Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_2D] Oppo BDP-83 : tout est en 1ère page

Message » 11 Sep 2009 10:24

tmarques a écrit:C'est mis à jour, merci ! :wink:

Sinon pour le câble, il suffit de préciser à Henry qu'on souhaite un câble secteur français, et il met ça dans le carton. :wink:

:wink: moi j'ai pas eu besoins de lui préciser il me la fait automatiquement :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 11 Sep 2009 10:42

Ménage
Dernière édition par afterbang le 30 Jan 2019 19:06, édité 1 fois.
afterbang
 
Messages: 20
Inscription Forum: 11 Oct 2005 15:20
  • offline

Message » 11 Sep 2009 11:02

Il n'y a pas de profile de réglage ou de mémoire utilisateur pour passer d'un jeu de réglage à un autre.

Sauf erreur tous les réglages sont commun peu importe le format.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 11 Sep 2009 11:07

Merci à tous pour vos renseignements… Je vais pouvoir passer à l'acte sans trop d'interrogation ;-)
decro
 
Messages: 228
Inscription Forum: 10 Mai 2004 22:35
Localisation: essonne
  • offline

Message » 11 Sep 2009 13:01

afterbang a écrit:Quelque chose me fait tilter dans ton message : est-ce que tu veux dire qu'il n'y a pas séparément un réglage de réduction de bruit pour la lecture DVD et un pour la lecture Blu-Ray, mais un seul réglage commun aux deux ? Si oui, est-ce que c'est pareil pour tous les réglages ?


Tous les réglages sont communs aux DVD et BD.
Par contre, c'est à vérifier, il est possible que les réglages soient différents pour les modes HDMI et composantes.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 9055
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • offline

Message » 12 Sep 2009 12:58

STAR WARS a écrit:
tmarques a écrit:C'est mis à jour, merci ! :wink:

Sinon pour le câble, il suffit de préciser à Henry qu'on souhaite un câble secteur français, et il met ça dans le carton. :wink:

:wink: moi j'ai pas eu besoins de lui préciser il me la fait automatiquement :lol:



Salut SW ;)

Maintenant, avec le recul et la pratique de tes nombreuses platines BRD, quel serait ton classement perso des platines du point de vue de la qualité d'image (l'audio m'inporte peu, liaison HDMI oblige) en :
1- Qualité de la lecture DVD
2- Qualité de la lecture BRD
Y en a t il un qui remporte les suffrages pour ces deux catégories?

Merci
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30792
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 12 Sep 2009 15:08

DTSman a écrit:
STAR WARS a écrit:
tmarques a écrit:C'est mis à jour, merci ! :wink:

Sinon pour le câble, il suffit de préciser à Henry qu'on souhaite un câble secteur français, et il met ça dans le carton. :wink:

:wink: moi j'ai pas eu besoins de lui préciser il me la fait automatiquement :lol:



Salut SW ;)

Maintenant, avec le recul et la pratique de tes nombreuses platines BRD, quel serait ton classement perso des platines du point de vue de la qualité d'image (l'audio m'inporte peu, liaison HDMI oblige) en :
1- Qualité de la lecture DVD
2- Qualité de la lecture BRD
Y en a t il un qui remporte les suffrages pour ces deux catégories?

Merci

salut alors voila mon classement pour le blu ray:
1) le UD9004 et S5000 de Sony
2) LX91
3) l'OPPO

mais il sont vraiment vraiment très proches et cela dépend aussi du projo, avec le ruby je trouvait le S5000 épatent pour sont piqué et le contraste qu'il donnait au Sony vraiment un bon lecteur blu ray, pour moi je ne pense pas qu'il y est un vainqueur :roll: sauf le pana qui là pour le coup fait moins bien que les autres :lol: .

pour le dvd:
1) LX 91 et UD9004 tout les deux excellent
2)SONY S5000
3)Oppo partie dvd moyenne :evil:
4)Panasonic BD30 ferme la marche

personnellement s'il ne devais en rester qu'un, pour moi le meilleur rapport qualité prix pour l'image est le LX91 performant a tout les niveaux et juste derrière le Sony S5000. :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 12 Sep 2009 15:57

