Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis Pioneer ELITE, cuvée 2009 - LX72 et LX82

Message » 23 Sep 2009 12:19

Content pour toi.
Tu verras, en plus d'être beau, il est bon. Très bon même... :mdr:
Plus je passe de jours en sa compagnie, plus il me ravie sur tout les points que ce soit en HC ou en Hifi d'ailleurs.
Ma platine Yamaha CD-S1000 couplé avec le Lx82 en analogique direct marche vraiment remarquablement bien.
Hier je me suis maté The dark knight en true HD et j'ai pris un pied monumentale. :o :o :o
Kristo13
 
Messages: 4563
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 23 Sep 2009 14:51

Bonjour,

Quelqu'un a t-il déjà pu faire une écoute comparative du 71 et du 82 ?

Connaissez vous en magasin en RP où l'on pourrait écouter ces deux belles bêtes ?
pti_loup
 
Messages: 60
Inscription Forum: 12 Mai 2003 22:23
  • offline

Message » 23 Sep 2009 15:15

Chez Elecson KLS, dans Paris, il semble y avoir encore le LX71, mais pas de LX82...Ils sont aussi le LX52 en demo.
Sinon, peut être chez HCS, mais faut aller sur Compiegne.
Le mieux est d'appeler avant.
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

couple sc-lx 82 et bdp lx91

Message » 23 Sep 2009 21:58

Kristo13 a écrit:Content pour toi.
Tu verras, en plus d'être beau, il est bon. Très bon même... :mdr:
Plus je passe de jours en sa compagnie, plus il me ravie sur tout les points que ce soit en HC ou en Hifi d'ailleurs.
Ma platine Yamaha CD-S1000 couplé avec le Lx82 en analogique direct marche vraiment remarquablement bien.
Hier je me suis maté The dark knight en true HD et j'ai pris un pied monumentale. :o :o :o


merci kris, j'en doute pas
je v le brancher aussi avec des cable RCA pour la liaison analogique, je sais pas encore quoi prendre :roll: on ma conseillé des kings cobra t'en pense quoi ? j'aimerai bien plusieurs réfèrence pour pouvoir choisir, merci :wink:
yous
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 07 Mai 2009 8:58
Localisation: nord
  • offline

Message » 23 Sep 2009 23:19

Alors là les câbles c'est un très vaste sujet.
Pour ma part j'utilise des câbles d'enceintes et de modulation de la marque Ecosse.
King cobra je connais pas du tout. :-?
Kristo13
 
Messages: 4563
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 24 Sep 2009 23:16

faut pas trop t'emmerder avec les cables ... ce n'est que mon avis... je ne dis pas de prendre du bas de game... non ! surtout pas en analogique, il te faut du blindé et du bon... maintenant, ton cable ne dois pas couter le prix d'une paire de Nike ! ... gare a ne pas te fair Niké !! lol

au fait je suis partis fair une écoute, malheureusement tout le monde n'a pas encore les nouveau 72 ou 82 mais j'ai tester le 81 ! et j'ai commandé les yeux fermés le ... 72 ! .... des que je l'ai le donne mon avis... fin de semaine prochaine...
luhuguet
 
Messages: 344
Inscription Forum: 14 Oct 2005 10:48
  • offline

Message » 25 Sep 2009 0:45

cyrilv95 a écrit:Chez Elecson KLS, dans Paris, il semble y avoir encore le LX71, mais pas de LX82...Ils sont aussi le LX52 en demo.
Sinon, peut être chez HCS, mais faut aller sur Compiegne.
Le mieux est d'appeler avant.


Le SC-LX82 arrive à Paris d'ici 2-3 jours.

Et il sera à Vannes pour l'ouverture le 1er octobre pour les Bretons

Aux dernieres infos, c'est un 81+ mais les renseignements que j'ai eu sont vagues (cela dit vu le niveua audio du 81, ce serait parfait que le 82 sott au même niveau. E s'il est mieux tant mieux...)

