Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Oppo BDP-83 : tout est en 1ère page

Message » 23 Sep 2009 8:26

alex_t a écrit:Salut.

Non ce n'est pas pour la gestion des distances.

J'utilise un scaler pour le traitement vidéo. Ce dernier ajoute un délai. Avec mon PCHC qui envoie la vidéo sur le scaler et qui décode l'audio HD et sort en 7.1 analogique, aucun décalage n'est créé donc je suis confiant mais si avec l'oppo il venait à s'en créer un je n'aurai alors aucun moyen de le supprimer car mon preamp ne fait que du bypass sur le 7.1 entrant.

a+


OK, je comprend mieux le sens de ta question :wink:
lcaufrie
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 23 Sep 2009 8:56

lcaufrie a écrit:Non en fait avec un ampli bypass, tu dois pouvoir gérer les deux: le réglage de distances permet d'introduire le délai a appliquer aux enceintes arrières par rapport aux avants. Par contre le niveau permet d'ajuster les différences entre chaque enceintes pour qu'elles délivrent le même message sonore en fonction de la position d'écoute.

La distance est pourtant liée au volume ; plus l'enceinte est loin, plus tu dois en augmenter le niveau pour l'entendre autant que les autres qui sont plus près (sans parler des différences de rendement bien sûr).
arnuche
 
Messages: 25037
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Sep 2009 9:05

Dis Laurent (lcaufrie), vu tes talents en électronique, tu n'es pas intéressé de réaliser les modifications d'alimentation pour l'audio sur le bd83 ?
J'envisage de plus en plus l'achat du BD83, mais j'aurais souhaité booster la partie audio telle que proposée par CHT.
lo!
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Juil 2003 14:05
Localisation: Meux - Belgique
  • offline

Message » 23 Sep 2009 9:22

Petite question aux utilisateurs du mode SOURCE DIRECT.

Avez-vous vérifié qu'en SOURCE DIRECT les réglages image de l'oppo sont bien inactifs ?

J'espère que c'est effectivement le cas sinon ce mode n'aurait alors de source direct que le nom .....

Merci

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 23 Sep 2009 9:24

Il faudrait en savoir plus sur ce qu'il fait. Le fait d'ajouter un transfo torroidal plutôt qu'n transfo classique ne doit pas (a mon avis apporter beaucoup) car le fait d'utiliser ce type de transfo apporte une plus grande réserve de courant qui est justifiée dans le cas d'un ampli par contre je vois moins l'interrêt sur un lecteur BD où la consommation courant est faible. Pour la partie audio il faudrait voir ce qu'il fait. Si j'avais un appareil modifié et un non modifié, je pourrais voir ce qu'il y a moyen de faire. Dans l'absolu je ne suis pas contre.
lcaufrie
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 23 Sep 2009 10:17

Petite question

Est-ce que l'oppo 83 est capable de lire des fichiers MKV sur un NAS et si oui, est-il limité par la taille des mkv ??
petitpiano
 
Messages: 56
Inscription Forum: 28 Sep 2006 21:03
  • offline

Message » 23 Sep 2009 10:45

Y a-t-il des possesseurs connus d'un BD83 modifié en belgique ?
lo!
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Juil 2003 14:05
Localisation: Meux - Belgique
  • offline

Message » 23 Sep 2009 13:51

Surflife a écrit:Tmarques : pas de news en ce qui concerne les firmware Region Free ? Tu as moyen de savoir sur quelle release de firmware officiel va sortir le prochain ?


Aucune idée... :wink:
tmarques
 
Messages: 7800
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 23 Sep 2009 15:40

lo! a écrit:Y a-t-il des possesseurs connus d'un BD83 modifié en belgique ?

Bonjour lo!,
Veux-tu dire des possesseurs en Belgique d'un BD 83 modifié ou des possesseurs de BD 83 dont la modification a été faite en Belgique, si c'est la première hypothèse, moi, j'ai acheté le mien, chez HDLand à Paris en juillet dernier.
J'habite à Bruxelles.
callybo
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Juin 2006 21:02
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 23 Sep 2009 16:16

Je suis de Belgique aussi et j'ai commandé chez CRT ( Henry ), pas de revendeurs à ma connaissance en Belgique.
colpar
 
Messages: 140
Inscription Forum: 24 Aoû 2006 22:16
Localisation: Ath, Belgique
  • offline

Message » 23 Sep 2009 16:22

Bonjour,

Chez Henry, y-a t-il une garantie SAV ? Si oui, de combien de temps (je n'ai pas trouvé cette information sur son site, à moins que j'ai mal cherché).
De plus, dans le cas d'un éventuel retour pour le SAV, les frais de retour vers l'UK depuis la France ne sont-ils pas trop élevés ?

Merci.
Hilico
 
Messages: 77
Inscription Forum: 04 Mai 2004 15:01
  • offline

Message » 23 Sep 2009 16:47

alex_t a écrit:Petite question aux utilisateurs du mode SOURCE DIRECT.

Avez-vous vérifié qu'en SOURCE DIRECT les réglages image de l'oppo sont bien inactifs ?

J'espère que c'est effectivement le cas sinon ce mode n'aurait alors de source direct que le nom .....

Merci

a+


Bonjour,

les traitements post processing comme les EE, ED, Saturation, NR,... sont actifs dans ce mode SOURCE DIRECT... :o

A+,
Jacques.
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 23 Sep 2009 16:52

Les deux informations (BD modifiés et BD modifiés en Belgique) m'intéressent.
Mon intérêt se porte sur les modifications liées à l'Audio... Je souhaite m'équiper de cette platine pour la relier à un Lexicon MC12 (non HD) en analogique. Mais je suis surpris du prix demandé par HDLAND pour cette option, et il semble que commander une version CHT pose des soucis.
lo!
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Juil 2003 14:05
Localisation: Meux - Belgique
  • offline

Message » 23 Sep 2009 17:09

Idematoa a écrit:
alex_t a écrit:Petite question aux utilisateurs du mode SOURCE DIRECT.

Avez-vous vérifié qu'en SOURCE DIRECT les réglages image de l'oppo sont bien inactifs ?

J'espère que c'est effectivement le cas sinon ce mode n'aurait alors de source direct que le nom .....

Merci

a+


Bonjour,

les traitements post processing comme les EE, ED, Saturation, NR,... sont actifs dans ce mode SOURCE DIRECT... :o

A+,
Jacques.

Tu es sur de ton coup ?

Je viens de faire le test chez moi: sortie 1080P sur un DVD avec DE a +16 => image dégueulasse avec tous les artéfact de sharpening trop poussé.
je passe en Source Direct => image normal à nouveau.

Dernier firmware beta pour l'oppo installé.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Sep 2009 17:28

hydrosaure a écrit:
Idematoa a écrit:
alex_t a écrit:Petite question aux utilisateurs du mode SOURCE DIRECT.

Avez-vous vérifié qu'en SOURCE DIRECT les réglages image de l'oppo sont bien inactifs ?

J'espère que c'est effectivement le cas sinon ce mode n'aurait alors de source direct que le nom .....

Merci

a+


Bonjour,

les traitements post processing comme les EE, ED, Saturation, NR,... sont actifs dans ce mode SOURCE DIRECT... :o

A+,
Jacques.

Tu es sur de ton coup ?

Je viens de faire le test chez moi: sortie 1080P sur un DVD avec DE a +16 => image dégueulasse avec tous les artéfact de sharpening trop poussé.
je passe en Source Direct => image normal à nouveau.

Dernier firmware beta pour l'oppo installé.


Tu as raison pour le DE/EE (Filtres VRS™)... Brightness, Contrast, Saturation sont par contre actifs. Ces derniers doivent en fait "provenir" du décodeur vidéo...

A+
Dernière édition par Idematoa le 23 Sep 2009 17:40, édité 1 fois.
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message