Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Pioneer BDP-LX91

Message » 14 Sep 2009 23:59

Yamaha, denon,pioneer ,onkyo,arcam amplie ou préampli ,leur systeme dsp est cloisonné. Les entrée analogique ne passent pas en dsp ensuites chez ses marques .C'est tres dommage .
ne41pm
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Jan 2009 6:45
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 15 Sep 2009 0:07

ne41pm a écrit:
loki100 a écrit:
ne41pm a écrit:l'avantage des sorties analogiques des lecteurs blu-ray sont tres interresant pour ceux qui ont des processeurs qui leur permettent de remenumerisé en analogique/numerique. Le mc 12 qui n'a pas le decoder dolby true hd ou dts hd lui permet ensuite grace à son system dsp (4 sharcs comme meme) de faire son fleuron logic 7. Aucun ampli hc autre, que le lexicon mc12, mark levinson, n'est pas capable de le faire. Le lexicon mc12 ,grace aux lecteurs bluray qui ont des sorties analogiques de hautes pointures,redevient le preampli hc de pointe en technologie. Le lx91 ainsi que Denon DVD-A1UD lui permet d'etre au top.


et pour les nouveaux pres proc HD qui vont iminament sortir ils ont pour certains eux aussi des processeurs DSP en 32 bits doubles cœurs pour certains doubler en plus x2 de très haut niveaux de type cirrus ex....... EUX POURRONT RENUMERISER OU BIEN ,, ? ils devrais avoir la puissances nécessaires non ?? avec de telle processeur embarquer :o :P
merci a toi

christophe

Quelle type de machine? ou quelle marque?[/quote

les près amplis nouvelle générations arcam FMJ 888 et scherbourn 7020
qui ont des pross en doubles cœur 32 bits de dernière générations ce qui equivau a du 64 bit :o pour des perf décodages bien au dessus aux dires des constructeurs ce sont des pross de chez cirrus HDG c'est tous ce que je ses :cry:

mes ils ne travailles pas que pour les DSP sembles t'il aux dires des constructeurs il sont aussi pour les decodages que ce soit DD DTS ex ........ mes aussi pour les décodages HD ALORS L'A SA POURRAIS ÊTRES TRÈS INTÉRESSENT

comment font t'il ca :roll: pross pour les décodages SD/HD moi l'a je n'en ses rien 8) 8)
mais si sella est efficaces comme il le dises sa devrais chenger les choses niveaux prestations décodages ressentis vitesses spatialisations ex..
ET MOI SA ÇA M'INTÉRESSE FORTEMENT :P :P :P

mes très peux de renseignement sont dit sur ces possesseurs de dernière générations sur le net et autres rien ne filtres :cry: :cry:

il vaudrais s'attendre semble t'il a des décodages des sensations de vitesses sur les bandes sonores de haut niveaux une précision accrut aussi ex...

MAIS IMPOSSIBLES DANS SAVOIR PLUS :cry: :cry: :cry:

CHRISTOPHE
Dernière édition par loki100 le 15 Sep 2009 0:20, édité 3 fois.
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 15 Sep 2009 0:12

processeurs DSP en 32 bits doubles cœurs ou 64 bit , je les lu quelque part , mais je pense comme tu dis cela va etre quelque chose!!!!!!!!!!!! :wink:
ne41pm
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Jan 2009 6:45
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 15 Sep 2009 0:18

Je devrai reçevoir mon lx91 aujourd'hui ou demain. :wink:
ne41pm
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Jan 2009 6:45
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 15 Sep 2009 0:27

et on dit ........ 8)
ne41pm
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Jan 2009 6:45
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 15 Sep 2009 1:18

"Bravo" et "salut voisin" ! :lol:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16117
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 15 Sep 2009 1:18

ne41pm a écrit:processeurs DSP en 32 bits doubles cœurs ou 64 bit , je les lu quelque part , mais je pense comme tu dis cela va etre quelque chose!!!!!!!!!!!! :wink:



bien je suis sur cette avancer technologiques depuis plusieurs semaines deja et oui je sens aussi que ca va faire mal :o :P :P
si comme ils le stipules ils peuvent par je ne ses quelles méthodes intégrer des possesseurs en 64 bit SUR LES CARTES DE DÉCODAGES sur les décodages DD DTS ex..... et les décodages HD
DD TRU HD DTS HD MASTER AUDIO ex...

