Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Le nouvel OPPO DV-983H - Disponible (ou presque)

Message » 10 Sep 2009 17:57

PILOU84 a écrit:La VHS aura duré 25 ans , le DVD un peu plus de 10 ( certains journalistes prédisent sa fin en 2012 ... ). D'après Samsung Le Blu ray n'en aurait plus que pour 4 ans, avec une fin estimée vers 2013... Lentement et surement la Chine qui fabrique déjà près de 94 % des lecteurs DVD va nous imposer son propre format HD : Le Red ray au format 4K , véritable Successeur du Blu ray avec un doublement de la définition... d'après les articles que l'on peut lire sur la toile, ce nouveau format devrait alors en toute logique s'imposer d'ici 3 à 4 ans... Enterrant ainsi le Blu ray dont les jours semblent aujourd'hui désormais comptés ... :o :o :o
Attention les yeux !


Et que des films chinois !

Certainement un très bel avenir ....

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Sep 2009 18:10

jacko a écrit:
PILOU84 a écrit:La VHS aura duré 25 ans , le DVD un peu plus de 10 ( certains journalistes prédisent sa fin en 2012 ... ). D'après Samsung Le Blu ray n'en aurait plus que pour 4 ans, avec une fin estimée vers 2013... Lentement et surement la Chine qui fabrique déjà près de 94 % des lecteurs DVD va nous imposer son propre format HD : Le Red ray au format 4K , véritable Successeur du Blu ray avec un doublement de la définition... d'après les articles que l'on peut lire sur la toile, ce nouveau format devrait alors en toute logique s'imposer d'ici 3 à 4 ans... Enterrant ainsi le Blu ray dont les jours semblent aujourd'hui désormais comptés ... :o :o :o
Attention les yeux !


Et que des films chinois !

Certainement un très bel avenir ....

:mdr: :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 10 Sep 2009 21:47

PILOU84 a écrit:La VHS aura duré 25 ans , le DVD un peu plus de 10


Je ne savais pas que le dvd avait disparu :o . Je suis vraiment à la ramasse moi !
JeanMeu
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Déc 2008 16:01
Localisation: Auvergne (63)
  • offline

Message » 11 Sep 2009 7:49

Bon évidemment, si vous vous arrétez au milieu du texte... Il y a de fortes chances que vous soyez effectivement à la ramasse... :lol: :lol:

+ sérieusement, si les journalistes prédisent la fin du DVD en 2012, il a de fortes chances de durer un peu plus que cela. Avec entre autres des millions d'unités déployées à travers le monde.

Pour le Blu Ray, c'est déjà plus délicat, les problèmes d'encodage ( Les fabricants passent d'énormes sommes pour convertir l'image dans ce format ) créant parfois ainsi "des images dégueulasses" pour reprendre le terme de certains.
De plus avec le Blu ray, le consommateur pouvait en attendre avec un peu plus, Au niveau de l'image parfois mal maitrisée, mais aussi au niveau du son. Le format du son en HD est clairement sous exploité. Le DTS MA ( Master Audio ) et son flux époustouflant, aurait pu mettre tout le monde d'accord, enterrant la DVD avec une grande claque. Il n'en est rien, ce format révolutionnaire n'a jamais été exploité !

Aussi, une image et un son légèrement dopés risquent de précipiter le Blu ray à sa fin... :(

En attendant L'apparition du Red RAy,(qui devrait fonctionner à la baguette :D ) bonne journée et bon films avec notre OPPo ...
PILOU84
 
Messages: 135
Inscription Forum: 22 Sep 2008 19:57
Localisation: 84 près d'Orange
  • offline

Message » 11 Sep 2009 11:18

Si le but est de raviver la polémique il y a un thread unique pour ça ... ici on ne fait pas le procès du BD ni de rien d'autre ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Sep 2009 11:38

PILOU84 a écrit:Aussi, une image et un son légèrement dopés risquent de précipiter le Blu ray à sa fin... :(


Qu'est-ce qui faut pas entendre comme conneries !
Franchement Pilou84, en plus de dire des énormités à l'emporte-pièce, tu es totalement HS sur ce post. Désolé, mais tu devrais vraiment te relire à haute voix. :roll:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 11 Sep 2009 13:18

salut

Ok, il est vrai que ces remarques sont à présent H.S sur ce post. Mais je me dois de répondre à "Shadows".

Pour la qualité du Blu Ray, Je vous conseille de lire l'article de Pierre Yves Thoreux sur CCS de MARS 2009 "Faut il sauver le Blu ray ?"
Vous y lirez clairement que " le gain de qualité n'est pas toujours là ", tant sur l'image que pour le son... Je ne vais pas retranscrire tout l'article, alors je vous conseille de le lire. Ainsi que tout ce qui se dit à propos de la rigueur de conception de certains Blu ray...

