Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Oppo BDP-83 : tout est en 1ère page

Message » 15 Sep 2009 23:26

Bonsoir,

idem pour moi, même timing sauf que je l'ai commandé en Zone A/1. Effectivement, je suis moi aussi très satisfait de leur rapidité de livraison et des 2 Bluray de démo offerts.

Pour moi c'est une première en Bluray puisqu'il remplace mon DENON DVD-3910. Je n'ai pas eu le temps de tester la partie DVD mais j'en ai pris plein "les mirettes" :o avec les quelques extraits BD que j'ai visionnés, notamment après activation du mode 24p. Avec mon HD1 c'est du pur bonheur !

Vivement ce week-end que je le teste un peu et que je prenne le temps de re-calibrer le projo avec cette nouvelle source :D

Merci au forum pour tous ces échanges constructifs et surtout à tmarques pour ses excellents tutos sur l'Oppo (qui je le rappelle sont en 1ère page :wink: )
cocogex
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 557
Inscription Forum: 17 Juil 2005 9:59
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Son sur HDMI

Message » 16 Sep 2009 9:40

Christophe CHEREL a écrit:
GandalfLux a écrit:Merci Idematoa :wink:

Tout à fait ;) Merci pour cette notation.
Pour ma part, il me tarde de tester le BDP-83 + modif Digital Transport Edition face à la Denon A1 avec du matériel de mesures pro. Tant que je n'ai pas les moyens de tester scientifiquement ce genre de matériel, je préfère m'abstenir de donner un jugement hâtif.

Mais il semble clair que pour l'instant la A1 fasse l'unanimité des différents tests sur tous les tableaux (indépendamment du prix).
Les mises à jour firmware sont en effet susceptibles de changer le classement.

D'autre part, je reste persuadé qu'une platine Blu-ray haut de gamme n'est qu'un maillon de la chaîne. Pour avoir un ensemble au plus proche de la vérité, il faut aussi que les autres maillions soient bon : vidéoprojecteur, écran, ampli, enceintes, câbles, ... Mais surtout ce qu'il faut, c'est que tout soit calibré au petits oignons selon les normes audio et vidéo.

Pour la vidéo, le calibrage est tout aussi important que le matériel. Mais il faut aussi que l'environnement soit maitrisé (murs sombres et mats en vidéoprojection).

Pour l'audio, en plus du calibrage, il y a l'acoustique de la pièce qui représente 50% de la qualité de restitution globale.

On ne le répètera jamais assez : le matériel ne fait pas tout. La maîtrise de ce même matériel et de son environnement est tout aussi important.

Christophe.


Tout à fait d'accord, notamment pour l'acoustique.
Ce qui me chagrine, c'est un CR ou une remarque que j'ai lu sur la perte de basses en bitsream HDMI de l'OPPO 83.
Qu'en est-il exactement ?
Cdlt
Tanard
Avatar de l’utilisateur
TANARD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3631
Inscription Forum: 03 Oct 2006 16:15
Localisation: NANTES (44)
  • offline

Message » 16 Sep 2009 10:35

Bonjour.

Je confirme tout ce que colpar a dit. Commandé à Henry (crt projector). Expédié le 11/09 et reçu hier par GLS France (partenaire de ParcelForce). Service parfait. Ce n'est pas mon 1er achat à crt projector et Henry a toujours été très pro et rapide. Je vous le recommande.

Mon bd83 est MZMR. J'ai testé du zone B et ça marche très bien.

J'utilise un scaler externe dans ma chaine vidéo et pour le moment l'oppo bd83 en HD donne les mêmes résultats qu'avec mon PCHC alors que jusqu'à présent ma préférence allait au PCHC vis à vis des lecteurs que j'ai pu testé (lx91, sony 5000es, pana bd10a, ps3). Le source direct de l'oppo est vraiment bon, c'est le mode que je préfère car tout le travail est fait par le scaler externe.

En audio analogique je n'ai pas encore fait de tests mais je pense que le PCHC sera meilleur. Je verrais ça en janvier prochain cause travaux en cours dans ma salle dédiée.

Le lecteur est vraiment très rapide et ergonomique. J'ai dû changer le code de la télécommande car celle du bd83 commande aussi mon oppo dvd 980.

Voilà pour ce petit cr sans prétention.

a+
Dernière édition par alex_t le 16 Sep 2009 10:55, édité 1 fois.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 16 Sep 2009 10:38

Bonjour,
Toujours pas d'information de sortie sur la version europe (831)
nono20
 
Messages: 57
Inscription Forum: 23 Juil 2009 19:50
Localisation: Ermont 95
  • offline

Message » 16 Sep 2009 14:27

@ alex_t : on ne sait pas changer le code pour ne télécommander qu'un lecteur ?
arnuche
 
Messages: 25037
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Sep 2009 14:28

Au fait, quelqu'un sait si ce lecteur, comme les autres d'Oppo, fait abstraction du Watermarking sur les Dvd-Audio ?
arnuche
 
Messages: 25037
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Sep 2009 17:10

arnuche a écrit:@ alex_t : on ne sait pas changer le code pour ne télécommander qu'un lecteur ?