ÇA VA ÊTRES TERRIBLES :o

il est prévus que tous les près amplis HD et amplis intégrer HD avec cette évolutions processeur 64 bit pour 2010 2011
mes deja certains PRES PROC HD haut de gammes qui sont sur le poins de sortir ou qui sont sortis il y a peux comme le FMJ 888 EN SONT ÉQUIPER :P
notamment le scherbourn 7020 qui sort en octobre :P

DENON , NAD ROTEL ex........ tous de tout façon a terme :wink:

enssuite bien evidament suivent la gamme des produit ils n'auront pas tous les mêmes processeurs certains auront des simples doubles 32 bit amplis intégrer moyennes gammes avec des pross moyennes gammes aussi

et d'autres HDG auront les pross les plus puissent des doubles 32 bit en doubles cœurs ce qui equivau a deux 64 bit énorme !!!!!!!! :o :P
POUR LES PRÈS AMPLIS HDG c'est normal les prix sont pas les mêmes

faux a mon avis être sur le coup car sa peux être très interessent :wink:


christophe
Dernière édition par loki100 le 15 Sep 2009 1:35, édité 8 fois.
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 15 Sep 2009 1:19

ne41pm a écrit:Je devrai reçevoir mon lx91 aujourd'hui ou demain. :wink:


bravos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P :P bien venu au club :wink:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 15 Sep 2009 2:03

voila ce que j'ai choper en info plus constructives et précise :wink:
sur le site de onkyo car le autres constructeurs ne font rien filtrer ou a demis mot c'est le cas de ARCAM et scherbourn c'est très vagues comme toujour ils sont de nature secrètes comme souvent dans les très grandes marques HDG


voila pour onkyo

Les amplis-tuners haut de gamme TX-NR5007 et PR-SC5507 emploient des
convertisseurs Burr-Brown 32 bits/192 kHz (PCM1795) pour tous les canaux pour atteindre les
meilleures performances dynamiques et améliorer la tolérance à l'oscillation
des impulsions d’horloge.


rien de plus pour le moments mes sa veux dire en gros de bien meilleurs perf en décodages et ca c'est deja énormes pour le signaler :P :P :P

plus des DSP EN 32 BIT aussi serte ce n'est pas des haute gammes mes ce sont des 32 tous de mêmes

trois puces DSP Texas Instruments Aureus™
(DA830 et DA788), chargées du traitement
avancé des fonctions Dolby® TrueHD, DTS-HD
Master Audio™ e
t Audyssey MultEQ™ XT, ainsi
que du post-traitement. La puce DA830 est
spécialement conçue pour répondre aux exigences de
traitement intensif d’une connexion réseau.

la suite quand j'aurais des info notamment sur les pres amplis de haut niveaux nouvelle générations arcame scherbourn antem nad denon ex...
SI ILS NE SONT PAS TROP VERROUILLE et ca !!! :roll: :roll: mes bon faux s'attendre a des perf bien au dessus encore puces DSP de hautes volée
processeurs ex ............. :o :P :P :P :P :P :P :P

aux moins onkyo ont peux leurs reprocher le manques de qualité audiophiles SERTE MES ILS SONT TRENSPARENS AVEC LEURS MACHINES
NIVEAUX INFO CE N'EST PAS LE CAS des HDG

mes bon je vais creuser la chose car sa m'interese au plus haut points cette affaires pas vous :mdr: :mdr: :mdr:

christophe
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 15 Sep 2009 2:33

voici pour le pres proc de chez scherbourn :wink:

le PT -7020 est sur le point d'être dévoilé au début de Septembre 2009. With a mind numbing array of features, it will undoubtedly be the finest product introduced to date by Sherbourn. Avec un esprit d'engourdissement tableau de caractéristiques, il sera sans doute le plus beau produit présenté à ce jour par Sherbourn. No feature has been left out and the Twin Cirrus®32 bit dual core DSP's will produce a startlingly exquisite cinema experience. Aucune particularité n'a été oublié et le Twin Cirrus ® 32 bits double cœur DSP produira une expérience étonnamment exquis cinéma.

