Petite piqûre de rappel (on finit par en perdre notre latin avec ce rétroéclairage... et trop de confusion sur cerains sites/forums)
Pour les gammes de LG qui nous intéressent, par ordre de sortie : Dalles mates, 10 bits, données pour 2ms, plutôt orientés multimédia ...
...mais 3 modes de rétroéclairage !
SL8000 : 200 Hz
*/ rétroéclairage par tubes néon fluo (CCFL) 47" + 42" +
37" + 32"SL9000 : 100 Hz / rétroéclairage Edge-LED (matrice / autour de la dalle) 47" + 42"
LH9000 : 200 Hz / rétroéclairage Full-LED (matrice / répartis uniformément) 47" + 42"
* A noter que même les 2 plus petites dalles bénéficient du 200 Hz, plutôt étonnant sur ce segment. J'imagine du coup que le 37" présentera le meilleur compromis "Taille d'écran/finesse de résolution/Traitement des mvts". Le seul hic, c'est ce rétro CCFL au rabais et veillissant. Faudra voir si le rétro est bien maitrisé, performant et économique.
bebe.puce » 25 Sep 2009 12:11
Salut,Après les Sharp, je suis en train de m'intéresser de très près à ces modèles SL8000 & SL9000, espérons que les produits soient disponibles rapidement que je vous fasse un 'tit test
LG LH9000(200Hz)
VS SHARP LE700(100Hz-glossy) : écrans Full LED en concurrence directe, avec procédé de fabrication différent, le "slim vs épais")
Mais sinon... je serais bien curieux de voir ce que les 2 autres LG SL ont dans le ventre. (donc yes ! +1 bébé.puce
)
Bon WE