La télécommande du BDP-83 dispose d'un inter permettant de sélectionner 3 codes différents (il faut au préalable changer également le code dans le setup du lecteur), ce qui est très pratique pour ceux qui comme alex_t ou moi possèdent un autre lecteur Oppo :wink: puisqu'en sortie de carton, les 2 lecteurs Oppo réagissent à un appui sur une des touches de la télco.
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 19 Sep 2009 1:18

Ca y est c'est parti, mail reçu tout à l'heure: mon BDP 83 est expédié des US aujourd'hui :-D , trop impatient ...

sinon en ayant le BDP 83 quel intérêt voyez vous à conserver votre lecteur DVD Oppo ? 'est pour faire des comparo ??

Tmarques : pas de news en ce qui concerne les firmware Region Free ? Tu as moyen de savoir sur quelle release de firmware officiel va sortir le prochain ?

Pour eux qui aurait un BDP 83 avec le kit de dézonnage hardware, est-ce que vous auriez testé le dernier firmware officiel pour confirmer qu'il n'apporte aucune "sécurité" invalidant le kit ?
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Sep 2009 8:37

Surflife a écrit:Ca y est c'est parti, mail reçu tout à l'heure: mon BDP 83 est expédié des US aujourd'hui :-D , trop impatient ...

sinon en ayant le BDP 83 quel intérêt voyez vous à conserver votre lecteur DVD Oppo ? 'est pour faire des comparo ??

Tmarques : pas de news en ce qui concerne les firmware Region Free ? Tu as moyen de savoir sur quelle release de firmware officiel va sortir le prochain ?

Pour eux qui aurait un BDP 83 avec le kit de dézonnage hardware, est-ce que vous auriez testé le dernier firmware officiel pour confirmer qu'il n'apporte aucune "sécurité" invalidant le kit ?


Salut :)

Le kit fonctionne avec le dernier firm

a+
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10850
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 19 Sep 2009 11:20

nono20 a écrit:Bonjour,
Toujours pas d'information de sortie sur la version europe (831)


+1
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 20 Sep 2009 13:21

Ha y est je l'ai depuis samedi, un grand merci à la personne de la poste qui vendredi passe mais ne livre pas même quand on est là et nous oblige à attendre le jour suivant! :evil:
Quand on ouvre le colis on prend déjà une claque :o , qualité de l'emballage, BR de calibration audio et video, des cables, numérique hdmi, analogique, c'est vraiment bien quand je vois d'autres marque qui pour un prix équivalent ou plus ne propose au mieux q'un cable de secteur : :(
Platine branchée et c'est parti :wink:
Tout d'abord le setup une merveille trés simple beaucoup de réglage dispo rien à voir avec ma sony 350 :D
Je suis en sortie hdmi reliée à mon ampli av denon 2309 aussi bien pour l'audio que la vidéo.
Première étape la lecture de BR Transformer, Iron Man, Hartur et les minimoys encore une claque :o
Deuxiéme étape lecture de scad, The darck side of the moon, machine head, toto 4,brothers in arms et là encore une baffe :mdr: , si mon ampli ma fait redécouvrir mes enceintes le lecteur oppo me fait redécouvrir mes scad et mes BR !
En résumé je suis trés satisfait de l'oppo, qui me permet d'avoir un lecteur universel pour un prix d'achat que je considére comme correct, une mention trés bien au fabricant au regard de l'emballage et des accessoires fournis . :mdr:
Ps la télècommande est rétro éclairé et je me suis aperçu que le setup fonctionne lors de la lecture d'un BR ou autre ce qui permet de faire les réglages en direct, sans avoir à arreter le film ce qui ne dois pas être le cas sur d'autres lecteurs :idee:
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 20 Sep 2009 13:37

et que pense tu de la partie sd :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 20 Sep 2009 13:54

jlr13 a écrit:....Deuxiéme étape lecture de scad, The darck side of the moon, machine head, toto 4,brothers in arms et là encore une baffe :mdr: , si mon ampli ma fait redécouvrir mes enceintes le lecteur oppo me fait redécouvrir mes scad et mes BR !.....

Et sur quel type de lecteur écoutais tu tes SACD auparavant ?
Etant un adepte convaincu du SACD stéréo et multicanal, (même si nous ne sommes pas nombreux :mdr:) ton avis m'interesse à ce sujet. :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6262
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 20 Sep 2009 14:11

Pour Star Wars
Bonjour
Je n'ai pas eu le temps de tout testé, quand je l'aurais fait je te donnerais mon verdict :wink:
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 20 Sep 2009 14:11

:roll:vite 1 petit test 8) apparemment Henry ne prend plus de commande avant le 23 :-?



http://www.crtprojectors.co.uk/region_free_bpd-83.htm

au sinon le kit a choisir c'est le kit to europe a 79 livres?
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message