Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Oppo BDP-83 : tout est en 1ère page

Message » 23 Sep 2009 17:34

Idematoa a écrit:
hydrosaure a écrit:
Idematoa a écrit:
alex_t a écrit:Petite question aux utilisateurs du mode SOURCE DIRECT.

Avez-vous vérifié qu'en SOURCE DIRECT les réglages image de l'oppo sont bien inactifs ?

J'espère que c'est effectivement le cas sinon ce mode n'aurait alors de source direct que le nom .....

Merci

a+


Bonjour,

les traitements post processing comme les EE, ED, Saturation, NR,... sont actifs dans ce mode SOURCE DIRECT... :o

A+,
Jacques.

Tu es sur de ton coup ?

Je viens de faire le test chez moi: sortie 1080P sur un DVD avec DE a +16 => image dégueulasse avec tous les artéfact de sharpening trop poussé.
je passe en Source Direct => image normal à nouveau.

Dernier firmware beta pour l'oppo installé.


Tu as raison pour le DE/EE (Filtres VRS™)... Brightness, Contrast, Saturation sont par contre actifs.

A+


Merci à vous deux pour vos tests rapides.

Je suis rassuré sur le source direct ;)

A Idematoa : Jacques, j'ai un radiance XD à la maison ;) Je te recommande hautement ce scaler. En fait pour toi c'est le XE qu'il te faut car compatible avec le bitstream HD, le radianceXD quant à lui ne laisse passer que le LPCM 7.1. A part ç se léger détail :mdr:, XD et XE partagent le même firmware et mêmes fonctionnalités.Très franchement, le radiance XE est LE scaler que tu attendais ;)
a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • online

Message » 23 Sep 2009 17:47

alex_t a écrit:
Idematoa a écrit:
hydrosaure a écrit:
Idematoa a écrit:
Bonjour,

les traitements post processing comme les EE, ED, Saturation, NR,... sont actifs dans ce mode SOURCE DIRECT... :o

A+,
Jacques.

Tu es sur de ton coup ?

Je viens de faire le test chez moi: sortie 1080P sur un DVD avec DE a +16 => image dégueulasse avec tous les artéfact de sharpening trop poussé.
je passe en Source Direct => image normal à nouveau.

Dernier firmware beta pour l'oppo installé.


Tu as raison pour le DE/EE (Filtres VRS™)... Brightness, Contrast, Saturation sont par contre actifs.

A+


Merci à vous deux pour vos tests rapides.

Je suis rassuré sur le source direct ;)

A Idematoa : Jacques, j'ai un radiance XD à la maison ;) Je te recommande hautement ce scaler. En fait pour toi c'est le XE qu'il te faut car compatible avec le bitstream HD, le radianceXD quant à lui ne laisse passer que le LPCM 7.1. A part ç se léger détail :mdr:, XD et XE partagent le même firmware et mêmes fonctionnalités.Très franchement, le radiance XE est LE scaler que tu attendais ;)
a+


oui, j'ai vu cela... Tous ces sujets scaleurs sont en favoris... Je pensais passer par l'étape du Edge, mais je pense que Lumagen peut être la solution... J'en ai discuté cet après midi avec Christophe Cherel chez HD Land... :) :wink:
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 23 Sep 2009 22:36

Erreur
Isabelle44
 
Messages: 650
Inscription Forum: 16 Mai 2005 22:17
  • offline

Message » 24 Sep 2009 15:34

Heloooo :)

Je me pose une question et après avoir parcouru le topic je n'y ai pas trouvé la réponse.

Je souhaite utiliser l'oppo en audio comme ceci :

- sorties analogiques 5.1 quand il y a une piste audio HD donc décodage par l'oppo
- sortie COAX ou optique quand il y a une piste audio SD donc décodage externe via le preamp

Savez-vous si cela est possible ? Est-ce que l'activation des sorties analogiques ne désactive pas tout le reste ?

J'ai le lecteur à la maison mais tout le reste de mon matos est soigneusement emballé pour cause de gros travaux d'aménagement. Je ne peux donc pas faire le test moi-même :-?

Merci

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • online

Message » 24 Sep 2009 16:20

alex_t a écrit:Heloooo :)

Je souhaite utiliser l'oppo en audio comme ceci :
- sorties analogiques 5.1 quand il y a une piste audio HD donc décodage par l'oppo
- sortie COAX ou optique quand il y a une piste audio SD donc décodage externe via le preamp


J'imagine que le réglage se fait sur l'ampli, tu sélectionnes la source HDMI ou la source auxilliaire. A moins que cela pose un problème si tu relies aussi l'image par HDMI via l'ampli ?
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 24 Sep 2009 16:40

shadows a écrit:
alex_t a écrit:Heloooo :)

Je souhaite utiliser l'oppo en audio comme ceci :
- sorties analogiques 5.1 quand il y a une piste audio HD donc décodage par l'oppo
- sortie COAX ou optique quand il y a une piste audio SD donc décodage externe via le preamp


J'imagine que le réglage se fait sur l'ampli, tu sélectionnes la source HDMI ou la source auxilliaire. A moins que cela pose un problème si tu relies aussi l'image par HDMI via l'ampli ?


