Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Oppo BDP-83 : tout est en 1ère page

Message » 13 Sep 2009 7:11

shadows a écrit:
STAR WARS a écrit:tu as fait un très bon choix sur la partie blu ray tu seras aux anges :wink: bon en SACD :) et moyen en dvd, mais certainement meilleur que ton 2910 :lol:


Ce qui prouve à quel point notre niveau d'exigence a augmenté. Ce qu'on trouvait bon il y a encore trois ans devient passable aujourd'hui (je parle sur l'image et le son DVD).
La solution reste encore de se faire sa propre idée lors d'une démo, quand c'est possible.

+1 tout a fait :wink:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 13 Sep 2009 9:40

autres problèmes enfin peut être pas, mais sur les films européen donc ABC comme Pathé et autres, l'Oppo ne les prends pas :roll: exemple: LOL, Nid de Guêpe etc.... ne passe pas :roll: mon lecteur et Zone A mais bon il ne devrais pas y avoir de problèmes avec les ABC. :roll: sauf si sur les jaquettes de chez Pathé il se plante 8)
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 13 Sep 2009 10:23

Tes ABC ne le sont sûrement pas :wink: , plutôt des zone B lockés avec une jaquette dans les choux comme souvent.
glop-pas-glop
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Fév 2008 18:10
Localisation: Loin...
  • offline

Message » 13 Sep 2009 10:26

glop-pas-glop a écrit:Tes ABC ne le sont sûrement pas :wink: , plutôt des zone B lockés avec une jaquette dans les choux comme souvent.

oui je pense aussi :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 13 Sep 2009 10:43

STAR WARS a écrit:salut alors voila mon classement pour le blu ray:
1) le UD9004 et S5000 de Sony
2) LX91
3) l'OPPO

mais il sont vraiment vraiment très proches et cela dépend aussi du projo, avec le ruby je trouvait le S5000 épatent pour sont piqué et le contraste qu'il donnait au Sony vraiment un bon lecteur blu ray, pour moi je ne pense pas qu'il y est un vainqueur :roll: sauf le pana qui là pour le coup fait moins bien que les autres :lol: .

pour le dvd:
1) LX 91 et UD9004 tout les deux excellent
2)SONY S5000
3)Oppo partie dvd moyenne :evil:
4)Panasonic BD30 ferme la marche

personnellement s'il ne devais en rester qu'un, pour moi le meilleur rapport qualité prix pour l'image est le LX91 performant a tout les niveaux et juste derrière le Sony S5000. :lol:


Merci pour ton avis.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Sep 2009 10:45

shadows a écrit:
STAR WARS a écrit:3)Oppo partie dvd moyenne :evil:


C'est un peu étonnant ta remarque sur le dvd, non ? L'Oppo est pourtant réputé pour ses qualités d'upscalling. Tu as une explication ?
:idee:


L'ABT2010 n'est peut être pas le miracle tant attendu, tout simplement :mdr:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Sep 2009 10:55

Cela n'a rien à voir !
C'est une question d'intégration dans le lecteur.
De plus on ignore comment le décodeur vidéo est paramétré en lecture DVD hors mode direct à la source.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46623
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Sep 2009 11:06

jacko a écrit:Cela n'a rien à voir !
C'est une question d'intégration dans le lecteur.


Je constate seulement :
- d'une part qu'Oppo n'en est pas à son premier lecteur à base de chip ABT
- d'autre part l'intégration de l'ABT2010 dans les amplis type Yam Z7 n'a pour l'instant pas soulevé les foules.
Bref on est loin de l'engouement général pour cette fameuse puce.
Sans maitrise la puissance n'est rien, ce qui compte c'est le résultat final.

