oui ça c est sur et certain .......le réglage netteté , est un peu primaire et torride .....ce lecteur sur un projo SXRD OU DILA devrait etre parfait dans ce domaine et compenserait la douceur de ces diffuseurs .
je verrais ça quand j aurais récupéré mon 750 du sav .
A+
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités
Lecteurs Blu-Ray
SAMSUNG BD-P1600
Dernière édition par Southstar le 06 Sep 2009 19:44, édité 1 fois.
La configuration dans mon profil
" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "
F. JACOB " prix nobel "
- Southstar
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Le dézonnage marche même depuis la MAJ. Petite précision: une fois dézonné, le lecteur affiche quand même région 2 pour les DVD mais il ne faut pas s'inquiéter
A savoir également qu'on peut avoir un réglage vidéo pour les DVD/BD et un autre pour les DIVX/MKV.
A savoir également qu'on peut avoir un réglage vidéo pour les DVD/BD et un autre pour les DIVX/MKV.
- locutus2borg
- Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
heu ... il m'interesse bien ce petit lecteur, surtout avec l'offre de remboursement de Samsung de 50Euros. Mais quelles differences (audio et video) y a t il avec un 3600 ???
De plus, lit il tous les MKV sans souci, ou faut il un format particulier ?
Pour ceux qui ont essaye, que vaut ce lecteur en comparaison d'une PS3 ? (niveau son et image toujours ...)
Et finalement, possibilite de lui connecter un DD en usb (formate en NTFS) ou c'est simplement pour une cle usb ?
Merci d'avance ...
JDB
De plus, lit il tous les MKV sans souci, ou faut il un format particulier ?
Pour ceux qui ont essaye, que vaut ce lecteur en comparaison d'une PS3 ? (niveau son et image toujours ...)
Et finalement, possibilite de lui connecter un DD en usb (formate en NTFS) ou c'est simplement pour une cle usb ?
Merci d'avance ...
JDB
- JDB
- Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Par rapport au 3600 je ne sais pas.
Par rapport à la PS3, je le toruve meilleur au niveau de l'image. l'image PS3 est un peu plus douce.
Pour le HDD externe en NTFS, je testerai ça ce soir.
Pour les MKV, ça dépend de ce qu'il y a dedans. Mais ça lit le x264 sans problème.
Par rapport à la PS3, je le toruve meilleur au niveau de l'image. l'image PS3 est un peu plus douce.
Pour les MKV, ça dépend de ce qu'il y a dedans. Mais ça lit le x264 sans problème.
- locutus2borg
locutus2borg a écrit:Par rapport au 3600 je ne sais pas.
Et niveau son par rapport a la PS3 d'apres toi ? (car il semblerait que le Pio 320 soit nettement meilleur que la ps3 en Bitstream)
Merci encore.
JDB
- JDB
F. JACOB " prix nobel "
- Southstar
- Membre HCFR
Tu es en mode utilisateur et netteté poussé à fond? Cette teinte jaunatre, je suppose que ça vient du film, quel est'il? Tu passes par ton scaler?
Désolé JDB, j'ai la flemme de tester le bistream sur la PS3. Par contre pour le HDD externe ça marche.
Désolé JDB, j'ai la flemme de tester le bistream sur la PS3. Par contre pour le HDD externe ça marche.
- locutus2borg
Locutus2borg,
Pas de soucis pour le bitstream sur la ps3 ... car j'ai une ancienne generation de PS3 qui ne peut sortir du bitstream. Le truc c'etait de savoir si ce lecteur, en bitstream etait meilleur que la ps3 en pcm ... ?
JDB
Pas de soucis pour le bitstream sur la ps3 ... car j'ai une ancienne generation de PS3 qui ne peut sortir du bitstream. Le truc c'etait de savoir si ce lecteur, en bitstream etait meilleur que la ps3 en pcm ... ?
JDB
- JDB
FILM ........ THE CURIOUS CASE OF BENJAMIN BUTTON ( formidable de netteté et d absence de bruit vidéo ).......La teinte jaunatre est a la fois le film mais aussi une tendance du DEEP COLOR encore que sur un 320 regarde les différences en fonction de l éclairage et du filtrage de la prise de vue :
ce DEEP COLOR est spécial et " violent " lum, contraste , boosté , palette de colo étendue ?......mme la netteté semble majorée ?.....
Donc pour revenir au 1600 oui comme tu l avais signalé le mode HIGH de la netteté me semble trop hard .....dommage qu il n y ai pas un truc plus progressif , je vais donc revenir a MIDDLE .
je passe par le scaler mais en laissant les réglages netteté a zéro ......j utilise juste lum et contraste pour lutter contre la péche du DEEP COLOR .
j ai recomparé le son qui me parait au niveau d un PANA mais quand meme en dessous d un 320 .
A+
ce DEEP COLOR est spécial et " violent " lum, contraste , boosté , palette de colo étendue ?......mme la netteté semble majorée ?.....