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Sep 2009 10:21

Bonjour
J'ai reçu / installé mon lx72
1ere calibration + test rapide (20 minutes ce matin) : c'est du bon
par contre , je n'ai pas (encore) trouvé comment avoir le son sur les input analogiques + l'image sur le input dvi.
je suis preneur pour l'astuce.
merci
A+
JCR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 10 Jan 2003 16:54
Localisation: Toulouse / Blagnac
  • offline

Message » 26 Sep 2009 0:42

Pour ceux que ça intéressent, j'ai fait un mini comparo incluant le LX72 viewtopic.php?p=173089909#p173089909
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 26 Sep 2009 0:49

J'ai reçu mon 72 ce matin ,extra,config ok...
Le hic qu'il me reste c'est l'iPhone qui reste sur loading ,je n'ai pas encore branché le câble réseau ,peu être un rapport??
taxi35
 
Messages: 235
Inscription Forum: 23 Nov 2006 13:47
  • offline

Message » 26 Sep 2009 3:01

petite question en passant, le LX52 dispose de modules icepower ou classiques?
piotr47
 
Messages: 505
Inscription Forum: 11 Fév 2008 18:23
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Sep 2009 5:11

Classiques. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4563
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • online

Message » 26 Sep 2009 19:10

coucou
alors ce fameux LX 82 meilleur que le LX81 coté son, y a t'il un grand fossé?

merci :wink:
chris cinephile
 
Messages: 965
Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:48
  • offline

Connexions

Message » 27 Sep 2009 10:07

Petite question,
Pour brancher un ensemble Pioneer, il faut bien en premier brancher l'ampli à l'écran avec la prise HDMI, puis sur l' AV le système Télévisuelle (Neufbox ou démodulateur...), le BD. :roll:
La fiche HDMI suffit elle ou faut il faire d'autre connexion avec l'écran? Car sur la documentation du 5090H en page 93, il rajoute un cable stéreo et un cable optique...... :oops: Alors que si l'on passe par un convertisseur comme sur la page 96, il ranche uniquement la prise HDMI. :roll:
Si je pose cette question c'est que je veux fixé mon KURO à mon mur et que je veux tiré tous les fils dés le début et ne pas avoir à démonter mon écran à chaque fois que je vais faire des nouveaux branchements...... :mdr:
LE SURFER
 
Messages: 142
Inscription Forum: 24 Avr 2008 16:11
Localisation: LYON
  • offline

Message » 27 Sep 2009 10:43

chris cinephile a écrit:coucou
alors ce fameux LX 82 meilleur que le LX81 coté son, y a t'il un grand fossé?

merci :wink:


un fossé non, mais il y a des différence, je ne me prononce pas encore sur la sonorité car j'ai fait le switch du 81 au 82 que depuis 2 jours mais sur le menu il y a des options supplémentaires absentes sur le 81, la télécommande qui prend un étage de plus en rétro éclairage, la connectique à l'arrière inversé sur la partie HDMI et les borniers pour les enceintes qui sont différent. pour le reste je me donne le temps pour avoir le recul nécessaire et donner mon point de vue ;)

LE SURFER a écrit:Petite question,
Pour brancher un ensemble Pioneer, il faut bien en premier brancher l'ampli à l'écran avec la prise HDMI, puis sur l' AV le système Télévisuelle (Neufbox ou démodulateur...), le BD. :roll:
La fiche HDMI suffit elle ou faut il faire d'autre connexion avec l'écran? Car sur la documentation du 5090H en page 93, il rajoute un cable stéreo et un cable optique...... :oops: Alors que si l'on passe par un convertisseur comme sur la page 96, il ranche uniquement la prise HDMI. :roll:
Si je pose cette question c'est que je veux fixé mon KURO à mon mur et que je veux tiré tous les fils dés le début et ne pas avoir à démonter mon écran à chaque fois que je vais faire des nouveaux branchements...... :mdr:


j'ai l'ampli branché à l'écran en hdmi et juste une fibre optique en plus de l'écran à l'ampli pour récupérer le son de la tnt, et tout fonctionne bien :) si je devais brancher mon boiter freebox hd je le brancherais directement sur l'ampli même si tu veux regarder celui ci sans allumer l'ampli (enfin il allume une toute petite partie) tu peux il laisse passer le son et image ;)
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message