Maintenant si Oppo annonce des update de firmware pour corriger ce point tant mieux pour les utilisateurs ...
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Sep 2009 11:12

J'ai fait hier samedi le test suivant :

j'ai "rippé" un certain nombre de DVD que j'ai sauvegardé sur un WD Passport 320 Mo. J'ai relié ensuite ce dernier à l'un des ports USB de l'Oppo BDP-83 pour voir si le Drive de l'Oppo avait une quelconque influence sur le résultat...
Surprise, cette lecture "Direct to disk" favorise un recul des vibrations sur les lignes & brisure fines de l'image & un recul du bruit sur les zones claires de l'image (ciel, surface de l'eau, etc...). Ce mode de lecture a néanmoins un inconvénient : il y a une courte interruption de l'image entre les fichiers Vob placé sur le DD... Si l'on supporte ce désagrément, le processus de lecture SD s'en trouve améliorer...
Je pense par ailleurs encore améliorer le recul du bruit avec la Modif "Digital Transport Edition" pour hisser ce modèle sur un standard de premier plan...

A+

Jacques.
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 13 Sep 2009 11:19

Idematoa a écrit:J'ai fait hier samedi le test suivant :

j'ai "rippé" un certain nombre de DVD que j'ai sauvegardé sur un WD Passport 320 Mo. J'ai relié ensuite ce dernier à l'un des ports USB de l'Oppo BDP-83 pour voir si le Drive de l'Oppo avait une quelconque influence sur le résultat...
Surprise, cette lecture "Direct to disk" favorise un recul des vibrations sur les lignes & brisure fines de l'image & un recul du bruit sur les zones claires de l'image (ciel, surface de l'eau, etc...). Ce mode de lecture a néanmoins un inconvénient : il y a une courte interruption de l'image entre les fichiers Vob placé sur le DD... Si l'on supporte ce désagrément, le processus de lecture SD s'en trouve améliorer...
Je pense par ailleurs encore améliorer le recul du bruit avec la Modif "Digital Transport Edition" pour hisser ce modèle sur un standard de premier plan...

A+

Jacques.

as tu testé les ss titres apres rippé ton dvd?
car pour moi les ss titres sont limite illisbles
lemting
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1442
Inscription Forum: 30 Jan 2000 2:00
  • offline

Message » 13 Sep 2009 11:20

Idematoa a écrit:J'ai fait hier samedi le test suivant :

j'ai "rippé" un certain nombre de DVD que j'ai sauvegardé sur un WD Passport 320 Mo. J'ai relié ensuite ce dernier à l'un des ports USB de l'Oppo BDP-83 pour voir si le Drive de l'Oppo avait une quelconque influence sur le résultat...
Surprise, cette lecture "Direct to disk" favorise un recul des vibrations sur les lignes & brisure fines de l'image & un recul du bruit sur les zones claires de l'image (ciel, surface de l'eau, etc...). Ce mode de lecture a néanmoins un inconvénient : il y a une courte interruption de l'image entre les fichiers Vob placé sur le DD... Si l'on supporte ce désagrément, le processus de lecture SD s'en trouve améliorer...
Je pense par ailleurs encore améliorer le recul du bruit avec la Modif "Digital Transport Edition" pour hisser ce modèle sur un standard de premier plan...

A+

Jacques.


Dans le même genre d'idée pourquoi s'obstiner à chercher un drive dit "audiophile" pour la lecture de ses CD audio alors qu'un chtit WD Passport relié directement en USB à son ampli suffit :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 13 Sep 2009 11:23

merci pour ce retour mais en gros en lisant les .vob directement on perds toute l'interactivité du DVD (menu, choix langues, sous titre) en plus des coupures tous les 1Gb de fichier...

Plutôt embêtant pour les amateurs de films asiatique (à moins de parler couramment coréen,chinois, japonais ;) )
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 13 Sep 2009 11:24

DTSman a écrit:
Idematoa a écrit:J'ai fait hier samedi le test suivant :

j'ai "rippé" un certain nombre de DVD que j'ai sauvegardé sur un WD Passport 320 Mo. J'ai relié ensuite ce dernier à l'un des ports USB de l'Oppo BDP-83 pour voir si le Drive de l'Oppo avait une quelconque influence sur le résultat...
Surprise, cette lecture "Direct to disk" favorise un recul des vibrations sur les lignes & brisure fines de l'image & un recul du bruit sur les zones claires de l'image (ciel, surface de l'eau, etc...). Ce mode de lecture a néanmoins un inconvénient : il y a une courte interruption de l'image entre les fichiers Vob placé sur le DD... Si l'on supporte ce désagrément, le processus de lecture SD s'en trouve améliorer...
Je pense par ailleurs encore améliorer le recul du bruit avec la Modif "Digital Transport Edition" pour hisser ce modèle sur un standard de premier plan...

