Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Les installs parues sur le site Digital16-9

Améliorations souhaitées sur Digital16-9.

Message » 22 Sep 2009 17:15

Troyan a écrit:ben les choses se remette doucement malheureusement on pourra pas dire que cette histoire n'aura pas faut de degat !
on doit re plancher sur un version light, qui pourrait repartir plus rapidement, et essayer de mettre en place une discipline de temps pour pouvoir avancer.
sachant que pour la énième fois on repart de zéro.



allez pour une enieme fois....bon courage!!! :(
Daoud II
 
Messages: 759
Inscription Forum: 27 Juin 2009 17:00
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 22 Sep 2009 20:11

Le Fresh a écrit:
Troyan a écrit:Tu confonds digital-hc qui pointe toujours vers digital16-9 et install-HC
?


yes milles excuses pour ça !
mais bon pour la "forte" inspiration un peu moins, quand même, ca fait un peu grincer les dents.
Ch.
Troyan
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Sep 2009 10:45

Troyan,
Avez-vous un projet quelconque dans les cartons pour faire cohabiter les deux sites ? SD\HD ou dédié/non-dédié, Nikopop à mis la bar assez haut….
Ce n’est vraiment pas de pot, vous n’avez pas de chance avec votre matériel, sa fait au moins 3 fois que vous repartez à zéro, non ?
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 23 Sep 2009 23:28

d-d a écrit:Troyan,
Avez-vous un projet quelconque dans les cartons pour faire cohabiter les deux sites ? SD\HD ou dédié/non-dédié, Nikopop à mis la bar assez haut….
Ce n’est vraiment pas de pot, vous n’avez pas de chance avec votre matériel, sa fait au moins 3 fois que vous repartez à zéro, non ?



alors pour le moment on est sur la mise en place des outils de devs et des structures plus fiables raid1 pour pouvoir recommencer à développer.
une reunion aussi pour pouvoir sortir le site plus vite, donc simplifier la premiere maquette un peu trop ambitieuse en essayant de garder la grande ligne.

pour la cohabitation je pense qu'il y a de la place pour plusieurs, je suis juste un peu choqué d'une telle copie du site, franchement la maquette est un peu trop pareille.
j'avoue que ca me dérange. j'ai rien contre le fait qu'on soit plusieurs mais chacun avec ses idées propres et surtout sa maquette visuelle.

les gros appuis technique et plus long se ferons par la suite apres les premiers retours, une phase de test sera mise en place.
Ch.
Troyan
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 24 Sep 2009 19:00

Troyan a écrit:
d-d a écrit:Troyan,
Avez-vous un projet quelconque dans les cartons pour faire cohabiter les deux sites ? SD\HD ou dédié/non-dédié, Nikopop à mis la bar assez haut….
Ce n’est vraiment pas de pot, vous n’avez pas de chance avec votre matériel, sa fait au moins 3 fois que vous repartez à zéro, non ?



.................., je suis juste un peu choqué d'une telle copie du site, franchement la maquette est un peu trop pareille.
j'avoue que ca me dérange. j'ai rien contre le fait qu'on soit plusieurs mais chacun avec ses idées propres et surtout sa maquette visuelle.
Ch.



Oui, mais en même temps, il n’y pas 36000 possibilités……
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 27 Sep 2009 8:04

salut a tous,

je me présente, mips, graphiste de digital16-9.
Je ne vais pas revenir sur les problèmes liés a la sortie de la nouvelle version de digital16-9 (les délais, les loupés, les pas de bol, les problèmes perso etc), c'est assez douloureux comme ça.
Comme christophe, je trouve que c'est une bonne chose qu'il y ai d'autres sites de HC, il y a de la place pour tous le monde, et de toute façon, digital16-9 a laissé une place vacante pour tous les aficionados de HC.
Par contre, je souhaitais juste intervenir sur la "forte inspiration" entre Install-hc et digital16-9.
Lorsque nous avons réfléchi à une nouvelle charte graphique et a un nouveau concept pour digital16-9, nous avons mis en ébauche au moins 3 ou 4 design différents.
Bien sur, nous présentons du HC, donc des photos... mais croyez moi, il y a plein de solutions pour habiller ça, surtout sur un thème aussi riche que le HC !
A chacun son style, a chacun ses goûts, a chacun sa sensibilité mais OUI, il y avait plein de possibilités... (j'en ai encore dans mes cartons)
Alors voila, quand je vais voir intall-hc, je retrouve :
- les mêmes ombres sous les vignettes
- les mêmes effets de bords sur les vignettes
- les mêmes séparateurs entre les sélections
- le même système de familles / sous familles
- Les mêmes bandeaux sur les vignettes (new, maj etc.)
- La même présentation de 4 vignettes "sous les projecteurs"
- les mêmes barre de titre avec leur coté volume arrondi

bref...
là, tout de suite, christ et moi on a quand même un peu les boules et on s'en veut un peu d'avoir mis en ligne une preview graphique.
Très naïvement, on n'a jamais pensé a ce problème.
Je n'ai rien contre install-hc, bien au contraire, étant également fan de home cinéma, je m'étais fais une joie a l'annonce de la création de ce site.
Maintenant, je suis juste un peu choqué de voir mes idées réutilisés sans même la moindre prise de contact....

Mips
mips
 
Messages: 106
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Sep 2009 11:10

Bonjour Mips,

étant le graphiste de Install-HC, tout ce que tu présentes comme du plagiat existe sur bien d'autres sites, n'en déplaise aux créateurs du site Digital 16:9. Nous aussi, nous avons également essayé moult solutions. Tout comme la disposition des fenêtres qui nous a été également reprochée (dixit Troyan) :-?

c'est vrai que le header au dessus et une colonne sur la gauche n'est vraiment pas commun... je vais en toucher mot à Cdiscount, Rue du Commerce par exemple...

Bref, tout ça pour dire que deux sites dédiés aux installations est possible alors autant que cela se passe bien.

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi 7 + HPA - Sources ZIDOO / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6424
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 27 Sep 2009 11:18

mips a écrit:salut a tous,

je me présente, mips, graphiste de digital16-9.
Je ne vais pas revenir sur les problèmes liés a la sortie de la nouvelle version de digital16-9 (les délais, les loupés, les pas de bol, les problèmes perso etc), c'est assez douloureux comme ça.
Comme christophe, je trouve que c'est une bonne chose qu'il y ai d'autres sites de HC, il y a de la place pour tous le monde, et de toute façon, digital16-9 a laissé une place vacante pour tous les aficionados de HC.
Par contre, je souhaitais juste intervenir sur la "forte inspiration" entre Install-hc et digital16-9.
Lorsque nous avons réfléchi à une nouvelle charte graphique et a un nouveau concept pour digital16-9, nous avons mis en ébauche au moins 3 ou 4 design différents.
Bien sur, nous présentons du HC, donc des photos... mais croyez moi, il y a plein de solutions pour habiller ça, surtout sur un thème aussi riche que le HC !
A chacun son style, a chacun ses goûts, a chacun sa sensibilité mais OUI, il y avait plein de possibilités... (j'en ai encore dans mes cartons)
Alors voila, quand je vais voir intall-hc, je retrouve :
- les mêmes ombres sous les vignettes
- les mêmes effets de bords sur les vignettes
- les mêmes séparateurs entre les sélections
- le même système de familles / sous familles
- Les mêmes bandeaux sur les vignettes (new, maj etc.)
- La même présentation de 4 vignettes "sous les projecteurs"
- les mêmes barre de titre avec leur coté volume arrondi

bref...
là, tout de suite, christ et moi on a quand même un peu les boules et on s'en veut un peu d'avoir mis en ligne une preview graphique.
Très naïvement, on n'a jamais pensé a ce problème.
Je n'ai rien contre install-hc, bien au contraire, étant également fan de home cinéma, je m'étais fais une joie a l'annonce de la création de ce site.
Maintenant, je suis juste un peu choqué de voir mes idées réutilisés sans même la moindre prise de contact....

