Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JordanB, Pacif31, ricou jones, wald, ZEPHYR92 et 43 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

BMC-2 : un petit joyau accessible à tous !

Message » 20 Sep 2009 20:49

Oui, en fonctionnement continu, j'ai le même problème : coupure d'une demie seconde régulièrement :evil:
Si je réinitialise la bête, c'est bon pour quelques minutes tranquille, puis c'est reparti pour les coupures.
La différence majeure entre hier et aujourd'hui, c'est que je suis maintenant en optique.
Je vais rebasculer en RCA pour voir :idee:

EDIT : le fautif est soit mon câble optique (fiche pas jeune...), soit l'entrée optique, car aucun problème en RCA

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 20 Sep 2009 20:52

:o

A vous lire, je me rends compte que j'ai le même problème, à la base j'ai pensé que çà venait de la lecture via le réseau + Squeezebox qui vidait le cache ou qq ch comme çà ! :(
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 20 Sep 2009 21:05

Probleme d'horloge, de synchro? :idee:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 20 Sep 2009 21:06

TuanJ13 a écrit:
En ce qui me concerne, les tests en aveugle serait le dernier des protocoles que je mettrais en oeuvre pour valider un changement, cela serait même catastrophique... :mdr:
[/quote]

Ca fait plaisir de lire ça. On quand même donc le droit "d'ouvrir les yeux" tout en écoutant et d'entendre des différences sur le long terme, sans être taxé d' irréductible subjectiviste, ouf :D .
J'ai donc un peu le droit de faire confiance à mes oreilles :) ...
Merci, je me sens moins seul :wink: .
gwennick
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2008 0:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Sep 2009 21:35

Bonsoir Gilles
nous nous connaissons (enceintes lecontoure dans le 87)
je prends contacte car j'ai décidé de tester le BMC-2 que tu as conseillé de tester sur le forum Lavardin.
Je n'ai pas de drive(cela viendra surement) je vais donc utiliser mon macbook comme plateforme de stockage. J'ai rippé sur itunes mes cd's en mode lossless (y a t-il un autre logiciel plus performant?). Quels réglages je vais devoir faire pour la mise en route de l'ensemble?
Quel cable utiliser entre le mac et le convertisseur?
y a t-il autre chose à faire une fois les cd's rippés sur mac avant de faire les branchements?
D'avance merci
anvince
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Sep 2009 15:40
  • offline

Message » 20 Sep 2009 21:39

Bon, le fautif est soit mon câble optique (fiche pas jeune...), soit l'entrée optique, car aucun problème en RCA !
Je testerai demain avec un autre câble optique.
Sinon, attention à l'impédance. En RCA, j'ai eu un gag similaire (quelques coupures) : j'avais mis par erreur un câble de modulation sur l'entrée RCA. Cela fonctionne, mais moins bien 8)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 20 Sep 2009 21:45

je suis en optique et aucun soucis pour le moment, mais je ne le laisse pas brancher plus de 4 heures en continue (je ne laisse pas ma chaine allumé du matin au soir). A voir. :-?
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 20 Sep 2009 21:45

frahlt a écrit:j'avais mis par erreur un câble de modulation sur l'entrée RCA. Cela fonctionne, mais moins bien 8)

:lol: ... m'est arrivé aussi l'autre jour... visiblement mon dac est plus permissif, pas de coupures, mais un son ... enfin bref :oops:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 20 Sep 2009 21:47

Mahler a écrit:je suis en optique et aucun soucis pour le moment, mais je ne le laisse pas brancher plus de 4 heures en continue (je ne laisse pas ma chaine allumé du matin au soir). A voir. :-?