# Twin Cirrus ® 32 bits double cœur DSP. Cirrus 497004 & 495315 for true 192K[/color] performance Cirrus 497004 & 495315 pour une vraie performance 192K
# Decoding support for Dolby Digital, Dolby Digital EX, Dolby Digital Plus, Dolby Digital True HD, Dolby PLIIx, DTS, DTSES, DTS HD, DTS Master Audio, DTS Neo 6, SPDIF, PCM 8 channel (note: some audio formats are only supported via HDMI) Le support de décodage Dolby Digital, Dolby Digital EX, Dolby Digital Plus, Dolby Digital True HD, Dolby PLIIx, DTS, DSGTS, DTS HD, DTS Master Audio, DTS Neo 6, SPDIF, PCM 8 canaux (Note: certains formats audio ne sont pris en charge via HDMI)
# Genesis® Torino high performance video scaling engine for true 10-bit processing Genesis ® Torino vidéo de haute performance du moteur pour une véritable mise à l'échelle traitement 10 bits
# Integrated 3D video decoder 3D intégré Décodeur vidéo
# Faroudja DCDi Cinema® Format Conversion and Truelife™ video enhancer Faroudja DCDi Cinema ® Conversion de format et TrueLife ™ optimiseur vidéo
# Automatic Cirrus/Sherbourn multi-channel room correction and automatic loudspeaker setup. Automatiques Cirrus / Sherbourn multi-canal de correction de chambre et haut-parleur de configuration automatique. Calibrated measurement microphone included. Micro de mesure calibré inclus.
# Quadruple bass manager with independently selectable high and low pass frequencies from 40hz – 160hz Quadruple gestionnaire de la basse avec des fréquences sélectionnables indépendamment passe-haut et bas de 40Hz - 160Hz
# Balanced subwoofer output Caisson de basses Sortie symétrique
# All legacy video inputs can be scaled and output over HDMI at up to 1080p Toutes les entrées vidéo héritage peut être réduite et la sortie sur HDMI jusqu'à 1080p
# HDMI sources can be format converted to component video up to 1080i Sources HDMI peut être converti au format vidéo composante jusqu'à 1080i
# Intuitive, full color graphical OSD with adjustable transparency presented over live video, including HDMI Intuitive, OSD couleur graphique avec la transparence est réglable présenté plus de vidéo en direct, y compris HDMI
# HDMI 1.3a Deep Color compliant HDMI 1.3a compatible Deep Color
# All inputs are assignable and feature input labeling, selectable decode modes, selectable triggers, etc. Toutes les entrées sont assignables et une contribution fonctionnalité d'étiquetage, les modes sélectionnables décoder, sélectionnable déclencheurs, etc
# Independent graphic EQ with global bass and treble controls by channel groupings Independent égaliseur graphique avec des basses et des aigus mondiale par des groupements de canal
# 0.5dB level trims 0.5dB niveau de versions
# High voltage, low impedance main analog outputs (7 VRMS) Haute tension, basse impédance principales sorties analogiques (7 Vrms)
# RS-232 controllable RS-232 contrôlables


