Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91

Message » 16 Sep 2009 22:59

lycan a écrit:[j'ai ecouté les 1037 be cet été , tres grosse deception :cry: pour rien te cacher , du coup je reste chez infinity , reste à trouver des 8.2 , 9.2 ou omega IRS malheureusement :roll: d'occas......peut etre que l'ampli associé n'allait pas avec les focal''s :idee:



C'etait quoi comme ampli ? et source ?


Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20682
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 17 Sep 2009 7:56

gil2b a écrit:
lycan a écrit:[j'ai ecouté les 1037 be cet été , tres grosse deception :cry: pour rien te cacher , du coup je reste chez infinity , reste à trouver des 8.2 , 9.2 ou omega IRS malheureusement :roll: d'occas......peut etre que l'ampli associé n'allait pas avec les focal''s :idee:



C'etait quoi comme ampli ? et source ?



Gil


l' ampli un integre mc intoch et les sources naim cdx5, vincent cds6 mk et cambridge 840c :wink:, j'ai fini par embarquer les sources à la maison pour ecoute à domicile contre un cheque de caution , d'ailleurs merçi au vendeur tres sympa !! my wife :roll: , avait ressenti la meme chose, bon c'est vrai aussi nous avions passé tout un apres midi à ecouter des morceaux de musique, j'avais embarqué mes CD que je connaissais bien .....
Dernière édition par lycan le 17 Sep 2009 8:08, édité 2 fois.
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 17 Sep 2009 8:01

DTSman a écrit:Mais d'un point de vue purement objectif, et à moins d'être un fan de suréchantillonnage, de DSP etc..., je ne vois pas comment un flux audio faisant : 1 D/A (à la source) + 1 A/D (à l'entrée du pre-amp) + 1 D/A (à la sortie du pre-amp) puisse offrir un résultat supérieur à un flux audio ne subissant qu'une seule conversion D/A (à moins que le pre-ampli passthru en question ai un circuit analogique de piètre qualité créant de ce fait des pertes :-? )


Pour avoir eu l'occasion de comparer... entre mon ancien Bryston SP2 utilisé en pur analogique avec du TrueHD décodé vs le MC12 avec les codecs HD décodés..., je dirais que le suréchantillonnage, si bien fait (merci Lex !) est la vraie clé du truc.
On passe d'un signal à 48/24... à un signal boosté à 192/24 et ça s'entend pas qu'un peu dans le cas du MC12 :idee:
Bien sûr, comme tout le reste du préamp suit, du chemin initial des entrées analogiques jusqu'à la sortie finale, ça fonctionne mais je pense effectivement que ça ne sera pas aussi bon/cohérent sur des amplis plus "grand public" qui ne seront pas optimisés dans ce sens.
Globlament, il vaut mieux privilégier l'entrée HDMI la plus part du temps...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 17 Sep 2009 11:27

l' ampli un integre mc intoch et les sources naim cdx5, vincent cds6 mk et cambridge 840c :wink:, j'ai fini par embarquer les sources à la maison pour ecoute à domicile contre un cheque de caution , d'ailleurs merçi au vendeur tres sympa !! my wife :roll:.....

Quelle Mc exactement? parce les petits intégrés MA6300 ou 6600 sont ridicules sur de grosses enceintes et les Focals ont dû les "avaler" complètement. Je serais plus surpris avec MA6900 ou 7000!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4778
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 17 Sep 2009 11:29

Mc :roll: ... c'est le nouveau surnom du 91 ?

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14170
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 17 Sep 2009 11:32

desolé pour le HS


papi a écrit:
l' ampli un integre mc intoch et les sources naim cdx5, vincent cds6 mk et cambridge 840c :wink:, j'ai fini par embarquer les sources à la maison pour ecoute à domicile contre un cheque de caution , d'ailleurs merçi au vendeur tres sympa !! my wife :roll:.....

Quelle Mc exactement? parce les petits intégrés MA6300 ou 6600 sont ridicules sur de grosses enceintes et les Focals ont dû les "avaler" complètement. Je serais plus surpris avec MA6900 ou 7000!



desolé je m'en souviens plus, lorsque je retournerai chez le vendeur , je regarderai le modele , s'il est encore la !!!!!!!!!! du coup je vais faire une petite recherche , j'devrais le retrouver !!!!!!!!!!!
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 17 Sep 2009 11:42

lycan a écrit:desolé pour le HS


papi a écrit:
l' ampli un integre mc intoch et les sources naim cdx5, vincent cds6 mk et cambridge 840c :wink:, j'ai fini par embarquer les sources à la maison pour ecoute à domicile contre un cheque de caution , d'ailleurs merçi au vendeur tres sympa !! my wife :roll:.....

