Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Diabolo* et 29 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

BMC-2 : un petit joyau accessible à tous !

Message » 24 Sep 2009 16:54

:wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

ADAT ? comment faire ?

Message » 24 Sep 2009 19:26

Décidément ce joujou m attire de plus en plus,

Toutefois j ai besoin régulièrement de 3 entrées numérique au moins
- 1 coax (spdif) (sortie numerique d une TV qui recupere le signal son numerique HDMI d une console, d une freebox, du PC de salon
quand la TV est allumé)
- 1 opt (spdif) (sortie squeezebox qui fonctionne sur un NAS, autorisant le fonctionnement tout PC eteint)
- une autre (source informatique type PC portable mobile etc...) qui va devoir travailler en opt mais en protocole ADAT

=> Je recherchai donc un boitier "le plus simple possible" permettant de connecter aisément un pc portable moderne
(expresscard / Firewire / USB20 / eSata mais aucune TOS/COAX) a ce BMC-2, le tout en ADAT.

=> Est ce que cela existe a une prix raisonnable? Perso mes recherches ne m ont pas permi de trouver d interface a moins de 400eur
(je tombe invaraiblement sur du materiel pro a cause de la norme ADAT)

Merci

A bientot

PS: j aimerais vraiment eviter de travailler avec un switch optique et un interfacage USB => opt
car j aimerais pouvoir switcher entre les 3 entrées uniquement a partir du paneau du BMC2, et je ne fais pas
trop confiance au switch optique...
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Sep 2009 21:36

Par sûr d'avoir compris ton problème. Le BMC-2 a en standard :
- une entrée / sortie SPDIF RCA
- une entrée / sortie SPDIF Toslink
- une entrée / sortie optique ADAT

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 24 Sep 2009 22:04

frahlt a écrit:Par sûr d'avoir compris ton problème. Le BMC-2 a en standard :
- une entrée / sortie SPDIF RCA
- une entrée / sortie SPDIF Toslink
- une entrée / sortie optique ADAT


Oui et je parle de 3 sources. Les deux premieres ne posent aucun probleme de connectique
car elles sont au format spdif.
La 3eme au format ADAT est bien plus difficile a fournir... surtout par un PC portable.

Je cherche donc une interface la plus simple et la moins onereuse possible
permettant de realiser une de ces 4 operations.
USB2 -> ADAT
Firewire -> ADAT
esata -> ADAT
ExpressCard -> ADAT
afin de relier un portable a ce BMC-2.

En gros je veux passer outre la limitation "informatique" du BMC-2 qui ne possede pas d entree USB

Merci de vos expériences

A+
Dernière édition par SuperThieu le 24 Sep 2009 22:47, édité 2 fois.
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Sep 2009 22:44

Doublon, désolé
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Sep 2009 22:51

Pour un PC tour ou desktop, il suffirait de prendre une carte son avec sortie ADAT, mais pour un portable... :-?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 24 Sep 2009 22:57

Eh oui, aucun souci sur un PC de salon, mais le portable... aie... j ecume le web depuis plusieurs heures et je ne trouve strictement RIEN de compact / raisonnable au niveau du cout.

Beaucoup d interface tres correcte en firewire (M-Audio Profire Lightbridge en tete) mais ca vaut le prix du BMC-2...

On trouve aussi en cherchant bien des cartes PCMCIA qui font ca pour pas trop cher (100eur quand meme !) mais je n ai que de l express card

Je crois que la demande n est pas aussi forte, et le produit serait trop typé...
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 24 Sep 2009 23:58

Ma c'est oune épidémie... pire qué lé a-hini !

Image- Image - Image

Z'êtes graves les mecs :lol: !

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 25 Sep 2009 0:22

C'est une secte... :mdr:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 25 Sep 2009 6:00

Paraîtrait qu'ils ont sorti une série spéciale frahlt :mdr:
Image
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 25 Sep 2009 6:12

SuperThieu a écrit:Eh oui, aucun souci sur un PC de salon, mais le portable... aie... j ecume le web depuis plusieurs heures et je ne trouve strictement RIEN de compact / raisonnable au niveau du cout.

Beaucoup d interface tres correcte en firewire (M-Audio Profire Lightbridge en tete) mais ca vaut le prix du BMC-2...

On trouve aussi en cherchant bien des cartes PCMCIA qui font ca pour pas trop cher (100eur quand meme !) mais je n ai que de l express card

Je crois que la demande n est pas aussi forte, et le produit serait trop typé...


Pourquoi ne pas poser la question sur le forum TC Electronic ?

Ton portable a-t-il une sortie s/pdif optique ?
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 25 Sep 2009 6:37

C'est confirmé la série spéciale Malher est en prod :o
Image

Elle devrait en faire un... :mdr:
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 25 Sep 2009 7:12

:mdr:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 25 Sep 2009 9:36

TuanJ13 a écrit:C'est confirmé la série spéciale Malher est en prod :o
Image

Elle devrait en faire un... :mdr:


:-?

Mahler, Gilles, Gustav de son first name.

:wink:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 25 Sep 2009 11:58

TuanJ13 a écrit:
Oui dans "l'absolu" les différences sont faibles au regard des différences de sonorité qui existent par exemple entre deux enceintes.

Néanmoins, les différences existent bel et bien et sont loin d'être négligeables si la période d'appréciation porte sur un long temps d'écoute permettant de passer le plus grand nombre d'échantillon de musique avec un grande variabilité tonale et dynamique. ***

J'ai eu beaucoup de sources et je ne peux pas penser un seul instant que la sonorité d'une source se rapproche suffisamment d'une autre au point de les confondre sur des écoutes prolongées (sauf sur un signal sinusoïdal pur mais je n'en écoute pas souvent :)).

Exemple : il me parait difficile de ne pas entendre la monochromie du bel canto DAC 3 dans le haut du spectre (couleur des cymbales, des charlestons, des cuivres...) par rapport à son prédécesseur le DAC 2 dans ce segment sur une écoute prolongée. En revanche sur des durée courtes de comparaison elle est plus difficile à apprécier car cette monochromie est autant une constante d'écoute qu'une limitation d'une machine par rapport à une autre.

En ce qui me concerne, les tests en aveugle serait le dernier des protocoles que je mettrais en oeuvre pour valider un changement, cela serait même catastrophique... :mdr:


*** Corsario, 2009, http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1029&t=29921860&start=0, HCFR
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message