A+

Jacques.


Dans le même genre d'idée pourquoi s'obstiner à chercher un drive dit "audiophile" pour la lecture de ses CD audio alors qu'un chtit WD Passport relié directement en USB à son ampli suffit :)


Je ne parle que de l'image, pas de l'audio... C'est déjà fait... :wink:
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 13 Sep 2009 11:26

lemting a écrit:
Idematoa a écrit:J'ai fait hier samedi le test suivant :

j'ai "rippé" un certain nombre de DVD que j'ai sauvegardé sur un WD Passport 320 Mo. J'ai relié ensuite ce dernier à l'un des ports USB de l'Oppo BDP-83 pour voir si le Drive de l'Oppo avait une quelconque influence sur le résultat...
Surprise, cette lecture "Direct to disk" favorise un recul des vibrations sur les lignes & brisure fines de l'image & un recul du bruit sur les zones claires de l'image (ciel, surface de l'eau, etc...). Ce mode de lecture a néanmoins un inconvénient : il y a une courte interruption de l'image entre les fichiers Vob placé sur le DD... Si l'on supporte ce désagrément, le processus de lecture SD s'en trouve améliorer...
Je pense par ailleurs encore améliorer le recul du bruit avec la Modif "Digital Transport Edition" pour hisser ce modèle sur un standard de premier plan...

A+

Jacques.

as tu testé les ss titres apres rippé ton dvd?
car pour moi les ss titres sont limite illisbles


tout en VO pour moi , désolé... :lol:
Idematoa
 
Messages: 11635
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 13 Sep 2009 11:26

DTSman a écrit:
jacko a écrit:Cela n'a rien à voir !
C'est une question d'intégration dans le lecteur.


Je constate seulement :
- d'une part qu'Oppo n'en est pas à son premier lecteur à base de chip ABT
- d'autre part l'intégration de l'ABT2010 dans les amplis type Yam Z7 n'a pour l'instant pas soulevé les foules.
Bref on est loin de l'engouement général pour cette fameuse puce.
Sans maitrise la puissance n'est rien, ce qui compte c'est le résultat final.

Maintenant si Oppo annonce des update de firmware pour corriger ce point tant mieux pour les utilisateurs ...



Tu constate les retours du EDGE et de son dernier firmware ?

Si les industriels ne savent pas exploiter une technologie, cette même technologie n'est pas forcément fautive.
De plus il faudra me trouver un ampli A/V, ou préampli dans lequel son processeur vidéo est exploité correctement et à tel point qu'il "soulève les foules" on ne peut pas dire que c'est monnaie courante !

Oppo a effectivement déjà utilisé des chit ABT dans le 983, cependant (juste pour mémoire) ils ont proposé une première version ABT102 + ABT1010, puis faute de dispo de la ABT102, une version ABT2010 unique, mais avec une exploitation firmware garantissant une rétro-compatibilité avec l'ancienne version sous exploitant la ABT2010.

D'après les retours en lecture BD le 83 s'en sort très bien avec une image très piqué.
En lecture DVD mode direct à la source le flux est nickel, c'est lorsque l'on passe en mode processing que le rendu final n'est pas au top.
On ne sait pas si le décodeur vidéo nourri la ABT2010 en natif, il est fort probable qu'il soit asservi au paramétrage de résolution de sortie et fasse déjà le passage en 1080p (ou 720p, ou 1080i). Si c'est le cas la ABT2010 peut être exploité en mode Prep pour rattraper le désentrelacement, par contre le scaling lui sera tel que fait par le décodeur vidéo.

Autre facteur important qui était déjà valable avec le 983. Le lecteur n'est pas sensé lire du PAL à cause de la limitation région et zone. Pour le 983 il y avait une version spéciale Opposhop pour l'Europe. Opposhop annonce une version spécifique du 83 pour l'Europe.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46623
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message