Quelle Mc exactement? parce les petits intégrés MA6300 ou 6600 sont ridicules sur de grosses enceintes et les Focals ont dû les "avaler" complètement. Je serais plus surpris avec MA6900 ou 7000!



desolé je m'en souviens plus, lorsque je retournerai chez le vendeur , je regarderai le modele , s'il est encore la !!!!!!!!!! du coup je vais faire une petite recherche , j'devrais le retrouver !!!!!!!!!!!



petite recherche effectué , j'ai un doute entre le MA6600 et MA6900 ; son prix couté dans les 4800 euros je crois !
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 17 Sep 2009 14:06

Peti cr au nivaux son
Je suis encore vert de chez vert :mdr: depuis 24 heures.
je découvre encore des nouveaux sons grace à mon mc12 en analogique.
Ce lx 91 c'est un monument .
Je suis heureux :D , eblouie :o ,vert :mdr: ,que dire d'autres, y pas de mots. 8)
ne41pm
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Jan 2009 6:45
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 17 Sep 2009 14:09

Merci de me répondre Lycon et pardon à tous pour le HS, que je vais abréger!
Bon, à 4800€ c'est le MA6600, que j'ai déjà écouté sur des Kef (équivalentes en gamme aux Focal citées précédemment), et ce fut cataclysmique sur le rendu sonore!!! il faut mettre sur ce genre d'ampli des enceintes biblios, pas plus!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4778
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 17 Sep 2009 14:10

ne41pm a écrit:Peti cr au nivaux son
Je suis encore vert de chez vert :mdr: depuis 24 heures.
je découvre encore des nouveaux sons grace à mon mc12 en analogique.
Ce lx 91 c'est un monument .
Je suis heureux :D , eblouie :o ,vert :mdr: ,que dire d'autres, y pas de mots. 8)

Voila un homme heureux! ça fait du bien à lire tout ça! :wink: et j'ajouterais qu'avec un Lex MC12 et NAD218THX en ampli, y a pire! tu peux mourir tranquille! :mdr: (le plus tard possible bien entendu)
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4778
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 17 Sep 2009 14:33

papi a écrit:Merci de me répondre Lycon et pardon à tous pour le HS, que je vais abréger!
Bon, à 4800€ c'est le MA6600, que j'ai déjà écouté sur des Kef (équivalentes en gamme aux Focal citées précédemment), et ce fut cataclysmique sur le rendu sonore!!! il faut mettre sur ce genre d'ampli des enceintes biblios, pas plus!



J'ai eu la chance de pouvoir les ecouter avec pas mal d'ampli et de faire mon choix final des 1037 Be avec l'Accuphase E350 (vu que j'ai le E305V) et ça m'a permis de prendre ma decision tranquillement, de plus le E305 a plus jus sous le capot que le 350 donc les enceintes une fois arrivées chez moi je n'ai pas eu de mauvaise surprise.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20682
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 17 Sep 2009 14:47

Oui, il m'en faudrait une paire de plus de nad 218 thx
ne41pm
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Jan 2009 6:45
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 17 Sep 2009 15:26

papi a écrit:Merci de me répondre Lycan et pardon à tous pour le HS, que je vais abréger!
Bon, à 4800€ c'est le MA6600, que j'ai déjà écouté sur des Kef (équivalentes en gamme aux Focal citées précédemment), et ce fut cataclysmique sur le rendu sonore!!! il faut mettre sur ce genre d'ampli des enceintes biblios, pas plus!


j'ai rectifié :o c'est lycan avec un a pas o hhihihihihi MDR :mdr:

merçi pour ces infos papi, je remettrai le couvert lorsque j'irai chez le revendeur :lol: ; et moi qui pensais que toute la gamme mc etait vraiment à part comme quoi , !!!!!!!!!

maintenant je reviens à la lx -91 , papi tu es allé chez ducky, alors ou en est'il notre ami avec ces cablages , elle fonctionne bien apparememnt la lx , se serait l'AVR qui ferait des siennes ..........
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 17 Sep 2009 18:03

merçi pour ces infos papi, je remettrai le couvert lorsque j'irai chez le revendeur :lol: ; et moi qui pensais que toute la gamme mc etait vraiment à part comme quoi , !!!!!!!!!

McIntosh n'est une fin en soit, je le dis humblement même si j'en possède! certains appareils sont à éviter bien trop chèr pour leurs prestations, d'autres en revanche restent très chèrs, mais sont réellement performant! après en hifi tout comme en HC, il y a à boire et à manger!!!

maintenant je reviens à la lx -91 , papi tu es allé chez ducky, alors ou en est'il notre ami avec ces cablages , elle fonctionne bien apparememnt la lx , se serait l'AVR qui ferait des siennes ........

Aux dernières nouvelles, c'est l'une des entrées analogiques de l'ampli qui est défectueuse, Ducky ayant basculé du coups en numérique coax!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4778
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

kikou!!!!!!!!!

Message » 17 Sep 2009 18:53

pour l'instant , je n'ai pas retouché la LX... :oops: j'ai pas eu le temps... je viens de recevoir mon drive PROCEED PMDT...
j'ai été chercher un cable AES-EBU , chez hificables , et je me suis fais des écoutes et comparo... :roll:

j'utilise le proceed en drive cd , via mon converto 3 D LAB DAC... donc la , je suis "" absorbé ""

demain , je tente la mise à jour sur la pio... via ethernet... :roll: ... :oops: bon , 2 , 3 tofs... :roll: à la demande Générale.... :mdr: :mdr:et c'est bien une entrée sur le 6 ch de l'ampli qui ne marche pas... ça passe en DTS... :oops:
j'vera plus tard...

IMG_0351.jpg


IMG_0350.jpg


IMG_0346.jpg


IMG_0352.JPG
ducky7566
 
Messages: 8161
Inscription Forum: 20 Juin 2008 11:57
Localisation: Paris...
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message