Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir en faisant des recherches sur le EAR Acute et sur l'electrocompaniet ECM1.
Je viens de commander à l'atelier de l'audiophile à Montpellier un de leur ampli à tube et une paire d'enceinte Tannoy Turnberry (déjà livrée et en cours de rodage avec mon ancien ampli et CD). Je suis pour le lecteur CD dans l'embarras du choix entre ERA yoshino (j'avais eu un coup de foudre pour ce système au printemps, enfin quelque chose qui fait de la musique à mon goût), mais entre temps l'ECM 1 a croisé ma route. Aussi, je n'ai pas encore choisi le lecteur CD.
Je trouve que l'ecm1 apporte plus de matière et de "présence", malheureusement au détriment de l'articulation, de la fluidité dans le phrasé musical, la musique ne semble plus couler comme elle le fait avec l'acute et au final perte d'émotion. L'ECM 1 utilisé était encore en rodage et sans le nouveau presseur 'spider'.
L'un de vous a t il eu l'occasion de pouvoir comparer les deux lecteurs sur le même système ? Vos avis ?
Cordialement
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Pat64 et 56 invités
Les Lecteurs CD & SACD
EAR YOSHINO ACUTE
- philippe34
- Inscription Forum: 12 Sep 2009 20:14
philippe34 a écrit:Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir en faisant des recherches sur le EAR Acute et sur l'electrocompaniet ECM1.
Je viens de commander à l'atelier de l'audiophile à Montpellier un de leur ampli à tube et une paire d'enceinte Tannoy Turnberry (déjà livrée et en cours de rodage avec mon ancien ampli et CD). ..........
Bonjour et félicitations, nous fréquentons la même crèmerie
Amplitude + Turnberry, tu vas te régaler, pour le lecteur très franchement je ne peux t'aider à trancher mais les 2 sont bons amha
- expertdoc
- Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
philippe34 a écrit:
(j'avais eu un coup de foudre pour ce système au printemps, enfin quelque chose qui fait de la musique à mon goût)
Bonjour Philippe et bienvenu ,
Tout d'abord félicitation pour ton choix et de système et de crèmerie comme dit si bien notre Doc ....
Je ne connais pas le Companiet nouvelle mouture , mais je serais tenté de conseiller l'EAR puisque a te lire ce système t'a donner envie d'écouter de la musique
Bonnes écoutes et bon rôdage
@+
Chris
- pépi
- Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
pépi a écrit:philippe34 a écrit:
(j'avais eu un coup de foudre pour ce système au printemps, enfin quelque chose qui fait de la musique à mon goût)
Bonjour Philippe et bienvenu ,
Tout d'abord félicitation pour ton choix et de système et de crèmerie comme dit si bien notre Doc ....
Je ne connais pas le Companiet nouvelle mouture , mais je serais tenté de conseiller l'EAR puisque a te lire ce système t'a donner envie d'écouter de la musique
Bonnes écoutes et bon rôdage
@+
Chris
+1 c'est le système écouté qui t'a fais craqué pour des HP et ampli ce serais dommage de ne pas le finir ou le mieux se serais d'écouter les 2 lecteurs chez toi pour pouvoir faire ton choix
La configuration dans mon profil
Tannoy Stirling 3LZ SE, Luxman L550A2, Accuphase DP430, Aurender A15, Clearaudio Performance DC
- totof66
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
totof66 a écrit:'écouter les 2 lecteurs chez toi pour pouvoir faire ton choix
A ce sujet , est-ce toujours "la Boîte a Musique" qui fait Electrocompaniet sur Montpellier ?Parceque si uoi , ça va être "coton" de se faire prêter l'appareil
@+
Chris
- pépi
- Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Salut à tous les sudistes !
J'avoue que vos commentaires ailleurs sur le forum sur le professionnalisme de la dite crèmerie m'ont encouragé à aller chez eux, leur professionnalisme et le reste ont fait la différence..... et puis l'accueil et la façon de travailler des autres !
Pour ce qui de la comparaison Electrocompaniet et ear, bonne nouvelle pour tous ceux qui sont intéressés, Alain Cingla en a maintenant un en démo au magasin , mais rodé de de 3 semaines seulement et sans le "spider" clamp.
Je vais donc pouvoir faire l'essai chez moi quand j'aurai reçu l'ampli et que les tannoy seront rodées (cela commence à faire de la musique malgré mes vieux Marantz PM94, CD Sony ES et cables oxydès d'il y a presque 25 ans )
Je reformule ma question : qui sait combien de temps il faut pour roder correctement un ecm1 et ce qu'il va apporter ? idem pour le spider clamp ?
Cordialement
Philippe
J'avoue que vos commentaires ailleurs sur le forum sur le professionnalisme de la dite crèmerie m'ont encouragé à aller chez eux, leur professionnalisme et le reste ont fait la différence..... et puis l'accueil et la façon de travailler des autres !
Pour ce qui de la comparaison Electrocompaniet et ear, bonne nouvelle pour tous ceux qui sont intéressés, Alain Cingla en a maintenant un en démo au magasin , mais rodé de de 3 semaines seulement et sans le "spider" clamp.
