|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités
Lecteurs Blu-Ray
[BD_2D] Philips BDP7300
J'ai envoyé un courriel ce matin à philips belgium en expliquant le "problème 24P" en espérant qu'il y ait un jour, suite à toutes nos remontées communes, une suite via maj!!!
- Josscreen
- Messages: 1777
- Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
- Localisation: Liège, Belgique
J'espère pour toi... Mais avec l'apparition de la relève avec la 7500 j'ai comme un doute sur les corrections de bugs qui relève du détail pour la majorité des utilisateurs (comprendre le grand public, pas les malades qui trainent par ici ^^ ).
- Urus28
- Messages: 813
- Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
- Localisation: Chartres
Urus28 a écrit:J'espère pour toi... Mais avec l'apparition de la relève avec la 7500 j'ai comme un doute sur les corrections de bugs qui relève du détail pour la majorité des utilisateurs (comprendre le grand public, pas les malades qui trainent par ici ^^ ).
Je suis d'accord avec toi qu'il faut être un grand malade pour détecter des bugs que le "grand public" ne voit pas, mais sans les malades que nous sommes, qui financerait la "recherche et développement". En effet, il n'y a que des "grands malades" pour payer de tous nouveaux lecteurs fraichement sortis de ces "grands cerveaux" proposant une nouvelle technologie blu-ray, HD-DVD ou que sais-je encore, nouvelles technos de 1500 à 2500€ le lecteur, prix qui dégringole à vitesse grand "V" quand justement, grâce à des "grands malades" qui ont fait avancer la techno au départ "lambda à prix d'or" vers un prix light enfin abouti, permettent de remédier à tous ces bugs.
Donc je ne désespère pas que M. Philips deigne enfin régler ce petit bug très agaçant qd il se présente de manière récurrente.
J'ai bien compris urus que tu te comptais parmis nous, "grands malades" que nous sommes mais argumente pour qu'on comprenne que quelque soit un bug, les fabricants se doivent d'essayer d'y remédier. Bien à toi.
- Josscreen
- Messages: 1777
- Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
- Localisation: Liège, Belgique
Le terme "malade" ne se voulait en aucune manière insultant ou dégradant dans mon propos, mais plutôt affectif en fait...
Pour travailler moi même dans le développement produit, et justement chez ce fabriquant hollandais (pas dans la branche consumer electronics) je suis assez bien placé pour savoir ce que l'on fait des produits en fin de vie...
C'est l'argent qui fait tourner la machine, et dans le cas d'un produit en fin de vie les rentrées d'argent sont forcément limitées ce qui limite aussi d'autant le temps passé à corriger les bugs, de plus dans le cas d'un produit international il peut très bien arriver des problèmes dans d'autres pays bien plus graves que nous ne voyons pas et qui eux demanderont plus de travail. Et enfin le positionnement tarifaire de cette platine la met au niveau du grand public, c'est lui le cœur de cible, et c'est son retour qui comptera le plus, ainsi que le retour de la presse spécialisée (au niveau européen) bien avant celui des forums de spécialistes (même si nous avons pu avoir la visite d'un employé du groupe). J'imagine que pour les platines plus haut de gamme comme la 9100 et la 9500 les avis des spécialistes seront sans doute plus pris en compte car plus dans le cœur de cible.
Mais il reste fondamentalement juste qu'un fabriquant se doit de corriger les bugs de ses produits, j'émettais juste mes réserve sur la possibilité que cela arrive au vu de l'actualité.
Pour travailler moi même dans le développement produit, et justement chez ce fabriquant hollandais (pas dans la branche consumer electronics) je suis assez bien placé pour savoir ce que l'on fait des produits en fin de vie...
C'est l'argent qui fait tourner la machine, et dans le cas d'un produit en fin de vie les rentrées d'argent sont forcément limitées ce qui limite aussi d'autant le temps passé à corriger les bugs, de plus dans le cas d'un produit international il peut très bien arriver des problèmes dans d'autres pays bien plus graves que nous ne voyons pas et qui eux demanderont plus de travail. Et enfin le positionnement tarifaire de cette platine la met au niveau du grand public, c'est lui le cœur de cible, et c'est son retour qui comptera le plus, ainsi que le retour de la presse spécialisée (au niveau européen) bien avant celui des forums de spécialistes (même si nous avons pu avoir la visite d'un employé du groupe). J'imagine que pour les platines plus haut de gamme comme la 9100 et la 9500 les avis des spécialistes seront sans doute plus pris en compte car plus dans le cœur de cible.
Mais il reste fondamentalement juste qu'un fabriquant se doit de corriger les bugs de ses produits, j'émettais juste mes réserve sur la possibilité que cela arrive au vu de l'actualité.
- Urus28
- Messages: 813
- Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40
- Localisation: Chartres
Urus28 a écrit:Le terme "malade" ne se voulait en aucune manière insultant ou dégradant dans mon propos, mais plutôt affectif en fait...
Pour travailler moi même dans le développement produit, et justement chez ce fabriquant hollandais (pas dans la branche consumer electronics) je suis assez bien placé pour savoir ce que l'on fait des produits en fin de vie...
C'est l'argent qui fait tourner la machine, et dans le cas d'un produit en fin de vie les rentrées d'argent sont forcément limitées ce qui limite aussi d'autant le temps passé à corriger les bugs, de plus dans le cas d'un produit international il peut très bien arriver des problèmes dans d'autres pays bien plus graves que nous ne voyons pas et qui eux demanderont plus de travail. Et enfin le positionnement tarifaire de cette platine la met au niveau du grand public, c'est lui le cœur de cible, et c'est son retour qui comptera le plus, ainsi que le retour de la presse spécialisée (au niveau européen) bien avant celui des forums de spécialistes (même si nous avons pu avoir la visite d'un employé du groupe). J'imagine que pour les platines plus haut de gamme comme la 9100 et la 9500 les avis des spécialistes seront sans doute plus pris en compte car plus dans le cœur de cible.