# 5 - entrées HDMI et 1 sortie HDMI
# 3- composite video inputs (RCA) 3 - entrées vidéo composite (RCA)
# 3 - S-video inputs (S-video mini DIN) 3 - les entrées S-vidéo (S-vidéo mini DIN)
# 3 - component video inputs (RCA) 3 - entrées composante vidéo (RCA)
# 1 - component video output (RCA) 1 - sortie vidéo composante (RCA)
# 4 - stereo analog audio inputs (RCA) 4 - entrées audio analogiques stéréo (RCA)
# 1 - 7.1 analog input set (RCA) 1 à 7,1 entrées analogiques set (RCA)
# 1 - 7.1 analog output set (RCA) 1 à 7,1 sortie analogique set (RCA)
# 4 - coaxial digital inputs, (RCA) 4 - coaxiale numérique (RCA)
# 3 - optical digital inputs (Toslink) 3 - entrées numériques optiques (Toslink)
# 1- coax digital audio output (RCA) 1 - sortie coaxiale audio numérique (RCA)
# 1- optical digital audio output (Toslink) 1 - Sortie audio numérique optique (Toslink)
# 1 - Stereo or 2 channel analog multi channel mix down output for fixed level monitoring (RCA) 1 - stéréo ou 2 canaux analogiques mix multi canal vers le bas de sortie pour la surveillance du niveau fixe (RCA)
# 1- stereo analog variable and independent Zone 2 output (RCA) 1 - variable analogique stéréo et indépendante de la zone 2 sortie (RCA)
# 1 - stereo analog fixed level record output (RCA) 1 - sortie stéréo analogique fixe le niveau record (RCA)
# High performance AM/FM tuner with 24 FM and 6 AM presets Haute performance tuner AM / FM avec 24 présélections FM et 6 AM
# 3 - assignable trigger outputs Movie/Music/Amp (3.5mm mini) 3 - assignables sorties de déclenchement Movie / Music / AMP (mini jack 3,5 mm)
# 1- IR input (3.5mm mini) 1 - entrée IR (3,5 mm mini)
# 1 - IR output (3.5mm mini) 1 - sortie IR (3,5 mm mini)
# 1. 1. Microphone input (3.5mm stereo mini) Entrée Microphone (mini-stéréo de 3,5 mm)
# 1- USB data input (for software upgrades only) 1 - Données d'entrée USB (pour les mises à niveau logicielles seulement)
# Size: 17” W x 3 7/8” H x 13” D Taille: 17 "L x 3 7 / 8" H x 13 "D

c'est du lourd :o :P :P :P

christophe
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 15 Sep 2009 7:57

loki100 a écrit:
jacko a écrit:Quand on dit qu'un film est pourri c'est qu'il est mauvais ... dans le cas de "Push" on peut même dire archi mauvais (un remake tout juste minable du premier "Scanners" avec des relents pathétique de "Heroes").

C'était de l'humour ... mais il faut arriver à suivre.


ok :wink: pourris dans le sens scenario je suis bien de cette avis aussi :-? :-?

arriver a suivre je suis :mdr: mes bon tu na pas été très claire non plus mon amis jacko 8)
j'étais sur que tu parler de l'images !

a++ christophe


je parlais pas du scénario , à la limite ça se regarde mais sans plus , et pour 10 € le bd acheté j'm'en fiche , mais pour ceux qu'ils l'ont , l'image ne vous a pas parru de mauvaise qualité , des micro-saccades tout le long du film , :cry:
lycan
 
Messages: 3569
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 15 Sep 2009 8:56

loki a écrit : j'ai bien teste la partis analogiques bien chez moi c'est pas transcendante desoler de le dire mais bon c'est un 905 donc les entrer analogiques multis c'est pas...

Loki! c'est quasi logique! car les sections pré des amplis HC ne sont généralement pas transcendantes, les constructeurs mettant le paquet sur d'autres critères, les sections numériques.
Il faut dire aussi que le Lexicon MC12 est un cas à part dans le domaine du HC, on n'est plus vraiment dans du grand public, c'est du "pro".
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4778
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 15 Sep 2009 9:18

jacko a écrit:Suivant les ampli HC la correction peut être active sur les entrées analogique.
Même en numérisant la signature sonore reste différente du rendu obtenu en bitstream.
Il faut donc faire des essais au cas par cas.


Entièrement d'accord ! :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X 8K // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14612
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 15 Sep 2009 9:47

Je vous remercie à tous :oops: et je ferai just un petit cr avant la mise à jour et apres la mise à jour mais tout petit. 8)
ne41pm
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Jan 2009 6:45
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 15 Sep 2009 9:54

papi a écrit:
loki a écrit : j'ai bien teste la partis analogiques bien chez moi c'est pas transcendante desoler de le dire mais bon c'est un 905 donc les entrer analogiques multis c'est pas...

Loki! c'est quasi logique! car les sections pré des amplis HC ne sont généralement pas transcendantes, les constructeurs mettant le paquet sur d'autres critères, les sections numériques.
Il faut dire aussi que le Lexicon MC12 est un cas à part dans le domaine du HC, on n'est plus vraiment dans du grand public, c'est du "pro".

c'est gentil à toi Papi de penser à nous pour les lexicomania. :wink:
ne41pm
 
Messages: 108
Inscription Forum: 31 Jan 2009 6:45
Localisation: Dordogne
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message