Je vais donc pouvoir faire l'essai chez moi quand j'aurai reçu l'ampli et que les tannoy seront rodées (cela commence à faire de la musique malgré mes vieux Marantz PM94, CD Sony ES et cables oxydès d'il y a presque 25 ans )
Je reformule ma question : qui sait combien de temps il faut pour roder correctement un ecm1 et ce qu'il va apporter ? idem pour le spider clamp ?
Cordialement
Philippe
- philippe34
philippe34 a écrit:Salut à tous les sudistes !
Cordialement
Philippe
Salutatoi, amha un lecteur te donnera déjà 90% au moins de ses possibilités dès le départ, et 3 selaines me semblent très largement suffisantes pour, chez toi, te faire une idée fiable en comparaison avec le Ear.
S'il faut trancher, disons qu'un type qui aime les Turnberry et l'Amplitude ..... devrait apprécier le Ear
- expertdoc
EAR Acute
Il existe en chrome avec boutons argent :
http://www.colab.be/2-marque-49-108.htm
Il est quand même plus beau, non ?
http://www.colab.be/2-marque-49-108.htm
Il est quand même plus beau, non ?
- gilles_rongier
- Inscription Forum: 01 Déc 2005 17:05
superbe, si c'est le ear que je choisis, c'est cette version que je veux !
- philippe34
Par contre,
insiste car la plupart des revendeurs ne savent pas que cette finition existe
insiste car la plupart des revendeurs ne savent pas que cette finition existe
- gilles_rongier
Salut à tous,
Moi-même intéressé par une acquisition éventuelle de ce lecteur, je suis aller faire un tour sur le site de l'Atelier. J'ai vu avec surprise sur ce site, qu'il était possible d'écouter certains appareils sur Aix en Provence, l'Atelier possédant apparemment un salon d'écoute à une dizaine de kilomètres de la ville.
Je les ai donc contacté pour savoir comment procéder et je suis alors tomber sur quelqu'un de sympathique à qui j'ai expliqué mon affaire: ce dernier m'a renseigné sur l'appareil, s'est montré trés pro, et au moment d'envisager la possibilité de se rendre au salon d'écoute, il m'a alors demandé dans quelle zone tarifaire je voulais investir.
Je lui ai donc indiqué dans les 4-5 000 €: il m'a alors répliqué que l'écoute prés d'Aix n'était pas possible dans ces conditions, l'Atelier se réservant ce salon pour les matèriels réellement HDG, un lecteur cd de cette tranche tarifaire ne permettant pas ce type d'écoute.
Je l'ai donc remercié poliment et terminer ainsi la conversation.
Qu'en pensez-vous?
Moi-même intéressé par une acquisition éventuelle de ce lecteur, je suis aller faire un tour sur le site de l'Atelier. J'ai vu avec surprise sur ce site, qu'il était possible d'écouter certains appareils sur Aix en Provence, l'Atelier possédant apparemment un salon d'écoute à une dizaine de kilomètres de la ville.
Je les ai donc contacté pour savoir comment procéder et je suis alors tomber sur quelqu'un de sympathique à qui j'ai expliqué mon affaire: ce dernier m'a renseigné sur l'appareil, s'est montré trés pro, et au moment d'envisager la possibilité de se rendre au salon d'écoute, il m'a alors demandé dans quelle zone tarifaire je voulais investir.
Je lui ai donc indiqué dans les 4-5 000 €: il m'a alors répliqué que l'écoute prés d'Aix n'était pas possible dans ces conditions, l'Atelier se réservant ce salon pour les matèriels réellement HDG, un lecteur cd de cette tranche tarifaire ne permettant pas ce type d'écoute.
Je l'ai donc remercié poliment et terminer ainsi la conversation.
Qu'en pensez-vous?
- phil 13
- Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:07
Pour bien les connaître car ils me vendent à peu près toute ma hifi, le salon d'Aix est chez un particulier et est donc réservé à des systèmes très ambitieux sur chacun des maillons.
Par contre, sur Montpellier, tu as à peu près tout en écoute (lecteurs de Atoll à DCS Puccini par exemple), rend leur visite ils sont très sympas et comosent des "petits systèmes" avec autant de plaisir et de disponibilité que des très gros, et je te parle en connaissance de cause
Par contre, sur Montpellier, tu as à peu près tout en écoute (lecteurs de Atoll à DCS Puccini par exemple), rend leur visite ils sont très sympas et comosent des "petits systèmes" avec autant de plaisir et de disponibilité que des très gros, et je te parle en connaissance de cause
- expertdoc
expertdoc a écrit:Pour bien les connaître car ils me vendent à peu près toute ma hifi, le salon d'Aix est chez un particulier et est donc réservé à des systèmes très ambitieux sur chacun des maillons.
Salut,
Je ne savais pas que c'était chez un particulier.
Effectivement, ça change "la donne", mais c'est vrai que cela n'apparaît pas clairement sur leur site.
A+
- phil 13
juste une pensée fugitive ...
il semble donc qu'un budget de 5000 euros pour une source ne soit pas du HDG !
On ne vit pas tous sur la même planète !!
- gilles_rongier
gilles_rongier a écrit:juste une pensée fugitive ...
+1
- phil 13
|
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|