Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nicotat et 51 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 14 Sep 2009 14:44

fouche a écrit:Je suis allé au Mediamarkt voir un peu les nouveaux écrans et je suis tombé sur ce 42PV10, et bien dites-donc, c'est un bel écran ! La finition est très bonne, la bande Alu est du plus bel effet.
Quand à l'image, j'ai tout de suite adoré :P En plus, en ce moment Panasonic offre la garantie 5 ans, je me demande si je ne vais pas m'en offrir un d'ici Noel :roll:
J'ai récupéré le petit dépliant et j'ai vu le Z1, il est encore plus beau mais je ne vois pas trop de différences techniques entre les 2 écrans, quelqu'un pourrait-il me les donner très rapidement si il y en a bien sûr ?

En tout cas, ce nouveau Pana est vraiment très bien et en plus je voyais le rival (enfin l'autre écran avec lequel j'hésite en ce moment) le W5500 juste à côté et l'image bien que très bonne sur le Sony est tout de suite moins naturelle que sur le Pana évidementt.

Dernière question, entre un 42PV10 et un 50PV10 apparemment le contraste semble être le même, mais est-ce vraiment le cas étant donné que les cavités gazeuses sont plus grosses sur le 50", l'émission de lumière n'est-elle pas plus importante que sur le 42" ?

A bientôt.
Fouche


Alors pour le contraste entre le 42 et le 50, il me semble, et je dis bien il me semble a prendre avec des pincettes je ne suis plus du tout sure, il me semble avoir lu dans un test qu'il y avait une très très légère différence de contraste en effet mais vraiment léger et a peine remarquable.

Mais bon c'est un vague souvenir je peux me tromper, attends d'autres avis avant de conclure ^^
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 14 Sep 2009 15:16

Tounsi54 a écrit:Qu'est ce qui te fait shier ? T'aurait préféré garder ton V10 défectueux t'est pas content qu'il viennent le récupérer :o
Qu'il soit chère ou pas c'est un produit industriel, électronique et des soucis peuvent arriver. Tu vas avoir un nouveau V10 fonctionnel, je l'espère pour toi, et voila je vois pas ou est le problème. Il y aurait eu problème si on aurait pas voulu te l'échanger :D

Puis pour la SD combien de fois faudra le dire, on achète pas un Full hd si on regarde majoritairement de la SD :roll:
C'est bien connu que le SD est mieux rendu sur un hd ready.

Tu as choisis en connaissance de cause non ? Alors pourquoi se plaindre après j'ai du mal a saisir.

Il est fait pour de la hd, tu dis que c'est magnifique en hd, ba voila il fait bien ce qu'on lui demande.


T'es un peu "con con" toi non ??? Heureusement qu'ils viennent le récupérer !!! Il manquerait plus que ça en plus !! ça sert à ça aussi le SAV !!!!
Et OUI acheter un écran 1350 boules et le renvoyer en SAV ça m'emmerde !!!! Si tu vois pas ou est le probleme c'est que tu fais parti de ces guignols qui disent que cet écran c'est le top du top et que quoi que tu leur avances ils n'y trouveront que des qualités...

C'est vrai qu'apres tout ils viennent le récupérer, de quoi je me plains ?? je devrais aussi les remercier...

Sinon la fnac vient de m'appeler on me l'enleve demain a 14h
Legzor6t
 
Messages: 49
Inscription Forum: 01 Sep 2009 15:48
  • offline

Message » 14 Sep 2009 15:20

Ouais a écrit:Question con : à quoi sert le tuner sat sur le V10 alors ?

Ouais


Premièrement, il permet de recevoir les programmes en clair, y compris ceux diffusés en HD.
Deuxièmement, il n'a pas été dit qu'on ne pouvait pas recevoir les programmes de Fransat ou TNTSAT directement sur ce téléviseur. Le souci vient uniquement du fait que les cartes ne peuvent être vendues séparément.
Cependant, les choses pourraient rapidement évoluer car des modules PCMCIA labellisé CI+ (validés par Canal +) permettront de s'abonner à Canalsat / Canal + par satellite (ou par la TNT) sans utiliser de décodeur externe.

http://www.satmag.fr/affichage_module.p ... &id_mod=50
abgone
 
Messages: 1282
Inscription Forum: 02 Mar 2006 17:25
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 14 Sep 2009 15:37

Legzor6t a écrit:
Tounsi54 a écrit:Qu'est ce qui te fait shier ? T'aurait préféré garder ton V10 défectueux t'est pas content qu'il viennent le récupérer :o
Qu'il soit chère ou pas c'est un produit industriel, électronique et des soucis peuvent arriver. Tu vas avoir un nouveau V10 fonctionnel, je l'espère pour toi, et voila je vois pas ou est le problème. Il y aurait eu problème si on aurait pas voulu te l'échanger :D

Puis pour la SD combien de fois faudra le dire, on achète pas un Full hd si on regarde majoritairement de la SD :roll:
C'est bien connu que le SD est mieux rendu sur un hd ready.