Merci pour ta réponse.

La sélection se fait bien par l'ampli mais la question que je me pose est : si j'active les sorties analogiques de l'oppo, est-ce que les autres sorties audio (hdmi, coax, optique) restent actives ?
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • online

Message » 24 Sep 2009 18:53

alex_t a écrit:
shadows a écrit:
alex_t a écrit:Heloooo :)

Je souhaite utiliser l'oppo en audio comme ceci :
- sorties analogiques 5.1 quand il y a une piste audio HD donc décodage par l'oppo
- sortie COAX ou optique quand il y a une piste audio SD donc décodage externe via le preamp


J'imagine que le réglage se fait sur l'ampli, tu sélectionnes la source HDMI ou la source auxilliaire. A moins que cela pose un problème si tu relies aussi l'image par HDMI via l'ampli ?


Merci pour ta réponse.

La sélection se fait bien par l'ampli mais la question que je me pose est : si j'active les sorties analogiques de l'oppo, est-ce que les autres sorties audio (hdmi, coax, optique) restent actives ?

sur la telecommande de ton ampli tu as certainement un bouton multi cinch ou un truc comme ça donc par la multi cinch c'est l'Oppo qui décode et ensuite pour revenir sur les décodages de l'ampli tu sélectionnes l'entrée de ton lecteur blu ray pour réactiver l'optique ou la coax de l'ampli :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16482
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 24 Sep 2009 19:54

Bonjour !

J'aurai voulu savoir si l'upscalling de DVD avec cette Oppo est bien meilleur qu'avec le XDE-500 ?

La lecture Blu Ray est t'elle bien meilleure qu'avec la PS3 ?

En gros est ce que la différence de prix par rapport a un lecteur DVD BLU RAY plus conventionnel comme le DMP 60 est t'elle notable au niveau de la qualité audio et vidéo d'un DVD et d'un BR ?

Ca l'air difficile de la dézonner pour lire les DVD et Blu Ray zone 2 quand meme, non ?

Espoir qu'il sorte en france ?

Merci d'avanc epour vos réponses !
Caillou-X
 
Messages: 127
Inscription Forum: 22 Sep 2009 15:35
  • offline

Message » 24 Sep 2009 20:33

Caillou-X a écrit:Ca l'air difficile de la dézonner pour lire les DVD et Blu Ray zone 2 quand meme, non ?

Tout est expliqué en 1ere page et je vois pas comment on pourrait qualifier ça de difficile...
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 24 Sep 2009 20:54

alex_t a écrit:
shadows a écrit:
alex_t a écrit:Heloooo :)

Je souhaite utiliser l'oppo en audio comme ceci :
- sorties analogiques 5.1 quand il y a une piste audio HD donc décodage par l'oppo
- sortie COAX ou optique quand il y a une piste audio SD donc décodage externe via le preamp


J'imagine que le réglage se fait sur l'ampli, tu sélectionnes la source HDMI ou la source auxilliaire. A moins que cela pose un problème si tu relies aussi l'image par HDMI via l'ampli ?


Merci pour ta réponse.

La sélection se fait bien par l'ampli mais la question que je me pose est : si j'active les sorties analogiques de l'oppo, est-ce que les autres sorties audio (hdmi, coax, optique) restent actives ?


+1
En faite,personne n'a repondu a ta question :lol:
Je suis dans le meme cas que toi mais ce que veux dire alex_t,c'est de savoir si la platine etait "limité" comme ma pio51,a savoir c'est ou on choisis coaxial numerique depuis la platine ou analogique 5.1.
Les 2 ne fonction pas en meme temps :x Idem avec l'HDMI.Quand le son passe par l'hdmi,le lecteur est "bloqué" en 2ch stereo sur les sortie cinch :roll:
warrior
 
Messages: 4134
Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34
Localisation: ISERE
  • offline

Message » 24 Sep 2009 21:04

Merci Hydrosaure pour tes réponses !

Mais mes deux autres questions :

J'aurai voulu savoir si l'upscalling de DVD avec cette Oppo est bien meilleur qu'avec le XDE-500 ?

La lecture Blu Ray est t'elle bien meilleure qu'avec la PS3 ?
Caillou-X
 
Messages: 127
Inscription Forum: 22 Sep 2009 15:35
  • offline

Message » 24 Sep 2009 21:55

Bonsoir à tous

Je reviens sur ce topic pour avoir simplement vos avis.