Je pensais que tu avais aussi testé un Pio LX52?
Si oui comment se place t-il dans ton classement?
Merci
TELLOUCK
 
Messages: 5663
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 12 Sep 2009 16:13

TELLOUCK a écrit:Je pensais que tu avais aussi testé un Pio LX52?
Si oui comment se place t-il dans ton classement?
Merci

non le lx 52 je l'ai juste eu en prêt une après midi et pas gardé :lol: mais d'après mais souvenir :idee: du niveau du lx 91 pour la partie blu ray :o mais en dessous pour la partie dvd, aussi tres bon rapport qualité prix :wink: meilleur que l'Oppo en sd 8)

alors vous allez me dire pourquoi je garde l'Oppo tout simplement il et mon seul lecteur ZoneA. et puis en blu ray il reste dans la course :lol: dommage pour la partie sd sinon ce lecteur serai peut être le plus complet mais attention une prochaine mise a jour peu la faire évoluer sur ce point et la :lol: :lol: :lol: :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 12 Sep 2009 16:40

Merci pour ton avis star wars :wink:
TELLOUCK
 
Messages: 5663
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 12 Sep 2009 19:29

STAR WARS a écrit:3)Oppo partie dvd moyenne :evil:


C'est un peu étonnant ta remarque sur le dvd, non ? L'Oppo est pourtant réputé pour ses qualités d'upscalling. Tu as une explication ?
:idee:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 12 Sep 2009 19:41

shadows a écrit:
STAR WARS a écrit:3)Oppo partie dvd moyenne :evil:


C'est un peu étonnant ta remarque sur le dvd, non ? L'Oppo est pourtant réputé pour ses qualités d'upscalling. Tu as une explication ?
:idee:

justement non je suis le 1er surpris :oops:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 12 Sep 2009 19:52

Bonsoir à tous,
Je viens de commander ce lecteur, ce choix c'est fait pour moi sur deux critéres, lecteur universel et prix.
A ce jour j'avais deux lecteur pour lire les BR un sony 350, pour la lecture des DVD, CD et SCAD un denon 2910.
J'ai parcouru avec beaucoup d'interet plusieurs forums au vu des prix pratiqués par denon en autre, l'obtention d'un lecteur unversel il faut du HDG et vu les prix non merci.
Je voudrais savoir ce que vous pensez de ce choix, tout en sachant qu'a mon avis un lecteur universel ne peut-être parfait dans tout les domaines que ce soit en vidéo, audio et connectique.
jlr13
 
Messages: 455
Inscription Forum: 28 Mai 2006 17:34
  • offline

Message » 12 Sep 2009 20:49

jlr13 a écrit:Bonsoir à tous,
Je viens de commander ce lecteur, ce choix c'est fait pour moi sur deux critéres, lecteur universel et prix.
A ce jour j'avais deux lecteur pour lire les BR un sony 350, pour la lecture des DVD, CD et SCAD un denon 2910.
J'ai parcouru avec beaucoup d'interet plusieurs forums au vu des prix pratiqués par denon en autre, l'obtention d'un lecteur unversel il faut du HDG et vu les prix non merci.
Je voudrais savoir ce que vous pensez de ce choix, tout en sachant qu'a mon avis un lecteur universel ne peut-être parfait dans tout les domaines que ce soit en vidéo, audio et connectique.

tu as fait un très bon choix sur la partie blu ray tu seras aux anges :wink: bon en SACD :) et moyen en dvd, mais certainement meilleur que ton 2910 :lol:
STAR WARS
 
Messages: 16429
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 12 Sep 2009 23:40

STAR WARS a écrit:tu as fait un très bon choix sur la partie blu ray tu seras aux anges :wink: bon en SACD :) et moyen en dvd, mais certainement meilleur que ton 2910 :lol:


Ce qui prouve à quel point notre niveau d'exigence a augmenté. Ce qu'on trouvait bon il y a encore trois ans devient passable aujourd'hui (je parle sur l'image et le son DVD).
La solution reste encore de se faire sa propre idée lors d'une démo, quand c'est possible.
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message