Tu as choisis en connaissance de cause non ? Alors pourquoi se plaindre après j'ai du mal a saisir.

Il est fait pour de la hd, tu dis que c'est magnifique en hd, ba voila il fait bien ce qu'on lui demande.


T'es un peu "con con" toi non ??? Heureusement qu'ils viennent le récupérer !!! Il manquerait plus que ça en plus !! ça sert à ça aussi le SAV !!!!
Et OUI acheter un écran 1350 boules et le renvoyer en SAV ça m'emmerde !!!! Si tu vois pas ou est le probleme c'est que tu fais parti de ces guignols qui disent que cet écran c'est le top du top et que quoi que tu leur avances ils n'y trouveront que des qualités...

C'est vrai qu'apres tout ils viennent le récupérer, de quoi je me plains ?? je devrais aussi les remercier...

Sinon la fnac vient de m'appeler on me l'enleve demain a 14h


Entre toi et moi le con c'est surement toi, l'imbécile qui se met à insulté ça en montre long sur la personnalité :mdr:

Et moi je ne suis ni anti ni pro quelque chose, je sais qu'il a des défauts cet écran, comme toute écran, mais la sd pas au top c'est pas un défaut c'est connu par tout le monde qu'un écran full hd n'affichera pas aussi bien une source SD qu'un hd ready alors c'est qui le con de nous 2 qui la quand même acheter alors qu'il ne regarde que de la SD :mdr: :mdr:

Allé installe toi et essaie de réfléchir deux seconde tu vas vite comprendre ce que je te disais.

Tu as acheter en connaissance de cause, alors pourquoi venir se plaindre après ? Tu vois le ridicule du truc ?

C'est comme acheter une voiture rouge sachant que j'aime pas le rouge et après venir se plaindre, ce que tu viens de faire est aussi con :mdr:
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 14 Sep 2009 15:49

Restons calmes messieurs!
Sinon je suis étonne du marquage de la dalle, je pensais que c'était termine (hors abus)...
initz
 
Messages: 220
Inscription Forum: 09 Déc 2005 19:52
Localisation: B d R
  • offline

Message » 14 Sep 2009 16:04

Tounsi54 a écrit:
Entre toi et moi le con c'est surement toi

LOL
Tounsi54 a écrit:C'est comme acheter une voiture rouge sachant que j'aime pas le rouge et après venir se plaindre, ce que tu viens de faire est aussi con :mdr:


Ah ben oui t'as tout compri toi... je me plains pas de l'écran lui même mais de la panne...
Donc en gros, à suivre ton raisonnement brillant d'intelligence, si toi t'achetes une voiture bleue parce que t'aime le bleu, même si elle est en panne vu qu'elle est bleue t'es content c'est ça ? :lol:
Legzor6t
 
Messages: 49
Inscription Forum: 01 Sep 2009 15:48
  • offline

Message » 14 Sep 2009 16:05

De la panne ? tu te plains pas de la sd ? Tu veux que je cite ton messages pour conclure ou tu aura l'intelligence de te taire ?

EDIT: de plus je te parle de la SD pourquoi tu me parle de la panne tu amalgames tout en plus.
Dernière édition par Tounsi54 le 14 Sep 2009 16:16, édité 1 fois.
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 14 Sep 2009 16:15

initz a écrit:Restons calmes messieurs!
Sinon je suis étonne du marquage de la dalle, je pensais que c'était termine (hors abus)...


Il existe toujours mais très limité, pour s'en convaincre la saga de l'été lesnumeriques sur le marquage des plasma.

un samsung de 2007 a été carrément bruler, le G15 marqué mais ne brule pas, en d'autre terme ça part.

Maintenant le marquage est très limité sur le V10 enfin sur mon écran, aucun logo n'a marqué pour ma part et en le laissant plus d'une heure c'est pour cela que j'ai trouver étrange ce que nous rapporte notre collègue forumer.
Peut être le mode normal et son faible nombre d'heure de marche.
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 14 Sep 2009 16:15

Tounsi54 a écrit:De la panne ? tu te plains pas de la sd ? Tu veux que je cite ton messages pour conclure ou tu aura l'intelligence de te taire ?


L'intelligence c'est aussi de pas faire 15 fautes d'orthographe par post mon garçon....
Et pour la SD j'ai simplement dis que le rendu n'était pas super, on a le droit d'avoir son avis sur la question non ??
Legzor6t
 
Messages: 49
Inscription Forum: 01 Sep 2009 15:48
  • offline

Message » 14 Sep 2009 16:19

Je suis sur le net j'ai quitté les cours j'ai pas envie de bien écrire surtout pour toi :mdr:

Bref tu as le droit d'avoir une opinion alors la jamais je n'oserais dire le contraire.

