Tounsi54 a écrit:avour a écrit:l'astuce n'est pas de moi mais d"Ours53" datant de juin dernier sur un autre forum.
lien d'origine...vois pas en quoi cela pourrait occasionner une perte de garanti, ce menu est parfaitement étudié pour fonctionner avec ces dalles c'est juste un menu dédié à une certaine utilisation (en l'occurence pour l'hôtellerie...) en tout cas bien plus autorisé que l'accès au menu dit caché qui lui, mal utilisé peut engendrer des déréglages sans retour
![:wink:](https://www.homecinema-fr.com/forum/images/smilies/icon_wink.gif)
Je dis ca parce que chez samsung il y a l'activation d'un menu caché qui fait sauté la garantit ^^
On sait jamais hein
Oui c'est ce qui est dit, mais l'accès au SM du Samsung cause apparemment un reset des réglages utilisateurs également, il est bien possible que ce reset soit loggé. Pour info ma précédente TV Sharp avait juste en dessous du compteur temps d'utilisation, un second compteur de temps passé en Service Menu ! Sony avait introduit sur une série de ses LCD un piège également qui laissait un "K" affiché à l'écran de façon permanente un fois le menu accédé, même en éteignant la TV, seul une combinaison d'action de touche permettait de s'en défaire.
Sur les Panasonic, les accès SM ne sont visiblement pas loggés, à part les reset forcés d'un des sous-menu du SM : les techniciens agréés n'ont pas non plus de procédure de contrôle d'accès de prévu, donc vu qu'il n'y a pas de moyen simple de le savoir à moins d'avoir fait un réglage farfelu (forcer par exemple le type de dalle à 37" sur une 42"), c'est incognito.
MC