Mais il reste fondamentalement juste qu'un fabriquant se doit de corriger les bugs de ses produits, j'émettais juste mes réserve sur la possibilité que cela arrive au vu de l'actualité.
Aucun soucis, j'avais bien compris que cela n'était pas péjoratif mais je me suis contenté de préciser ma pensée et qu'ils auraient bien tort de ne pas nous entendre car c'est nous, passionés de home cinéma, qui finançons le Dept R&D par des coups de coeur sur des nouveaux produits que personne d'autre d'un peu sensé n'achaiterait au prix exorbitant qu'il est souvent proposé. Je ne parle pas ici de ce 7300 qui est un excellent rapport qualité/prix, mais de tous ceux que j'ai acquit et revendu avant, à perte forcément.
- Josscreen
- Messages: 1777
- Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
- Localisation: Liège, Belgique
en provenance d'un autre forum :
un peu d'aide SVP pour un nouvel arrivant
Domano a écrit:Bonjour,
Je suis le malheureux possesseur d'un lecteur BluRay Philips BDP 7300 depuis qq jours.
Voici mon pb : Lors de la lecture d'un BluRay (et uniquement) et lorque la bande son est en DTS 5.1 celui-çi devient épouvantable.. J'ai l'impression que seuls les bruits d'ambiance sont décodés. J'ai déjà fait changer ce lecteur pour le même problême....
Précisions : Le lecteur BluRay est connecté en HDMI à un ampli Marantz SR4003 lui-même connecté en HDMI à un téléviseur Full HD Sony. Lorsque je connecte le lecteur BluRay dirctement au téléviseur en HDMI le pb est identique. Le cable HDMI n'est pas en cause. Quelque soit celui que j'utilise le pb est le même...
Quelque chose m'échappe...
Si quelqu'un a une idée....
un peu d'aide SVP pour un nouvel arrivant
- alfa
- Messages: 13815
- Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
- Localisation: Région parisienne
alfa a écrit:en provenance d'un autre forum :Domano a écrit:Bonjour,
Je suis le malheureux possesseur d'un lecteur BluRay Philips BDP 7300 depuis qq jours.
Voici mon pb : Lors de la lecture d'un BluRay (et uniquement) et lorque la bande son est en DTS 5.1 celui-çi devient épouvantable.. J'ai l'impression que seuls les bruits d'ambiance sont décodés. J'ai déjà fait changer ce lecteur pour le même problême....
Précisions : Le lecteur BluRay est connecté en HDMI à un ampli Marantz SR4003 lui-même connecté en HDMI à un téléviseur Full HD Sony. Lorsque je connecte le lecteur BluRay dirctement au téléviseur en HDMI le pb est identique. Le cable HDMI n'est pas en cause. Quelque soit celui que j'utilise le pb est le même...
Quelque chose m'échappe...
Si quelqu'un a une idée....
un peu d'aide SVP pour un nouvel arrivant
Le problème n'est-il pas que les voix sont comme étouffées puis normales à tour de rôle, dès que l'ambiance musique et effets spéciaux est présente?
Si c'est cela dont tu parles, je l'ai aussi constaté hier soir par hazard (habituellement au casque pour ce lecteur là je ne l'avais jamais entendu), car je l'ai fait fonctionner avec les HP du plasma pour une fois et c'est comme ça que j'ai constaté ce problème aussi.
Si donc, c'est cela, je cherche aussi une bonne âme pour nous aider à résoudre cet étrange phénomème...
- Josscreen
- Messages: 1777
- Inscription Forum: 05 Oct 2007 6:47
- Localisation: Liège, Belgique
BDP7300 Heeeelp
Bonjour,
Je suis le malheureux possesseur d'un lecteur BluRay Philips BDP 7300 depuis qq jours.
Voici mon pb : Lors de la lecture d'un BluRay (et uniquement) et lorque la bande son est en DTS 5.1 MA celui-çi devient épouvantable.. J'ai l'impression que seuls les bruits d'ambiance sont décodés. J'ai déjà fait changer ce lecteur pour le même problème....
Précisions : Le lecteur BluRay est connecté en HDMI à un ampli Marrantz SR4003 lui-même connecté en HDMI à un téléviseur Full HD Sony. Lorsque je connecte le lecteur BluRay dirctement au téléviseur en HDMI le pb est identique. Le cable HDMI n'est pas en cause. Quelque soit celui que j'utilise le pb est le même...
Quelque chose m'échappe...
Si quelqu'un a une idée....
Je suis le malheureux possesseur d'un lecteur BluRay Philips BDP 7300 depuis qq jours.
Voici mon pb : Lors de la lecture d'un BluRay (et uniquement) et lorque la bande son est en DTS 5.1 MA celui-çi devient épouvantable.. J'ai l'impression que seuls les bruits d'ambiance sont décodés. J'ai déjà fait changer ce lecteur pour le même problème....
Précisions : Le lecteur BluRay est connecté en HDMI à un ampli Marrantz SR4003 lui-même connecté en HDMI à un téléviseur Full HD Sony. Lorsque je connecte le lecteur BluRay dirctement au téléviseur en HDMI le pb est identique. Le cable HDMI n'est pas en cause. Quelque soit celui que j'utilise le pb est le même...
Quelque chose m'échappe...
Si quelqu'un a une idée....
- Domano
- Messages: 1
- Inscription Forum: 11 Sep 2009 22:06
nouvelle mise à jour disponible version 934.2 http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbint/cpcontent.pl?scy=FR&slg=FRA&mid=Link_Software&cat=DVD_HOME_THEATER_CA&sct=DVD_PLAYERS_SU&session=20090912160346_90.30.127.29&grp=HOME_ENTERTAINMENT_GR&ctn=BDP7300/12&dct=FUS&did=ENG&file=/files/b/bdp7300_12/bdp7300_12_fur_eng.pdf
- sbg5121
- Messages: 207
- Inscription Forum: 02 Oct 2004 18:37
- Localisation: Landes(40)
bonjour a vous les gars après vous avoir lu jais hésiter avant de l'acheter ce bd 7300 mais alors la je reste sur le cul très rapide très très bon lecteur blu ray acheter hier a boulanger pour 169 € en éxpo avec la boite et les accessoire ,ça me change de mon anciens samsung bdp-1000 qu'il fallait attendre une heure pour qui charge le blu ray du je les mis au clou et jais acheter le phillips la au moins on c'est ce que veux dire blu ray disque du futur parce-que avec le samsung bdp-1000 j'étaie revenue a l'ancienne temps de chargement très long il avait que l'image qui était super et puis c'est tout ,mes la avec le phillps ça change tout la donne jais lu tout vos commentaire avant de me jeté dessus et la je ne regrette pas mon achat merci les gars de tous vos com continué comme ça et si vous voulez un test faite le moi savoir a plus
jais corrigé un peu,jais fait beaucoup d'école buissonnière
amitié karl