MAIS comme expliqué plus haut tu as acheter en connaissance de cause et tu te plains de la qualité en SD c'est ca que je ne comprend pas.
Tu peux dire certes la SD n'est pas bonne a mon gout mais pas t'en plaindre, car c'est connu et techniquement expliqué.
L'exemple de la voiture est encore d'actualité malgré que tu n'a pas l'air de l'avoir saisi.
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 14 Sep 2009 16:31

Tounsi54 a écrit:Je suis sur le net j'ai quitté les cours j'ai pas envie de bien écrire surtout pour toi :mdr:

Bref tu as le droit d'avoir une opinion alors la jamais je n'oserais dire le contraire.

MAIS comme expliqué plus haut tu as acheter en connaissance de cause et tu te plains de la qualité en SD c'est ca que je ne comprend pas.
Tu peux dire certes la SD n'est pas bonne a mon gout mais pas t'en plaindre, car c'est connu et techniquement expliqué.
L'exemple de la voiture est encore d'actualité malgré que tu n'a pas l'air de l'avoir saisi.


Bon, je reprend... relis mon premier post (déjà ça te donnera des cours d'orthographe, crois moi dans ton cas ce n'est pas du luxe :wink: ).
Le but est de dénoncer la panne de l'écran en fait... et c'est concernant cette panne que j'attendais des réponses, un échange, bref tout ce qu'on peut espérer de constructif dans un forum. J'ai pas besoin qu'un illettré se permette de me donner des leçons en comparant une télé à une couleur de voiture, en racontant de façon injustifiée que l'écran ne correspond pas à mes attentes (ce qui est d'ailleurs une sacré connerie, on n'a pas à choisir entre la HD et la SD).
Je ne parle de la SD, et de la qualité du rendu que je trouve moyen, qu'en 3e partie de mon post... alors, si tu cessais un peu de t'acharner en étant hors sujet, et que tu parles un peu de cette panne ? :idee:
Legzor6t
 
Messages: 49
Inscription Forum: 01 Sep 2009 15:48
  • offline

Message » 14 Sep 2009 17:11

Ça s'appelle une analogie mon petit pour commencer et t'arrive vraiment pas a la comprendre pourtant c'est simple comme bonjour.
Et si tu ne sais même pas ce que tu écris je ne peux carrément plus rien pour toi. Tu te plains de la SD alors c'est pas une surprise c'est connu combien de fois je vais te le répéter c'est dingue ça. Tu t'en plaint comme si tu fut déçu, c'est connu on prend pas un full hd pour regarder de la sd t'en a pas marre de me faire répéter. Alors pourquoi tu te plaint.

Parle de la panne oui pourquoi pas, mais te plains pas de la SD. C'est tout ce que je dis depuis le début c'est tout.
Si tu as pris un Full HD c'est que tu savais que pour la SD c'était moyen non ? Alors pourquoi tu te plains ? Voila on va procéder comme ca parce que sinon :roll:

EDIT: je te contacte par mp pour la suite car ca fait vraiment tache sur le topic.

Désolé pour les autres
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 14 Sep 2009 17:19

Bon en fait rien à faire, t'as rien pigé depuis le début, et tu continues avec ton air de donneur de leçon... tout en écrivant des phrases vides de sens et pleines de fautes. Oublies moi, oublies mes posts et OUBLIES LA SD !!! Merci.

Pour les autres, si vous avez déjà rencontré ce genre de panne (coupure de la dalle) hésitez pas à m'en parler. :wink:
Legzor6t
 
Messages: 49
Inscription Forum: 01 Sep 2009 15:48
  • offline

Message » 14 Sep 2009 17:20

Legzor6t a écrit:Le but est de dénoncer la panne de l'écran en fait... et c'est concernant cette panne que j'attendais des réponses, un échange, bref tout ce qu'on peut espérer de constructif dans un forum.


En fait toutes les marques sont potentiellement sujètes à des pannes d'ordre électronique ou bien de la dalle malgré les contrôles qualité. Néanmoins Panasonic est une marque bien représenté sur ce forum et pourtant on note généralement peu de retour pour panne (au déballage). Il y en a de temps en temps, mais ça me parait très contenu globalement.

Je souhaites que ta nouvelle TV n'est pas de problème (y'en a qu'on vraiement pas de chance, ils se reconnaîtront ;) ). Quand au fait que tu sois déçu de la SD, j'ai pas pris le soin de noter ta distance de visualisation, mais je pense que tu fais allusion au désentrelacement qui n'est pas toujours très bon et qui nécessite de baisser la netteté (et donc flouter) pour gommer les défauts.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 14 Sep 2009 17:21

Merci MC
Legzor6t
 
Messages: 49
Inscription Forum: 01 Sep 2009 15:48
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message