Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Quelles sont vos dernières acquisitions ?

Message » 24 Sep 2009 13:52

SJ a écrit:
pierdag a écrit:Image


Et p'ti retour ? Il est bien ?

Salut,
j'aime beaucoup, un très bon enregistrement avec des mélodies un rien celtique pas pour déplaire .
folk blues honky tout y est un album reposant qui passe tranquillement sur la platine.
bref du KNOPFLER!
pierdag
 
Messages: 19
Inscription Forum: 06 Juin 2009 21:39
  • offline

Message » 24 Sep 2009 19:26

Small world project
Image

Voici un album a découvrir ne serait-ce que par la qualité de l'enregistrement.
Un disc Fidelio, la prise de son est magnifique, équilibrée, des instruments un peu fous-fous à l'image des musiciens qui se sont fait plaisirs, ça se sent ou plutot ça s'entend.
une dynamique comme on aimerait en voir plus souvent, je suis bien content de ne pas avoir de télécommande sur l'ampli, je ne suis pas tenté de baissé ou monter le volume et tant pis pour les voisins.
en vrac vous entendrez ukulele, chanrango, cajon,kanjira, tambourin, gazou, contrebasse, strumstrick.... certains instruments dont je ne connaissais meme pas le nom.....
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 24 Sep 2009 21:19

enigmatik a écrit:Small world project
Image



C'est bien bô mais il n y a pas moyen de l'écouter. :(
wuwei
 
Messages: 5584
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 24 Sep 2009 23:45

pierdag a écrit:Salut,
j'aime beaucoup, un très bon enregistrement avec des mélodies un rien celtique pas pour déplaire .
folk blues honky tout y est un album reposant qui passe tranquillement sur la platine.
bref du KNOPFLER!

Merci -> direct panier, tiens.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 25 Sep 2009 7:46

wuwei a écrit:
enigmatik a écrit:Small world project
Image



C'est bien bô mais il n y a pas moyen de l'écouter. :(


si en cliquant sur audio sample sur leur site fidelioaudio
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 25 Sep 2009 19:38

J'ai pris chez Linn (en flac):
Image
Image

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Sep 2009 6:29

enigmatik a écrit:
wuwei a écrit:
enigmatik a écrit:Small world project
Image



C'est bien bô mais il n y a pas moyen de l'écouter. :(


si en cliquant sur audio sample sur leur site fidelioaudio



Magnifique cet album.
Si je devais en conseiller d'autres de ce label, ca serait : KATJAR "Migrations" aux acents arabisants, LES JONGLEURS de la MANDRAGONE "Barbarossa" pour le dépaysement complet d'univers, FREDERIC ALARIE "Let's cool" guitare et contrabasse et bien sur l'un des dernier sorti et déjà précié par Euterpe, le ANNE Bisson d'une sobieté et d'une finesse magnifique.
SJ
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Sep 2009 6:43

Reçus hier :

Bosque Brown "Baby"
Image

Du folk minimaliste, dont on a l'impression qu'il est enregistré à l'arrache loin du confort des studios modernes. Voix authentique et sans franfreluche, elle chante cache de la voix un tantient chartière. Quelques consommances à Alela Diane mais en plus "rural". Très peu d'accomagnement. A noter que la chanteuse Mara Lee Miller a écrit, composé et produit l'album

The Pines "Sparrouws in the Bell
Image

Leur dernier opus "Tremolo" est en écoute quasi permanente à la maion, celui devrait suivre le même chemin. Folk plus enlèvé et musical.

The Audreys "Between last night an us"
Image

Découvert insidueusement sur le net, le fash immédiat pour ce quatuor qui distille de la country aux accents folks. Belle présence du violon et très belle voix claire de la chanteuse. Tanto des titres dynamiques et joyeux tantot des chansons plus douces et acoustiques.
SJ
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Sep 2009 9:15

SJ a écrit:
enigmatik a écrit:
wuwei a écrit:
enigmatik a écrit:Small world project
Image



C'est bien bô mais il n y a pas moyen de l'écouter. :(


si en cliquant sur audio sample sur leur site fidelioaudio



Magnifique cet album.
Si je devais en conseiller d'autres de ce label, ca serait : KATJAR "Migrations" aux acents arabisants, LES JONGLEURS de la MANDRAGONE "Barbarossa" pour le dépaysement complet d'univers, FREDERIC ALARIE "Let's cool" guitare et contrabasse et bien sur l'un des dernier sorti et déjà précié par Euterpe, le ANNE Bisson d'une sobieté et d'une finesse magnifique.