Donc pour revenir au 1600 oui comme tu l avais signalé le mode HIGH de la netteté me semble trop hard .....dommage qu il n y ai pas un truc plus progressif , je vais donc revenir a MIDDLE .
je passe par le scaler mais en laissant les réglages netteté a zéro ......j utilise juste lum et contraste pour lutter contre la péche du DEEP COLOR .
j ai recomparé le son qui me parait au niveau d un PANA mais quand meme en dessous d un 320 .
A+
F. JACOB " prix nobel "
- Southstar
- Membre HCFR
En cherchant ici et là quelle lecteur multimedia acheter dans les 100€ (WD HD, Emtec N200....), je suis tombé sur une news sur la Maj des lecteur Samsung de début septembre permettant de lire les MKV (Juste ce qu'il m'interessait sur les boitiers multimédia, j'en ai mare de me battre avec les réglages de mon PC HC).
On trouve le P1600 à moins de 170€, et avec les 50€ remboursés, ça le met à moins de 120€!!!
Bref pour 20€ de plus que le boitier multimedia à 100€, j'ai un lecteur bluray que je n'ai toujours pas.
Mais pouvez vous me confirmer les capacités du P1600 sur les MKV:
- Sortie vidéo 1080p24 sur les MKV?
- Y'a-t-il une taille limite du MKV (+ de 10go possible?), j'ai cru comprendre qu'un disque dur NTFS fonctionnait dessus, je pense donc qu'il n'y a pas de soucis.
- Pas de soucis de fluidité avec les MKV assez lourd en débit en 1920-1080?
Merci à tous
PS: Ce serait pour être relié à un Toshiba 42XV565 et à une barre de son YAMAHA YSP500
On trouve le P1600 à moins de 170€, et avec les 50€ remboursés, ça le met à moins de 120€!!!
Bref pour 20€ de plus que le boitier multimedia à 100€, j'ai un lecteur bluray que je n'ai toujours pas.
- Y'a-t-il une taille limite du MKV (+ de 10go possible?), j'ai cru comprendre qu'un disque dur NTFS fonctionnait dessus, je pense donc qu'il n'y a pas de soucis.
Merci à tous
PS: Ce serait pour être relié à un Toshiba 42XV565 et à une barre de son YAMAHA YSP500
- bx-men
- Inscription Forum: 10 Fév 2002 2:00
bx-men a écrit:En cherchant ici et là quelle lecteur multimedia acheter dans les 100€ (WD HD, Emtec N200....), je suis tombé sur une news sur la Maj des lecteur Samsung de début septembre permettant de lire les MKV (Juste ce qu'il m'interessait sur les boitiers multimédia, j'en ai mare de me battre avec les réglages de mon PC HC).
Oui
Non, pas de limite de taille
Non, pas vu de problème de fluidité mais il faudrait pousser les tests sur les films encodés en 23,976, 24 et 25 fps
Merci à tous
A savoir que tu liras beaucoup plus de choses avec un boitier mutimédia que le samsung 1600.
- locutus2borg
lecture disque dur portable impossible
Je viens d'acquérir le BD P 1600 suite a une problème de lecture sur mon ex blu ray bd 300 de chez LG.
J'ai fait ce choix pour avoir une meilleure compatibilité avec ma télé écran plat samsung mais en fait :
- le blu ray samsung s'avère être est moins convivial que LG
- il ne sait pas lire les fichiers musique wma sur le port usb, il faut donc les mettre obligatoirement en MP3
- il ne reconnait pas les dissques dur portable, ce qui est trés decevant par rapport à ces concurrent.
A part cela l'image est de bonne qualité même si le son me parait un poil en dessous du LG.
J'aimerai savoir si la mise a jour est fiable et si elle améliore un des points ci-dessus.
J'ai fait ce choix pour avoir une meilleure compatibilité avec ma télé écran plat samsung mais en fait :
- il ne sait pas lire les fichiers musique wma sur le port usb, il faut donc les mettre obligatoirement en MP3
- il ne reconnait pas les dissques dur portable, ce qui est trés decevant par rapport à ces concurrent.
A part cela l'image est de bonne qualité même si le son me parait un poil en dessous du LG.
J'aimerai savoir si la mise a jour est fiable et si elle améliore un des points ci-dessus.
- juanito34
- Inscription Forum: 14 Sep 2009 20:23
[quote="juanito34"]Je viens d'acquérir le BD P 1600 .... il ne reconnait pas les disques dur portable, ce qui est très décevant par rapport à ces concurrent.
/quote]
C'est vrai que sur les Sony et les pionneer, c'est vachement mieux....lol
/quote]
C'est vrai que sur les Sony et les pionneer, c'est vachement mieux....lol
- gegeflipp75
- Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
Qu'est ce que tu appelles moins convivial?
- locutus2borg
juanito34 a écrit:Je viens d'acquérir le BD P 1600 suite a une problème de lecture sur mon ex blu ray bd 300 de chez LG.
Vérifie que ton disque dur soit formaté en FAT32.......
- migoo2000
- Inscription Forum: 18 Mar 2008 1:29
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|