Bon histoire de remonter un peu ce sujet

Voici l'état d'avancement de l'amplificateur destiné à remuer le GT120Mk2
Comme Philby je suis parti sur un montage à base de LM3386 deux cartes en pont.
Les raisons de ce choix :
- La puissance max du GT120 est de 250WRms (la simulation d'asservissement faite par J.C.B montre une puissance absorbée pouvant atteindre 600W à 20Hz mais bon... je vais commencer avec ça )
- J'ai à disposition un transfo de 750Va 2*24V
- Les cartes LM3886*3 se trouvent sur la bay pour quelques euros.
Pour la construction un Leitmotiv récupération à donf

Le dissipateur est réalisé à partir d'un modèle pour 2 TO3, avec deux à l'horizontale ça fait les cotés du boitier.
Le fond du boitier : une plaque d'alu de 5mm récupéré dans les poubelles de France Télécom (un ancien support de boitiers de test LS)
Les faces avant et arrière : des chutes d'étagères en pin.
Le transfo, les ponts, les capas, ... déchets industriels...

Le soft Start, calibré pour 3 secondes de Tempo, la résistance en série sur le primaire pendant la tempo fait environ 50 Ohms.
Le transfo est monté sur 'silent-block' afin d'éviter que ses propres vibrations se diffusent sur le chassis.
Les dissipateurs sont rendus solidaires grâce à une barre de cuivre de 3mm qui assure également la répartition de la chaleur.
Pour fixer les lm3886 j'ai utilisé des plaques filetés
Le filtrage est de Type CRC avec 22000Mf - 0,5 Ohm - 120 000Mf, Chaque chimique est bypassé par un condo MKT de 2,2Mf.
Vue de derrière, il me manque des condos PIO que j'ai commandé pour remplacer ceux de 4,7Mf chimique sur les entrées des cartes.