Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

L'univers Playstation

VIII La PS3 (suite)

Message » 23 Sep 2009 15:07

FGO a écrit:
Ayreon a écrit: Et il ne faut pas croire que, parce que c'est un produit Sony, que tout le process de montage est calqué sur le process japonais. En partie, oui, mais il reste des différences sur l'hygiène, la qualification, le conditionnement, etc ... qui font que je préfèrerai toujours la "made in japan" ... :wink:


les japonnais y arriveraient sur les motos et voitures et pas sur une malheureuse petite console de jeux ....

FGO


Je dis pas que je préfère nécessairement les made in Japan, mais concernant les consoles j'ai toujours trouvé que la fabrication Japan était meilleur. Je crois que le pire que j'ai vu concerné la Dreamcast ou la version made in China était amputée de la moitié du système de refroidissement. Même l'xbox première du nom, les modèles fabriqués aux NTSC/USA étaient mieux finis que la pauvre version pal/China. Maintenant pour les motos etc...les normes ne sont pas les mêmes.... :roll:
fll
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Jan 2006 15:20
Localisation: Not on this earth
  • offline

Message » 23 Sep 2009 15:10

fll a écrit:
FGO a écrit:
Ayreon a écrit: Et il ne faut pas croire que, parce que c'est un produit Sony, que tout le process de montage est calqué sur le process japonais. En partie, oui, mais il reste des différences sur l'hygiène, la qualification, le conditionnement, etc ... qui font que je préfèrerai toujours la "made in japan" ... :wink:


les japonnais y arriveraient sur les motos et voitures et pas sur une malheureuse petite console de jeux ....

FGO


Je dis pas que je préfère nécessairement les made in Japan, mais concernant les consoles j'ai toujours trouvé que la fabrication Japan était meilleur. Je crois que le pire que j'ai vu concerné la Dreamcast ou la version made in China était amputée de la moitié du système de refroidissement. Même l'xbox première du nom, les modèles fabriqués aux NTSC/USA étaient mieux finis que la pauvre version pal/China. Maintenant pour les motos etc...les normes ne sont pas les mêmes.... :roll:



le made in china peut etre de bonne qualité...A condition d'y mettre le prix. Mais comme on se doute bien que si sega/crosoft/sony font fabriquer en chine c'est clairement pour une question de cout...et rarement de qualité ;)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Sep 2009 15:16

...CQFD... :wink:
fll
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Jan 2006 15:20
Localisation: Not on this earth
  • offline

Message » 23 Sep 2009 15:17

FGO a écrit:
Ayreon a écrit: Et il ne faut pas croire que, parce que c'est un produit Sony, que tout le process de montage est calqué sur le process japonais. En partie, oui, mais il reste des différences sur l'hygiène, la qualification, le conditionnement, etc ... qui font que je préfèrerai toujours la "made in japan" ... :wink:


les japonnais y arriveraient sur les motos et voitures et pas sur une malheureuse petite console de jeux ....

FGO


Il y a un syndrôme bizzare sur ce forum. Après, jmc HD, emdee, voilà que FGO toi aussi, tu lis de travers mes posts... :wink:

Je n'ai pas dit que le process de fabrication de la PS3 n'était pas bon. J'ai simplement dit que peu importe si la chaîne de montage soit bonne (ce qui est le cas ici), ça ne sert à rien si l'environnement "externe" ne l'est pas. Et par externe, j'entends les locaux, la qualification du personnel, la propreté, le respect des consignes, le stockage, etc ...

Donc, tu peux très bien avoir le cas oû 2 chaînes de montage sont identiques, avec un process identique, et qui fabriquent le même produit avec les mêmes composants et avoir, au final, 2 produits "différents". C'est notre cas ici, avec la PS3 qui sort des chaînes japonaises et chinoises.

Au Japon, l'environnement sera quasi parfait avec toutes les méthodes de travail à la pointe. En Chine, tu pourras facilement transposer la chaîne de montage et son process mais, la variable humaine sera moins "bonne" (qualification, hygiène, quality engineering, etc ...). De même, un employé chinois ne fera pas (et ne voudras pas) faire tout ce que fait et accepte son homologue japonais.

Je finirais en disant que cela peu se jouer à peu de choses et qu'il ne faut surtout pas s'imaginer la chaîne de montage chinoise comme étant une grosse porcherie non plus. Ce n'est pas mon propos.
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 23 Sep 2009 15:55

Ayreon a écrit:[. De même, un employé chinois ne fera pas (et ne voudras pas) faire tout ce que fait et accepte son homologue japonais.
.


Le salaire doit pas etre le meme non plus
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Sep 2009 16:09

jujulolo a écrit:
Ayreon a écrit:[. De même, un employé chinois ne fera pas (et ne voudras pas) faire tout ce que fait et accepte son homologue japonais.
.


Le salaire doit pas etre le meme non plus


Oui, aussi, surtout dans ce genre de métier, sur chaîne de montage.
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 23 Sep 2009 16:17

Les chinois sont capables de faire des produits aussi bons que les usines japonaises, avec une technologie digne d'Intel. le seul problème c'est qu'on leur demande de le faire pour 50% moins cher... :-?
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Sep 2009 16:19

Mr Eric a écrit:Les chinois sont capables de faire des produits aussi bons que les usines japonaises, avec une technologie digne d'Intel. le seul problème c'est qu'on leur demande de le faire pour 50% moins cher... :-?



copieur va 8)
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Sep 2009 16:22

Faut pas oublier que si aujourdh'ui les produits fait au japon sont en general bien fait il y a quelque dizaines d' années "made in japan" c'etait synonyme de "grosse m***de".
maintenant la main d'oeuvre a pas cher elle est en chine et en inde, dans 50 ans ce sera l'afrique et l'amerique du sud j'imagine...
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Sep 2009 16:27

Salut,

Suite à vos différents posts une petite question: est-ce qu'il y a moyen de savoir "sur le carton", si la console est made-in-japan ou made-in-china ?
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 23 Sep 2009 16:28

jujulolo a écrit:Faut pas oublier que si aujourdh'ui les produits fait au japon sont en general bien fait il y a quelque dizaines d' années "made in japan" c'etait synonyme de "grosse m***de".
maintenant la main d'oeuvre a pas cher elle est en chine et en inde, dans 50 ans ce sera l'afrique et l'amerique du sud j'imagine...


Dans tous les cas pas en France ou la main d'oeuvre est chère et magré tout minable.... :mdr: l'exception... :lol:
fll
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Jan 2006 15:20
Localisation: Not on this earth
  • offline

Message » 23 Sep 2009 16:31

Mr Eric a écrit:Les chinois sont capables de faire des produits aussi bons que les usines japonaises, avec une technologie digne d'Intel. le seul problème c'est qu'on leur demande de le faire pour 50% moins cher... :-?


Tu noteras que je n'ai jamais dit le contraire. Mais globalement, il y a dans les produits de tous les jours des petits soucis de finition, un peu "rough" (j'arrive pas à traduire cette pensée en français :oops: ).
Pour une finition de qualité, il faut y mettre le prix.
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 23 Sep 2009 16:32

stipus a écrit:Salut,

Suite à vos différents posts une petite question: est-ce qu'il y a moyen de savoir "sur le carton", si la console est made-in-japan ou made-in-china ?


Ouaips...c'est indiqué mais attention pour les fats qui n'existent pratiquement plus qu'en pack. Ces derniers sont composés de deux cartons, sur le premier sera toujours indiqué China. Il faut donc ouvrir délicatement afin d'accéder au second carton sur lequel est inscrit le lieu de fabrication de la console...voilou.... :mdr:
Pour la Slim...pas de soucis car pas de pack pour l'instant donc qu'un seul carton...mais c'est également marqué en toute lettre sur la face supérieure à gauche.
Dernière édition par fll le 23 Sep 2009 16:36, édité 1 fois.
fll
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Jan 2006 15:20
Localisation: Not on this earth
  • offline

Message » 23 Sep 2009 16:32

stipus a écrit:Salut,

Suite à vos différents posts une petite question: est-ce qu'il y a moyen de savoir "sur le carton", si la console est made-in-japan ou made-in-china ?


Pour les consoles japonaises, c'est écrit sur le carton d'emballage.
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 23 Sep 2009 16:38

fll a écrit:
stipus a écrit:Salut,

Suite à vos différents posts une petite question: est-ce qu'il y a moyen de savoir "sur le carton", si la console est made-in-japan ou made-in-china ?


Ouaips...c'est indiqué mais attention pour les fats qui n'existent pratiquement plus qu'en pack. Ces derniers sont composés de deux cartons, sur le premier sera toujours indiqué China. Il faut donc ouvrir délicatement afin d'accéder au second carton sur lequel est inscrit le lieu de fabrication de la console...voilou.... :mdr:
Pour la Slim...pas de soucis car pas de pack pour l'instant donc qu'un seul carton...mais c'est également marqué en toute lettre sur la face supérieure à gauche.

up
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline


Retourner vers Univers Playstation