mur de soutènement de 20 mètres de long sur 1.5 de haut plus les retours sur 19m de chaque côté du terrain, surplombé par un grillage thermo soudé dont la hauteur varie entre 80cm et 1m30. 7m8 de panneaux bois vernis double couche double face, enterrement d'une cuve de récupération des eaux de pluie de 1600 litres (trou de 2.2m de profondeur) avec son système de filtration maison au niveau de l'alimentation. Mise en place d'un abri de jardin de 7.5 m² avec sa dalle dédiée, décaissement du terrain sur 20 cm de hauteur sur 150m².
Création d'une cuisine aménagée avec réfection totale de la pièce : électricité, plomberie, murs, montage des meubles, création du plan de travail en hévéa massif mis en forme par mes soins, peinture des murs, des plafonds, rénovation complète de l'entrée, déplacement en invisible du chauffage, intégration des câbles, mise au norme du tableau électrique, création de nouvelles lignes, déplacement du chauffe eau avec tranchée dans la dalle de la maison pour la plomberie, pose du carrelage sur tout le rez de chaussée, peinture du plafond dans la salle à manger....
et j'en oublie certainement encore un peu, le tout en habitant dans la maison=camping pendant plusieurs mois, je ne parle même pas de la poussière et de la vie sociale réduite quasi à néant.
J'ai du faire dans les 20m3 de ciment et béton avec une petite bétonnière 80litres, déplacé dans les 60m3 de terre...
Rien que faire la liste me prends du temps, alors pour les photos, c'est quand j'aurai le temps de les mettre sur le serveur et de faire qques articles pour illustrer le tout sur mon blog
Allez, j'y retourne, en ce moment je suis en train de commencer la mise en place de l'abri de jardin, a+