Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic NeoPDP V10 • Infos, tests, réglages, ...

Message » 11 Sep 2009 20:29

fernandn a écrit:Via le fonction DNLA est il possible de lire des fichiers sur un disque dur au format AVCHD ? Je trouve que dans la doc ce n'est pas très clair... On y parle de MPEG, MPG or les fichiers AVCHD sont en compression MPEG4 H264...


Encore un UP ! Mais par contre j'ai vu qu'il était possible d'avoir du FULL HD en MPEG 2 ! Quelqu'un confirme ?
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 11 Sep 2009 20:30

RayBobo a écrit:Oui, mais cela n'est pas clair, car hurricane59 ou darkhan ont donné la procédure pour passer le mkv en demux. Ce qui m'amène à la question suivante, deja posée mais pas éclaircie pour moi:
Qui décode: le pc serveur, le serveur de média ou la tv?
Car si c'était la TV, pourquoi arriverait-on à lire des mkv demuxé? Et la liste fournie dans le manuel correspond selon moi à ce que l'on peut lire sur les SdCard (fort pratique d'ailleurs)
Bref, je suis convaincu que solution il y a, mais...


Dans le DOC il y a 2 chapitres. 1 pour le DNLA et l'autre pour les SD Card.
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 11 Sep 2009 21:14

fernandn a écrit:
fernandn a écrit:Via le fonction DNLA est il possible de lire des fichiers sur un disque dur au format AVCHD ? Je trouve que dans la doc ce n'est pas très clair... On y parle de MPEG, MPG or les fichiers AVCHD sont en compression MPEG4 H264...


Encore un UP ! Mais par contre j'ai vu qu'il était possible d'avoir du FULL HD en MPEG 2 ! Quelqu'un confirme ?


Yop,

MPEG2 est un standard utilisé pour l'encodage des vidéos.
Les vidéos peuvent être de différentes résolutions, dont la HD.

Le H264 est une norme basée sur le MPEG4.

Ouais
Ouais
 
Messages: 539
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 14:18
  • offline

Message » 11 Sep 2009 21:44

Donc si j'ai un film d'une caméra en AVCHD que je le converti en extension .mpg ou .mpeg dans un conteneur au format PS et un décodeur video MPEG2 je pourrais donc avoir de la HD ?
Car vraiment je m'y perds un peu beaucoup ! :-?

Voici les raisons pour lesquelles je m'y perds :

Ici : http://www.samsung.com/fr/consumer/lear ... b_faq.html et cliquez sur "Quels sont les codecs, débit de données et résolutions qui sont compatibles?"
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 12 Sep 2009 0:33

mpierre je te conseille d'utiliser plutôt le serveur de la 9box son media player est beaucoup plus complet niveau lecture que par le V10, j'ai comparé 95% de mes films passe sur le player de la 9box (tout les mkv) sur TwonkyMedia pas grand chose sans devoir trafiquer les fichiers.
Résumé si vous avez une NeufBox passez par son media player
Orezzo
 
Messages: 32
Inscription Forum: 02 Juil 2009 11:28
  • offline

Message » 12 Sep 2009 1:18

Orezzo a écrit:mpierre je te conseille d'utiliser plutôt le serveur de la 9box son media player est beaucoup plus complet niveau lecture que par le V10, j'ai comparé 95% de mes films passe sur le player de la 9box (tout les mkv) sur TwonkyMedia pas grand chose sans devoir trafiquer les fichiers.
Résumé si vous avez une NeufBox passez par son media player


J'ai effictivement un problème avec mon ordi. Car même le média center ne le voit pas (j'avais déjà fait des test qui on marché il y quelques temps.....) je vous tient au courant.
mpierre
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Juil 2009 1:15
  • offline

Message » 12 Sep 2009 2:40

Enfin ça fonctionne. un problème d'IP. Effectivement je lit les fichiers HD (en TS, le MKV ne passe pas). PAr contre il ne faut un BITRATE trop élevé (chez moi je passe en CPL) après 500 - 600 ca rame ou ça plante le BOX TV.
mpierre
 
Messages: 44
Inscription Forum: 06 Juil 2009 1:15
  • offline

"remanence"

Message » 12 Sep 2009 7:34

Bonjour,

Cela fait 2 jours que j'ai installé mon P42V10E (acheté à la fnac) . J'y ai raccordé ma ps3 ( et j'ai réglé l'image en mode jeux). J'ai la box télé d'orange en AV1.
J'ai remarqué hier soir après avoir passé un peu de temps dans les menus de config de la télé que des traces apparaissaient ( tour des cadres, forme du rond en bas à droite) quand j'ai éteins ma source AV . La télé éteinte il n'y a aucune trace mais après l'avoir rallumé les traces étaient présente... après avoir mis une source j'ai constaté que ces traces disparaissaient (quand j'ai regardé sur un AV sans source, donc image noire). Est-ce normal ?
Merci



Ps: je n'ai fait aucun réglage mis à part HDMI1 en mode jeux pour la ps3.
ckikik
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Sep 2009 7:20
  • offline

