Premières impressions ...
- Le RIP des CD est bien intégré et facile d'utilisation ; cela me semble du niveau d'iTunes sur ce point. La récupération automatique des pochettes et des Tags semble perfectible pour le moment (est-ce que cela se règle en entrant dans les ... réglages ?)
- Enfin un player qui gère le FLAC
- Le soft n'est pas aussi convivial d'utilisation, aussi instinctif que iTunes qui est franchement en avance sur ce point. Bon ... il faudra faire avec si je veux avancer dans mon projet de DRC. En revanche, les possibilités de paramétrage sont plus nombreuses sous Media Jukebox.
- La manip qui consiste à transcrire un album sous iTunes de ALAC vers AIFF, puis de l'intégrer dans Media Jukebox, fonctionne facilement.
- Anecdote : Quand on essaye d'intégrer un format non reconnu par Media Jukebox (test fait avec ALAC, au z'hasard), celui-ci l'accepte sans broncher ! Puis lorsque l'on lance la lecture, Media Jukebox plante. Bon ...
Quelques points sombres ...
- Je ne comprend pas (encore ?) comment se gèrent les TAGS. Ceux-ci ne sont pas toujours récupérés dans leur entièreté, ni leur intégrité, lorsque l'on passe de iTunes >> ALAC >> AIFF >> Media Jukebox. Idem pour les pochettes qui ne sont pas transférées. Peut-être ai-je mal compris un truc ? A mon avis, je me demande si dans ma manip, je ne me limiterai pas à ne transférer que les fichiers musicaux, mais sans leur bibliothèque ? Comme faire si c'est le cas ?
- Pas encore trouvé de skin permettant le Cover Flow. Peut-être une piste sur un forum en Anglais, mais il faudrait taper du code si je comprend bien ... pas simple.
Bon, ce n'est pas encore l'amour fou entre lui et moi et je crois bien qu'il va falloir lire le mode d'emploi ; ce qui ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps
