fredicol a écrit:Sur ordinateur ou sur un appareil dédié ? Est-il indiscret de te demander sur quel appareil s'est jeté ton dévolu ?
Sur un ordinateur !
Aucun appareil intégré ne permet de faire cela proprement malgré ce que disent les différents constructeurs qui soit mentent soit n'ont rippé que 30 CD...
Car le taggage automatique donne des résultats étranges qui viennent des erreurs sur les bases de données (de dates, d'intitulés d'oeuvres , d'interprètes ), des dénomination différentes d'un CD à un autre du même coffret ... débouchant sur un classement en deux endroits différents sur le DD et sur la liste d'accès aux CD...
Bref, il est impératif de pouvoir reprendre chaque disque importé à la main. Exemple : je viens de ripper l'intégrale des Beatles : un des CD est venu avec les plages en coréen... et ce n'est qu'un exemple.
Et lecture : j'ai opté pour une borne AE à laquelle j'envoie le flux par wifi, le tout entre dans mon convertisseur TACT 2.2X pour un résultat excellentissime.
Aujourd'hui, le meilleur à faire :
Ecran + Mac Mini + Itunes + DD + converto (ou Borne AE et converto)
Ecran + PC + Itunes ou Foobar + carte son interne ou converto (ou borne AE et converto).
Résultat qualitativement égal à platine CD valant largement plus du double...