jais corrigé un peu,jais fait beaucoup d'école buissonnière

amitié karl
Dernière édition par sabata94 le 28 Sep 2009 13:33, édité 2 fois.
- sabata94
- Messages: 97
- Inscription Forum: 12 Jan 2008 16:15
- Localisation: France
On t'as volé des touches de ton clavier ????
Ca fait plaisir de voir des gens contents, mais par pitié... relis-toi ! Un poil de ponctuation et ça sera beaucoup plus lisible.

Ca fait plaisir de voir des gens contents, mais par pitié... relis-toi ! Un poil de ponctuation et ça sera beaucoup plus lisible.

- aymerickl
- Messages: 1900
- Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
- Localisation: Bois le Roi (77)
aymerickl a écrit:On t'as volé des touches de ton clavier ????![]()
Ca fait plaisir de voir des gens contents, mais par pitié... relis-toi ! Un poil de ponctuation et ça sera beaucoup plus lisible.
C'est sur... Et un chtit contrôle d'orthographe et conjugaison, ce serait pas mal non plus...

Tu sais, si tu prépare ton texte dans word, il te corrigera pas mal de fautes déjà..

- badak
- Messages: 15
- Inscription Forum: 07 Juil 2008 16:33
badak a écrit:Tu sais, si tu prépareS ton texte dans word, il te corrigera pas mal de fautes déjà..
Ohhhh...

OO7livier.
-
OO7livier - Modération Home-Cinema & Rencontres
- Messages: 18391
- Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
- Localisation: Sept-Huit ! !
Aaaaaaaaah ! La fougue de la jeunesse... 

- aymerickl
- Messages: 1900
- Inscription Forum: 08 Sep 2005 17:43
- Localisation: Bois le Roi (77)
OOoooHHH
mais j'en fais aussi, c'est clair 


- badak
- Messages: 15
- Inscription Forum: 07 Juil 2008 16:33
|
Retourner vers Lecteurs Blu-Ray
|