Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LSC, Yann1624 et 121 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

heureux utilisateurs d'enceintes JMLAB - Ep II

Message » 24 Sep 2009 17:56

Le caribou a écrit:Quelqu'un a t'il pu comparé les 826V face au 826W?
j'ai appelé focal pour savoir si je pouvais acquérir les HP W pour remplacer les Polyglass des mes 826V. mais la production actuelle est réserve au monte d'origine, ça sera peut être possible d'ici 1 mois.
est-ce que ca vaudrait le couP (et le coûT aussi! :lol: :lol: )
Pourquoi pas remplacer aussi ceux de la CC800...


Salut Caribou,

J'ai eu une réponse de chez focal qui est différente des infos que tu as eu au sujet du remplacement des membranes polyglass par des W.

voici la réponse (en bleu mes questions initiales):

Bonjour dvd1976,

Est-il possible d'obtenir des h-p à membrane W pour remplacer les polyglass de la CC800V ?
Désolé de devoir vous répondre NON. mais déjà s'il ne s'agissait que de cela, nous ne vendons pas de HP au détail

Est-ce que la bande passante d'un médium W est semblable à celle d'un médium polyglass ?
Non ;comme à chaque fois qu'il y a un composant différent, surtout la membrane.

Le filtre d'une CC800V conviendrait-il pour des membranes W ?
NON les valeurs de composants ne sont pas forcément les mêmes pour obtenir par exemple des coupures identiques sur le papier.


Désolé d'avoir dû répondre négativement à vos 3 questions, mais comme déjà évoqué , la série spéciale 826 W est spécifiquement développée pour un usage hifi stéréo et sera très limitée en quantité. Nous vous confirmons qu'une centrale CHORUS 800 W ne sera pas développée.

En revanche si l'on fait abstraction bien sûr de la finition très différente, la centrale de la sarie profile (voir même ELECTRA) serait adaptée sur un plan sonore.

Cordialement,

Votre conseiller,


Voilà, réponse différente provenant de la même source....
Qu'en pensez-vous ?
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Sep 2009 18:35

Salut

Comment avez vous fait pour envoyer un mail sur le site Focal je ne trouve pas le lien

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5263
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • offline

Message » 24 Sep 2009 19:05

SEB7 a écrit:Salut

Comment avez vous fait pour envoyer un mail sur le site Focal je ne trouve pas le lien


répondu en MP
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Sep 2009 19:29

Je pense que j'ai pas du tout posé les même questions que toi! et aucune question sur la centrale.
il faudrait savoir si les filtre des 826V et W sont les même. les woofers doivent forcement pouvoir se revendre plus tard, c'est ce que me disait le technicien, pour le moment la production est réservé a la fabrication, ne serait-ce que pour une question de sav en ou hors garantie... quoi que en générale il remenbrane :roll: :roll:
bref si ce sont les même filtres il y a pas de raison que l'on ne puisse pas faire évoluer nos 826v et idem pour la centrale, car si il change pas la charge, les évent etc.. des 826V il y a pas de raison que l'on ne puisse pas faire pareil avec la CC800V...
a mon avis les hp sont les même châssis, même suspension, même bobine, même moteur, c'est uniquement la membrane qui change. ça change la sonorité avec les qualité qui vont avec d'une membrane plus rigide. aucune raison de changer les filtres...
wait and see...

perso je pense que je vais laissé tombé et passé au 1028Be :wink:
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Sep 2009 20:24

Bonsoir,

Je serais également intéressé par une adresse mail pour joindre Focal JM Lab, merci :wink:
macandnews
 
Messages: 2270
Inscription Forum: 17 Déc 2005 23:22
Localisation: En France
  • offline

Message » 24 Sep 2009 21:58

macandnews a écrit:Bonsoir,

Je serais également intéressé par une adresse mail pour joindre Focal JM Lab, merci :wink:


Ben ... Pareil.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 25 Sep 2009 10:34

Bonjour,
Dans un magasin agitateur bien connu il y a une promo pour les adhérents : une paire de Chorus 716V pour 600€ et une paire de Chorus 706V pour 300€.
Les colonnes me tentent bien pour remplacer mes petites Mission à l'avant, pour l'arrière à voir :roll:
Vous en pensez quoi en association avec mon NAD T754 ?
De toute façon il faut que j'aille les écouter mais ce sera sûrement branché sur de l'Onkyo ou du Denon dans le magasin.
regisso
 
Messages: 583
Inscription Forum: 27 Aoû 2005 10:50
Localisation: Proche Toulouse
  • offline

Message » 25 Sep 2009 10:40

regisso a écrit:Vous en pensez quoi en association avec mon NAD T754 ?
De toute façon il faut que j'aille les écouter mais ce sera sûrement branché sur de l'Onkyo ou du Denon dans le magasin.

