Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, lordring, pierrepauljack, thecementgarden et 74 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

BMC-2 : un petit joyau accessible à tous !

Message » 12 Sep 2009 20:23

TuanJ13 a écrit:Le mien :
Image
Le grave t'en remerciera :wink:


Le grave, le grave... peut être, mais pas mon larfeuille hein !
Parce que mettre des lingots sous la bestiole pour la calmer, je veux bien mais ça fait cher au kilo :lol:.

Ca y est tu es gravement atteint Gilles, chez les hifistes, ça s'appelle le syndrome or-iculaire. :mdr:

@+,
Xavier.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 12 Sep 2009 23:29

Manqueraient pas les billes entre "les lingots" et le DAC?

En tout cas , je confirme, mon ampli GAMUT DI 150 sur aris d'aktyna: le grave les remercie bien. :) :)
Sans c'est moins bien, c'est net!
gwennick
 
Messages: 245
Inscription Forum: 15 Nov 2008 0:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Sep 2009 0:10

Oh les potaches, cela chambre ! :)

L'influence des vibrations mécaniques (ou des effet thermiques) sur le fonctionnement des conducteurs, des composants passifs (diode, condensateur...), des semi conducteurs et jonctions P/N ou des piezo électriques est un fait objectif observé et interprété scientifiquement.

Dire que ceci est transposable au sujet porté ici en dérision est bien évidemment un raccourci qui n'a, à ma connaissance aucuns fondements mésurés et publiés (en particulier dans le domaine des signaux audio). :-? A moins que ?

Affirmer que des vibrations ne peuvent avoir d'aucune manière une influence sur les signaux audio fourni par un appareil puis entendu par l'homme (même s'il ne comporte pas d'organes électromécanique : platine vinyl ou CD) est cependant une affirmation que je me garderai bien de porter.

Encore faudrait-il le montrer ! :mdr:

Dans ma grande subjectivité, l'influence des vibrations est malheureusement un phénomène que je perçois et croyez bien que cela me coûte de le dire tant l'objectivisme est une attitude politiquement correcte et confortable ici sur le forum.

Sur ce, je m'en retourne à mes lingots. :mdr: Ils sont plus compréhensif !
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 13 Sep 2009 11:37

Après 24h heures d'utilisation de la Bête, je me devais de vous faire un petit CR de mes comparaisons.

Config
D'un côté le schémas classique : Linn 1.1 relié en RCA à l'UGS, lui même relié en RCA au Gemincore qui attaque les C2.

De l'autre côté :sortie TOS sur la Linn, relié à l'entré optique d'un DEQ qui me servira à égaliser les niveaux, réglé en bypass .
Sortie TOS vers le BMC2 qui lui est réglé en niveau bitperfect (0db), sortie XLR/RCA vers l'USG puis les C2.

Les câbles RCA sont tous du Galileo.
Les niveaux sont égalisés à 0,05v sur 2,6v, donc pratiquement rien (<2% en niveau)

Musique écoutée

Un peu de tout, à savoir :
- 2 morceaux de P.Barber
- Night Fall avec Charlie Haden
- morceau de batterie de Xavier Martin
- morceau de Casandra Wilson
- morceau voix classique (MARCELLO ?)
- morceau de Clavecin hyper défini de Couperin
- morceau avec Montserrat Figueras (voix)
- Shape on my Heart par Dominic Miller et Sting (guitare sèche)
- Musica Nuda (voix et contrebasse)
- Piano forte
- Jordi Savall (viole de gambe)
- Jump Start Jim Gailloreto (Sax)
- La ronde des lutins de Bazzini avec I.Perlman (violon)
- 3ème de Mahler avec Boulez, couche 44,1kHz

Voilà, c'est mon CD de test. Comme vous pouvez le constater , il est plutôt varié et orienté instruments naturels et voix.

Conclusions

Jai écouté chaque morceau Trois fois: une fois en sortie RCA Linn, une fois avec le BMC2, puis à nouveau RCA Linn.

J'ai également fait des commutations directes de l'un à l'autre sur des passages révélateurs...........


J'ai eu beau chercher dans les moindres détails, à chaque fois que j'ai "senti" une différence celle ci ne sait pas confirmé par une troisième écoute.

Donc pour moi n'y a pas de différence notable entre les deux DAC dans mon système, et pourtant l'UGS a une transparence diabolique.

J'ai incomparablement amélioré mon système en passant du KTR à l'UGS.

Mais rien, absolument rien entre les deux DAC. Et en plus j'ai gagné une sortie casque avec le BMC2.

Cela confirme donc l'appréciation de Gilles, et aussi le fait qu'aujourd'hui il n'y a pratiquement plus de différence entre DAC HdG et DAC basique bien fabriqué. Enfin au moins entre ces deux là.

