Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 13 Sep 2009 19:51

oupps ...
Dernière édition par avour le 14 Sep 2009 11:57, édité 1 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 13 Sep 2009 19:51

Brioche a écrit:
Ouais a écrit:Yop,

Une petite question aux possesseurs de V10 : avez-vous essayé tntsat ou fransat en HD avec le tuner du V10 (et avec la carte pour décoder) ?

Ouais



Je ne crois pas que l'on puisse commander seule la carte de FRANSAT (satellite atlantic bird 3).
Si oui, je suis tout prêt à la commander.

Jean-Christophe

effectivement pas de carte seule pour les offres satellitaires "TNTSAT" et "FRANSAT", ces 2 offres ne fonctionnent pour le moment qu'avec des démos labellisés. Cela dit la carte de Fransat semble plus ouverte, une fois le package acheté (démo+carte), faudrait l'essayer avec un module PCMCIA. :o
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 13 Sep 2009 21:51

Question con : à quoi sert le tuner sat sur le V10 alors ?

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 13 Sep 2009 22:36

Pour les clients des pays Allemagne, Autriche ou Suisse. C'est dans la doc page 13. Pour ces pays il doit y avoir une pré-configuration pour le satellite tout comme pour le DVB-C et le DVB-T d'ailleurs !
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 14 Sep 2009 9:36

jasup a écrit:
Herregis a écrit:Jasup tout les operateurs adsl actuel fournissent des modem routeur, meme le cable ce sont des routeurs :o

je suis dans mon nvel appart, donc j'ai pas encore de modem ^^ ds 2semaine minimum....la je capte un freewifi c pour ca que j'ai internet !

j'aurais aimé connecté mon ordi direct...


Oui, pas de problème :
- un cable RJ45 croisé entre le PC et le télé.
- une adresse IP fixe à définir pour le PC et une autre pour le télé (puisque pas de box ou autre serveur pour DHCP).

Cdt
Granwazoo
 
Messages: 68
Inscription Forum: 24 Déc 2007 16:24
  • offline

Message » 14 Sep 2009 9:52

je te remercie !
jasup
 
Messages: 203
Inscription Forum: 02 Sep 2009 1:21
  • offline

Message » 14 Sep 2009 10:22

Je suis allé au Mediamarkt voir un peu les nouveaux écrans et je suis tombé sur ce 42PV10, et bien dites-donc, c'est un bel écran ! La finition est très bonne, la bande Alu est du plus bel effet.
Quand à l'image, j'ai tout de suite adoré :P En plus, en ce moment Panasonic offre la garantie 5 ans, je me demande si je ne vais pas m'en offrir un d'ici Noel :roll:
J'ai récupéré le petit dépliant et j'ai vu le Z1, il est encore plus beau mais je ne vois pas trop de différences techniques entre les 2 écrans, quelqu'un pourrait-il me les donner très rapidement si il y en a bien sûr ?

En tout cas, ce nouveau Pana est vraiment très bien et en plus je voyais le rival (enfin l'autre écran avec lequel j'hésite en ce moment) le W5500 juste à côté et l'image bien que très bonne sur le Sony est tout de suite moins naturelle que sur le Pana évidementt.

Dernière question, entre un 42PV10 et un 50PV10 apparemment le contraste semble être le même, mais est-ce vraiment le cas étant donné que les cavités gazeuses sont plus grosses sur le 50", l'émission de lumière n'est-elle pas plus importante que sur le 42" ?

A bientôt.
Fouche
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Sep 2009 10:38

Sinon hier j'ai ete bluffé, j'ai regardé un dvd sur ma ps3, et en mode "cinema" on aurait presque dit un film HD a une bonne distance ! j'ai adoré!

Faut que je trouve les bons reglages maintenant pour chaque mode

j'utilise : CINEMA pour les dvd/bluray
Jeux pour les jeux...(!)
Dynamique pour les films d'animation (wall e etc...) ca fait tres 3d.


THX j'aime pas, et normal pas testé, j'ai pas encore la tv...peut etre pour cela?
jasup
 
Messages: 203
Inscription Forum: 02 Sep 2009 1:21
  • offline

Message » 14 Sep 2009 11:16

jasup, à bonne distance pour toi c'est quoi dans ton cas ?
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Sep 2009 12:32

je n' arrive pas à faire la connexion ethernet : live box dans le bureau avec connexion prise CPL dans le salon pour le cube. Je n' arrive pas à connecter mon switch pour brancher la télé - le cube - et le BR. J ai toujours le même message connexion échoué 002.
Merci pour votre aide
elyot
 
Messages: 22
Inscription Forum: 05 Sep 2009 0:46
  • offline

Message » 14 Sep 2009 12:42

Bonjour,

je suis un nouvel acquéreur d'un P50V10 depuis 15jrs
j'ai un home cinéma yamaha + freebox hd + PS3
Je me suis rendu compte hier soir en éteignant ma PS3 (ecran encore allumé) que l'heure et la date de la ps3 sont restés visibles.
j'ai allumé ma freebox pour afficher une image (france 2) pour essayer de faire disparaitre ces marques (j'ai laissé tourner un reportage 2 min)
la date et l'heure étaient encore perceptibles de plus le logo france 2 s'est rajouté

ce matin qusiment plus aucunes traces n'étaient visibles

vont elles totalement disparaitre ?

