Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

L'univers Playstation

VIII La PS3 (suite)

Message » 23 Sep 2009 13:46

Ayreon a écrit:
fll a écrit:
Tu dois pas jouer à des jeux comme Demon's souls sans doute le meilleur jeu indépendant sur PS3...Il m'arrive de jouer jusqu'au p'tit matin... :mdr:


Les premiers modèles sont made in china et assez bruyants, alors que les pack virtua sont tous made in Japan et bcp plus silencieux. J'ai pu approfondir en démontant les deux modèles, bien que les composants essentiels soient similaires, je peux vous certifier que le montage made in china est bâclé...on voit même que certaines pièces ont du trainer longtemps sur l'étagère..et je ne parle pas du nerf de la guerre à savoir la pâte thermique à peine existante...ça fout la rage.


Dans mes bras !!! :mdr:
Enfin, un vrai hardcore gamer et enfin quelqu'un d'autre pour confirmer mes propos.
Tu verras, fil, ils sont difficiles à convaincre sur ce forum :lol:


Bah...je passe pas mal de temps à jouer, c'est juste une passion...2h de jeu, c'est le minimum que je passe par jour. Donc vous comprendrez que je recherche la p'tite bête quand j'achète du hard.
fll
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Jan 2006 15:20
Localisation: Not on this earth
  • offline

Message » 23 Sep 2009 13:53

fll a écrit:
Ayreon a écrit:
fll a écrit:
Tu dois pas jouer à des jeux comme Demon's souls sans doute le meilleur jeu indépendant sur PS3...Il m'arrive de jouer jusqu'au p'tit matin... :mdr:


Les premiers modèles sont made in china et assez bruyants, alors que les pack virtua sont tous made in Japan et bcp plus silencieux. J'ai pu approfondir en démontant les deux modèles, bien que les composants essentiels soient similaires, je peux vous certifier que le montage made in china est bâclé...on voit même que certaines pièces ont du trainer longtemps sur l'étagère..et je ne parle pas du nerf de la guerre à savoir la pâte thermique à peine existante...ça fout la rage.


Dans mes bras !!! :mdr:
Enfin, un vrai hardcore gamer et enfin quelqu'un d'autre pour confirmer mes propos.
Tu verras, fil, ils sont difficiles à convaincre sur ce forum :lol:


Bah...je passe pas mal de temps à jouer, c'est juste une passion...2h de jeu, c'est le minimum que je passe par jour. Donc vous comprendrez que je recherche la p'tite bête quand j'achète du hard.

Moi ma femme quand elle achète du hard, elle recherche la grosse bête :mdr:

Ok, ferais plus
ccguns
 
Messages: 873
Inscription Forum: 30 Mar 2007 17:06
Localisation: 62
  • offline

Message » 23 Sep 2009 13:56

fll a écrit:...J'ai pu approfondir en démontant les deux modèles, bien que les composants essentiels soient similaires, je peux vous certifier que le montage made in china est bâclé...on voit même que certaines pièces ont du trainer longtemps sur l'étagère..et je ne parle pas du nerf de la guerre à savoir la pâte thermique à peine existante...ça fout la rage.


:o Des photos !! :D
misterdo
 
Messages: 1760
Inscription Forum: 13 Sep 2007 10:32
Localisation: Metz (57)
  • offline

Message » 23 Sep 2009 14:03

fll a écrit:Donc vous comprendrez que je recherche la p'tite bête quand j'achète du hard.


Fichus morpions :lol:
stefsamy
 
Messages: 7209
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 23 Sep 2009 14:04

misterdo a écrit:
fll a écrit:...J'ai pu approfondir en démontant les deux modèles, bien que les composants essentiels soient similaires, je peux vous certifier que le montage made in china est bâclé...on voit même que certaines pièces ont du trainer longtemps sur l'étagère..et je ne parle pas du nerf de la guerre à savoir la pâte thermique à peine existante...ça fout la rage.


:o Des photos !! :D


Le coup de la pâte thermique c'est quand même une des raison des YLOD de la PS3. Donc, oui, c'est rageant quand y a juste une goutte :evil:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 23 Sep 2009 14:09

Ayreon a écrit: Donc, oui, c'est rageant quand y a juste une goutte :evil:


stefsamy a écrit: Fichus morpions :lol:


Faut consulter :o

FGO
FGO
 
Messages: 34050
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2009 14:10

misterdo a écrit:
fll a écrit:...J'ai pu approfondir en démontant les deux modèles, bien que les composants essentiels soient similaires, je peux vous certifier que le montage made in china est bâclé...on voit même que certaines pièces ont du trainer longtemps sur l'étagère..et je ne parle pas du nerf de la guerre à savoir la pâte thermique à peine existante...ça fout la rage.


:o Des photos !! :D


Vu que je n'ai plus qu'un seul modèle CECHL04 (Cell/GPU 65nm made in Japan), et que j'ai rendu les autres, ce sera difficile. Mais je suis finalement heureux, je pense même à installer un ventilo 19 pâles au lieu du 15 pâles actuel plus bruyant...mais acceptable. Juste pour n'entendre qu'un léger souffle lorsque je regarde mes BD... :mdr:
Pour en revenir au modèle chinois que j'ai pu observer sur les 80Go mais également sur mon ancienne 60G...on se demande si les chaines chinoises ne produisent pas que des consoles reconditionnées issues des SAV. :evil:
fll
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Jan 2006 15:20
Localisation: Not on this earth
  • offline

Message » 23 Sep 2009 14:19

Ayreon a écrit:
misterdo a écrit:
fll a écrit:...J'ai pu approfondir en démontant les deux modèles, bien que les composants essentiels soient similaires, je peux vous certifier que le montage made in china est bâclé...on voit même que certaines pièces ont du trainer longtemps sur l'étagère..et je ne parle pas du nerf de la guerre à savoir la pâte thermique à peine existante...ça fout la rage.