J'ai reçus 2 propositions pour l'achat d'un bon lecteur BR USA.
Ces deux offres se situent entre 770 à 784 USD donc vraiment proche

Il s'agit soit de l'Oppo Multirégion ou le Marantz 7004 en black (pas de silver aux usa pour le moment)

Je sais que l'avantage est à l'oppo pour son dézonnage complet, et sa compatibilité SACD mais le Marantz me semble bon en BR et SD
Ils ont tous les deux une Anchor Bay mais il me semble qu'elles sont différentes (1030 vs 2010)

Quelqu'un aurait il la gentillesse de m'éclairer car je doit concrétiser mon achat la semaien prochaine. J'en ai marre de reculer sans arret mon achat.....
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 24 Sep 2009 21:58

Caillou-X a écrit:Merci Hydrosaure pour tes réponses !

Mais mes deux autres questions :

J'aurai voulu savoir si l'upscalling de DVD avec cette Oppo est bien meilleur qu'avec le XDE-500 ?


Je pense que oui. J'ai eu l'occasion de manipuler le XDE-500 et les résultats étaient très inégaux, si l'on enclenchait les modes avancés : modification autoritaire de la colorimétrie et du contraste, etc.

Je n'ai pas pu jouer avec le 83 ou le 831 européen mais personne n'a constaté de tels bidouillages.


La lecture Blu Ray est t'elle bien meilleure qu'avec la PS3 ?


Elle devrait être légèrement supérieure. En termes de qualité d'image, la PS3 fait un boulot correct, l'Oppo devrait être un peu mieux mais encore faut-il avoir un diffuseur de qualité suffisante pour permettre de voir de réelles différences.

Les gros avantages de l'Oppo par rapport à la concurrence dans la même gamme de prix, c'est qu'il est censé mieux s'occuper des DVD (traitement de l'upscaling par une puce Anchor Bay, qui a un réel potentiel sur ce chapitre), qu'il accepte quasiment tous les formats de qualité (du SA-CD au mkv), qu'il est très rapide (encore plus qu'une PS3 pour arriver au menu d'un disque) et qu'il est apparemment relativement facile à dézoner. Mais ça n'est pas non plus un lecteur qui est censé ridiculiser tous les autres, c'est juste qu'il a un public d'amateurs éclairés qui n'ont pas les moyens de claquer une fortune sur les modèles haut de gamme.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 24 Sep 2009 22:16

BanditFrane a écrit:Bonsoir à tous

Je reviens sur ce topic pour avoir simplement vos avis.

J'ai reçus 2 propositions pour l'achat d'un bon lecteur BR USA.
Ces deux offres se situent entre 770 à 784 USD donc vraiment proche

Il s'agit soit de l'Oppo Multirégion ou le Marantz 7004 en black (pas de silver aux usa pour le moment)

Je sais que l'avantage est à l'oppo pour son dézonnage complet, et sa compatibilité SACD mais le Marantz me semble bon en BR et SD


Déjà, l'Oppo n'est censé coûter que 500 dollars en version normale. Le dézonage peut ensuite s'opérer gratuitement par voie logicielle mais il n'est pas à jour par rapport aux versions beta du programme interne qui circulent depuis deux mois.

Ils ont tous les deux une Anchor Bay mais il me semble qu'elles sont différentes (1030 vs 2010)


La particularité des puces Anchor Bay, d'après ce qu'on m'a dit, c'est qu'elles sont facilement configurables par rapport aux besoins des constructeurs. Faroudja a pas mal restreint ces dernières années la marge de manœuvre des constructeurs par rapport aux puces qu'ils leur livrent. Anchor Bay, qui peut être d'ailleurs un poil meilleur que les Faroudja à la base, laisse plus de latitude quant à l'intégration à un produit. Donc, que ce soit une 1030 ou une 2010, tout dépend de la façon dont la puce est exploitée par l'appareil et le programme interne, donc il n'y a pas de réponse ferme.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online

Message » 24 Sep 2009 22:21

Sledge Hammer a écrit:
Déjà, l'Oppo n'est censé coûter que 500 dollars en version normale. Le dézonage peut ensuite s'opérer gratuitement par voie logicielle mais il n'est pas à jour par rapport aux versions beta du programme interne qui circulent depuis deux mois.



Tout d'abord, merci à toi de prendre un peu de ton temps à me répondre.
Il s'agit là d'un prix modif hardware et il inclut les frais d'envois vers la France

Sledge Hammer a écrit:La particularité des puces Anchor Bay, d'après ce qu'on m'a dit, c'est qu'elles sont facilement configurables par rapport aux besoins des constructeurs. Faroudja a pas mal restreint ces dernières années la marge de manœuvre des constructeurs par rapport aux puces qu'ils leur livrent. Anchor Bay, qui peut être d'ailleurs un poil meilleur que les Faroudja à la base, laisse plus de latitude quant à l'intégration à un produit. Donc, que ce soit une 1030 ou une 2010, tout dépend de la façon dont la puce est exploitée par l'appareil et le programme interne, donc il n'y a pas de réponse ferme.


Donc, les deux lecteurs se valent en qualité BR et upscaling SD

Je serai donc tenté de prendre l'Oppo.....
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message