Bonsoir Mahler. Saurais-tu ce que tu as comme câble optique ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 20 Sep 2009 22:51

Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 20 Sep 2009 22:58

Salut
j'ai reçu le mien...
il est intercallé entre un deq, en optique, et un dcx, en rca/xlr. En fait, je m'en sert comme commande de vol num... je me passe du dac.... Il m'a fallut un petit moment, et surtout lire la doc pour assigné la commande de vol num à la bonne sortie (alt)... et ça roule... Cela me permet de faire travailler le deq au niveau de resolution maxi, et bientot de même pour le dcx, qd j'aurrais trouvé les bonnes attenuations fixes sur mes amplis...
A suivre...
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 20 Sep 2009 23:24

Mahler a écrit:http://www.thomann.de/fr/sommer_cable_toslinkkabel_1m.htm :wink: :wink:

Merci.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 21 Sep 2009 7:41

anvince a écrit:Bonsoir Gilles
nous nous connaissons (enceintes lecontoure dans le 87)
je prends contacte car j'ai décidé de tester le BMC-2 que tu as conseillé de tester sur le forum Lavardin.
Je n'ai pas de drive(cela viendra surement) je vais donc utiliser mon macbook comme plateforme de stockage. J'ai rippé sur itunes mes cd's en mode lossless (y a t-il un autre logiciel plus performant?). Quels réglages je vais devoir faire pour la mise en route de l'ensemble?
Quel cable utiliser entre le mac et le convertisseur?
y a t-il autre chose à faire une fois les cd's rippés sur mac avant de faire les branchements?
D'avance merci


Pour les conseils sur les players logiciels, il y doit y avoir des topics qui traitent de cela. :-?

Je pense que le macbook possède une sortie numérique optique via la prise minjack casque de ton mac.

Il te suffit d'avoir un câble optique numérique car le BMC-2 est livré avec un adaptateur mini-jack/TOS.

ou bien par exemple : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270452344552

Il te faudra probablement (je n'ai pas de Mac :-? ) commuter la sortie analogique casque en sortie numérique optique dans ton système d'exploitation et fixer le format de sortie quantification/échantillonnage (16/44.1, 24/96...) à ta convenance.
Dernière édition par TuanJ13 le 21 Sep 2009 7:56, édité 1 fois.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 21 Sep 2009 7:45

Piano10 a écrit:
Toujours d'actualité ou pas ? J'ai l'impression que la bête n'aime pas l'utilisation prolongée et qu'il lui faut un reset de temps en temps :-?.


Malheureusement, toujours d'actualité :oops: et même pire, au dernier essai, plus de son sur une des deux voies :oops:
Je me demande si ce n'est pas le fait de l'avoir laissé sur la position cut la veille, donc éteint, qui est à l'origine du pépin lors de l'écoute du samedi matin. Le premier soir, je l'avais débranché et les écoutes du vendredi avaient été nickels...
Vraiment dommage car ce petit joujou est moins brouillon, plus droit que le dacmagic et apportait vraiment un plus, avec la prise casque notamment...
Va falloir que je voie tout cela avec Thomann sous peu :wink:

Cordialement,
Laurent


Et si c'était le petit bloc d'alimentation ? As-tu essayé un autre transformateur (12 VDC/700 mA) ?
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 21 Sep 2009 7:50

phill a écrit:Salut
j'ai reçu le mien...
il est intercallé entre un deq, en optique, et un dcx, en rca/xlr. En fait, je m'en sert comme commande de vol num... je me passe du dac.... Il m'a fallut un petit moment, et surtout lire la doc pour assigné la commande de vol num à la bonne sortie (alt)... et ça roule... Cela me permet de faire travailler le deq au niveau de resolution maxi, et bientot de même pour le dcx, qd j'aurrais trouvé les bonnes attenuations fixes sur mes amplis...
A suivre...
Phill


Tu es pour l'instant le seul à utiliser le BMC-2 dans cette configuration d'écoute.

Il est vrai qu'il faut passer un petit moment sur la doc pour l'utiliser ainsi mais cette petite interface est pleine de ressource...

Bonnes écoutes. :)
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message