faut'il que je fasse plus attention avec ma ps3 ? sachant que dans les jeux il y a toujours des points fixes !

ps : je suis en affichage "normal" pour le moment.
thenewhdd
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Sep 2009 12:25
  • offline

Message » 14 Sep 2009 12:50

un truc qui semble très efficace pour démarquer les écrans plasma, c'est d'afficher la "neige" en position tuner analogique sur canal vierge (ne diffusant aucune chaine analogique biensur) durant un certain temps (reste à déterminer), c'est un truc venant d'un technicien en SAV. :wink:
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 14 Sep 2009 13:43

Bonjour...
Acquéreur du 42v10 depuis 15 jours, j'ai appelé ce matin le SAV Fnac pour qu'il vienne récupérer l'écran. En effet, comme je l'avais précisé il y a quelques jours, j'ai des soucis de "pannes intermittentes" de la dalle. La télé s'éteint et se rallume toute seule, elle fait ça 2/3 fois par jour. J'ai essayé diverses choses sans résultat.

Je suis loin d'avoir votre enthousiasme concernant cet écran. Renvoyer un écran de 1350 euros au Sav au bout de 2 semaines ça fait quand même un peu chier.
Ensuite, concernant la fluidité des images avec "soit disant" 600 Hz je demande à voir. Perso quand il y a beaucoup mouvements sur l'ensemble de l'écran l'image ralentit et ça se remarque (en exagérant un peu ça donne l'impression de saccade, pour un écran réputé hyper fluide c'est quand même moyen..).

J'ai quand même été bluffé par la beauté de l'image avec des couleurs magnifiques :o lorsque j'ai regardé un film en HD... mais la HD, ça doit représenter 20/30 % du visionnage... le rendu en SD est vraiment bien brouillon (oui je sais l'écran n'y est pour rien).

Voila, le transporteur va sans doute venir récupérer l'écran d'ici mercredi, je sais même pas combien de temps je vais rester sans télé (échange ? réparation ?).

Si certains ont eu des expériences similaires, qu'ils n'hesitent pas a me parler de leur vécu.
Legzor6t
 
Messages: 49
Inscription Forum: 01 Sep 2009 15:48
  • offline

Message » 14 Sep 2009 14:25

Qu'est ce qui te fait shier ? T'aurait préféré garder ton V10 défectueux t'est pas content qu'il viennent le récupérer :o
Qu'il soit chère ou pas c'est un produit industriel, électronique et des soucis peuvent arriver. Tu vas avoir un nouveau V10 fonctionnel, je l'espère pour toi, et voila je vois pas ou est le problème. Il y aurait eu problème si on aurait pas voulu te l'échanger :D

Puis pour la SD combien de fois faudra le dire, on achète pas un Full hd si on regarde majoritairement de la SD :roll:
C'est bien connu que le SD est mieux rendu sur un hd ready.

Tu as choisis en connaissance de cause non ? Alors pourquoi se plaindre après j'ai du mal a saisir.

Il est fait pour de la hd, tu dis que c'est magnifique en hd, ba voila il fait bien ce qu'on lui demande.
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline

Message » 14 Sep 2009 14:33

thenewhdd a écrit:Bonjour,

je suis un nouvel acquéreur d'un P50V10 depuis 15jrs
j'ai un home cinéma yamaha + freebox hd + PS3
Je me suis rendu compte hier soir en éteignant ma PS3 (ecran encore allumé) que l'heure et la date de la ps3 sont restés visibles.
j'ai allumé ma freebox pour afficher une image (france 2) pour essayer de faire disparaitre ces marques (j'ai laissé tourner un reportage 2 min)
la date et l'heure étaient encore perceptibles de plus le logo france 2 s'est rajouté

ce matin qusiment plus aucunes traces n'étaient visibles

vont elles totalement disparaitre ?

faut'il que je fasse plus attention avec ma ps3 ? sachant que dans les jeux il y a toujours des points fixes !

ps : je suis en affichage "normal" pour le moment.


Déjà passe en cinéma ou THX qui sont beaucoup plus doux, surtout si ton écran est encore en rodage, il faut savoir que les phosphores de l'écran sont plus marquable/sensible en début de vie de l'écran. Après 500H l'écran marquera beaucoup moins.

Mais bon je trouve vraiment étrange qu'en 2 min ton écran marque le logo de FR2. Moi le logo TF1 rouge et non transparent durant 90 min ( match) absolument aucun marquage.
Passe en cinéma ou THX et essaie de passer des film dessus en plein écran pour un peu mieux le roder quelque temps. Et ressaie parce que normalement il ne marque pas de logo de chaine car tout est en mouvement a coté, par contre une image totalement fixe un moment oui un léger marquage, mais sur une chaine pour ma part rien du tout.
Tounsi54
 
Messages: 966
Inscription Forum: 09 Juil 2009 18:58
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message