C'est pas compliqué, tu prends ton ampli et tu vas au magasin.... :wink:
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Sep 2009 10:49

regisso a écrit:Vous en pensez quoi en association avec mon NAD T754 ?
.


Jm Lab et NAD ont souvent fait bon menage, pas de mauvaises surprises à attendre de ce coté là.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20914
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 25 Sep 2009 21:42

regisso a écrit:Bonjour,
Dans un magasin agitateur bien connu il y a une promo pour les adhérents : une paire de Chorus 716V pour 600€ et une paire de Chorus 706V pour 300€.
Les colonnes me tentent bien pour remplacer mes petites Mission à l'avant, pour l'arrière à voir :roll:
Vous en pensez quoi en association avec mon NAD T754 ?
De toute façon il faut que j'aille les écouter mais ce sera sûrement branché sur de l'Onkyo ou du Denon dans le magasin.


Je crois vraiment que j'ai fait une affaire avec mes 716V payée 400€ les 2 !!! :mdr:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 25 Sep 2009 21:46

et a peine 500€ la paire de 807V !!! Imbattable !!! :mdr:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 27 Sep 2009 14:32

Le caribou a écrit:Je pense que j'ai pas du tout posé les même questions que toi! et aucune question sur la centrale.
il faudrait savoir si les filtre des 826V et W sont les même. les woofers doivent forcement pouvoir se revendre plus tard, c'est ce que me disait le technicien, pour le moment la production est réservé a la fabrication, ne serait-ce que pour une question de sav en ou hors garantie... quoi que en générale il remenbrane :roll: :roll:
bref si ce sont les même filtres il y a pas de raison que l'on ne puisse pas faire évoluer nos 826v et idem pour la centrale, car si il change pas la charge, les évent etc.. des 826V il y a pas de raison que l'on ne puisse pas faire pareil avec la CC800V...
a mon avis les hp sont les même châssis, même suspension, même bobine, même moteur, c'est uniquement la membrane qui change. ça change la sonorité avec les qualité qui vont avec d'une membrane plus rigide. aucune raison de changer les filtres...
wait and see...

perso je pense que je vais laissé tombé et passé au 1028Be :wink:


Il y avait quand même une question identique : Est'il possible d'acheter les H-P W de la 826W ?

Toi, on te répond: Oui, mais pas de suite...peut-être d'ici un mois.
Et moi, on me répond un NON catégorique ?????

C'est là que je ne comprends pas !!!

Ceci dit à te lire, effectivement je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas. J'ai la même façon de voir la chose.
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Sep 2009 16:08

Je sais pas sur qui tu est tombé, mais ça serait bien la première entreprise qui ne peut pas vendre une pièce détaché d'un produit à près de 2000 Euros...
a moins qu'il ne fasse que de la réparation...où là il faut renvoyer la pièces défectueuses et il la remenbrane ou autre...
LeCaribou007
 
Messages: 2461
Inscription Forum: 20 Sep 2007 14:45
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 27 Sep 2009 18:22

Le caribou a écrit:Je sais pas sur qui tu est tombé, mais ça serait bien la première entreprise qui ne peut pas vendre une pièce détaché d'un produit à près de 2000 Euros...
a moins qu'il ne fasse que de la réparation...où là il faut renvoyer la pièces défectueuses et il la remenbrane ou autre...




Ca fait belle lurette que Focal ne vend plus ses HP au detail, entre autre ils ont refusé d'approvisionner les magasins comme la maison du HP pour eviter tous les Kits d'encentes a bases de HP Focal. Si tru a un Hp en panne il te le fournirons en SAV.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20914
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 27 Sep 2009 18:30

gil2b a écrit:
Le caribou a écrit:Je sais pas sur qui tu est tombé, mais ça serait bien la première entreprise qui ne peut pas vendre une pièce détaché d'un produit à près de 2000 Euros...
a moins qu'il ne fasse que de la réparation...où là il faut renvoyer la pièces défectueuses et il la remenbrane ou autre...




Ca fait belle lurette que Focal ne vend plus ses HP au detail, entre autre ils ont refusé d'approvisionner les magasins comme la maison du HP pour eviter tous les Kits d'encentes a bases de HP Focal. Si tru a un Hp en panne il te le fournirons en SAV.

Gil


Voilà ce qui confirme donc la réponse que j'ai eu du SAV.... :(
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message