Je vais t'écouter et commander les jongleurs de mandragone qui me tentait déjà.
Pour le reste je vais attendre car en octobre il y a un paquet de cd (bojan Z, anouar brahem, richard bona....)qui sortent, le portefeuille va avoir mal
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Sep 2009 9:22

SJ a écrit:The Pines "Sparrouws in the Bell
Image

Leur dernier opus "Tremolo" est en écoute quasi permanente à la maion, celui devrait suivre le même chemin. Folk plus enlèvé et musical.


Hello Sandrine!
S'il tourne en écoute quasi permanente, comment fais-tu pour écouter tous tes CD??? :wink:
Tu dois avoir une collection impressionnante!! :o
wincoach
 
Messages: 6804
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Sep 2009 9:35

wincoach a écrit:
SJ a écrit:The Pines "Sparrouws in the Bell
Image

Leur dernier opus "Tremolo" est en écoute quasi permanente à la maion, celui devrait suivre le même chemin. Folk plus enlèvé et musical.


Hello Sandrine!
S'il tourne en écoute quasi permanente, comment fais-tu pour écouter tous tes CD??? :wink:
Tu dois avoir une collection impressionnante!! :o


C'est pour ca que j'ai mis quasi :wink: car il y a aussi le Joshua James dont je ne me lasse pas tout comme le dernier Dawn Landes. Mais effectivement j'ai du mal à écouter tous mes cds et encore plus de mal à refréner mes envies de découvertes. En même temps, ne connaissant jamais à fond ou par coeur un album a force d'aller de l'un à l'autre, je n'en suis presque rarement blasée et arrive souvent à être interpellé par un morceau ou un passage que je n'avais pas perçu de la même manière ....
SJ
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Sep 2009 8:35

Image

un album à côté duquel j'étais passé

Image

(je ne l'avais qu'en vynil)

Image

Image

et ça c'était à 10 euros les deux à la fnac, alors bon...pour changer un peu
Ginzu
 
Messages: 3660
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 28 Sep 2009 19:58

Reçu ce jour TOIS "Forbidden Fruit"
Image

Trio jazz composé de :

- Angelo Verploegen ) trumpet, flugelhorn
- Tjitze Vogel : double bass
- Bram Wijland ; drums
et en guest Ed Verhoeff à la Guitare électrique

Comment qualifier ce disque ? Les mots percutant, subtif, free me viennent à l'esprit à l'écoute. Le jeu de trompette est tantot incisif tantot filaire et en subtilité. La batterie est tonitruante ou percutant juste ce qu'il faut pour assuré le rythme. La contrebasse n'est pas contre pas assez présente pour moi. Quand à la guitare, le touché est sompteux.

9 titres - 57mn, compositions originales et des reprises (duke ellington, Brandford Marsalis, Cole Porter et Michel Legrand)
SJ
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Sep 2009 20:44

Recu ce jour:
Image
et
Image
J'avais pas fait attention, mais dans celui là, il y a aussi un DVD avec 5 titres. Sympa!
IDB
 
Messages: 966
Inscription Forum: 15 Mar 2008 21:35
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Sep 2009 20:38

Loug a écrit:
Nick Cave a écrit:Vous avez de la chance car à Paris, les prix sont remontés depuis 2 ans chez Gibert.
Auparavant on y trouvait les nouvautés assez rapidement en occase à 8 ou 9 euros et des CDs plus anciens à 4 ou 5 euros.
Maintenant, les nouveautés c'est 12 euros en moyenne et les prix sont beaucoup moins alléchants en occase. Généralement, ils enlèvent juste 3 à 4 euros sur le prix neuf en ce qui concerne les disques récents.

Je ne partage pas tout à fait cet avis, je suis passé à Paris au mois de Mai et j'ai fait une Razia chez GJ, les prix m'ont semblés équivalents, par contre le choix était sans commune mesure.
Je ne vais quasi que dans le rayon Jazz, donc peut être est ce différent dans les autres rayons.

Pour leur faire encore peu plus de pub, j'ai une fois souhaité acheter le double album de Jonasz : La Fabuleuse Histoire de Mister Swing.
Le tarif à l'époque devait être d'une 20aine d'euros, mais pile poil à ce moment là les grandes enseignes ont fait une promo à 7€.
Je l'ai trouvé chez GJ à 14€, j'ai donc fait part du nouveau tarif au vendeur et je suis reparti avec pour 4,5€ !!! :P


je ne savais pas que GJ vendait des Cd pour moi c'etait que des livres.
il est ou a Paris ? je ne connais que ceux à saint michel mais jamais vu de CD
enigmatik
 
Messages: 545
Inscription Forum: 26 Nov 2008 9:11
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message