Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: haga41, Stream et 83 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Les documentaires en Blu-ray

Message » 23 Sep 2009 17:32

Bonjour,

savez-vous si le document passer ce dimanche dernier sur France 2 intitulé "Grandeur nature - Yellowstone Park, un sanctuaire pour survivre" existe en Bluray ?
Mogilny
 
Messages: 89
Inscription Forum: 29 Déc 2006 21:17
Localisation: Dans le 77
  • offline

Message » 24 Sep 2009 10:43

Tu veux parler de ça? http://www.amazon.co.uk/Yellowstone-Blu ... 001X22XMW/

Par contre en FR je ne crois pas que ça existe en blu-ray...
turtounet
 
Messages: 184
Inscription Forum: 15 Fév 2008 11:28
  • offline

Message » 24 Sep 2009 10:59

pas de VF mais de superbes images......

http://www.blu-ray.com/search/?action=s ... button.y=0
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 24 Sep 2009 12:00

Si c'est celui là, je confirme pour les images. Dommage si pas de STFR, mais à priori ce BD sortirait le 29 sans infos sur le sous titrage (TBA), à voir.

http://www.blu-ray.com/movies/Yellowsto ... -ray/6096/
Mogilny
 
Messages: 89
Inscription Forum: 29 Déc 2006 21:17
Localisation: Dans le 77
  • offline

Message » 24 Sep 2009 13:28

Malgré les visuels et le titre différents, vous pensez que ce serait le même programme ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2009 13:54

Rudy A-Traxx a écrit:Malgré les visuels et le titre différents, vous pensez que ce serait le même programme ?


Je sais pas en fait c'est pour cela que j'ai posé la question. Cependant j'ai bien fait attention au générique de fin et j'ai vu du BBC, donc....

En tout cas très bonne initiative de France 2 avec cette émission hebdomadaire.
Mogilny
 
Messages: 89
Inscription Forum: 29 Déc 2006 21:17
Localisation: Dans le 77
  • offline

Message » 24 Sep 2009 14:01

Mogilny a écrit:
Rudy A-Traxx a écrit:Malgré les visuels et le titre différents, vous pensez que ce serait le même programme ?


Je sais pas en fait c'est pour cela que j'ai posé la question. Cependant j'ai bien fait attention au générique de fin et j'ai vu du BBC, donc....

En tout cas très bonne initiative de France 2 avec cette émission hebdomadaire.


ça doit être un condensé court de la série complète de la BBC (comme un Jour sur Terre l'était pour Planet Earth; le commentateur anglais est bien meilleur avec un humour très britannique!).

Sinon oui je confirme, ayant les 3 programmes figurant sur cette page (http://www.amazon.co.uk/Yellowstone-Blu ... 001X22XMW/), c'est superbe techniquement, passionnant au niveau du récit, les suites logiques de Planet Earth.

Et pas si cher... :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 24 Sep 2009 14:05

Ha-Dê a écrit:
Mogilny a écrit:
Rudy A-Traxx a écrit:Malgré les visuels et le titre différents, vous pensez que ce serait le même programme ?


Je sais pas en fait c'est pour cela que j'ai posé la question. Cependant j'ai bien fait attention au générique de fin et j'ai vu du BBC, donc....

En tout cas très bonne initiative de France 2 avec cette émission hebdomadaire.


ça doit être un condensé court de la série complète de la BBC (comme un Jour sur Terre l'était pour Planet Earth; le commentateur anglais est bien meilleur avec un humour très britannique!).

Sinon oui je confirme, ayant les 3 programmes figurant sur cette page (http://www.amazon.co.uk/Yellowstone-Blu ... 001X22XMW/), c'est superbe techniquement, passionnant au niveau du récit, les suites logiques de Planet Earth.

Et pas si cher... :wink:


Justement en parlant du commentateur français, je l'ai trouvé assez juste, sans trop de superlatifs, et y venant au fait.
Mogilny
 
Messages: 89
Inscription Forum: 29 Déc 2006 21:17
Localisation: Dans le 77
  • offline

Message » 24 Sep 2009 14:15

Je pensais plutôt à la prestation plus que moyenne d'Anggun dans Un Jour sur Terre, on aurait dit qu'ils se faisaient compétition avec Y-A. Bertrand et son Home, pour la plus mauvaise narration... (méchanceté purement gratuite! :wink: Non j'avais plutôt envie de dire que parfois il vaut mieux laisser faire des gens plus doués que soi; s'agissant toutefois de YAB et la méga-campagne médiatique qui avait entourée son Home, avec sa présence sur toutes les chaînes, le fait de l'entendre comme commentateur avait sa cohérence, et le message est bien passé c'est là l'essentiel).

Tant mieux si la VF est appropriée pour Yellow Stone! :wink:
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 24 Sep 2009 14:19

Je suis allé sur France Télévision Distribution (puis redirigé vers leur boutique) rien n'apparaît quand on cherche Yellowstone.

A moins que cela ne sorte chez Gaumont ?
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2009 14:22

Ha-Dê a écrit:Je pensais plutôt à la prestation plus que moyenne d'Anggun dans Un Jour sur Terre, on aurait dit qu'ils se faisaient compétition avec Y-A. Bertrand et son Home, pour la plus mauvaise narration... (méchanceté purement gratuite! :wink: Non j'avais plutôt envie de dire que parfois il vaut mieux laisser faire des gens plus doués que soi; s'agissant toutefois de YAB et la méga-campagne médiatique qui avait entourée son Home, avec sa présence sur toutes les chaînes, le fait de l'entendre comme commentateur avait sa cohérence, et le message est bien passé c'est là l'essentiel).

Tant mieux si la VF est appropriée pour Yellow Stone! :wink:


Ce n'est que mon avis :wink: . Mais c'est vrai que j'ai du mal avec Anggun.
Mogilny
 
Messages: 89
Inscription Forum: 29 Déc 2006 21:17
Localisation: Dans le 77
  • offline

Message » 24 Sep 2009 14:34

Reçu ce matin APOCALYPSE :D :D :D
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 24 Sep 2009 14:34

Dans Planet Earth, Richard Attenborough est irrésistible en anglais, mais quelque peu éteint dans Nature's Great Events... les images lui donnent peut être moins l'occasion de rebondir pour placer son ironie assez subtile!
Ha-Dê
 
Messages: 5701
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 24 Sep 2009 14:38

J'ai très largement préféré revoir "Planète Terre" en VF quand il est sorti (j'avais le HD-DVD US je crois, avec le commentateur masculin) car il y a beaucoup trop de sous-titres à lire. Autant dans un film un rapide coup d'oeil n'est pas trop problématique, autant là avec de superbes paysages cet aller-retour incessant finissait par m'être agaçant...

Quand au documentaire Home, j'ai trouvé la narration de YAB très bien moi...
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 24 Sep 2009 14:44

Ha-Dê a écrit:Dans Planet Earth, Richard Attenborough est irrésistible en anglais, mais quelque peu éteint dans Nature's Great Events... les images lui donnent peut être moins l'occasion de rebondir pour placer son ironie assez subtile!


Moi je suis plutôt partisan de ça. Selon moi, il faut resté le plus en retrait possible d'un documentaire dit "visuels". Trop de blabla ne te permet pas d'en profiter pleinement. Il faut savoir allé à l'essentiel.
Mogilny
 
Messages: 89
Inscription Forum: 29 Déc 2006 21:17
Localisation: Dans le 77
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD