Idematoa a écrit:hydrosaure a écrit:Idematoa a écrit:alex_t a écrit:Petite question aux utilisateurs du mode SOURCE DIRECT.
Avez-vous vérifié qu'en SOURCE DIRECT les réglages image de l'oppo sont bien inactifs ?
J'espère que c'est effectivement le cas sinon ce mode n'aurait alors de source direct que le nom .....
Merci
a+
Bonjour,
les traitements post processing comme les EE, ED, Saturation, NR,... sont actifs dans ce mode SOURCE DIRECT...
A+,
Jacques.
Tu es sur de ton coup ?
Je viens de faire le test chez moi: sortie 1080P sur un DVD avec DE a +16 => image dégueulasse avec tous les artéfact de sharpening trop poussé.
je passe en Source Direct => image normal à nouveau.
Dernier firmware beta pour l'oppo installé.
Tu as raison pour le DE/EE (Filtres VRS™)... Brightness, Contrast, Saturation sont par contre actifs.
A+
Merci à vous deux pour vos tests rapides.
Je suis rassuré sur le source direct
A Idematoa : Jacques, j'ai un radiance XD à la maison Je te recommande hautement ce scaler. En fait pour toi c'est le XE qu'il te faut car compatible avec le bitstream HD, le radianceXD quant à lui ne laisse passer que le LPCM 7.1. A part ç se léger détail , XD et XE partagent le même firmware et mêmes fonctionnalités.Très franchement, le radiance XE est LE scaler que tu attendais
a+