix???!!! :D
PierreBCN
 
Messages: 375
Inscription Forum: 06 Déc 2008 21:19
  • online

Message » 14 Oct 2009 21:11

BeastyTom a écrit:
Bon choix, si ça sonne aussi bien sur 5/7 canaux que chez moi sur 2, alors y a pas d'erreur :wink:



je confirme pour avoir eu le 8000S et maintenant un 8000A :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30947
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Oct 2009 20:11

PierreBCN a écrit:Toujours disponible! Où allez vous rencontrer un 7 canal a ce prix???!!! :D


patience PierreBCN...

j'ai personnellement le clone de cet audiolab, son prédecesseur taggé (euh, désolé, je sors juste après) TagMcLaren 700:7R;
un vrai régal; ni sec (ni humide), ni rond (ni carré), bon j'arrête mes blagues à 2 balles; juste bien, très bien; net, précis, timbres "justes", orchestres non "réduits", voix qui restent "humaines"...

je l'ai fait remuer mes cabasse Brick500 (certes pas trop exigeantes) avant de faire prendre l'air à ces dernières a la campagne; et bien, pour de l'écoute de CD, avec le NuforceAVP17 en pré-amplificateur (analogique by-pass) il a fait jeu au moins égal avec mon marantz PM-66KI (bon, d'aucuns pourront dire que ce dernier n'est pas le summum de l'intégré Hifi stéréo, certes...)

actuellement, sur mon petit kit tannoy arena, je pense qu'il tire le meilleur parti de ce dernier (là encore, on pourra me rétorquer qu'on peut trouver des ensembles 5.1 plus transcendants...); rendement 88-89dB, je ne dépasse jamais la moitié du potard de volume de mon pré-ampli; et clairement, le Tag a encore beaucoup de reserve dynamique;
après, peut être que pour bouger des grosses BW, il serait à la peine, jamais essayé...

mais Audiolab est en effet peu connu (car pour ainsi dire à peine distribué!) en France (impossible de trouver son pré-ampli multicanal 8000AP par exemple);
TagMcLaren bénéficiait d'une bonne (mais restreinte) réputation; encore maintenant son fameux pré-ampli AV32R du début de la décennie, avec des upgrade successifs réussis, reste très apprécié, par exemple sur ce forum;
un peu moins connu pour ses blocs puissance (pourtant très très réputés en UK et Allemagne) en mono250, 3*250, et 5*100; et moins encore pour son entrée de gamme 700:7R (architecture différente et "inférieure" au 5*100) qui ne démérite cependant pas à mes oreilles...

pour qui veut booster un intégré HC, décodant bien mais à la peine en amplification et possédant des pré-out, ou comme moi, possédant un pré-ampli multicanal pour alimenter un ensemble de taille modeste (variante, d'envergure plus importante mais avec une sensibilité plus proche de 95 que de 90dB...), à 110roros le canal (bridgeable en 6 canaux 1*150+5*100 ou 5 canaux 2*150+3*100 ) "de qualité sonore" très satisfaisante, c'est AMHA un excellent choix (euh bin oui, je l'ai déjà fait, faut que j'arrête de me complimenter indirectement... :oops: );
pour ce qui serait d'un ensemble d'enceintes plus conséquentes, ce n'est pas que je ne conseillerai pas, c'est que je n'ai pas l'expérience d'écoute pour que mon avis puisse être pertinent, donc je ne me mouille pas :roll:

patience donc PierreBCN, car sur le forum, on a parfois la surprise de voir du bon matos à prix doux patienter quelques longues semaines (mois...) avant de trouver preneur avisé;

Bonne vente!!


PS1 : je regrette presque d'avoir déjà mon Tag en gris mat, tout le reste est en noir, comme votre audiolab... 8)
PS2 : quelles sont les frontales que vous alimentiez en bi-amplification avec votre audiolab? :idee:
PS3 : par quoi le remplacez-vous?
cerebroff
 
Messages: 189
Inscription Forum: 13 Déc 2008 18:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2009 17:50

Un ptit UP pour ce superbe ampli.

En remerciant au passage PierreBCN pour sa sympathie, un forumeur et vendeur sérieux.

(j'aurais bien voulu pouvoir me l'offrir cet ampli mais la raison m'a ramené sur Terre !! ah sacré loi des finances !! :cry: )

Bonne vente à toi

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 19 Oct 2009 18:52

Merci beaucoup David pour ton amabilité.

Aussi, merci cerebroff pour votre experience avec le même model mais du constructeur Tag McLaren.

En réponse a votres questions, a ce moment, le Audiolab n'est pas connecter. Il-y-a un mois il alimentait (biamplifiation) des hautes pareleur Canadien (comme ma femme!) Paradigm Signature S8. Le modèl TOP de ce constructeur. A mons avis il était vraimant sufisant. Aucun problèm avec le hifi ou le HC. Ma salle est grandes; 35m2.

La décision de vendre le audiolab est seulement pour "consolider" et simplifier mon équip. J'ai trops de "matos" et trops de cables. Je cherche maitentenant un HC intégré et j'ais aussi acheté des enceintes bibliotheques, beaucoup plus petite que les Paradigm.

En rélation a ce changement, je vais metre les Paradigm S8 a la vente dans ce forum.

Pere
PierreBCN
 
Messages: 375
Inscription Forum: 06 Déc 2008 21:19
  • online

Message » 17 Nov 2009 20:45

Un nouvaux up and baisse de prix a 700€. :D

J'ais aussi un Onkyo Integra DTC 9.8 procésseur HC mais c'est la versión americaine en 120v. Je peut en faire un "combo" a très bon prix pour qui soit interessé!

Merci.
PierreBCN
 
Messages: 375
Inscription Forum: 06 Déc 2008 21:19
  • online


Retourner vers Ampli "blocs" HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message