A voix basse ou à voix haute ( comme il vous plaira, cher "Shadows"... ) :lol:

En gros tous les moyens ne sont pas mis en oeuvre par les fabricants pour nous donner toute la qualité qu'on est en droit d'attendre de ce nouveau support... Les firmes préférent bien entendu rogner sur l'encodage ( très couteux ) pour maintenir des marges plus importantes... ( NB: Lire l'article une fois de plus... Je n'invente rien... ). Ce qui n'arrange pas nos affaires... Nous autres les consommateurs...

Après lecture de l'article ... Vous verrez que Le blu ray n'a parfois de Hd que l'emballage ... :wink:

Sans rancune Shadows... et , Bon Oppo à tous ...
Dernière édition par PILOU84 le 11 Sep 2009 14:16, édité 1 fois.
PILOU84
 
Messages: 135
Inscription Forum: 22 Sep 2008 19:57
Localisation: 84 près d'Orange
  • offline

Message » 11 Sep 2009 14:12

D'accord mais il ne faut pas confondre le support avec la capacité, les algos de compression de l'image ou de codage du son, et la qualité de la production et du transfert.
En DVD il y avait des films à peine du niveau d'une VHS et d'autres quasi HD (Monster & cie).
En Bluray c'est pareil. Si les studios ne se donnent pas la peine de faire du bon boulot, tu à beau être en Bluray ou je ne sais quoi, ce sera pourri.

bref, j'arrête le HS.

PS: désolé pour la réaction rugueuse de tout à l'heure mais déjà le premier message m'avait fait bondir, alors le deuxième... :roll:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 11 Sep 2009 14:21

Exactement, c'est ce que j'ai voulu dire en parlant de sous exploitation du support ! Voilà nous sommes d'accord finalement ! ( excusez le H.S )... :wink:
PILOU84
 
Messages: 135
Inscription Forum: 22 Sep 2008 19:57
Localisation: 84 près d'Orange
  • offline

Message » 11 Sep 2009 14:31

Bon ... on va passer en mode modo (ce que j'aurai du faire du départ).

Le débat BD bien ou pas bien c'est dans le thread "news HD".
Le HS étant maintenant bien développé et passé de peu à une polémique et un échaudage, le prochain message dans la ligné sera sanctionné.

JACKO STAFF IMAGE

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46655
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Sep 2009 14:59

Pour Revenir au sujet , puisque apparemment beaucoup de possesseur d'Oppo 983H sont présent.

Je réitère ma demande.

Serait il possible de nous faire part des info suivantes :

type de diffuseur,
Réglage effectuer sur l'oppo ,


Merci bien ;)
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Sep 2009 10:15

non moi j'voulais parler blueray ^^

aucun reglage particulier , firm euro et tout en auto
le desentrelacement était en 2:2odd mais j'ai eu quelques films a la suite avec effet de peigne du coup j'ai remis auto
Henry Morgan
 
Messages: 1255
Inscription Forum: 14 Mar 2005 13:09
Localisation: Plateau Ardèchois (07)
  • offline

Message » 14 Sep 2009 11:34

Merci Henry Morgan
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 14 Sep 2009 13:19

jacko a écrit:Bon ... on va passer en mode modo (ce que j'aurai du faire du départ).

Le débat BD bien ou pas bien c'est dans le thread "news HD".
Le HS étant maintenant bien développé et passé de peu à une polémique et un échaudage, le prochain message dans la ligné sera sanctionné.

JACKO STAFF IMAGE



JACKO,

Je ne trouve pas le thread "news HD " Pouvez vous m'aider ?
CHARLY09
 
Messages: 409
Inscription Forum: 01 Nov 2004 10:19
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 14 Sep 2009 13:39

CHARLY09 a écrit:
jacko a écrit:Bon ... on va passer en mode modo (ce que j'aurai du faire du départ).

Le débat BD bien ou pas bien c'est dans le thread "news HD".
Le HS étant maintenant bien développé et passé de peu à une polémique et un échaudage, le prochain message dans la ligné sera sanctionné.

JACKO STAFF IMAGE



JACKO,

Je ne trouve pas le thread "news HD " Pouvez vous m'aider ?


Le topic est ici, ATTENTION on ne post que des news pas de réponse ou de commentaire !!!

Justement pour les commentaire des news c'est ici;) .
Gandalflux
 
Messages: 46283
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message