Bon le Look du BMC2 fais vraiment "chip" comparé à tout les éléments auxquels je suis plus habitué, bien que l'aspect n'est pas du tout un critère pour moi.
Mais par contre il peut facilement se glisser derrière les autres, car il est minuscule.

Prochaine étape pour moi c'est le test de l'Xtreamer comme source audio-vidéo, avec un disque dur de 2,5" 320Go.

A+
Jacques
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Sep 2009 12:03

Et bien voilà qui va aussi dans le sens d'un bon qualitatif des dac à petit prix. Pour revenir sur mon cr, les diff avec le weiss médéa étaient, je le rappelle, plutôt minces (en tos 16/44) .... le tout sur une chaine très très bien optimisé en salle dédié !
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Sep 2009 12:09

Bon, au vu des différents CR, je viens de le commander :wink:.
Il sera comparé à :
- source CD : Marantz SA-11S1 (partie DAC seulement bien sûr)
- source numérique : Squeeze Box Duet + Carte DAC Accuphase DAC-20
- Si j'y arrive (pas évident à brancher en comparatif) : carte DSP de l'Atoll PR5.1
A suivre donc !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 13 Sep 2009 12:15

cool :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 13 Sep 2009 12:17

frahlt a écrit:Bon, au vu des différents CR, je viens de le commander :wink:.
Il sera comparé à :
- source CD : Marantz SA-11S1 (partie DAC seulement bien sûr)
- source numérique : Squeeze Box Duet + Carte DAC Accuphase DAC-20
- Si j'y arrive (pas évident à brancher en comparatif) : carte DSP de l'Atoll PR5.1
A suivre donc !


quand tu l'auras je serais vraiment partant pour une ecoute :mdr: :mdr:
a bientot
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 13 Sep 2009 12:17

Hell frahlt,

Pourras tu faire un comparatif rapide entre
- sorties ana du squeezebox duet
- sorties ana (si possible en assymetriques) du bmc avec squeezebox duet branché en digital juste pour voir a quel niveau de difference on se situe objectivement

(en effet c est un petit systeme en passant de la 1ere config a la 2nde que je voudrais monter)

Merci

PS: Et si quelqu'un a l occase de faire un comparatif avec un MF V-DAC je serais preneur, de meme un autre
avis sur la comparaison avec le DAC magic m interesse (pour croiser avec l avis de mahler)

A+
SuperThieu
 
Messages: 218
Inscription Forum: 07 Oct 2002 11:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Sep 2009 12:30

DAC BMC-2 reçu hier... Test aujourd'hui... Je laisse chauffer.... :wink:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 13 Sep 2009 12:38

SuperThieu a écrit:Hell frahlt,

Pourras tu faire un comparatif rapide entre
- sorties ana du squeezebox duet
- sorties ana (si possible en assymetriques) du bmc avec squeezebox duet branché en digital juste pour voir a quel niveau de difference on se situe objectivement

(en effet c est un petit systeme en passant de la 1ere config a la 2nde que je voudrais monter)

Merci

PS: Et si quelqu'un a l occase de faire un comparatif avec un MF V-DAC je serais preneur, de meme un autre
avis sur la comparaison avec le DAC magic m interesse (pour croiser avec l avis de mahler)

A+

Pour la sortie analogique du Receiver de la Duet, il n'y a pas photo : c'est très correct, mais très loin des mes autres DAC. C'est pour cela qu'elle est aujourd'hui reliée en numérique à la carte DAC-20 de mon ampli intégré.
Donc c'est un comparatif que je ne ferai pas :wink:.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 13 Sep 2009 12:39

J'attends aussi le mien :wink:
Comparaison à venir avec :
une Yamaha Cd s2000 - un peu déçu dans la durée :oops: restitution un peu trop sèche :oops:
Un Dac Magic que je trouve toujours aussi excellent, avec une sonorité plus ouverte et plus à mon goût que la Yam - en revanche un bon drive :wink:

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 13 Sep 2009 12:43

divaman a écrit:quand tu l'auras je serais vraiment partant pour une ecoute :mdr: :mdr:
a bientot

C'est toujours possible. Par contre, entre le boulot (c'est plutôt rude ces temps-ci, mais il faut bien manger :-?) et la rentrée, il faut planifier ! On passe en MP ?

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20763
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 13 Sep 2009 13:43

Salut
j'ai commandé aussi le mien....
c'est pour avoir une commande de vol en num sur un systeme triamplifié... il s'intercallera entre un deq et un dcx....
à suivre....

Phill

http://domainedupossible.free.fr/pagemus/420A/HR1.htm
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline

Message » 13 Sep 2009 14:12

DAMNED !

:o

Il avait raison : ça disctute vraiment sérieux !

Je participerai plus tard... :wink:
Dernière édition par yijing le 14 Sep 2009 0:54, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14917
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message