:o Des photos !! :D


Le coup de la pâte thermique c'est quand même une des raison des YLOD de la PS3. Donc, oui, c'est rageant quand y a juste une goutte :evil:


En partie d'accord avec toi, reste la poussière également avec le temps et surtout leur système de ventirad mal foutu...rien ne vaut un refroidissement direct de l'ensemble CPU/GPU. Il faut également prendre en compte que Sony est adepte des soudures sans plomb qui ont tendance à craqueler avec le temps. Sans compter également l'extinction brutal de la console après avoir jouer un certain labs de temps....le ventilo s'arrête alors que les processeurs continuent à monter en température. Et je ne parle pas des sondes de températures bas de gammes qui régulent la température ou des différents type de ventilo semon les modèles. Reste le décapeur thermique pour l'ylod, mais éphémère. :evil: Enfin, je vais pas raconter ma vie non plus... :lol:
fll
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Jan 2006 15:20
Localisation: Not on this earth
  • offline

Message » 23 Sep 2009 14:45

fll a écrit:
En partie d'accord avec toi, reste la poussière également avec le temps et surtout leur système de ventirad mal foutu...rien ne vaut un refroidissement direct de l'ensemble CPU/GPU. Il faut également prendre en compte que Sony est adepte des soudures sans plomb qui ont tendance à craqueler avec le temps. Sans compter également l'extinction brutal de la console après avoir jouer un certain labs de temps....le ventilo s'arrête alors que les processeurs continuent à monter en température. Et je ne parle pas des sondes de températures bas de gammes qui régulent la température ou des différents type de ventilo semon les modèles. Reste le décapeur thermique pour l'ylod, mais éphémère. :evil: Enfin, je vais pas raconter ma vie non plus... :lol:


D'accord avec toi. La pâte thermique n'est qu'une des raisons possibles de l'YLOD. Tu cites la plupart des autres, tu connais bien ton domaine 8)
Quand on démonte la PS3, il y a 2 choses flagrantes : c'est quand même pas mal agencé mais tout de suite on se demande bien comment l'air peut circuler facilement et donc comment le refroidissement peut être réalisé de bonne manière.

Sinon, merci, pour ton retour sur les "made in China". Il y a peu emdee était très sceptique sur la question et j'ai eu du mal à le convaincre :mdr:
En tout cas, la chaîne de montage en Chine ne recycle rien du tout. Et il ne faut pas croire que, parce que c'est un produit Sony, que tout le process de montage est calqué sur le process japonais. En partie, oui, mais il reste des différences sur l'hygiène, la qualification, le conditionnement, etc ... qui font que je préfèrerai toujours la "made in japan" ... :wink:
Ayreon
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 01 Juin 2008 10:51
  • offline

Message » 23 Sep 2009 14:51

Ayreon a écrit: Et il ne faut pas croire que, parce que c'est un produit Sony, que tout le process de montage est calqué sur le process japonais. En partie, oui, mais il reste des différences sur l'hygiène, la qualification, le conditionnement, etc ... qui font que je préfèrerai toujours la "made in japan" ... :wink:


les japonnais y arriveraient sur les motos et voitures et pas sur une malheureuse petite console de jeux ....

FGO
FGO
 
Messages: 34050
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2009 14:59

C'est vraiment de la mer.de donc une PS3 :mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Sep 2009 14:59

Pour ceux que cela intéresse j'ai lancé un débat sur l'interet de l'offre 19.90€ de NC avec l'utilisation de la playtv sur une PS3 car avec cette offre si on veut continuer à enregistrer la tv , il faut bien un pvr qq part

viewtopic.php?f=1089&t=29868391&p=173082302#p173082302

A+
hf206
 
Messages: 3641
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Sep 2009 15:01

Kolian a écrit:C'est vraiment de la mer.de donc une PS3 :mdr:


Pas de provocation

jujulolo a écrit:La suite du topic "la PS3".

Ici on parle des jeux de la PS3, et de ce qui est en rapport.

Pour ce qui est partie video il y a un long thread dans "Huate definition"

PAS DE GUERRE DES CONSOLES ICI! MERCI
hf206
 
Messages: 3641
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Sep 2009 15:03

c'est pas de la provoc, mais quand quelqu'un liste tous les defauts techniques de montage/construction d'une PS3, digne du pire matos made in china ca pousse a dire une boutade ;)

D'ailleurs, pas plus tard que hier soir, ma femme me parlait du fait que le mec d'une de ses copines de boulot a eut sa PS3 moultes fois en panne et en a carrément acheté une nouvelle...donc ca doit rejoindre le fait qu'il y a des séries made in japan de qualité...Et les made in china de merde.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 23 Sep 2009 15:05

Kolian a écrit:c'est pas de la provoc, mais quand quelqu'un liste tous les defauts techniques de montage/construction d'une PS3, digne du pire matos made in china ca pousse a dire une boutade ;)

D'ailleurs, pas plus tard que hier soir, ma femme me parlait du fait que le mec d'une de ses copines de boulot a eut sa PS3 moultes fois en panne et en a carrément acheté une nouvelle...donc ca doit rejoindre le fait qu'il y a des séries made in japan de qualité...Et les made in china de *****.


Et bien on es d'accord alors. 8)
hf206
 
Messages: 3641
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Univers Playstation