Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

L'univers Playstation

VIII La PS3 (suite)

Message » 12 Sep 2009 19:19

A Paris, c'est 100€, je crois.
Chez Sony, c'est 200.

Mais à vérifier...
Appelle Sony, c'est gratuit. Peut-être auras-tu droit à un geste (mais j'y crois pas du tout, hormis un doigt dans le... :oops: )

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79876
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Sep 2009 21:30

humm et ça aussi c'est gratuit ? :mdr:
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 12 Sep 2009 22:25

En attendant, je suis dégouté. Je ne me sert pas assez de la PS3 pour en racheter une... Et 200 euros de réparation alors qu'une neuve en vaut 300, ça fait ch...
En plus il semble que FIFA08 fasse partie des jeux qui auraient tendance à "abimer" la lentille un peu plus que la normale.
En gros sur certains jeux une partie du laser est réfléchie plus que la normale, et flingue la lentille, trop fragile. Info ou Intox ?
Comme par hasard, ma ps3 lâche sur ce jeu alors qu'elle n'a jamais eu aucun souci avant...
J'ai payé ce jeu 6€ en occaz... Il va me revenir bien plus cher finalement... :evil:
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 12 Sep 2009 22:28

Ma PS3 est tombé en panne sur un film.
En cours de film, j'éteins la console car je tombais de fatigue devant. Après la sieste, je rallume la console... Et le film n'a jamais redémarré. Ni rien d'autre d'ailleurs!

Et je n'ai eu AUCUN signe avant coureur de la panne. Elle marchait NICKEL jusqu'à ce qu'elle s'arrête nette durant ma sieste!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79876
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Sep 2009 22:40

Pour la simple raison que la panne est un "coincement" de la lentille. Pas de signe avant courreur, juste avant de se coincer, elle bouge sans heurt.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Sep 2009 22:45

C'est bien con en tout cas...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79876
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Sep 2009 22:50

Clairement. Et pour la petite histoire, Sony a déjà changé 4 fois de lentille. Le fameux pack "Spiderman" de fin 2007 avait la plus mauvaise du lot.
D'ailleur, El-Rico, ta console date de quand ? Histoire de vérifier quelle lentille elle a.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 12 Sep 2009 23:28

Mince moi qui était fier de cette mamie achetée une semaine après sa sortie et qui n'avait jamais connu aucun pepin...
:wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79876
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 12 Sep 2009 23:50

P*tain a chaque fois que je lis ça , je tremble devant ma console en esperant qu'elle ne me lache pas car j'avoue que j'aurais du mal a m'en passer . :roll: :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 13 Sep 2009 0:21

fafa a écrit:
Mince moi qui était fier de cette mamie achetée une semaine après sa sortie et qui n'avait jamais connu aucun pepin...
:wink:

Ok je n'avais pas vu ;)
Un modèle à lentille unique donc, solicitée à la fois pour les BD et le DVD. Depuis 2008 la console a 2 lentilles.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30680
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Sep 2009 15:48

Bon, PS3 Slim échangée, c'est un peu mieux... ouf !
tmarques
 
Messages: 7800
Inscription Forum: 13 Jan 2003 19:37
Localisation: Dans les rues de Chicago au volant d'une Ferrari 250 GT de 1961
  • offline

Message » 15 Sep 2009 9:04

Bonjour,

Sachant qu'on était mardi, je me suis dis ce matin tiens si je tentais de mettre à jour la console.

Bingo 3.01 !

Vendredi dernier, j'avais acheté Uncharted à 15 € et au bout de 10 mn de jeu , ca freezait la console comme jamais.
Avec la 3.01, au même passage ca fonctionne là. Donc c'est cool. Je vais pouvoir finir le jeu avant que le 2ème ne sorte.

Voilou .

Mais je ne comprends pas pourquoi cette maj est facultative (aucun message n'apparait de manière automatique) car elle corrige des bugs dont ont avait vraiement pas besoin.....

Vivement le détails des corrections faites et à faire sur cette 3.01.
hf206
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Sep 2009 10:30

El-Rico a écrit:Bonjour,

Je viens vous soumettre un petit souci qui touche ma PS3 depuis ce matin.
En plein jeu j'ai commencé à avoir quelques soucis. Le jeu était FIFA08, et j'ai commencé par perdre les commentaires des speakers, puis les jauges de force de frappes, et enfin au moment d'un changement de joueur, le jeu a commencé un panorama du stade qui a recommencé sans fin. Bon ça peut arriver, pas de souci, je ferme tout, relance la machine ... Sauf que depuis, elle ne lit plus rien, aucun jeu, aucun DVD (pas testé de BD). Euh, c'est étrange tout de même, les pbs du jeux me font plus penser à un souci software que hardware, genre un plantage. Du Coup en la coupant complètement du courant, ça devrait remarcher... Mais rien à faire...
A votre avis ? Le lecteur est mort ?


Et c'est quoi comme modèle de console une 40 Go acheté il y a 18 mois ? une 80Go acheté après aout 2008 ?
hf206
 
Messages: 3640
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 15 Sep 2009 10:33

Bis repetita! :lol:

Mince moi qui était fier de cette mamie achetée une semaine après sa sortie et qui n'avait jamais connu aucun pepin...
:wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79876
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 15 Sep 2009 15:52

hf206 a écrit:Mais je ne comprends pas pourquoi cette maj est facultative (aucun message n'apparait de manière automatique) car elle corrige des bugs dont ont avait vraiement pas besoin.....

Vivement le détails des corrections faites et à faire sur cette 3.01.


Elle est facultative car elle ne corrige que les bugs crée par la 3.00 sur quelques jeux dont Uncharted et Bioshock. Si tu n'as aucun soucis pourquoi être obligé de la télécharger. Je trouve ca très bien... pour une fois :P :lol:
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Univers Playstation