Mips


Bon je disais rien mais ça commence sérieusement à me plaire cette situation !!!

Pour tout vous raconter, pour faire ce site, je suis parti d'une ancienne version de mon site perso nkpp.fr ou je présentais les films que j'achètais... Après j'ai juste adapté et amélioré le contenu...

Donc si il faut jouer à ça je vais dire que digital16-9 à copier nkpp.fr !!!

Pour te répondre point par point :
[*]Les ombres sous les vignettes, c'est vrai que super rare sur le net ! Tellement rare que c'est une option css3
[*]Option css de base border-style inset ou outset, toujours aussi rare sur le net !
[*]ça encore je l'avais sur nkpp.fr... C'est tellement courant que ça fait parti des premiers tutos css...
[*]Si tu parles de la façon d'organiser, j'ai fait ça en fonction des retours des premiers membres du site. J'ai peut être eu tord...
[*]Pour les bandeaux, je viens de me rendre compte qu'on avait quasiment les mêmes, on me les a proposé et j'ai trouvé ça sympa... Si je décide de continuer je vais voir pour les remplacer...
[*]ça c'est repris de mon ancien site ou je sortais 4 films aléatoire, j'ai juste modifier la requête...
[*]Pareil, toujours repris de nkpp.fr, on a juste changer les couleurs par rapport au premier jet...

Donc c'est sympa tout ça, je me rends compte que digital16-9 s'est inspiré de mon vieux site !!!

Bon, sérieusement tout ça commence vraiment à gaver... J'ai voulu rendre service à la communauté après que Troyan ait annoncé avoir tout perdu et maintenant j'en prends plein la tête !

Par contre je trouve un peu facile de n'avoir rien fait pendant quasiement 2 ans et de revenir en disant "les autres c'est juste des copieurs !!!"

Je pense que je vais fermer le site comme ça tout le monde sera content !
NiKoPoP
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 27 Sep 2009 11:33

Je pense que je vais fermer le site comme ça tout le monde sera content !
La situation actuelle est un peu délicate. Mais je ne pense pas que la fermeture de ton site soit une bonne chose.
On a besoin d'un site présentant nos installs et le tien fonctionne quand même bien.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79912
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 27 Sep 2009 11:39

C’est dit mips, alors maintenant le challenge pour toi c’est de rendre le graphisme du nouveau site 16-9 unique et attractif, donner envies aux passionnés comme toi de poster sur ce site, à ta tablette ! Couillerot pour ce qui est de l’interface de ton site instal HC, tu pourrais faire un effort d’inventivité…. :mdr:

Faite nous rêver les gas !, vous pouvez vous inspirer des graphismes d’ »Iron Man » ou de « Minority report » , un graphisme sa peux changer et évoluer dans le temps tous comme la couverture d'un magazine. Devenir les deux sites référence et vitrine du HC-Français.y a moyen :wink:
d-d
 
Messages: 1225
Inscription Forum: 20 Oct 2005 0:28
  • offline

Message » 27 Sep 2009 12:55

+1 avec d-d :wink:

surtout NIKoPop ne ferme pas ton site et continue a nous faire rever avec!!!!
Daoud II
 
Messages: 759
Inscription Forum: 27 Juin 2009 17:00
Localisation: sur mon buffle en cuir blanc!!!
  • offline

Message » 27 Sep 2009 13:31

pour faire court j'ai eu une discussion en privé avec couillerot et par respect je la garderait pour nous.