Message » 12 Sep 2009 9:01

Dites .... Auriez vous des conseils pour négocier un 50V10 (je suis archi nul...) et me dire (par MP par exemple) à combien vous l'avez eu ? Je sens que je vais craquer j'en n'en puis plus.
initz
 
Messages: 220
Inscription Forum: 09 Déc 2005 19:52
Localisation: B d R
  • offline

Message » 12 Sep 2009 9:29

Tu remontes page 99 ? 8)
BREIZH 44
 
Messages: 254
Inscription Forum: 11 Juil 2006 19:38
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 12 Sep 2009 9:48

J'avais vu ce message, bien que j'ai déjà commandé un LCD chez eux en 2006(très bien passé, super contact avec le patron), je ne préfère pas re itérer. S'il y a un problème ça va être la galère pour le SAV à moins qu'il ait un accord avec Pana pour le sav sur site ? (ce prix est dingue quand même...)
Je vais me contenter de ****Y ou ***C...
initz
 
Messages: 220
Inscription Forum: 09 Déc 2005 19:52
Localisation: B d R
  • offline

Message » 12 Sep 2009 10:04

Bonjour,

Je posséde un TX-P42v10E depuis 3 semaines et j'en suis trés content.
Ma source est le décodeur le cube de canal en HDMI.
Etant fan de plasma et plus particuliérement de Panasonic je ne suis pas déçu d"avoir remplacé mon Pana 37" HD ready par cet écran.
De plus j'ai acheté un BR pana, le DMP-BD80 et là c'est la claque.
Dans certains commentaires, certains disent qu'ils se mettent en mode cinéma pour le rodage.
Moi, je suis en mode cinéma tout le temps (depuis mon ancien plasma) en réduisant même un peu le contraste, la luminosité et la couleur et je trouve l'image impeccable, plus douce, plus agréable. Le mode normal ou dynamique me semblent trop agressifs et gache le plaisir d'avoir un plasma.
A votre disposition pour renseignements ou conseils.
Un adepte plasma .............
mtgxv
 
Messages: 142
Inscription Forum: 12 Sep 2009 9:53
  • offline

Message » 12 Sep 2009 10:14

ckikik a écrit:Bonjour,

Cela fait 2 jours que j'ai installé mon P42V10E (acheté à la fnac) . J'y ai raccordé ma ps3 ( et j'ai réglé l'image en mode jeux). J'ai la box télé d'orange en AV1.
J'ai remarqué hier soir après avoir passé un peu de temps dans les menus de config de la télé que des traces apparaissaient ( tour des cadres, forme du rond en bas à droite) quand j'ai éteins ma source AV . La télé éteinte il n'y a aucune trace mais après l'avoir rallumé les traces étaient présente... après avoir mis une source j'ai constaté que ces traces disparaissaient (quand j'ai regardé sur un AV sans source, donc image noire). Est-ce normal ?
Merci



Ps: je n'ai fait aucun réglage mis à part HDMI1 en mode jeux pour la ps3.


Le TX-P42V10E est mon second plasma Pana.
Il y a eu une trés légère tendance au marquage sur mon plasma précédent durant sans doute ce que l'on appelle le rodage mais rien de méchant ni de définitif et puis plus rien du tout !
Sur mon 42V10 (3 semaines) je ne remarque rien du tout.
Ne forcez pas l'image (mode dynamique ou normal). Perso je suis en mode cinéma depuis des années qui est le mode le plus approprié au plasma à mon gout (images douces et naturelles).
Cordialement.
mtgxv
 
Messages: 142
Inscription Forum: 12 Sep 2009 9:53
  • offline

Message » 12 Sep 2009 10:30

fernandn a écrit:
fernandn a écrit:Via le fonction DNLA est il possible de lire des fichiers sur un disque dur au format AVCHD ? Je trouve que dans la doc ce n'est pas très clair... On y parle de MPEG, MPG or les fichiers AVCHD sont en compression MPEG4 H264...


Encore un UP ! Mais par contre j'ai vu qu'il était possible d'avoir du FULL HD en MPEG 2 ! Quelqu'un confirme ?


J'ai récupéré des fichiers AVCHD ici : http://www.magazinevideo.com/forum/inde ... opic=15487 . Ensuite j'ai fait avec ces fichiers un montage sous NERO8 en MPEG-2 HDTV 1080i. Y a t il quelqu'un qui puisse tester ce fichier de 10mega (je peux faire moins) sur un V10 via la fonction DNLA ? Je peux envoyer ce fichier par mail si il passe ! Il fait exactement 10 286 Ko.
Le but est de tester si ça fonctionne et la qualité de l'image !

Merci ! :)
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 12 Sep 2009 10:35

mpierre a écrit:Enfin ça fonctionne. un problème d'IP. Effectivement je lit les fichiers HD (en TS, le MKV ne passe pas). PAr contre il ne faut un BITRATE trop élevé (chez moi je passe en CPL) après 500 - 600 ca rame ou ça plante le BOX TV.


C'est peut être en PS et non en TS selon la DOC ?
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message