toutefois, il ne s'agit pas de fermer le site niko loin s'en faut, mais effectivement les reflexions ou retours que tu as eu des internautes sont aussi fortement inspiré de pleins de choses y compris de ce qu'ils ont aimé sur d'autres.
maintenant c'est ton site, le tien a toi, ca plait ou pas, donc comme je l'ai dis à couillerot

on demande juste que vous fassiez une charte graphique qui sera la votre et non celle de l'avis de tout le monde, qui va t'emmener à une identité impersonnelle.

je crois que nous connaissons asser le milieu du ciné pour dire que dans ce milieu c'est justement tres compliqué en terme de droit à l'image.
ici on en est pas là, la demande est simple.
on ne reviendra pas sur les raisons des 2 ans d'absence et on est pas encore là, et tant mieux que tu reprennes le flanbeau j'avais meme pensé à un moment te filer toutes les install que j'avais c'est pour te dire si j'ai pas vu d'un mauvais oeil ton arrivé bien au contraire.

on demande juste une identité personnelle a ton site.
parce que promis, les css tout ce que tu veux mais les ptit bandeaux nouveaux sur les vignettes, le placement et limite les boutons ca donne une forte impression de déjà vu.

sans vouloir le prendre mal, je crois que c'est légitime sur le meme secteur d'essayer d'avoir sa propre charte graphique.
Ch.

+1 à Xav
Troyan
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 09 Sep 1999 2:00
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 27 Sep 2009 14:08

Bon on va voir pour trouver une alternative aux bandeaux "new" et "maj"... Comme ça il n'y aura plus de polémique !

Car à part ça je ne vois pas grand chose qui se ressemble et comme je l'ai dit, la majorité des idées sont pompées d'un de mes vieux sites qui existait bien avant le nouveau digital16-9... Je dois l'avoir en stock sur une vm si je dois le ressortir...

Je m'étais lancé la dedans pour voir si j'étais capable de faire un site de A à Z... J'hésitais entre un site consacré au HC et un autre consacré à la plongée... J'aurais peut être du faire l'autre choix :mdr:

Troyan, je me permets juste de rajouter une chose : pour tout le monde Digital16-9 était mort et ne reviendrait jamais. Surtout avec tes derniers messages où tu dis avoir tout perdu ! Si j'avais su que tu comptais revenir, on aurait pu trouver une solution commune ;)
NiKoPoP
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 16 Juin 2004 15:25
Localisation: CCS n° 79
  • offline

Message » 27 Sep 2009 14:35

NiKoPoP a écrit:Bon on va voir pour trouver une alternative aux bandeaux "new" et "maj"... Comme ça il n'y aura plus de polémique !


+1 :wink:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi 7 + HPA - Sources ZIDOO / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6424
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 27 Sep 2009 16:37

COUILLEROT a écrit:c'est vrai que le header au dessus et une colonne sur la gauche n'est vraiment pas commun... je vais en toucher mot à Cdiscount, Rue du Commerce par exemple...

Ne tombons pas dans la caricature SVP.

NiKoPoP a écrit:Donc si il faut jouer à ça je vais dire que digital16-9 à copier nkpp.fr !!!

Je ne connaissais pas. :oops:
Je ne souhaitais pas "jouer" a quoi que ce soit NikoPoP... je transmet juste par écris un état d'âme et une remarque, ni plus, ni moins.
Le fait est que les "recettes de cuisine" misent en œuvre pour la réalisation graphique de install-hc sont extrêmement proche de celle de digital16-9.
(On ne va pas pinailler 2 plombes sur tel ombrage ou tel filet...)

En conclusion, plutôt que d'avoir du "coca" a tout les étages, ça serai bien d'avoir du "coca-cola" et du "pesi-cola" ? (Perso, j'aime les deux !)

non ?
Dernière édition par mips le 27 Sep 2009 18:19, édité 1 fois.
mips
 
Messages: 106
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Install Digital 16-9

 
  • Articles en relation
    Dernier message